Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 22 Aoû 06 à 10:36 Sujet du message: Re: Panne volant moteur HDI 110 307 SW |
|
|
fifou a écrit : | Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre la confrerie des possesseurs de 307 HDI 110 qui, un jour, n'ont plus pu passer de vitesse. (pour moi c'était dans un tunnel ).
J'ai pu remorquer la voiture jusque chez le principal concessionaire de ma ville. Comme je devais faire la révision des 80000 Km la semaine suivante , j'ai pris un peu d'avance et je l'ai amenée. La personne de l'atelier m'a fait un début d'estimation pour la partie entretien (dont le FAP : première surprise environ 500 € pour ce dernier) puis a prévu 2 heures de recherche de panne pour le problème de passage de vitesse en me disant que c'était sûrement une butée d'embrayage.
Après diagnostic, il s'agit bien entendu "d'un embrayage défectueux suite à une défaillance du volant moteur" (dixit le responsable atelier). Au passage, ils ont détectés que les manchons de turbo étaient nases et ils doivent les changer.
Bref voici mes questions (car je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris au téléphone) :
1 - Peugeot prend en charge le remplacement du volant moteur (ça c'est clair)
2 - Prend-il en charge aussi l'embrayage, puisque ce dernier a laché à cause du VM (j'ai l'imprssion qu'ils m'offrent la main d'oeuvre mais pas la pièce)
3 - le temps de recherche de panne peut-il être facturé alors que cette panne est connue comme le loup blanc chez peugeot ?
4 - J'ai déjà fait changé la durite du turbo fin juillet, comment n'ont-ils pas vu les manchons abîmés (alors qu'il me semble que cela se situe dans la mêm zone) ?
MErci pour vos réponses |
2. L'embrayage, ne fait pas parti de la "note" qu'a recue Peugeot pour le faire changer en garantie comme le VM. Mais souvent la casse de l'embrayage est dû au VM defectueux. Donc s' ils sont commercant ils peuvent te le changer gratuitement. En général c'est ce qui se passe.
3. Oui car ils ont fait une recherche. Aprés reste a savoir si ils le savaient avant, ou pas. Aprés ont peut pas le savoir.
4. Ils étaient peut être juste au moment ou ils t'ont changé la durite. Dans ce cas ils auraient dû te prévenir d'un éventuel changement sous peu, des manchons.
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
fifou Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 22 Aoû 06 à 11:03 Sujet du message: Re: Panne volant moteur HDI 110 307 SW |
|
|
T37 a écrit : | fifou a écrit : | Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre la confrerie des possesseurs de 307 HDI 110 qui, un jour, n'ont plus pu passer de vitesse. (pour moi c'était dans un tunnel ).
J'ai pu remorquer la voiture jusque chez le principal concessionaire de ma ville. Comme je devais faire la révision des 80000 Km la semaine suivante , j'ai pris un peu d'avance et je l'ai amenée. La personne de l'atelier m'a fait un début d'estimation pour la partie entretien (dont le FAP : première surprise environ 500 € pour ce dernier) puis a prévu 2 heures de recherche de panne pour le problème de passage de vitesse en me disant que c'était sûrement une butée d'embrayage.
Après diagnostic, il s'agit bien entendu "d'un embrayage défectueux suite à une défaillance du volant moteur" (dixit le responsable atelier). Au passage, ils ont détectés que les manchons de turbo étaient nases et ils doivent les changer.
Bref voici mes questions (car je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris au téléphone) :
1 - Peugeot prend en charge le remplacement du volant moteur (ça c'est clair)
2 - Prend-il en charge aussi l'embrayage, puisque ce dernier a laché à cause du VM (j'ai l'imprssion qu'ils m'offrent la main d'oeuvre mais pas la pièce)
3 - le temps de recherche de panne peut-il être facturé alors que cette panne est connue comme le loup blanc chez peugeot ?
4 - J'ai déjà fait changé la durite du turbo fin juillet, comment n'ont-ils pas vu les manchons abîmés (alors qu'il me semble que cela se situe dans la mêm zone) ?
MErci pour vos réponses |
2. L'embrayage, ne fait pas parti de la "note" qu'a recue Peugeot pour le faire changer en garantie comme le VM. Mais souvent la casse de l'embrayage est dû au VM defectueux. Donc s' ils sont commercant ils peuvent te le changer gratuitement. En général c'est ce qui se passe.
3. Oui car ils ont fait une recherche. Aprés reste a savoir si ils le savaient avant, ou pas. Aprés ont peut pas le savoir.
4. Ils étaient peut être juste au moment ou ils t'ont changé la durite. Dans ce cas ils auraient dû te prévenir d'un éventuel changement sous peu, des manchons. |
OK,
Merci pour les informations, je vais essayer de négocier l'embrayage vu que le garagiste m'a dit qu'il était défectueux à cause de la casse du VM.
|
|
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 22 Aoû 06 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
Oui normalement tu ne dois pas débourser un sou pour l'embrayage.
|
|
|
|
|
 |
Redrackham 307 d'Élite
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages : 1092 Localisation : Yvelines
|
Posté le: Mar 29 Aoû 06 à 09:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je viens à mon tour de prendre rendez vous pour le changement de VM.
J'ai demandé comment ça se passait pour le changement de l'embrayage et du pédalier. Le mécano m'a répondu que l'embrayage serait changé si il est plombé. Si il est "vert", il ne me changeront que la butée d'embrayage.
Bon je ne m'y connait pas beaucoup en mécanique, pour ne pas dire pas du tout, alors pouvez vous me dire si cela est normal?
Merci de votre aide.
|
|
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 29 Aoû 06 à 09:15 Sujet du message: |
|
|
Combien a t'elle de kilométres ?
|
|
|
|
|
 |
Redrackham 307 d'Élite
|
Posté le: Mar 29 Aoû 06 à 09:43 Sujet du message: |
|
|
Salut T37,
Elle est a 24000 km et elle est de Mars 2004.
|
|
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 29 Aoû 06 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas il est peut être pas necessaire de changer l'embrayage, si le VM est changé a temps et qu'il n'as pas entamer prématurément l'embrayage .
|
|
|
|
|
 |
Redrackham 307 d'Élite
|
Posté le: Mar 29 Aoû 06 à 10:29 Sujet du message: |
|
|
Très bien, j'espère que tout se passera bien.
Merci T37.
|
|
|
|
|
 |
Redrackham 307 d'Élite
|
|
|
 |
rvrsra 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages : 64 Localisation : Boissy saint léger (94)
|
Posté le: Lun 11 Sep 06 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
Redrackham a écrit : | Ayé, ma voiture à un tout nouveau VM ( réf. P9).
Coût total de l'opération : 57€ (butée d'embrayage + guide butée + fluide)
Il ne reste plus qu'a attendre samedi pour aller la récupérer .
J'espère aussi qu'elle ne prendra pas de gnons en m'attendant. |
Je voudrais pas casser l'ambiance, mais le P9 J'y ai eu droit à 40000 et de nouveau maintenant. Il parait que celui là il fait juste du bruit, mais bon ils ont fait l'embrayage aussi sur le 2eme
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
|
|
 |
NoNote 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages : 21 Localisation : Besançon (25)
|
Posté le: Mar 12 Sep 06 à 13:32 Sujet du message: |
|
|
Bon ben moi, j'ai mon SW qui est chez peugeot, depuis hier, et je la récupère ce soir. Je verrais quelle réference ils m'ont installé.
|
|
_________________ 307 SW Pack HDI 110 Gris alu 2004
|
|
|
 |
rvrsra 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Sep 06 à 13:53 Sujet du message: |
|
|
plastman a écrit : | Il me semblait avoir lu quelque part que Peugeot avait trouvé un nouveau fournisseur de volant-moteur à priori plus fiable et que le P9 était celui-là, non ?
Par contre, le doute m'habite en ce qui concerne Citroën...:
Utilisant les mêmes moteurs moteurs que Peugeot, ont-ils autant de souci avec les volants-moteur ??
Sinon, là, y a ENOOOOOOOOOORME mystère, là !!!  |
Ben en fait, je penses que le volant bi-masse est une nouveauté sur la 307, et quoi qu'on dise avant le couple DW10 + BE4 était plutot monté sur des voiture à destination des personnes d'un age respectable (406/xantia)...
Sur C4 c'était direct de 1.6 Hdi 110, qui semble poser moins de problêmes...
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
rvrsra 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Sep 06 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
Oui mais moins, sur le 2.0 Hdi 110 c'est du 95% sur l'autre c'est bien moins..
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
NoNote 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages : 21 Localisation : Besançon (25)
|
Posté le: Mar 12 Sep 06 à 22:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai récupéré ma voiture ce soir, mais j'ai pas su quelle ref ils avaient installés.
En tout cas, ma 307 est transformé, tout simplement un régal à conduire: plus de couinement, plus de démarrage en broutant, passage de vitesse facilités,... et tout ça pour 0€ TTC
Et même je l'ai trouvé beaucoup plus nerveuse et plus volontaire à bas régime, est-ce normal? A moins qu'ils aient reprogrammé un boitier electronique
Qu'en pensez-vous?
|
|
_________________ 307 SW Pack HDI 110 Gris alu 2004
|
|
|
 |
rvrsra 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 13 Sep 06 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
plastman a écrit : | Est-ce que la réf. P9 est plus sécurisante que les autres ? |
Heu non , après 500 km => ça re siffle au point de patinage !!!!
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
pabo53 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 17 Sep 06 à 12:16 Sujet du message: Volan moteur 2L 110cv |
|
|
Bonjour à tous,
Un témoignage de plus, je viens d'acheter ma 307SW de 2003 à 49000km et grace au forum elle vient de passer chez peugeot pour les symptome de volant moteur.
Ils ont monté un volant neuf et juste contrôlé l'embrayage, sous garantie.
Pour info de sources sures (Valeo embrayage) :
Les nouveaux volants (ref P9) sont maintenant au point, il y a eu beaucoups de modifications sur les embrayages également. Le bruit occasionné sur les volants défectueux provient du revêtement de friction sur les doigts, entre les 2 masses de volants, qui se détériore et finit par frotter acier sur acier.
La casse intervient lorsque un des doigts est complètement bouffé ou grippé, autant dire on peut rouler longtemps avant que celà n'arrive, mais il y a usure mécanique prématurée quoiqu'il en soit.
Les nouveaux volants (nouvelle motorisation 1,6l) ne sont plus de chez Valeo mais d'un fournisseur allemand.
Pat
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
berlu Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 17 Sep 06 à 15:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi je suis l'heureux acquéreur d'une 307 d'occasion de 2002, 1.6 16v xs premium.
Est ce que je sui concerné par ce probleme de volant moteur?
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
malard Curieux
|
|
|
 |
Redrackham 307 d'Élite
|
Posté le: Jeu 21 Sep 06 à 12:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Malard,
Normalement (Enfin c'est le technicien peugeot qui me l'a dit) Il ne change pas forcement l'embrayage.
J'ai fait changer mon VM il y a 2 semaine et ils ont juste changé la butée et le guide butée d'embrayage. (A ma charge. Coût de l'opération 57€)
Apparement le changement d'embrayage serait effectué si ton embrayage est plombé. Si il est "vert", pas de changement.
Par contre, quand j'ai récupéré ma caisse, ma pédale d'embrayage était comme quand je leur ai laissé.
|
|
|
|
|
 |
malard Curieux
|
Posté le: Ven 22 Sep 06 à 11:42 Sujet du message: |
|
|
merci à toi Redrackham.
par contre avez vous déjà eut des pbs pendant la rte ou la voiture "broute "un peu comme si à des moments il y a avait des pbs d'injections, elle me le fait pas tt le temps mais bon c'est un peu chiant !
|
|
_________________ 307 SW 2.0HDI Pack gris Fer de Janvier 2003
|
|
|
 |
rvrsra 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 24 Sep 06 à 12:50 Sujet du message: |
|
|
Peut etre pendant les phases de nettoyage FAP..
|
|
|
|
|
 |
malard Curieux
|
Posté le: Lun 25 Sep 06 à 06:50 Sujet du message: |
|
|
je ne crois pas qu'elle soit équipée d'un FAP, pas cette version
|
|
_________________ 307 SW 2.0HDI Pack gris Fer de Janvier 2003
|
|
|
 |
rvrsra 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 25 Sep 06 à 09:46 Sujet du message: |
|
|
Normalement TOUS les 2.0 Hdi 110 sont "fapés"..
|
|
|
|
|
 |
cs.sport 307 Addicted
|
Posté le: Mer 27 Sep 06 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjours, ( je suis nouveau )
J'ai un un problème actuellement avec ma 307 ... mais pour que vous comprenniez bien, je vais retracer l'historique de l'arivée de ce dernier.
Au mois de Aout dernier à 38 000 kms, la " douille guide " de mon embrayage, s'est mise à fuir ( apparement ce serais un joint entre la boite de vitesse et l'embrayage ) donc l'huile de la boite de vitesse a coulé dans l'embrayage, et imaginez bien, qu'à partir de la l'embrayage s'est usé rapidement, car ils s'est mis a patiner.
donc le garage à changé l'embrayage, ... et la fameuse "douille guide" ( enfin bref j'en ai eu pour 385€ + 324€ pris en charge par peugeot )
Mais un problème persiste : c'est que depuis la réparation, j'ai déja fait 1000 kms, et l'embrayage broute toujours légèrement au démarage en 1ère, et sinon lorsque l'on manoeuvre et qu'on lache la pédale d'embrayage sans toucher a l'accélérateur la voiture n'avance ou ne recule plus mais "broute" alors qu'avant cette panne, sufisé simplement de lacher un peu l'embrayage et je manoeuvré la voiture sans aucune vibration
( j'éssai de vous expliquer comme je peux, car je ne suis pas un expert )
que dois-je faire, car j'ai été chez peugeot signaler le problème, et le mécano m'a répondu après essai, qu'il fallait que j'accélère plus et ensuite je ne sentiré plus le problème ( mais je ne vais pas monter ma voiture à 2500 Tours/Min quant même pour faire une manoeuvre ! )
pour vous : de quoi çà peu tenir ? qu'es ce ? car l'embrayage est neuf
|
|
|
|
|
 |
|