F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 04 Nov 11 à 10:22 Sujet du message: |
|
|
En même temps ces grands pros du commerce oublient une des bases ancestrales de leur job : le client que tu gonfles, escroque, humilie... te le fait payer aussi.
La part des voitures vendue en France par les constructeurs français ne cesse de baisser, je ne crois pas que ce soit spécialement à cause des voitures ou du style, mais bien à cause de la manière de traiter la clientèle, notamment quand il y a un souci de fiabilité.
Une relation commerciale normale, sans cirage de pompes, simplement honnête et responsable, c'est visiblement trop demander des fois. Personnellement je suis très bien traité chez les concess/agents que je fréquente, mais c'est loin d'être le cas général hélas.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Ven 04 Nov 11 à 10:25 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : |
Une relation commerciale normale, sans cirage de pompes, simplement honnête et responsable, c'est visiblement trop demander des fois |
Je suis 100% d'accord avec toi, je trouve que la relation commercial/client s'est dégradée, on cire les pompes, on vend son truc, et puis après, tchao, on ne te connait plus ...
Honnête et responsable, 2 mots qui ont perdu tout sens de nos jours ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
alextus24 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 04 Nov 11 à 10:37 Sujet du message: |
|
|
slt
petit retour d’expérience pour dire que toute les concession peugeot ne se ressemble pas.
Pas plus tard qu'hier au ralenti ma voiture m'indique STOP température moteur trop élevé,et là c'est le drame.
Je me dit merde ça va me couté combien encore cette histoire. Bref j'attend un peu que ça refroidisse et je me rend chez peugeot. De suite pris en charge pourtant sans rdv le gars me dit on va faire un diag et moi je vois les euros défilé
Il me trouve la résistance bi-vitesse du ventilateur hs une pièce sous l'ouverture du capot (enfin un truc comme ça ) estimation du cout totale 143 euros j'ai besoin de ma voiture je lui dit oui 1h30 après, réparation terminé, arrive l'heure de payé et là petite lueur d'espoir la garantie. Et ben impeccable tout les frais ont était pris en charge . Désolé pour ceux qui ont des problèmes mais ça fait plaisir de voir qu'il peut y avoir aussi de bonne chose chez peugeot.
|
|
|
|
|
 |
topher62200 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 06 Juin 2011 Messages : 52 Localisation : boulogne sur mer
|
Posté le: Ven 04 Nov 11 à 19:50 Sujet du message: |
|
|
bonjours a tous,
voila des suite de mon affaires,
alors j'ai envoyer une lettre en recommander avec accuser de reception aujourd'hui et je cette apres-midi je suis aller a la concession pour telephoner au service clientele devant eux, apres 45 min de conversations, un dossier a etait ouvert et remonter en urgence au service apres vente de la maison mere afin que l'on me prettent un vehicule qui ma etait refuser a 4 reprise par peugeot tout sa par ce que ma voiture a plus de 8 ans, ensuite car elle a plus de 5 ans, puis par ce qu'elle a plus de 6 ans (voila 3 version differente des gens de chez peugeot) et la quatrieme par ce qu'il ne sont pas peugeot (toujours selon eux)..
enfin bref au debut de la conversation telephonique la personne au bout du fil a commencer a me barratiner avec des phrase du genre "vous savez avec ce qu'il se passent en france et au japon les delais de livraison des voiture neuve peut allez jusqu'a 1 ans !" c'est lorsque j'ai du hausser le ton qu'ils ont prit mon probleme au serieux !
marre de devoir faire des scandale devant les autres clients pour que l'on nous ecoute !! je precise que j'ai 20 ans, je suis etudiants n'ont il pas jouer sur le fait que je soit jeune ?? en tout les cas je ne lacherais pas l'affaire, hors de question qu'il continue a se foutre de moi !
je vous donnerais des nouvelle des que j'en ai
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 04 Nov 11 à 19:54 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | La part des voitures vendue en France par les constructeurs français ne cesse de baisser, je ne crois pas que ce soit spécialement à cause des voitures ou du style, mais bien à cause de la manière de traiter la clientèle, notamment quand il y a un souci de fiabilité. |
Désolé de sortir du sujet initial, mais je crois qu'il n'y a pas que cela... J'ai été édifié par ma discussion samedi dernier, alors que je suis allé en concession me renseigner sur le RCZ THP200 et la 308 GTI (donc équipée du même moteur).
Question : y a rien de plus costaud que le THP200, ça fait un peu court face à une Mégane RS (250 voire 265ch) ou une Focus RS (305ch) ?
Réponse : on n'en a pas besoin.
Question : et pour ceux qui veulent une voiture sportive apte à faire du circuit, les châssis sont réussis mais côté moteur vous êtes à la bourre en puissance maxi !?
Réponse : on sait faire (NB : je n'en doute d'ailleurs pas) mais ça ne nous intéresse pas, on n'en a pas besoin.
Bon, après cela j'ai fait le point. Entre un RCZ THP200 bien équipé et une BMW série 1 correctement équipée, pour 2.000€ de plus chez BMW tu as un 6 en ligne de 3L et 260 bourrins. Certes les carrosseries sont difficilement comparables, mais il y a un moment où le gars qui hésite entre passion et côté pratique finira par s'arrêter sur le compromis d'une série 1 en 3 portes. D'autant que si le THP200 est réussi, le 3L BMW est une perle.
Un exemple parmi, hélas, tant d'autres...
En gros, si les français voient leurs ventes diminuer, c'est parce qu'ils se sont trop focalisés sur les petites voitures, celles qui ne rapportent rien au constructeur (faibles marges) et qui ne permettent pas de capitaliser en terme d'image. Une 207 HDi 90ch, ça vous fait rêver ?
En face, il y a des constructeurs plus volontaristes, qui débarquent avec des voitures moins chères et à niveau techniquement, ou qui lancent des produits plus "osés". De ce point de vue, Citröen avec sa gamme DS est bien moins timoré et il suffit de voir le nombre de DS3 dans les rues pour comprendre que cette stratégie n'est pas mauvaise.
Si Peugeot perd des parts de marché, le réseau est sûrement un peu responsable, mais les produits disponibles (ou absents !) ne sont pas exempts de reproche.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
topher62200 307 Addicted
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 04 Nov 11 à 21:18 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien le sentiment qu'apres avoir refourguer leurs voiture, et bien ils s'en foutent completement de leurs client !!
si seulement ces gens se metter a notre place !
en tout cas, leurs discours est franchement pitoyable
|
|
|
|
|
 |
topher62200 307 Addicted
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 07 Nov 11 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
bonjours a tous, donc voila suite des evenements, apres avoir telephoner au service clientele, et avoir envoyer un courrier en recommander, peugeot ne fera rien pour moi, pas de pret de vehicule, et toujours pas de bsi a l'horizon !!
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Lun 07 Nov 11 à 15:20 Sujet du message: |
|
|
topher62200 a écrit : | peugeot ne fera rien pour moi, pas de pret de vehicule, et toujours pas de bsi a l'horizon !! |
Tu te le fais écrire, ça !
Ca intéressera des associations de consommateurs de savoir qu'on ne peut pas obtenir des pièces d'une auto de 8 ans ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
topher62200 307 Addicted
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 07 Nov 11 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
elle en a 10 ans ma titine
|
|
|
|
|
 |
topher62200 307 Addicted
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 08 Nov 11 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
sa y'est j'ai recuperer ma voiture, 760 euro et un moi d'attente.. mais bon elle est la ! merci a tous
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
topher62200 307 Addicted
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 09 Nov 11 à 11:17 Sujet du message: |
|
|
oui aucune remise, car selon eux, sa n'est pas leurs fautes, et pour t'avouer, je commencer a en avoir ras le bol de me confronter a des gens malhonnete, !! ne vous faites plus avoir, si votre vehicule est immmobilisé chez un peugeot, et qu'il moin de 2 ans, ils sont dans l'obligation de vs preter un véhicule de courtoisie, au dela des 2 ans, c'est selon leurs bon vouloirs, donc voila si sa peut aider quelqu'un (c'est le service clientele de paris qui m'a telephoner pour me le dire lorsque j'ai reclamer a plusieurs reprise un véhicule, en face et par courrier en RAR
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|