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Réservoir déformé impossible revisser bague pompe carburant

 
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dedarn
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Inscrit le: 14 Nov 2008
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MessagePosté le: Lun 24 Oct 11 à 17:43    Sujet du message: Réservoir déformé impossible revisser bague pompe carburant Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un problème plutôt embêtant : la bague de serrage de la pompe à essence sur le réservoir (en rouge sur l'image ci-dessous) a cassé Evil or Very Mad. L'étanchéité n'étant plus assurée, je me suis aperçu d'une forte odeur d'essence à l’extérieur, et d'une fuite du précieux carburant.

Mon mécano trouve la panne sans problème et m'envoie chez Peugeot chercher une nouvelle bague, et un joint neuf. Coût de l'opération : moins de 10 €.

Au retour, impossible de visser la bague sur le réservoir, le pas de vis (en jaune sur l'mage) ne prend pas. Après 30 mn, d'après lui, c'est parce que le réservoir s'est déformé. La bague étant cassée, il n'était plus tenu dans toutes ses dimensions et a eu le temps de se déformer.

De là, deux questions :
1 - Avez-vous déjà rencontré ce problème, et si oui, quelle solution peut-on y apporter sans changer le réservoir ?
2 - Ledit réservoir (ref OEM 1500X3) coûtant 810,85 € en neuf chez Peugeot, et devant le nombre peu élevé des 307 SW vendues en essence par rapport aux diesel, le réservoir des diesel est-il le même malgré des références OEM différentes ? SI c'est le cas, je n'aurai pas trop de mal à trouver un réservoir de 307 HDI dans une casse. Dans le cas contraire, il me faudra un sacré coup de pot.

Merci d'avance de votre aide,

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peugeot307
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MessagePosté le: Lun 24 Oct 11 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais le réservoir ce dilate avec l'essence quand le collier reste longtemps enlevé ou cassé dans ton cas

Désolé réservoir a changer Clin d'oeil ;)
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dedarn
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MessagePosté le: Lun 24 Oct 11 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot307 a écrit :
Ben ouais le réservoir ce dilate avec l'essence quand le collier reste longtemps enlevé ou cassé dans ton cas

Désolé réservoir a changer Clin d'oeil ;)


Merci de ta réponse rapide, peugeot307.

Alors d'après toi, rien d'autre à faire ?

Et sais-tu quelle est la différence entre les réservoirs des 307 essence et diesel ? Ou au moins, pourrais-je y mettre un réservoir de berline, plus répandue que la SW ou le break en essence (référence OEM différente là aussi) ?

Je vais aller voir demain chez Peugeot, mais je me doute de leur réponse (si c'est pas le bon code...). Mais peut-être que quelqu'un l'a fait et que les différence sont minimes...
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peugeot307
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MessagePosté le: Lun 24 Oct 11 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a ma connaissance, non y a pas 36 solutions Confused

Par contre pour le réservoir je peux regarder sur service box si toute les référence des réservoir de toutes les 307 sont le même que celui de ta voiture mais pour ça il me faut ton VIN en MP stp Clin d'oeil ;)
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peugeot307
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MessagePosté le: Lun 24 Oct 11 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un peu chercher, déjà berline et break (essence ou diesel) On a pas les même réf. donc logiquement pas compatible.

Mais par contre on a une similitude au niveau des réservoir de tout les break et SW, essence ou diesel! Sous la référence 1525.KG

Donc je pense qu'il faut que tu cherche un break en casse!

Edit: Merde je viens d'y penser à la casse (dans la plus part) généralement pour la dépollution, ils percent le réservoir pour le vider Confused Sad
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BeuZe
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MessagePosté le: Lun 24 Oct 11 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

vous parlez d'uniter d'injection la c'est sa ?
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peugeot307
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MessagePosté le: Mar 25 Oct 11 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

On parle du réservoir d'essence sous la voiture Clin d'oeil ;)
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BeuZe
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MessagePosté le: Mar 25 Oct 11 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

la ref que tu as donner c'est la ref de l'uniter d'injectection soir le petit boitier qui se reli au reservoir Clin d'oeil ;)
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peugeot307
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MessagePosté le: Mar 25 Oct 11 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon! oups Laughing
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dedarn
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MessagePosté le: Mar 25 Oct 11 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors une casse vient de me proposer un réservoir de berline. Pour eux, c'est le même, donc je vais les appeler demain, et on en saura un peu plus.

Merci de votre aide, je suis vraiment dans la m...

@peugeot307 : on avait vérifié sur le service box avec mon mécano, toutes les réf sont différentes selon le modèle, en distinguant en plus diesel ou essence. Même les moteurs essence ont des réf différentes. Mais bon, les différences sont peut-être minimes et sans conséquence, et on peut peut-être monter un réservoir de 2l dans une 1.6l, ou un de berline dans une SW... ce qui élargirait mon choix.

Cela dit, il n'est pas question de prendre un risque avec ça, mais pour 810 €, je regarde un peu quand même.
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denis25
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MessagePosté le: Mer 26 Oct 11 à 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cette mésaventure m'est arrivé sur le coupé 406, et hélas, réservoir à changer.

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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dedarn
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MessagePosté le: Mer 26 Oct 11 à 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles fraîches !

Une casse vient de me dire qu'ils ont un réservoir de berline, et que d'après la base ETAI, il monte sur presque tous les modèles de 307. La seule différence concerne FAP ou non, rapport au réservoir de cérine. Et encore, on pourrait monter celui-ci aussi.

Quelqu'un peut-il confirmer ?

Merci d'avance.
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dedarn
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MessagePosté le: Ven 04 Nov 11 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà où j'en suis :

Comme prévu, la réponse de Peugeot pourrait figurer au panthéon des discours du XVIIème congrès du PCUS : "Ben si c'est pas le même code...". Quant au prix : "Ben si c'est le prix...". Sans commentaires... Évidemment, personne chez eux ne fait mine de connaître les différences qu'il peut y avoir entre les réservoirs, et si par hasard on ne pourrait pas en monter un de berline. J'ai trouvé les champions du monde de la langue de bois, le lion est leur symbole. Mais bien entendu, je ne m’attendais pas à autre chose.

J'ai trouvé un réservoir dans une casse près de chez moi, ... à 250 €. Là aussi, foutage de gueule complet, ils se calent sur le prix neuf sans considérer la valeur intrinsèque de la pièce (un genre de tupperware, en somme) ou un prix de marché quelconque. Quant à avoir une information sur la compatibilité d'un autre réservoir : "Ben si c'est pas le même code...". A croire qu'il a bossé chez les autres avant ...! Pour une voiture de 10 ans, un tel investissement pour une pièce d'occasion relève du délire.

Pour le reste, personne ne semble savoir si d'autres réservoirs sont compatibles. Mais je n'en veux à personne, au contraire, je remercie sincèrement ceux qui ont essayé de m'aider.

Moralité, je ne fais rien. Hier, j'ai tant bien que mal réussi à visser ce p... de collier de façon à ce que la pompe ne bouge plus et que le joint soit en place. Je ne pense pas avoir réussi à attraper le pas de vis, mais ça le fera bien comme ça le temps que je puisse refiler cette daube en reprise à un concessionnaire de la marque. Quant à savoir si je reprendrai une Peugeot, c'est là qu'on verra qui maniera le mieux la langue de bois...

Merci à tous, bonne route, et prudence si vous habitez le Sud de la France, le temps est vraiment pourri.
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 04 Nov 11 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

SLT

une idée me viens!tu ne peux pas mettre un collier serflex ou collier à la demande autour de la bague pour consolider le tout?!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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i love PSA
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MessagePosté le: Ven 04 Nov 11 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi eu le coup sur une 607 démonter 3 semaines j'ai pleurer pour le remettre ^^
il se vis de travers souvent mais après 8736 essai il a bien pris ^^

_________________
exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
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dedarn
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MessagePosté le: Ven 04 Nov 11 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
SLT

une idée me viens!tu ne peux pas mettre un collier serflex ou collier à la demande autour de la bague pour consolider le tout?!


Bonjour zamaz,

Le problème, c'est que je ne vois pas comment entourer le tout. Le collier de serrage fait environ 20 cm de diamètre (je sais, ce n'est pas évident sur le schéma). Maintenant, toutes les idées sont les bienvenues.

i love PSA a écrit :
j'ai aussi eu le coup sur une 607 démonter 3 semaines j'ai pleurer pour le remettre ^^
il se vis de travers souvent mais après 8736 essai il a bien pris ^^


Bonjour i love PSA,

Aurais-tu un truc ou une astuce, par hasard, pour faire que le pas de vis arrive à prendre ?
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i love PSA
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MessagePosté le: Ven 04 Nov 11 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour dedarn,
pas particulièrement au mieux demande a quelqu'un qui maintienne la pompe enfoncer pour pas que je joint parte de la gorge,
puis forcer a fond et normalement si il et pas de travers tu arrive a bien le serrer.
au pire zamar ma inspirer avec son collier.
tu pourrais serrer avec un collier le pas de vis sans lui faire de mal puis le chauffer au décapeur thermique petit a petit sa pourrais marché.
pense vider ton réservoir.Clin d'oeil ;)

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