Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dedarn 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 14 Nov 2008 Messages : 106 Localisation : Carpentras (84)
|
Posté le: Lun 24 Oct 11 à 17:43 Sujet du message: Réservoir déformé impossible revisser bague pompe carburant |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un problème plutôt embêtant : la bague de serrage de la pompe à essence sur le réservoir (en rouge sur l'image ci-dessous) a cassé . L'étanchéité n'étant plus assurée, je me suis aperçu d'une forte odeur d'essence à l’extérieur, et d'une fuite du précieux carburant.
Mon mécano trouve la panne sans problème et m'envoie chez Peugeot chercher une nouvelle bague, et un joint neuf. Coût de l'opération : moins de 10 €.
Au retour, impossible de visser la bague sur le réservoir, le pas de vis (en jaune sur l'mage) ne prend pas. Après 30 mn, d'après lui, c'est parce que le réservoir s'est déformé. La bague étant cassée, il n'était plus tenu dans toutes ses dimensions et a eu le temps de se déformer.
De là, deux questions :
1 - Avez-vous déjà rencontré ce problème, et si oui, quelle solution peut-on y apporter sans changer le réservoir ?
2 - Ledit réservoir (ref OEM 1500X3) coûtant 810,85 € en neuf chez Peugeot, et devant le nombre peu élevé des 307 SW vendues en essence par rapport aux diesel, le réservoir des diesel est-il le même malgré des références OEM différentes ? SI c'est le cas, je n'aurai pas trop de mal à trouver un réservoir de 307 HDI dans une casse. Dans le cas contraire, il me faudra un sacré coup de pot.
Merci d'avance de votre aide,
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
peugeot307 307 d'Or
|
|
|
 |
dedarn 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
peugeot307 307 d'Or
|
|
|
 |
peugeot307 307 d'Or
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Lun 24 Oct 11 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
vous parlez d'uniter d'injection la c'est sa ?
|
|
|
|
|
 |
peugeot307 307 d'Or
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Mar 25 Oct 11 à 17:40 Sujet du message: |
|
|
la ref que tu as donner c'est la ref de l'uniter d'injectection soir le petit boitier qui se reli au reservoir
|
|
|
|
|
 |
peugeot307 307 d'Or
|
|
|
 |
dedarn 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 25 Oct 11 à 19:25 Sujet du message: |
|
|
Alors une casse vient de me proposer un réservoir de berline. Pour eux, c'est le même, donc je vais les appeler demain, et on en saura un peu plus.
Merci de votre aide, je suis vraiment dans la m...
@peugeot307 : on avait vérifié sur le service box avec mon mécano, toutes les réf sont différentes selon le modèle, en distinguant en plus diesel ou essence. Même les moteurs essence ont des réf différentes. Mais bon, les différences sont peut-être minimes et sans conséquence, et on peut peut-être monter un réservoir de 2l dans une 1.6l, ou un de berline dans une SW... ce qui élargirait mon choix.
Cela dit, il n'est pas question de prendre un risque avec ça, mais pour 810 €, je regarde un peu quand même.
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Mer 26 Oct 11 à 08:24 Sujet du message: |
|
|
Cette mésaventure m'est arrivé sur le coupé 406, et hélas, réservoir à changer.
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
dedarn 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 26 Oct 11 à 08:39 Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles fraîches !
Une casse vient de me dire qu'ils ont un réservoir de berline, et que d'après la base ETAI, il monte sur presque tous les modèles de 307. La seule différence concerne FAP ou non, rapport au réservoir de cérine. Et encore, on pourrait monter celui-ci aussi.
Quelqu'un peut-il confirmer ?
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
 |
dedarn 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 04 Nov 11 à 11:18 Sujet du message: |
|
|
Alors voilà où j'en suis :
Comme prévu, la réponse de Peugeot pourrait figurer au panthéon des discours du XVIIème congrès du PCUS : "Ben si c'est pas le même code...". Quant au prix : "Ben si c'est le prix...". Sans commentaires... Évidemment, personne chez eux ne fait mine de connaître les différences qu'il peut y avoir entre les réservoirs, et si par hasard on ne pourrait pas en monter un de berline. J'ai trouvé les champions du monde de la langue de bois, le lion est leur symbole. Mais bien entendu, je ne m’attendais pas à autre chose.
J'ai trouvé un réservoir dans une casse près de chez moi, ... à 250 €. Là aussi, foutage de gueule complet, ils se calent sur le prix neuf sans considérer la valeur intrinsèque de la pièce (un genre de tupperware, en somme) ou un prix de marché quelconque. Quant à avoir une information sur la compatibilité d'un autre réservoir : "Ben si c'est pas le même code...". A croire qu'il a bossé chez les autres avant ...! Pour une voiture de 10 ans, un tel investissement pour une pièce d'occasion relève du délire.
Pour le reste, personne ne semble savoir si d'autres réservoirs sont compatibles. Mais je n'en veux à personne, au contraire, je remercie sincèrement ceux qui ont essayé de m'aider.
Moralité, je ne fais rien. Hier, j'ai tant bien que mal réussi à visser ce p... de collier de façon à ce que la pompe ne bouge plus et que le joint soit en place. Je ne pense pas avoir réussi à attraper le pas de vis, mais ça le fera bien comme ça le temps que je puisse refiler cette daube en reprise à un concessionnaire de la marque. Quant à savoir si je reprendrai une Peugeot, c'est là qu'on verra qui maniera le mieux la langue de bois...
Merci à tous, bonne route, et prudence si vous habitez le Sud de la France, le temps est vraiment pourri.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 04 Nov 11 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
SLT
une idée me viens!tu ne peux pas mettre un collier serflex ou collier à la demande autour de la bague pour consolider le tout?!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
i love PSA 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 04 Nov 11 à 17:39 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi eu le coup sur une 607 démonter 3 semaines j'ai pleurer pour le remettre ^^
il se vis de travers souvent mais après 8736 essai il a bien pris ^^
|
|
_________________ exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
|
|
|
 |
dedarn 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 04 Nov 11 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | SLT
une idée me viens!tu ne peux pas mettre un collier serflex ou collier à la demande autour de la bague pour consolider le tout?! |
Bonjour zamaz,
Le problème, c'est que je ne vois pas comment entourer le tout. Le collier de serrage fait environ 20 cm de diamètre (je sais, ce n'est pas évident sur le schéma). Maintenant, toutes les idées sont les bienvenues.
i love PSA a écrit : | j'ai aussi eu le coup sur une 607 démonter 3 semaines j'ai pleurer pour le remettre ^^
il se vis de travers souvent mais après 8736 essai il a bien pris ^^ |
Bonjour i love PSA,
Aurais-tu un truc ou une astuce, par hasard, pour faire que le pas de vis arrive à prendre ?
|
|
|
|
|
 |
i love PSA 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|