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BigDaddyTito 307 Addicted
Inscrit le: 05 Sep 2011 Messages : 25 Localisation : Yvelines
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Posté le: Lun 24 Oct 11 à 14:38 Sujet du message: L'hiver arrive, les problèmes de démarrage aussi ! [HDI 136] |
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Bonjour à tous,
Le matin, les températures commencent à chuter et l'humidité se fait bien ressentir.
Depuis quelques jours, j'ai remarqué un changement de comportement au démarrage de la 307.
Les jours précédent elle démarrait très bien (premier tour de clé) mais tremblotait un peu pendant ~10 secondes, ensuite RAS avec un comportement totalement normal, idem pour les démarrages à chaud.
Mais ce matin, après 3 tours de clé (un peu prononcés) elle n'a pas voulu démarrer. Le démarreur tourne bien mais rien d'autre.
Pour info la batterie est neuve et le filtre à gasoil a 1000km.
J'ai lu un peu le forum et plusieurs idées se dégagent :
Électrique :
- Changer la batterie (déjà fait suite pb régé FAP)
- Changer les bougies
- Changer le démarreur pour un plus puissant
- Pb de schéma électrique
Carburant :
- Prise d'air sur le collecteur admission
- Pb d'injecteur
- Bulle d'air dans le filtre à gasoil
- Pompe de gavage dans le réservoir Faible
Comme le problème ne m'arrive que depuis qu'il fait froid et humide j’opterais plus pour un pb électrique... mais sans conviction.
La liste ci-dessus vient de pb recensés par des forumeurs, donc tout est possible mais qu'en pensez-vous ?
PS : Connaissez-vous la durée de vie des bougies et est-ce qu'elles seules peuvent être la cause de mon souci ?
Merci pour votre contribution.
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_________________ 307 - SW - 2.0 HDI 136 [347 000 km au 15/01/2012]
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16975 Localisation : France
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Posté le: Lun 24 Oct 11 à 15:07 Sujet du message: |
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salut
- Changer les bougies ou boitier de préchauffage ?? à contrôler
durée de vie des bougies,très aléatoire impossible à dire!!
schéma électrique?je ne comprend pas,tu parles du faisceau des bougies?
- Changer le démarreur pour un plus puissant ,possibilité à ne pas écarter !
si pas de problème après changement du filtre à gasole,à écarter!(Bulle d'air dans le filtre à gasoil)
tout les solutions énoncées sont possibles,mais un passage à la valise s'impose pour éliminer certains points!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Jess34 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Mar 2011 Messages : 703 Localisation : Hérault 34
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16975 Localisation : France
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BigDaddyTito 307 Addicted
Inscrit le: 05 Sep 2011 Messages : 25 Localisation : Yvelines
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16975 Localisation : France
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Posté le: Lun 24 Oct 11 à 15:33 Sujet du message: |
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Je crois bien que les bougies sont d'origine (342 000 km) si elles sont d'origine attention pour les sortir,risque de casse!!!
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A bon entendeur !
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Lun 24 Oct 11 à 18:59 Sujet du message: |
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Ton moulin à 342000 bornes ! Félicitation !
Je suppose que tu as déjà remplacé pas mal de pièces pour l'amener aussi loin.
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mar 25 Oct 11 à 19:23 Sujet du message: |
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les bougies avec des températures qui ne sont pas encore négatives tu peux oublier de suite
Vu ton kilométrage,
il se pourrait que ton démarreur soit devenu poussif (encrassé, charbons bientôt morts,...) donc même avec une batterie neuve bah il tourne pas à la vitesse qu'il devrait.
Ceci-dit, la liste peut être longue comme tu l'a vu,
- pompe hp faiblarde
- capteur pmh
-etc
au passage: y'a pas de "Pompe de gavage dans le réservoir" sur le 136
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16975 Localisation : France
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Posté le: Mar 25 Oct 11 à 20:07 Sujet du message: |
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au passage: y'a pas de "Pompe de gavage dans le réservoir" sur le 136
je confirme!une simple poire d'amorçage!
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A bon entendeur !
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BigDaddyTito 307 Addicted
Inscrit le: 05 Sep 2011 Messages : 25 Localisation : Yvelines
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Posté le: Mer 26 Oct 11 à 11:11 Sujet du message: |
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Ok merci pour ces précisions.
Et est ce que le fait que pendant 10 à 15 secondes après le démarrage ça ratatouille un peu, pourrait orienter les pistes ?
Un démarreur en défaut aurait-il une incidence sur les premiers tour de moteur une fois qu'il est démarré ?
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_________________ 307 - SW - 2.0 HDI 136 [347 000 km au 15/01/2012]
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BigDaddyTito 307 Addicted
Inscrit le: 05 Sep 2011 Messages : 25 Localisation : Yvelines
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BigDaddyTito 307 Addicted
Inscrit le: 05 Sep 2011 Messages : 25 Localisation : Yvelines
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BigDaddyTito 307 Addicted
Inscrit le: 05 Sep 2011 Messages : 25 Localisation : Yvelines
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