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yack81 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 11 Oct 2011 Messages : 10
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Posté le: Mar 11 Oct 11 à 19:42 Sujet du message: 2.0l HDI 136ch emballement moteur au garage depuis 2 mois. |
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Bonjour, je suis le malheureux proprietaire d'une 307 xsi hdi 2.0 136ch 97000 KM et
le probleme qui m'amene ici est le suivant :
Début Août : le moteur s emballe alors que je double, je coupe le contact et termine en roue libre sur le bas coté. remorquage dans un garage (renault) le plus proche.
probleme trop d'huile dans le moteur.
Aujourd'hui la voiture démarre mais ne tourne pas rond et claque a froid
le garagiste a fait le travail suivant :
vidange remplacemant des filtres
Controle des compressions OK
Controle des injecteurs Ok
Remplacement vanne EGR
il me parle désormais de chercher la cause du dysfonctionnement dans le moteur en suspectant une pièce interne ( piston, soupape etc .. ) avec possibilité de devoir changer le moteur.
j ai decidé aujourd'hui de refuser le démontage et de récuperer ma 307 pour l amener chez peugeot.
Quelqu un ici aurait il connu le meme probleme.
quelle serait la meilleure solution pour moi s'il faut changer le moteur( reparation ou tanter une reprise ?) sachant que je la paye toujours.
Je suis un peu perdu avec tout ca.
Merci de vos conseils.
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Mer 12 Oct 11 à 00:03 Sujet du message: |
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trop d'huile moteur veut dire possibilité que le FAP se régénère trop souvent et laisse de la cerine dans l'huile.
cette regeneration irreguliere est souvent due à une probleme de batterie faiblarde je crois...
il y a plein de topic qui en parle ici.
en attendant,tu as raison,ne le laisse pas démonter car ce sera forcément pour ta pomme
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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yack81 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 11 Oct 2011 Messages : 10
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Posté le: Mer 12 Oct 11 à 09:57 Sujet du message: |
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Merci beaucoup, je la récupère ce soir, j irais de ce pas chercher une batterie neuve, et faire une vidange si ça n'a pas déjà été fait.
Penses tu que le bruit bizarre qu elle fait a froid dePuis pourrait aussi venir de ça ( préchauffage faible ou huile souillée ) ?
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peugeot307 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages : 833 Localisation : Suisse
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Posté le: Mer 12 Oct 11 à 17:43 Sujet du message: |
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Salut,
ce n'est pas la cérine qui passe dans l'huile, c'est impossible le deux circuit ne sont pas commun et le réservoir de cérine est loin du moteur, vers le FAP et en aucun cas elle ne peut remonter l’échappement
Ce qui ce passe, c'est lors d'une régénération du FAP, le boîtier injecte plus de gasoil pour faire plus chauffer la ligne d'échappement et comme il injecte trop de gasoil, il ne brûle pas completement et fini dans le bas moteur, dans l'huile, mais dans des cycles normaux et des révision faite en temps et en heure il n'y a aucune problème!
Par contre, si la batterie devient faible, chaque fois que tu lance le démarreur la tension tombe tellement bas, que le boîtier fait ''reset'' en quelques sorte et oublie la dernière régénération, donc il en recommence une a chaque fois et la le moteur tourne quasi tout le temps trop riche donc ça rempli le carter en permanence
Par contre au pourrais avoir une video du (des) bruit que fait le moteur!
Les compressions sont bonne comme tu dit, donc je ne pense qu'il y a une petite chance que ne doivent pas changer le moteur, même si il a dû quand même prendre ''un coup dans le carreau'' en s'emballant
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Mer 12 Oct 11 à 17:46 Sujet du message: |
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c'est la cerine qu'il envoie pour faire chauffer le moteur
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Mer 12 Oct 11 à 17:59 Sujet du message: |
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el_pozo a écrit : | c'est la cerine qu'il envoie pour faire chauffer le moteur |
désolé je rectifie,la cerine+solvant sert à abaisser la temperature de combustion si celle-ci est trop élevée lors de la régénération.
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peugeot307 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages : 833 Localisation : Suisse
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yack81 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 11 Oct 2011 Messages : 10
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Jeu 13 Oct 11 à 05:59 Sujet du message: |
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Pour la vibration , peut être le bi-masse qui a un peu souffert de l'emballement moteur.
Pour le claquement à froid , un ou plusieurs injecteurs fatigués.
Dommage pour ta titine , encore heureux qu'elle se soit éteinte !
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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yack81 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 11 Oct 2011 Messages : 10
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Posté le: Jeu 13 Oct 11 à 08:32 Sujet du message: |
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Oui je Pensais aussi au volant moteur, ou embrayage ou un Silentbloc.
Les injecteurs ont été démontes et contrôlés ils sont ok.
C surtout dommage pour mon portefeuille qui va en prendre un sacré coup aussi.
Pensez vous qu elle pourrait passer en reprise sans que j y perde trop d' argent ? faire en quelquesorte un retour a l'envoyeur.
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Jeu 13 Oct 11 à 08:47 Sujet du message: |
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une reprise,c'est pas top.ils cottent ta voiture à l'argus et enlevent ces famerux 15% de reprise pour te revendre un véhicule au dessus de l'argus sous pretexte qu'elle vient d'un pro et qu'elle est garantie(de 3 à 6 mois en général).ça donne pas très envie...
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yack81 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 11 Oct 2011 Messages : 10
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Posté le: Jeu 13 Oct 11 à 11:58 Sujet du message: |
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Oui mais si je l emmene dns un garage et qu ils m annoncent que le moteur est a changer qu apres je souhaite faire une reprise ils vont me déduire les frais ! Donc j y perdrais encore plus !
Ma question est : est ce que je peux la faire rePrendre ni vu ni connu ?
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bubu08 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 29 Juil 2010 Messages : 104
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Posté le: Jeu 13 Oct 11 à 19:35 Sujet du message: |
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quand je lis ce forum, il ya beaucoup de problème qui vien du FAP, lors je je remerci encore ce forum et et ses membres
car j'ai lus ce forum avnt d'acheté ma 307 sw 1l6 HDI 110 de 2005 sans FAP
une voiture que j'ai choisi car 1l6 moins de probleme de volant moteur et sans FAP pour tout les probleme qui y sont lier
encore merci au forum
ps:je sais que mon message n'a rien a voir avec le sujet mais je tenais a montras ma reconnaisance
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_________________ 307 sw 1l6 110 HDI fin 2005
photo de ma 307 dans ma gallerie
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yack81 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 11 Oct 2011 Messages : 10
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Posté le: Jeu 13 Oct 11 à 20:25 Sujet du message: |
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C vrai merci de partager vos connaissances.
Pour ma part j ai craqué sur le 2l 136ch pour une question de puissance, avant cette 307 j avais une Léon2 fr 170 que je regrette énormément.
J ai un peuroulé aujourd'hui et c vrai qu a froid le démarrage est difficile, ça claque, et j ai même des ratés a l accélération.une fois chaud le moteur tourne normalement a part ce claquement vibration du volant moteur ou d' embrayage.
Je songe sérieusement a me la faire reprendre par un concessionnaire pour en acheter une nouvelle. Est ce que vous pensez que je vais pouvoir en tirer l argus reprise d' a peu près 5000 € ou vais-je etre fortement pénalisé si le problème est remarqué.
Merci
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balise 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 15 Juin 2011 Messages : 24 Localisation : entre grenoble et Lyon
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Posté le: Ven 14 Oct 11 à 04:13 Sujet du message: 136 |
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Salut
Pour info j ai acheté il y a quelques mois le même modèle que le tien à un vendeur qui venait de faire remplacer le moteur (etc...) suite au même probleme (emballement moteur).
Avant mon achat la voiture avait passé plusieurs mois dans les mains d experts etc.... Au final comme le probleme etait connu, Peugeot à prit en charge environ 75% des reparations (echange std et bcp d autres pieces car lors de l emballement beaucoup avaient soufferts.)
Mon vendeur avait du tout de meme débourser aux environs des 2500€.
Le pb qui avait causé l emballement etait un pb de capteur placé dans le bouchon de reservoir, qui ne renseignait plus sur les pleins et du coup qui sur l apport de cerine. En ont suivi toute une chaine de petits pbs qui ont causés cet emballement.
Aujourd hui elle tourne parfaitement ! mais par contre je verifie souvent le niveau d huile et le reservoir de cerine......
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yack81 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 11 Oct 2011 Messages : 10
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Posté le: Ven 14 Oct 11 à 07:00 Sujet du message: |
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C vrai que maintenant maintenant que tu le dis, des fois quand je mettais le contact, k aiguille de la jauge allait au delà du plein, je pensais que c était juste un beug mais ça pourrait effectivement venir de ce capteur.
Je vais tout de même aller voir chez peugeot et jouer franc jeu, on verra ce qu ils me proposent.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Ven 14 Oct 11 à 07:27 Sujet du message: |
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le capteur ne joue pas sur la jauge ,mais seulement il envoie une mauvaise info au calc d"additivation !comme si le bouchon du réservoir était ouvert en permanence,donc injection de cérine fréquente et élévation du niveau d'huile par conséquence!!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Ven 14 Oct 11 à 16:48 Sujet du message: |
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a mon avis ton moteur en a pris un coup , et pour le moment il tiens...
tarde pas trop pour la reprise si tu peut.
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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yack81 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 11 Oct 2011 Messages : 10
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Posté le: Ven 14 Oct 11 à 18:14 Sujet du message: |
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Merci Maki, est que tu pense qu il vaut mieux que je l amène chez Peugeot pour panne et que je leur propose une reprise en espérant qu ils soient compatissants vu que c est un problème de conception, ou vaut il mieux que je l amène directement pour une reprise en esPerant que ça passe ?
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Ven 14 Oct 11 à 21:47 Sujet du message: |
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Je pense que les injecteurs en ont pris pleins leur ******
C'est pour ça qu'a froid ça claque pas mal .
Pour la reprise , c'est vraiment pas top , surtout si le problème est remarqué.
Oublie les centre peugeot , avec la valise je pense qu'ils peuvent voir les derniers réapprentissage des pièces.
Bon courage
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Ven 14 Oct 11 à 21:50 Sujet du message: |
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en fait en tant que pro , ils doivent regarder ton véhicule avant de le reprendre , si ils l'on pas fait avant de la revendre c'est leur problème , plus le tien ( comme ils sont professionnels de la profession ils auraient du voir le defaut )
toi , particulier tu ne sait pas forcément que ta voiture a un probleme....
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Sam 15 Oct 11 à 07:25 Sujet du message: |
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yack81 a écrit : | Merci Maki, est que tu pense qu il vaut mieux que je l amène chez Peugeot pour panne et que je leur propose une reprise en espérant qu ils soient compatissants vu que c est un problème de conception, ou vaut il mieux que je l amène directement pour une reprise en esPerant que ça passe ? |
si t'as les moyen de changer de véhicule, c'est ce qu'il faut faire. tu n'a pas besoin de leurs dire quoi que ce soit (évite cependant l'endroit où ils ont essayer de te la réparer car ils connaissent le problème). comme dit plus haut, c'est eux les pros donc surtout tu ne leur dit rien pour en tirer le max niveau prix de reprise, ils s'en débrouillerons par la suite. tu verra, pour te vendre une caisse ils sont pas très regardants sur ce que tu leurs fait reprendre.
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yack81 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 11 Oct 2011 Messages : 10
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Posté le: Sam 15 Oct 11 à 11:11 Sujet du message: |
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Vraiment merci a tous pour votre aide.
Je vais faire une bonne vidange et rajouter une bonne dose d' additif pour essayer de réduire les claquements, et peut etre remPlacer le capteur du bouchon si j en trouve un dans une casse, car le niveau d' huile remonte a vue d' oeil. Puis je vais l'emprise faire reprendre, je n ai pas forecement les moyens mais je ne peut me permettre de garder un véhicule peu fiable.
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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yack81 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 11 Oct 2011 Messages : 10
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