Cerise sur le gâteux :
Depuis le changement de la distribution, je n'ai plus le bruit de butée d’embrayage !!!
Je suis très content car au départ je désespérais de trouver la source de mes bruit et voyait mon portefeuille faire une cure trop sévère à mon goût !!!
En fait j'ai changer l'embrayage et la distribution, ce que j'aurais du faire un jour ou l'autre, et j'ai payé au final pour les 2 opérations ~1000€ (pièces et MO).
Je suis de retour, et non, le moteur n'a pas cassé.
En fait c'est plus compliqué qu'il n'y parait.
J'ai trouvé un garage Peugeot qui m'a fait l'opération avec mes pièces (merci à eux), j'ai eu le droit au prêt d'un 508 SW car çà a été long (j’ai du faire une centaine de Km en vélo avant la voiture de prêt (mais c’est bien pars que je m’arrêtait de fumer) ).
Au final, la distribution avait bien été refaite entièrement à 110.000Km (les galets et la pompe à eau était nickel).
Le problème venait le la repose de la poulie d’ampère de cette ancienne opération.
Ils n'avait pas remis la clavette de vilebrequin et ils avaient serré en force la poulie damper pour qu'elle ne bouge pas.
Avec le temps elle s'est desserrer et a casser ma courroie d'accessoire.
J'ai payer 350€ (il à fait plusieurs test pour la clavette).
Au final c’est très bien que d’avoir acheté un poulie damper.
Mon moteur ne fait plus le bruit .
J'en ai profité pour acheter du Mécacyl Bleu et Rouge.
Dingue cette histoire Content que tout soit revenu dans l'ordre
Et le bruit d'embrayage? En ordre aussi?
Oui je ne l'ai plus, et vous allez rigoler, je trouve que le passage des vitesse est plus facile (la boite n’accroche plus) alors que je n'est pas encore mi le Mécacyl rouge !!!
Je ne mettais pas rendu compte de l'imbrication de cette ligne :
Poulies (damper et distrib) -> vilbrequin -> VM -> embrayage -> BV
c'est pas étonnant que si il y a un problème à une endroit, ça peux tout foutre en l'air et que c'est pas évident à diagnostiquer !!!
A oui excuse moi j'avais pas vu qu'il y avait une page 4
Bon content pour toi, tu es tranquille pour un bon moment avec tout ça, en tout cas 120'000km avec les gros travaux!
A par si le joint de cucu commençais a montré des signes de faiblesses
C'est bon j’arrête de parler de malheur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum