Peugeot 307 - Voir le sujet - Bruit suspect - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Bruit suspect
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VaTeK
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages : 186
Localisation : IDF

MessagePosté le: Lun 12 Sep 11 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le garage les vendaient j'en ai donc profité...

_________________
307 XSi 2.0 16s Rouge Lucifer Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
VaTeK
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages : 186
Localisation : IDF

MessagePosté le: Lun 26 Sep 11 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cerise sur le gâteux :
Depuis le changement de la distribution, je n'ai plus le bruit de butée d’embrayage !!!
Je suis très content car au départ je désespérais de trouver la source de mes bruit et voyait mon portefeuille faire une cure trop sévère à mon goût !!!

En fait j'ai changer l'embrayage et la distribution, ce que j'aurais du faire un jour ou l'autre, et j'ai payé au final pour les 2 opérations ~1000€ (pièces et MO).

_________________
307 XSi 2.0 16s Rouge Lucifer Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peugeot307
307 d'Or



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages : 833
Localisation : Suisse

MessagePosté le: Lun 26 Sep 11 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

VaTeK a écrit :
Salut à tous.

Je suis de retour, et non, le moteur n'a pas cassé.
En fait c'est plus compliqué qu'il n'y parait.

J'ai trouvé un garage Peugeot qui m'a fait l'opération avec mes pièces (merci à eux), j'ai eu le droit au prêt d'un 508 SW Super content :D car çà a été long (j’ai du faire une centaine de Km en vélo avant la voiture de prêt (mais c’est bien pars que je m’arrêtait de fumer) ).

Au final, la distribution avait bien été refaite entièrement à 110.000Km (les galets et la pompe à eau était nickel).
Le problème venait le la repose de la poulie d’ampère de cette ancienne opération.
Ils n'avait pas remis la clavette de vilebrequin et ils avaient serré en force la poulie damper pour qu'elle ne bouge pas.
Avec le temps elle s'est desserrer et a casser ma courroie d'accessoire.

J'ai payer 350€ (il à fait plusieurs test pour la clavette).
Au final c’est très bien que d’avoir acheté un poulie damper.
Mon moteur ne fait plus le bruit Wink.
J'en ai profité pour acheter du Mécacyl Bleu et Rouge.


Dingue cette histoire Shocked Content que tout soit revenu dans l'ordre Clin d'oeil ;)
Et le bruit d'embrayage? En ordre aussi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VaTeK
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages : 186
Localisation : IDF

MessagePosté le: Lun 26 Sep 11 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je ne l'ai plus, et vous allez rigoler, je trouve que le passage des vitesse est plus facile (la boite n’accroche plus) alors que je n'est pas encore mi le Mécacyl rouge !!!
Je ne mettais pas rendu compte de l'imbrication de cette ligne :

Poulies (damper et distrib) -> vilbrequin -> VM -> embrayage -> BV

c'est pas étonnant que si il y a un problème à une endroit, ça peux tout foutre en l'air et que c'est pas évident à diagnostiquer !!!

_________________
307 XSi 2.0 16s Rouge Lucifer Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peugeot307
307 d'Or



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages : 833
Localisation : Suisse

MessagePosté le: Mar 27 Sep 11 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

A oui excuse moi j'avais pas vu qu'il y avait une page 4 Laughing

Bon content pour toi, tu es tranquille pour un bon moment avec tout ça, en tout cas 120'000km avec les gros travaux!
A par si le joint de cucu commençais a montré des signes de faiblesses Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...
C'est bon j’arrête de parler de malheur Laughing

Bonne route Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales