Peugeot 307 - Voir le sujet - fortes acceleration bon ou pas ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

fortes acceleration bon ou pas ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niico307
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages : 283
Localisation : Nord (59)

MessagePosté le: Lun 19 Sep 11 à 19:12    Sujet du message: fortes acceleration bon ou pas ? Répondre en citant

bonjour,
voila j'ai la 2 hdi 90 et cet aprem j'ai fait pas mal d'acceleration a 4000 sur tout les rapports méme la 5 et des accelerations au ralentit bon le moteur etait bien chaud .
j'ai fait sa pour le décrasser un peu mais est ce vraiment bon pour le moteur ?
je n'arrete pas d'y penser et je me dit que j'ai pas fait du bien au moteur Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Psymon
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages : 86
Localisation : France, Avignon

MessagePosté le: Lun 19 Sep 11 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

normalement le moteur chaud ya pas de risque...

a voir avec d'autre avis mais le mien c'est non pas de risque

_________________
307 HDI 2.0 90cv finition Style
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
niico307
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages : 283
Localisation : Nord (59)

MessagePosté le: Lun 19 Sep 11 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

ok, ben a froid je fait gaffe a pas depasser 1500 tours pendant 10km et la elle avait rouler 80km .
Mais si aucun risque sa me soulage Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeuZe
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages : 6258
Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie

MessagePosté le: Lun 19 Sep 11 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

4000 sur un diesel sa sert a rien il vaut mieux stabiliser a 3500 pendant 10 minutes en 3eme minimum et sa sert a quelque chose Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Lun 19 Sep 11 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et en + tu ne fera pas d'excès de vitesse ! Parce que 4000 tr/min en 5ème tu ne devais pas ètre à 110 Laughing

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BeuZe
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages : 6258
Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie

MessagePosté le: Lun 19 Sep 11 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un 90ch il devait etre a 130 Monsieur VERT ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niico307
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages : 283
Localisation : Nord (59)

MessagePosté le: Lun 19 Sep 11 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

ben a 4000 tr j'etait a presque 185 .
mais je referrai pas .
mais d'apres ce qu'on me dit sa peux pas faire de mal .

Beuze c'est px etre un 90 cv mais sa roule bien quand méme j'ai un pote y'a un 136 cv je trouve pas sa extra par rapport a la mienne .ya pas les 46 cv de difference .
pis bon vu que jsuis decata et admi d'air avec kn j'ai peux etre 90.9 Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeuZe
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages : 6258
Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie

MessagePosté le: Lun 19 Sep 11 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur VERT ...
les 136 je doit les fumer sec alors
decata defap egr off,, systeme admi air modifier , reprog biennnnnnnn pousé, etc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niico307
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages : 283
Localisation : Nord (59)

MessagePosté le: Lun 19 Sep 11 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah avec tout sa jpense Super content :D
j'ai deja chrono mon 0 a 100 elle fait 11.8 et la 136 du copain 9.9 ya pas bcp de diff de temp pour 48 cv de plus .
j'avait penser aussi a la repro mais j'me dit que la je risque de bousiller tel ou tel truc ...jprefere enlever ce qui la bride comme la decata et l'egr et le kn Hiiiiii :)

t'a combien de cv avec toutes tes modifs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeuZe
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages : 6258
Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie

MessagePosté le: Lun 19 Sep 11 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas de courbes donc je ne peut pas te donner de valeur sure Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Lun 19 Sep 11 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

niico307 a écrit :

un 136 cv je trouve pas sa extra par rapport a la mienne .ya pas les 46 cv de difference .


Ah bon ?! Il doit avoir une cale de bois sous la pédale d'accélérateur alors Laughing

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niico307
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages : 283
Localisation : Nord (59)

MessagePosté le: Lun 19 Sep 11 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

ben nan .mais c'est une merde sa caisse y'a du fap et des capteur de partout .moi ma 2 L est de 2004 et je vais dire que je suis trankilou avec tout sa !
je suis pas brider a 3000 trs tout les 500 bornes !
apres elle a px etre un soucis mais je pense pas elle a méme pas 60 000 km !
je prefere a vachement un 2 l 90 decata comme j'ai que de rouler dans un 136 qui ne les fait pas du tout !

jsuis sur avec un reprog jfume un "136" Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Lun 19 Sep 11 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il doit avoir un problème parce que moi en pratiquement 20 000 kms je n'ai jamais eu de régénération ou de mode dégradé ou quoi que soit..
Mais je suis d'accord avec toi, c'est chiant le FAP, le jour ou sa déconne c'est la merde !
Pour fumer un 136 il faudra tout simplement que tu la reprogramme à + de 136ch
Sa me fait penser à un mec qui bosse avec moi qui dit qu'un tdi 100 correspond à un hdi 110, mais ou sont passé les 10 chevaux ? Envolés?

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BeuZe
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages : 6258
Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie

MessagePosté le: Lun 19 Sep 11 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

passe une VAG au banc et Une PSA et tu comprendra Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Lun 19 Sep 11 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment tu explique sa ?
C'est de la vente mensongère alors...

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niico307
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages : 283
Localisation : Nord (59)

MessagePosté le: Lun 19 Sep 11 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

ouai ben son 136 a un soucis alors .
ouai les fap est compagnie le jour ou sa va merde ben c'est chiant .
la je voit mon pere a une passat TDI 170 avec fap elle a 80 000 et n'a jamais eu de mode degradé ou autre .apres sa depend de l'utilisation qu'il en fait .
je sais que mon pote avec sa 136 il fait quasi que de la ville donc c'est pas le top pour un mazout.

Pour les TDI j'avais lu une fois qu'ils avaient toujours plus de puissance qu'annoncé
par exemple le tdi 130 sorté 150 ,le 110 sorté 130(source auto plus) bizarre ??

je regardé les courbes de reprog y'a des voitures font qq chevaux de plus qu'annoncée ,sa doit etre du ,si le rodage est fait en mode papy ou dynamique je pense ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeuZe
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages : 6258
Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie

MessagePosté le: Lun 19 Sep 11 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

comment expliquer sa je sais pas, je pense que les constructeurs on leurs propres normes et cahier,
apres 20 chevaux de plus sa fait quand même enorme ,
mais prends un tdi 110 et un hdi 110 tu verra que tu sera tres tres surpris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Lun 19 Sep 11 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais et bien je crois que la prochaine sera un tdi ! Gagner en chevaux DIN sans prendre de chevaux fiscaux ... valable !

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BeuZe
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages : 6258
Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie

MessagePosté le: Lun 19 Sep 11 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

apres le confort n'est pas le même ,
il faut savoir vers quoi on veut aller Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niico307
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages : 283
Localisation : Nord (59)

MessagePosté le: Lun 19 Sep 11 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

ben ouai un TDI c'est brutal ,t'a le coup de pied au cul a partir de 1500 ,qd j'ai l'occaz de prendre celle du pere et que je reprend la mienne humm comment dire j'ai l'impression de rouler en marche arriere ! ...
Mais la 307 reste une bonne voiture confortable dans laquelle on peut rouler en toute sécurité et puissante ce qu'il faut pour se sortir de situation merdique, comme par exemple les poid lourd qui vous bloque sur la voie d'insertion !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Lun 19 Sep 11 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

niico307 a écrit :
ah bah avec tout sa jpense Super content :D
j'ai deja chrono mon 0 a 100 elle fait 11.8 et la 136 du copain 9.9 ya pas bcp de diff de temp pour 48 cv de plus .
j'avait penser aussi a la repro mais j'me dit que la je risque de bousiller tel ou tel truc ...jprefere enlever ce qui la bride comme la decata et l'egr et le kn Hiiiiii :)

t'a combien de cv avec toutes tes modifs ?


T'es du Nord , si tu veux comparé avec un 136 ...
Parce qu'il doit être malade le 136 de ton pote Monsieur VERT ...

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
romswblack
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages : 811
Localisation : le NORD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté le: Lun 19 Sep 11 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi mon 110 marche du tonner alors un 136 sa doit etre une tuerie!!!!

_________________
307 sw sport pack noir , 205 de 92 gr
Z un jour Z toujours
MAËLYS 21/05/2012 15h07 3kg.450
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niico307
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages : 283
Localisation : Nord (59)

MessagePosté le: Lun 19 Sep 11 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

jo3y quand tu veux pour la comparaison Clin d'oeil ;)

romswblack ouai mon Grand pere avait la HDI 16 110 cv et je trouve qu'il ne manque pas de souffle et qu'on pourrai presque le comparé au HDI 136 de mon ami que j'ai testé .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romswblack
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages : 811
Localisation : le NORD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté le: Lun 19 Sep 11 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

moi je m en plein pas après quand tu parle des insertions d autoroute sa dépend beaucoup de la conduite !!!

_________________
307 sw sport pack noir , 205 de 92 gr
Z un jour Z toujours
MAËLYS 21/05/2012 15h07 3kg.450
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
auto-focus45
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages : 323
Localisation : loiret

MessagePosté le: Mar 20 Sep 11 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

niico307 a écrit :
ah bah avec tout sa jpense Super content :D
j'ai deja chrono mon 0 a 100 elle fait 11.8 et la 136 du copain 9.9 ya pas bcp de diff de temp pour 48 cv de plus .
j'avait penser aussi a la repro mais j'me dit que la je risque de bousiller tel ou tel truc ...jprefere enlever ce qui la bride comme la decata et l'egr et le kn Hiiiiii :)

t'a combien de cv avec toutes tes modifs ?


2sec c'est pas rien, et puis compare le 80 à 120 à rapport équivalent, l'écart va se creuser deja un peu plus. Wink
Concernant les chronos, je ne pense pas que d'origine un 136 descend beaucoup plus comme pas mal de monde dit un peu plus haut, tout depends de la manière dont est mesuré le DA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niico307
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages : 283
Localisation : Nord (59)

MessagePosté le: Mar 20 Sep 11 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

ben juste 2 secondes pour le 0a 100 et 48 cv de plus je trouve sa bizarre .
apres en reprise on a testé sur autoroute cote a cote j'etait en trois et lui aussi il m'allume d'un capot et apres 4 5 il est genre 50 metres devant moi, et apres comme j'ai pas la 6 ieme ben c'est finit pour moi lol Hiiiiii :)
Mais comme je l'ai dit et je le redit t'a pas l'impression d'avoir les 136 cv ! bizarre .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Mar 20 Sep 11 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

niico307 a écrit :
ben juste 2 secondes pour le 0a 100 et 48 cv de plus je trouve sa bizarre .
apres en reprise on a testé sur autoroute cote a cote j'etait en trois et lui aussi il m'allume d'un capot et apres 4 5 il est genre 50 metres devant moi, et apres comme j'ai pas la 6 ieme ben c'est finit pour moi lol Hiiiiii :)
Mais comme je l'ai dit et je le redit t'a pas l'impression d'avoir les 136 cv ! bizarre .


Putain t'es sur qu'il a un 136 ? Monsieur VERT ...
Parce qu'en 3eme , le 2.0 90 de mon pote je lui met plus qu'un capot ! Idem pour la 1.6 90 de ma copine ..

Après quand tu dis 2 Secondes c'est rien pour 46Ch ... faut pas exagérer , la 136 ( je prend la mienne en exemple , complétement Stock ) je fais 9Secondes ...

Je trouve ça très bien compte tenu de la voiture , de son poids de son confort ...

Après , faut peut être voir le poids de ta voiture et de celle de ton pote , y'a peut être une grosse différence Monsieur VERT ...

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Mar 20 Sep 11 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Entre le hdi 90 et le hdi 136 il y a à peu près 100 kgs d'écart. C'est plutôt négligeable...

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Mar 20 Sep 11 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Concernant les chronos, je ne pense pas que d'origine un 136 descend beaucoup plus comme pas mal de monde dit un peu plus haut, tout depends de la manière dont est mesuré le DA.


Que veux tu dire par là ? Que le hdi 136 n'est pas si mal que sa ?

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niico307
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages : 283
Localisation : Nord (59)

MessagePosté le: Mar 20 Sep 11 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

ouai ouai c'est le 136 ,je m'y connait assez quand meme pour savoir lequel il a .

Jo3y tu es de ou dans le 59 exactement ? moi je suis de valenciennes .
si tu vx test 90 VS 136 y'a pas de soucis Clin d'oeil ;)
ont sera fixé ainsi ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales