| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TWIX59 307 Addicted
|
Posté le: Ven 09 Sep 11 à 13:08 Sujet du message: |
|
|
|
Bon, je téléphone chez fulmen.
|
|
|
_________________ 307 RWC HDI 136
307 RWC SW HDI 110
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 09 Sep 11 à 13:10 Sujet du message: |
|
|
toutes les explications ont été données sur le sujet...je ne sais plus quoi te dire... à toi de voir
il ne faut pas prendre pour argent contant les explications du garagiste...
|
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
TWIX59 307 Addicted
|
Posté le: Ven 09 Sep 11 à 13:18 Sujet du message: |
|
|
Bon ben chez Fulmne, ils m'ont envoyé boulé, ils ne renseignent pas les particuliers, c'est toujours agréable.
J'ai appelé Auchan et le gars du rayon m'a effectivement confirmé qu'elle était prêt à l'emploi et qu'il fallait la monter directement sans la recharger. Si le témoin vert n'est pas allumé c'est une "histoire de liquide qui se mélange" mais là je n'ai pas tout compris.
Entre les anciennes et les nouvelles technologies, il y a de quoi en perdre son latin!
Merci à tous pour vos renseignements.
|
|
|
307 RWC SW HDI 110
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 09 Sep 11 à 13:21 Sujet du message: |
|
|
Et heu sinon là ... t'es convaincu ou toujours pas ?
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Gecko 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 09 Sep 11 à 13:34 Sujet du message: |
|
|
| TWIX59 a écrit : | Qui croire, on a ici deux versions dont celle d'un garagiste. A quoi serve les chargeurs alors. J'ai branché dernièrement les 2 batteries de nos 307 dernièrement pendant environ 24h. Celle de la 1.6HDI 110 a son témoin qui ne se met plus au vert (si je l'ai rechargée c'est parce qu'elle a donné un coup de mou au démarrage du moteur après 15 jours à l'arrêt lorsque l'on était parti en vacances). Sur la mienne, le voyant n'était pas au vert non plus mais après 24h de charge lente, le voyant s'est remis au vert
Mon chargeur est un chargeur Norauto dernier cri et je débranche toujours la batterie avant de procéder au chargement. |
Un chargeur sert à recharger ta batterie si elle est suffisamment déchargée pour ne plus te permettre de démarrer ton véhicule.
Si ton chargeur à une position de maintient de charge, il peut te permettre de stocker ta voiture pendant un long moment si tu ne t'en sers pas. Le plus bel exemple d'utilisation de ce type de chargeur sont les véhicules de collection.
Il ne faut pas se fier aux "voyant" que l'on trouve sur les batteries. La seule chose fiable est la tension aux bornes de la batterie, prise longtemps après une charge (avec un chargeur ou moteur tournant).
Si elle est inférieure à 12V, il faut commencer à s’inquiéter et à la surveiller, sans nécessité de changement.
Si elle est passée une fois sous 11V, il y a de fortes chances qu'elle ne tienne pas la charge...
Mais ne t'inquiète pas, tu n'as pas abimé ta batterie en la mettant en charge, tout chargeur a un limiteur de tension qui fait qu'il n'abime pas une batterie et s'arrête de charger celle-ci si elle est pleine.
Pour info, carrefour fait une promo -20% sur ses batteries en ce moment, elles sont fabriquées par Bosh
|
|
|
|
|
|
 |
TWIX59 307 Addicted
|
|
|
 |
TWIX59 307 Addicted
|
Posté le: Ven 09 Sep 11 à 13:43 Sujet du message: |
|
|
| Gecko a écrit : | | TWIX59 a écrit : | Qui croire, on a ici deux versions dont celle d'un garagiste. A quoi serve les chargeurs alors. J'ai branché dernièrement les 2 batteries de nos 307 dernièrement pendant environ 24h. Celle de la 1.6HDI 110 a son témoin qui ne se met plus au vert (si je l'ai rechargée c'est parce qu'elle a donné un coup de mou au démarrage du moteur après 15 jours à l'arrêt lorsque l'on était parti en vacances). Sur la mienne, le voyant n'était pas au vert non plus mais après 24h de charge lente, le voyant s'est remis au vert
Mon chargeur est un chargeur Norauto dernier cri et je débranche toujours la batterie avant de procéder au chargement. |
Un chargeur sert à recharger ta batterie si elle est suffisamment déchargée pour ne plus te permettre de démarrer ton véhicule.
Si ton chargeur à une position de maintient de charge, il peut te permettre de stocker ta voiture pendant un long moment si tu ne t'en sers pas. Le plus bel exemple d'utilisation de ce type de chargeur sont les véhicules de collection.
Il ne faut pas se fier aux "voyant" que l'on trouve sur les batteries. La seule chose fiable est la tension aux bornes de la batterie, prise longtemps après une charge (avec un chargeur ou moteur tournant).
Si elle est inférieure à 12V, il faut commencer à s’inquiéter et à la surveiller, sans nécessité de changement.
Si elle est passée une fois sous 11V, il y a de fortes chances qu'elle ne tienne pas la charge...
Mais ne t'inquiète pas, tu n'as pas abimé ta batterie en la mettant en charge, tout chargeur a un limiteur de tension qui fait qu'il n'abime pas une batterie et s'arrête de charger celle-ci si elle est pleine.
Pour info, carrefour fait une promo -20% sur ses batteries en ce moment, elles sont fabriquées par Bosh  |
Merci, j'y vois déjà un peu plus clair. Je vais voir pour acheter un tensiomètre si ce n'est pas une fortune.
|
|
|
307 RWC SW HDI 110
|
|
|
 |
TWIX59 307 Addicted
|
Posté le: Ven 09 Sep 11 à 13:44 Sujet du message: |
|
|
|
Euh, un voltmètre pardon!
|
|
|
307 RWC SW HDI 110
|
|
|
 |
benzi 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
TWIX59 307 Addicted
|
Posté le: Dim 11 Sep 11 à 08:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je suis allé acheter un voltmètre (multimètre) hier chez brico dépôt et ma batterie a encore une tension de 12,4 volts. Je présume que cette tension est "correcte" mais est-il possible que la batterie s'effondre cet hiver et quelle soit à plat d'un coup ou alors la tension faiblit tout doucement et cela voudrait dire que j'ai encore de la marge. On a deux 307 HDI 110 et 136 de 10/2007 toutes les 2 mais celle de la 110 a donné un coup de mou cet été au retour de vacances donc recharge avec mon chargeur sur les 2 du coup. Depuis ça va mais.... je m'en remets à vos avis.
Merci
Gérard
|
|
|
307 RWC SW HDI 110
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 11 Sep 11 à 09:07 Sujet du message: |
|
|
tu doit avoir ( moteur arrêté 12.5v à peu prés ) et ensuite ( moteur tournant entre 13.5v et 14v )
je pense pas qu'une batterie se vide comme sa ( meme l'hiver )
"a moin d'avoir un probleme avec les elements qui sont dans la batterie ou encore si ta batterie date de 5ans environs"
|
|
|
|
|
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
|
|
 |
TWIX59 307 Addicted
|
Posté le: Dim 11 Sep 11 à 11:38 Sujet du message: |
|
|
|
Oui je sais que la mesure est correcte mais elle a 4 ans et la voiture est tjs dehors....et pis on est dans le ch'nord! lol
|
|
|
307 RWC SW HDI 110
|
|
|
 |
|