Peugeot 307 - Voir le sujet - Perte Puissance entre 2 à 3 mille tours - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Perte Puissance entre 2 à 3 mille tours
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Ra1m
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MessagePosté le: Lun 27 Juin 11 à 22:36    Sujet du message: Perte Puissance entre 2 à 3 mille tours Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voila mon premier probléme sur ma 307 2.0L 110 km 159000 KM

Désolé si ce sujet à déjà été traité mes j'ai pas trouvé de reponse a ma question,

donc aujourd'hui retoure de vacance, je commence a doubler en 3éme et surprise elle pousse pas du tout, elle a atteint avec du mal les 3 mille tours et une fois qu'elle les à atteint tout redevient normal, et c'est uniquement en 3 eme 4 eme et en 5 eme

quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance
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cyclope91
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MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

essence ou diesel?

_________________
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ddb19
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MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ça peut être pleins de choses différentes, le mieux c'est passage chez Peugeot pour diagnostique avec la valise.
Pour le même soucis je viens d'avoir coup sur coup 2 pannes différentes (electrovanne de turbo HS, puis durite percée).
Là je vais devoir changer le FAP, il est chargé à plus de 90% et il n'y a plus de cerrine. En plus, il a 143000Km.

Comme tu vois, ça peut provenir de beaucoup de choses différentes non mentionnées ici.
Tu peux déjà vérifier les durites accessible, voir si elles sont bien fixées et non percées.
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Ra1m
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MessagePosté le: Mer 29 Juin 11 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses, c'est un Diesel, mais la chose que je ne comprends pas, c'est que hier, j'ai pris la voiture pour aller sur Paris et tout est redevenue normal ... en 3 eme entre 2 mille a 3 mille c'est redevenu une (bete) mais j'aimerais comme meme resoudre ce probléme pour l'avenir
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ddb19
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Messages : 283

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 11 à 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, ça a été intermittent comme souci, si tu veux t'en débarrasser totalement, il faudra identifier et corriger le problème
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 30 Juin 11 à 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

un passage à la valise s'impose!

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Ra1m
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MessagePosté le: Jeu 30 Juin 11 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c'est ce que je vais faire, et ils facturent combien peugeot pour faire une diag avec la valise ?
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Asp2p
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MessagePosté le: Jeu 30 Juin 11 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

se peut allez de 40 a 80euros tout depend de la concession
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barjot44
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MessagePosté le: Jeu 30 Juin 11 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

jette un oeil sur ta durit de turbo



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calibra2908
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MessagePosté le: Lun 01 Aoû 11 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je suis rentré de vacances hier et j'ai exactement le même problème !

la durite est en bon état donc si quelqu'un à des infos supplémentaires !

merci
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techno56
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 11 à 11:38    Sujet du message: Turbo Répondre en citant

Salut

Concernant ma part, j'ai acheté une 307 2.0l 136 il y a 7 mois et que des soucis avec, le principal étant des accoups moteurs et par la suite une perte de puissance. Des accoups chaque semaine et la voiture ne tirais plus en sous regime. (obligé en 4ème dans les côtes à 110)

Je suis aller chez Citroën (garage qui s'occupe de ma voiture) et BIM, problème de turbo et de débimètre.

2000€ de réparation,

Te concernant, passe la valise ca doit petre un problème de débimètre.
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Ra1m
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MessagePosté le: Mar 06 Sep 11 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Re-Bonjour,

Toujours le soucis présent, j'ai peur d'aller chez les concessionnaires, de très mauvais souvenirs avec eux, (pour moi c'est des voleurs incompétents),
j'ai remarqué que la perte de puissance est surtout présente si je mets la clim en marche, Mais je pense que je suis obligé de prendre RDV pour le passage de la valise
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Ra1m
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MessagePosté le: Mar 06 Sep 11 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Barjot44

La durite est en trés bon état .... mais au bout de cette durite coté moteur, en dessous, il y a des salleté, comme l'huile qui coule mais je pense pas que ca vient de la durite
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benzi
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MessagePosté le: Mar 06 Sep 11 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Verifiez votre electrovanne et surtout les petites durites qui rentrent et qui sortent de celle ci

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ddb19
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MessagePosté le: Mar 06 Sep 11 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ra1m a écrit :
Re-Bonjour,

Toujours le soucis présent, j'ai peur d'aller chez les concessionnaires, de très mauvais souvenirs avec eux, (pour moi c'est des voleurs incompétents),
j'ai remarqué que la perte de puissance est surtout présente si je mets la clim en marche, Mais je pense que je suis obligé de prendre RDV pour le passage de la valise


C'est comme tout, il y en a des bons et des moins bons. Je peux t'en conseiller un mais c'est dans le 92, un peu éloigné de chez toi je pense.
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Ra1m
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MessagePosté le: Mar 06 Sep 11 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

benzi a écrit :
Verifiez votre electrovanne et surtout les petites durites qui rentrent et qui sortent de celle ci


Vous ne savez pas ou je pourrais des photos la ou elle est cette electrovanne
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 06 Sep 11 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

[DOSSIER] Tout savoir sur les électrovannes 2L HDi 90 et 110

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=42966

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benzi
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MessagePosté le: Mar 06 Sep 11 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Trop rapide le zamzouz!
elles se situent bien devant le moteur tu en as 4 normalement vérifie les tous comme ça pas de chichi!!

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Ra1m
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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

benzi a écrit :
Trop rapide le zamzouz!
elles se situent bien devant le moteur tu en as 4 normalement vérifie les tous comme ça pas de chichi!!


Tu veux dire quoi par "vérifie" comment peut-on savoir si tout vas bien ou pas ?
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benzi
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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde si elles sont pas débranché ou percé etc ...

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Ra1m
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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demonté le cache moteur, et en haut sur la droite en dessous de la grosse durite j'ai trouver ça, ca ressemble a une electrovanne et je pense que c'est elle en cause, qu'on pensez-vous ?






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zamaz
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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

la pièce pleine de cambouis c'est le mécanisme du papillon boitier doseur d'air.

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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

elle est pas défectueuse celle la ? c'est normal qu'elle est comme ca ?
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

je pense plûtot à une petite fuite au niveau du joint moteur.tu nettoies et tu regardes dans quelques jours si tu peux repérer la fuite

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/puissance-bridee-70-sujet_33675_2.htm

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Mecano.S
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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
je pense plûtot à une petite fuite au niveau du joint moteur.tu nettoies et tu regardes dans quelques jours si tu peux repérer la fuite


Rien a craindre avec ça, ce n'est pas l'électrovanne mais l'élément commandé ça : le boitier doseur d'air, pas d'inquiétude que ce soit gras, un peu de vapeur d'huile qui ressort avec le temps par le joint, j'avais pareil sur la mienne un petit nettoyage et ce sera propre Wink

Vois pour ton électrovanne de régulation turbo des fois ça lache d'un coup, desfois par intermitence Wink

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Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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Ra1m
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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien zamaz, ca ma bien aidé, moi j'ai pas de problème froid/chaud, le soucis c'est que il n'y a pas de puissance entre 2 et 3 mille tours, en 4 eme je traine a atteindre les 3 mille et une fois pille atteint les 3 mille tours je reste collé au siège, je pense que c'est cette electrovanne regulation turbo, mais j'arrive pas a la trouver sur oscaro, c'est quoi le nom qu'ils emploi pour la retrouvé ? je pense que je vais profiter de changer l'huile avec tout les filtres
Merci a vous en tout cas pour votre aide
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tsix
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MessagePosté le: Mer 07 Sep 11 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
j'ai eu le même problème que toi, ça vient par intermittence, des fois la voiture n'a pas de problèmes et des fois c'est un veau.
Je l'avais envoyé chez Peugeot avant mes vacances, et c'était l’électrovanne de turbo qui était à moitié HS (des fois marche, et des fois ne marche pas)
Visiblement, à la valise, elle a sorti un défaut de pression de turbo insuffisant.
Depuis le remplacement de cette électrovanne j'ai fait 3000 kms, et aucun souci à ce jour.

Info complémentaire : la pièce coûte dans les 70 euros, mais avec le diag etc... j'en ai eu pour presque 3 fois plus. A bon entendeur...
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Ra1m
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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il te reste la référence de la pièce ?
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Mecano.S
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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

tsix a écrit :
Hello,
j'ai eu le même problème que toi, ça vient par intermittence, des fois la voiture n'a pas de problèmes et des fois c'est un veau.
Je l'avais envoyé chez Peugeot avant mes vacances, et c'était l’électrovanne de turbo qui était à moitié HS (des fois marche, et des fois ne marche pas)
Visiblement, à la valise, elle a sorti un défaut de pression de turbo insuffisant.
Depuis le remplacement de cette électrovanne j'ai fait 3000 kms, et aucun souci à ce jour.

Info complémentaire : la pièce coûte dans les 70 euros, mais avec le diag etc... j'en ai eu pour presque 3 fois plus. A bon entendeur...


J'avais bien raison alors Wink pour la ref je ne m'en rappelle plus moi mais tu vas chez peugeot et tu demande qu'il te commande l'électrovanne de turbo Wink

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