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Ra1m 307 Addicted
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Inscrit le: 01 Mai 2011 Messages : 23 Localisation : 94
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Posté le: Lun 27 Juin 11 à 22:36 Sujet du message: Perte Puissance entre 2 à 3 mille tours |
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Bonsoir à tous,
Voila mon premier probléme sur ma 307 2.0L 110 km 159000 KM
Désolé si ce sujet à déjà été traité mes j'ai pas trouvé de reponse a ma question,
donc aujourd'hui retoure de vacance, je commence a doubler en 3éme et surprise elle pousse pas du tout, elle a atteint avec du mal les 3 mille tours et une fois qu'elle les à atteint tout redevient normal, et c'est uniquement en 3 eme 4 eme et en 5 eme
quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Mar 28 Juin 11 à 09:15 Sujet du message: |
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essence ou diesel?
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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ddb19 307 de Bronze
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Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages : 283
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Posté le: Mar 28 Juin 11 à 09:23 Sujet du message: |
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Bonjour,
ça peut être pleins de choses différentes, le mieux c'est passage chez Peugeot pour diagnostique avec la valise.
Pour le même soucis je viens d'avoir coup sur coup 2 pannes différentes (electrovanne de turbo HS, puis durite percée).
Là je vais devoir changer le FAP, il est chargé à plus de 90% et il n'y a plus de cerrine. En plus, il a 143000Km.
Comme tu vois, ça peut provenir de beaucoup de choses différentes non mentionnées ici.
Tu peux déjà vérifier les durites accessible, voir si elles sont bien fixées et non percées.
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Ra1m 307 Addicted
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Inscrit le: 01 Mai 2011 Messages : 23 Localisation : 94
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Posté le: Mer 29 Juin 11 à 19:15 Sujet du message: |
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merci pour vos reponses, c'est un Diesel, mais la chose que je ne comprends pas, c'est que hier, j'ai pris la voiture pour aller sur Paris et tout est redevenue normal ... en 3 eme entre 2 mille a 3 mille c'est redevenu une (bete) mais j'aimerais comme meme resoudre ce probléme pour l'avenir
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ddb19 307 de Bronze
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Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages : 283
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Posté le: Jeu 30 Juin 11 à 07:59 Sujet du message: |
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Personnellement, ça a été intermittent comme souci, si tu veux t'en débarrasser totalement, il faudra identifier et corriger le problème
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Jeu 30 Juin 11 à 08:02 Sujet du message: |
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un passage à la valise s'impose!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Ra1m 307 Addicted
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Inscrit le: 01 Mai 2011 Messages : 23 Localisation : 94
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Posté le: Jeu 30 Juin 11 à 20:38 Sujet du message: |
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Ok, c'est ce que je vais faire, et ils facturent combien peugeot pour faire une diag avec la valise ?
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Jeu 30 Juin 11 à 22:36 Sujet du message: |
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se peut allez de 40 a 80euros tout depend de la concession
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barjot44 307 d'Élite
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 1096 Localisation : La Planche (44)
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Posté le: Jeu 30 Juin 11 à 23:26 Sujet du message: |
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jette un oeil sur ta durit de turbo
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_________________ C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
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calibra2908 Curieux
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Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages : 6
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Posté le: Lun 01 Aoû 11 à 10:58 Sujet du message: |
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salut,
je suis rentré de vacances hier et j'ai exactement le même problème !
la durite est en bon état donc si quelqu'un à des infos supplémentaires !
merci
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techno56 Nouveau
Inscrit le: 04 Aoû 2011 Messages : 1 Localisation : Vannes
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Posté le: Jeu 04 Aoû 11 à 11:38 Sujet du message: Turbo |
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Salut
Concernant ma part, j'ai acheté une 307 2.0l 136 il y a 7 mois et que des soucis avec, le principal étant des accoups moteurs et par la suite une perte de puissance. Des accoups chaque semaine et la voiture ne tirais plus en sous regime. (obligé en 4ème dans les côtes à 110)
Je suis aller chez Citroën (garage qui s'occupe de ma voiture) et BIM, problème de turbo et de débimètre.
2000€ de réparation,
Te concernant, passe la valise ca doit petre un problème de débimètre.
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Ra1m 307 Addicted
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Inscrit le: 01 Mai 2011 Messages : 23 Localisation : 94
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Posté le: Mar 06 Sep 11 à 10:18 Sujet du message: |
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Re-Bonjour,
Toujours le soucis présent, j'ai peur d'aller chez les concessionnaires, de très mauvais souvenirs avec eux, (pour moi c'est des voleurs incompétents),
j'ai remarqué que la perte de puissance est surtout présente si je mets la clim en marche, Mais je pense que je suis obligé de prendre RDV pour le passage de la valise
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Ra1m 307 Addicted
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Inscrit le: 01 Mai 2011 Messages : 23 Localisation : 94
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Posté le: Mar 06 Sep 11 à 10:21 Sujet du message: |
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Barjot44
La durite est en trés bon état .... mais au bout de cette durite coté moteur, en dessous, il y a des salleté, comme l'huile qui coule mais je pense pas que ca vient de la durite
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benzi 307 d'Or
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Aoû 2011 Messages : 986 Localisation : Fes
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ddb19 307 de Bronze
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Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages : 283
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Posté le: Mar 06 Sep 11 à 13:19 Sujet du message: |
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Ra1m a écrit : | Re-Bonjour,
Toujours le soucis présent, j'ai peur d'aller chez les concessionnaires, de très mauvais souvenirs avec eux, (pour moi c'est des voleurs incompétents),
j'ai remarqué que la perte de puissance est surtout présente si je mets la clim en marche, Mais je pense que je suis obligé de prendre RDV pour le passage de la valise |
C'est comme tout, il y en a des bons et des moins bons. Je peux t'en conseiller un mais c'est dans le 92, un peu éloigné de chez toi je pense.
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Ra1m 307 Addicted
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Inscrit le: 01 Mai 2011 Messages : 23 Localisation : 94
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Posté le: Mar 06 Sep 11 à 14:34 Sujet du message: |
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benzi a écrit : | Verifiez votre electrovanne et surtout les petites durites qui rentrent et qui sortent de celle ci |
Vous ne savez pas ou je pourrais des photos la ou elle est cette electrovanne
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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benzi 307 d'Or
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Aoû 2011 Messages : 986 Localisation : Fes
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Ra1m 307 Addicted
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Inscrit le: 01 Mai 2011 Messages : 23 Localisation : 94
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Posté le: Mer 07 Sep 11 à 10:12 Sujet du message: |
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benzi a écrit : | Trop rapide le zamzouz!
elles se situent bien devant le moteur tu en as 4 normalement vérifie les tous comme ça pas de chichi!! |
Tu veux dire quoi par "vérifie" comment peut-on savoir si tout vas bien ou pas ?
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benzi 307 d'Or
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Aoû 2011 Messages : 986 Localisation : Fes
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Ra1m 307 Addicted
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Inscrit le: 01 Mai 2011 Messages : 23 Localisation : 94
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Mer 07 Sep 11 à 18:25 Sujet du message: |
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la pièce pleine de cambouis c'est le mécanisme du papillon boitier doseur d'air.
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Ra1m 307 Addicted
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Inscrit le: 01 Mai 2011 Messages : 23 Localisation : 94
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Posté le: Mer 07 Sep 11 à 18:29 Sujet du message: |
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elle est pas défectueuse celle la ? c'est normal qu'elle est comme ca ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Mer 07 Sep 11 à 18:32 Sujet du message: |
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je pense plûtot à une petite fuite au niveau du joint moteur.tu nettoies et tu regardes dans quelques jours si tu peux repérer la fuite
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Mer 07 Sep 11 à 19:09 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | je pense plûtot à une petite fuite au niveau du joint moteur.tu nettoies et tu regardes dans quelques jours si tu peux repérer la fuite |
Rien a craindre avec ça, ce n'est pas l'électrovanne mais l'élément commandé ça : le boitier doseur d'air, pas d'inquiétude que ce soit gras, un peu de vapeur d'huile qui ressort avec le temps par le joint, j'avais pareil sur la mienne un petit nettoyage et ce sera propre
Vois pour ton électrovanne de régulation turbo des fois ça lache d'un coup, desfois par intermitence
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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Ra1m 307 Addicted
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Inscrit le: 01 Mai 2011 Messages : 23 Localisation : 94
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Posté le: Mer 07 Sep 11 à 22:50 Sujet du message: |
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Merci pour le lien zamaz, ca ma bien aidé, moi j'ai pas de problème froid/chaud, le soucis c'est que il n'y a pas de puissance entre 2 et 3 mille tours, en 4 eme je traine a atteindre les 3 mille et une fois pille atteint les 3 mille tours je reste collé au siège, je pense que c'est cette electrovanne regulation turbo, mais j'arrive pas a la trouver sur oscaro, c'est quoi le nom qu'ils emploi pour la retrouvé ? je pense que je vais profiter de changer l'huile avec tout les filtres
Merci a vous en tout cas pour votre aide
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tsix 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages : 65 Localisation : Ile de France
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Posté le: Mer 07 Sep 11 à 23:20 Sujet du message: |
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Hello,
j'ai eu le même problème que toi, ça vient par intermittence, des fois la voiture n'a pas de problèmes et des fois c'est un veau.
Je l'avais envoyé chez Peugeot avant mes vacances, et c'était l’électrovanne de turbo qui était à moitié HS (des fois marche, et des fois ne marche pas)
Visiblement, à la valise, elle a sorti un défaut de pression de turbo insuffisant.
Depuis le remplacement de cette électrovanne j'ai fait 3000 kms, et aucun souci à ce jour.
Info complémentaire : la pièce coûte dans les 70 euros, mais avec le diag etc... j'en ai eu pour presque 3 fois plus. A bon entendeur...
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Ra1m 307 Addicted
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Inscrit le: 01 Mai 2011 Messages : 23 Localisation : 94
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Posté le: Jeu 08 Sep 11 à 08:22 Sujet du message: |
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Il te reste la référence de la pièce ?
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Jeu 08 Sep 11 à 13:22 Sujet du message: |
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tsix a écrit : | Hello,
j'ai eu le même problème que toi, ça vient par intermittence, des fois la voiture n'a pas de problèmes et des fois c'est un veau.
Je l'avais envoyé chez Peugeot avant mes vacances, et c'était l’électrovanne de turbo qui était à moitié HS (des fois marche, et des fois ne marche pas)
Visiblement, à la valise, elle a sorti un défaut de pression de turbo insuffisant.
Depuis le remplacement de cette électrovanne j'ai fait 3000 kms, et aucun souci à ce jour.
Info complémentaire : la pièce coûte dans les 70 euros, mais avec le diag etc... j'en ai eu pour presque 3 fois plus. A bon entendeur... |
J'avais bien raison alors pour la ref je ne m'en rappelle plus moi mais tu vas chez peugeot et tu demande qu'il te commande l'électrovanne de turbo
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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