Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bigfx Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 29 Aoû 11 à 15:51 Sujet du message: [Help]Quelles radio&enceintes pour qualité avec petit bu |
|
|
Bonjour à tous.
Voila je viens d'acquérir une 307 de 2005 avec le système audio d'origine. Comme pour mon précédent véhicule (polo), je souhaite investir dans :
- une radio (budget max : 150€)
- des enceintes avant et arrière (budget max total : 300€)
Je fais pas mal de route et je suis surtout un très gros consommateur de musique (2/3h par jour). Donc quand je quitte ma chaîne de salon, j'aime bien avoir (presque) le même rendu dans ma voiture.
Je cherche un rendu propre est fidèle car j'écoute pas mal de musique acoustique, mais aussi de la puissance (rock et électro) sans saturation évidement.
Je ne cherche pas la puissance à tout prix, hors de question que je prenne un ampli voire même un caisson.
Je cherche juste un son homogène avec une bonne restitution partout dans la voiture et qui peut rester propre malgré l'acoustique environnante (vitesse, etc...)
Je commence à regarder les postes par ci par là, j'ai notamment remarqué ces 2 là :
http://www.pixmania.com/fr/fr/10044455/art/sony/autoradio-cd-mp3-usb-blue.html
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Sono-et-video-voiture/Autoradio/CLARION/4840737-CZ501E-Autoradio-CLARION-CD-MP3-WMA-Front-USB-ipod-iPhone-Direct-Bluetooth.htm
Concernant le poste j'aimerais évidement pouvoir garder les commandes au volant.
Si je peux brancher mon iphone dessus ce serait pas mal. Le bluetooth peut être sympa si je peux prendre les appels dessus.
J'écoute principalement (en voiture) de la musique au format MP3 et quelques FLAC.
Concernant les enceintes je n'ai pas d'idées précises, à part que j'aimerais diriger vers des 3 voies.
Voila pour le contexte, maintenant je me réfère à vous pour tout avis , conseils, n'hésitez pas. Je suis très curieux et toutes informations et bonne à prendre .
merci !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
cham 51 307 d'Élite
|
|
|
 |
bigfx Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 01 Sep 11 à 13:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces infos, je vais regarder tout ça attentivement.
Concernant sony, je suis tombé sur des avis plutot négatifs, du coup j'ai un petit doute... Quelqu'un à un avis sur ces autoradios ?
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
|
|
 |
bigfx Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
cham 51 307 d'Élite
|