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Garantie avec maintenance

 
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chleo
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Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages : 24

MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 19:27    Sujet du message: Garantie avec maintenance Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je voulais avoir l'avis de chacun sur un point.
Je vais posseder prochainement une 307 sw hdi 110 et je vais prendre avec l'extension de garantie + 3 ans avec pour 450 €.
Déjas est ce une bonne idee ? Ou sinon on me on me le propose pour 43 € / mois avoir l'extension de garantie plus toutes les maintenances avec les pieces d'usures hors pneus.
Nous allons faire environs 25.000 km / an avec ce véhicule.
Vos avis ?

Merci


Stéphane
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Quicksilver01
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Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages : 5895

MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, bienvenu à toi, oui avec le hdi vaut mieux la prendre Clin d'oeil ;)
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adol
307 d'Élite



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Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages : 1083
Localisation : 93 Saint Denis

MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 20:13    Sujet du message: Re: Garantie avec maintenance Répondre en citant

chleo a écrit :
Bonsoir à tous,

Je voulais avoir l'avis de chacun sur un point.
Je vais posseder prochainement une 307 sw hdi 110 et je vais prendre avec l'extension de garantie + 3 ans avec pour 450 €.
Déjas est ce une bonne idee ? Ou sinon on me on me le propose pour 43 € / mois avoir l'extension de garantie plus toutes les maintenances avec les pieces d'usures hors pneus.
Nous allons faire environs 25.000 km / an avec ce véhicule.
Vos avis ?

Merci


Stéphane


25.000 km par ans seulement ?
As tu bien calculé qu'un Diesel était plus économique pour toi ? (en général, ça commence à être vraiment interessant à partir de 30.000)

Sinon, oui, l'extention de garantie est à prendre.
Celle par mois me semble cher pour se que ça te coutera.

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tunisiano
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Messages : 224
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MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Seulement 25000km/an Question

je trouve que ces trés peut pour un diesel sauf si tu pense la revendre dans 2-3ans pour pas perdre trop dargent.

Si c'est pas ton cas je te conseil de prendre un model essence du type 1.6l 16v ou 2.0l.
Déja c'est moin chére a lachat (tu peut avoir encore plus de ristourne vu que tous le monde veut du diésel Wink ), l'assurance est moin chére, entretient est moin chére et les modeles essence sont moins recherché par les voleurs... Wink

Pour la garantie supplementaire, je trouve pas trés rentable pour toi vu que tu feras que 25000km.
La voiture est déja garantie 2ans donc pour toi environ 50000km et je pense que si tu aura pas de gros soucis majeur dans les 2ans mais si sa t'arrive sa serait dans les 2 premiere année. (comme toutes choses: télé,magnéto,dvd,lave linge,....)

Je te conseil de prendre une assurance kilométrique comme sa tu payera moin chére lassurance Wink
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arnauvergnat
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MessagePosté le: Jeu 15 Juin 06 à 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les 25000km et le hdi: rentabilité à calculer sur une voiture neuve. A mon avis sur une occase au bon prix, c'est jouable.

Pour l'assistance:

- sur une voiture neuve: ça dépends combien de temps tu veux la garder. Pour seulement 2 ou 3 ans (75000 km), vu que tu auras déjà un certain nombre d'années de garantie peugeot, perso j'hésiterais à la prendre.

- sur une voiture d'occas, c'est différent car ces bagnoles vieillissent mal et on ne connait pas le passé de la voiture à l'achat. Perso, je l'ai prise sur ma 1,6hdi de 2005 achetée à 20000km, histoire d'être tranquile.

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MessagePosté le: Jeu 15 Juin 06 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour 25000 km je ne la prendrais pas. Cela ne vaut pas le cout, c'est avantageux pour les gros rouleurs. De plus 450 Euros c'est juste une extension de garantie, l'option à 43 euros/mois ou 1500 euros à l'achat et trés valable (tout est compris sauf les pneus avec assistance rapatriement avec véhicule de prêt...) mais aussi pour les trés gros rouleurs (+de 50000/km/an). Mon père à pris cette option mais il fait plus de 60000 km.
à 25000 passe ton chemin

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chleo
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Messages : 24

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 06 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses
Oui je ne fais environs que 25000 à 28000 km par an.
Par contre je change de voiture rarement, je les gardent 7/8 ans.
L'extension de garantie je pense la prendre mais je crois que les maintenances non comme je l'avais prévus.


Stéphane

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Stéphane
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bernie
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Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages : 71

MessagePosté le: Dim 10 Sep 06 à 20:05    Sujet du message: erreur Répondre en citant

A mon avis pour 25000 KM par an c'est très rentable le HDI
coût diesel : 1,2 € / l
coût essence : 1,4 € / l

Conso diesel : 7 l / 100
Conso essence : 9 / 100

Ecart par 100 KM :
1,4 * 2 + 0,2 *7 = 4,2 € tous les 100 km
42 € tous les 1000 km
420 € tousles 10 000 km

1260 € tous les 30 000 km
4 200 € tous les 100 000 km

plus l'écart à la revente
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ebire
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Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Dim 10 Sep 06 à 20:50    Sujet du message: Re: erreur Répondre en citant

bernie a écrit :
A mon avis pour 25000 KM par an c'est très rentable le HDI
coût diesel : 1,2 € / l
coût essence : 1,4 € / l

Conso diesel : 7 l / 100
Conso essence : 9 / 100

Ecart par 100 KM :
1,4 * 2 + 0,2 *7 = 4,2 € tous les 100 km
42 € tous les 1000 km
420 € tousles 10 000 km

1260 € tous les 30 000 km
4 200 € tous les 100 000 km

plus l'écart à la revente


Moi je dirais qu'à 25.000 km le diesel peut être rentable, mais pas avec un écart tel que tu l'indique, il peut aussi ne pas l'être.

Prix des carburants : l'écart est plus proche des 0.15 € que des 0.2.
Par ailleurs je ne connais pas d'exemple de souci moteur en essence en prenant du SP95 de supermarché, alors que pas mal de possesseur de HDI se méfient et vont plutôt vers les stations de pétroliers.

Dans ces conditions le gasoil est à 1.10, l'essence à 1.20 (et encore en ce moment ça bouge fort à la baisse, mais pour les deux carburants).

Côté conso, le 1.6 110 ch n'est pas à 9 litres (25.000 km/an ça suppose pas mal de route) mais plutôt 8 (je dirais même 7.5 selon les conditions).

Ca me donne
Gasoil 6.5 * 1.10 € = 7.15 € au 100
Essence 8 * 1.20 € = 9.60 € au 100

Différence 2.45 au 100 = 612 euros par an pour 25.000 km.

Si tu ajoutes une assurance un poil plus cher (la voiture vaut plus, c logique), un entretien un peu plus souvent (20.000 contre 30.000), une usure un peut plus forte des pneus avant (couple plus important)... on va arriver à 400/450 euros /an.

Bon, pourquoi pas, c'est valable... Mais il faut encore ajouter de temps en temps un FAP, et prévoir la possibilité d'une connerie liée au HDI (EGR qui déconne, durite ou élément de turbo qui a un souci)... bref, ça grignote encore un peu le gain.

Le surcoût d'achat reporté à la vente (2000 euros ou plus)... c'est de moins en moins vrai, et d'autant plus que la voiture a des kilomètres, ce qui est normal. Le marché est quand même bien saturé de 307 HDI 110 grises.

... Bref, un gain mais un gain nettement moindre que ce que tu annonces.

Ensuite il suffit d'un peu de malchance, d'une casse de turbo par exemple pour que le gain s'envole vraiment.

Les moteurs essence sur 307, ben ils sont fiables depuis 10 ans... Il suffit de regarder en diagonale le forum pour voir qu'il est bien rare qu'un essence ait un souci. Bon, après chacun ses choix, mais l'économie c'est pas une certitude absolue.

_________________
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rvrsra
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Messages : 64
Localisation : Boissy saint léger (94)

MessagePosté le: Dim 10 Sep 06 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Moi j'ai pris le contrat maintenance + entretien sur 5ans/100000 et ça me va bien.

Rien que cette année :
Revision C = 310€
Plaquette av = 110 €
Embrayage fait à la révision des 60000 (volant moteur) => je sais pas combien ça coute.

Par contre attention , tout ce qui est habillage intérieur et carrosserie n'est pas compris ....

_________________
Bon d'habitude je rode plus sur forum Peugeot, mais bon ici ça à l'air de bouger pas mal juste sur la 307 !!!
ma C3 à vendre:
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=50148
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vallica
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Messages : 366
Localisation : Ajaccio

MessagePosté le: Lun 11 Sep 06 à 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rejoins ce topic pour vous poser une petite question car début décembre je devrais acheter une 307, et jusqu'à présent j'etais certain de vouloir une HDI 2.0 136 car pour avoir pas mal roulé avec une 206 HDI 110, je me disais que le 136 devais être vraiment bien et je voulais une voiture puissante.

Seulement je compte la prendre d'occasion avec un budget de 15000€ max et surtout je ferais maximum 26000 km / an.

Et en voyant ce topic, je me pose encore plus la question du choix de la motorisation... pensez vous qu'un 2.0 138ch serait plus approprié dans mon cas ?
Et avez vous essayé les 2 moteurs ? (car je me demande si l'essence pousse autant que le diesel...)

en sachant aussi que chez moi le SP et à 1.30-1.33 et le diesel à 1.17-1.20 selon les jours Laughing
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