Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nachadel 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Jan 2011 Messages : 86 Localisation : Freybouse 57660
|
Posté le: Mer 17 Aoû 11 à 21:59 Sujet du message: message anomalie antipollution et ESP en panne |
|
|
bsr,
je suis descendu ds le sud en juillet quand,sur l'autoroute, le voyant antipollution s'est allumé ( sans perte de puissance) suivi de pres par celui ESP qui a provoqué une perte de puiussance importante.
de quoi s'agit-il?
|
|
_________________ Nachadel 57660 Freybouse
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
fanjo 307 d'Argent
|
Posté le: Mer 17 Aoû 11 à 23:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
très certainement le fap qui est colmaté ou presque, ou encore l'EGR. De quelle année est ta 307 ? Pas de message "effectuer désencrassage du filtre à particule" ?
As tu déjà fait changé ton FAP ?
|
|
|
|
|
 |
nachadel 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 11 à 19:20 Sujet du message: |
|
|
bsr,
elle est de mai 2002
a priori le FAP est a partir de 2003.
et la panne ESP avec grosse perte de puissance,
|
|
|
|
|
 |
fanjo 307 d'Argent
|
|
|
 |
nachadel 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 19 Aoû 11 à 17:03 Sujet du message: |
|
|
bjr,
j'ai effectivement un FAP.
mais la perte de puissance n'est pas due a l'anomalie antipolution mais au voyant ESP qui s'allume.
quel est ce numero sur la carte grise (VIN)?
|
|
|
|
|
 |
fanjo 307 d'Argent
|
Posté le: Ven 19 Aoû 11 à 19:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
tu verras, en faisant quelques petites recherches sur le forum concernant tes messages d'erreurs, qu'ils sont liés, et que c'est justement à cause de ton anomalie antipollution que le moteur se met en mode sécurité et que l'esp/asr/abs se désactivé (d'où le voyant).
Depuis combien de temps as-tu ton véhicule ? As-tu déjà fait l'entretien FAP ?
Combien de kilomètres as-tu au compteur actuellement ?
|
|
|
|
|
 |
nachadel 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 19 Aoû 11 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
bsr,
j'ai la 307 depuis 7 mois.
je ne sais pas si le FAP a été entretenu.
elle a 188 000 km au compteur
|
|
|
|
|
 |
nachadel 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 19 Aoû 11 à 19:49 Sujet du message: |
|
|
bsr,
j'ai passé en revue le dossier et je me suis apercu qu'il y a tout et son contraire.
peugeot n'a pas demandé de changer le retroviseur interieur mais c'est tout juste.
et je n'ai pas remarqué de conducteur qui signalait une perte de puissance due au picto ESP.
alors ????
|
|
|
|
|
 |
fanjo 307 d'Argent
|
Posté le: Ven 19 Aoû 11 à 21:27 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir eu le problème plusieurs fois, et l'avoir encore actuellement quand j'enfonce la pédale d'accélérateur (pas eu le temps de voir d'où pouvait venir le problème), j'ai juste eu le temps de nettoyer le FAP au Karcher. Le problème reviens beaucoup moins souvent mais est toujours présent dans les conditions évoquées ci-dessus.
Modus operandi : voyant diagnostique moteur s'allume sans perte de puissance, mais quand je monte en tour surtout en 5ème, mode dégradé (perte de puissance) avec désactivation esp/asr.
Je ne sais pas quelle génération de FAP tu possèdes, mais à 188000 km, si son entretien n'a jamais été fait, tu peux être sûr à 99 % que ton problème vient de là.
Ensuite si tu es un peu bricoleur, tu peux très bien te débrouiller tout seul pour démonter le FAP et le nettoyer (fait une recherche il y a un un tuto et beaucoup de sujets sur le nettoyage de celui-ci).
Il faut aussi contrôler ton niveau de cérine (EOLYS) et en rajouter s'il n'y en a plus ou presque plus, et peut être (conseillé) changer le capteur différentiel de pression se trouvant derrière la batterie sur le servo-frein.
Faudra compter un peu plus de 100 € pour la cerine et autant pour le capteur différentiel. Je te conseil aussi de faire remettre chez peugeot le compteur de cerine à zéro si tu en remets.
Si tu le fait faire chez peugeot t'en auras pour plus de 500 €.
|
|
|
|
|
 |
Sensei Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 20 Aoû 11 à 19:38 Sujet du message: Anomalie anti pollution esp en panne |
|
|
Bonjour je vous fait partager une de mes aventures vécu avec ma 307. Des que je dépasse les 130kmh sur l'autoroute ou l'orsque je monte a 40 000 tour le moteur se met en sécurité voyants: anomalie anti pollution esp .. Je lemmene chez Peugeot pour un coup de valise on me dit que la pression du turbo est trop faible et que ça doit venir dune vanne etc je soupçonne en faisant des recherches une vanne egr ou plus grave le turbo. Je l'emmene ensuite chez un mécano qui la passe a la valise et qui me diagnostique le meme problème et il réalise un contrôle visuel comme le garagiste de peugeot. Je continue a me renseigner sur ces pannes et un jour je décide d'ouvrir le capot et de regarder moi meme jenleve le cache moteur et jobserve. Je constate que le cache moteur frotte sur la durite dair dadmission et je regarde de plus près a ce niveau et je constate une fissure que la durite dair qui a pour conséquence de diminuer l'efficacité du turbo. Je met un pansement improvise sur la durite et je la teste sur l'autoroute en la poussant bien commme il faut et notamment en pente. Plus de mise en sécurité moteur et plus de votant! Moralité de lhistoire on est jamais mieux servi que par soi meme. J'ai commande la durite chez Peugeot pour 35 euros . Avant de changer le turbo regarder la durite...[/url]
|
|
|
|
|
 |
fanjo 307 d'Argent
|
|
|
 |
nachadel 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 22 Aoû 11 à 10:16 Sujet du message: |
|
|
bjr,
j'ai aussi decouvert une fissure dans une durit d'admission.
je vais la changer jeudi et ju vous dirai ce qu'il en ait
|
|
|
|
|
 |
fanjo 307 d'Argent
|
Posté le: Lun 22 Aoû 11 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
De mon côté je n'ai pas trouver de fissure, j'ai vidé la gasoil au niveau de filtre et démonté remonté l'électrovanne du turbo.
On a l'impression d'un mieux et pas eu de message hier soir.
Je vais voir à la longue.
|
|
|
|
|
 |
nachadel 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 29 Aoû 11 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
bsr,
j'ai changé ce bout de durit de 10 cm de long et depuis plus de probleme
cordialement
|
|
|
|
|
 |
fanjo 307 d'Argent
|
|
|
 |
CrissAngel Curieux
|
Posté le: Ven 24 Oct 14 à 17:45 Sujet du message: Anomalie antipollution FAP + ASR ESP |
|
|
Bienvenue dans le club des "anomalies anti-pollution / ESP-ASR" sur les 307 HDI (apparemment entre 2001 et 2003) !!!
Tout d'abord, je voulais remercier les participants qui sont clairs et concis sur ce type de forum.
Je viens apporter ma modeste contribution sur le sujet, étant débutant (donc je vais essayer d'être le + clair possible, ne m'en veuillez pas les experts) et surtout, ayant résolu mon problème dans un petit garage de campagne.
307 HDI (CT Premium) 2.0 110 cv (6 cv fiscaux) de 2001. 3ème main, achetée à un particulier il y a à peu près 2 ans, qui me l'avait vendu avec le souci d'affichage occasionnel sur l'ODB "Anomalies Anti-pollution / ESP-ASR...", malgré des travaux effectués chez Peugeot et autres garages, juste avant de me la vendre. Facture à l'appui (toujours en TTC et en arrondissant) :
- Dans un garage en juillet 2012, km 110 000, remplacement FAP + réinitialisation système 46€, FAP MTS 284€, Cerine Eolys 4,5L 125€ = Et toujours le le souci affiché sur l'ODB !!!
- Chez Peugeot en octobre 2012 (juste avant de me vendre la 307), diagnostic et recherche de panne 30€ ; Remplacement capteur différentiel pression FAP 30€, essai après travaux 14€, capteur 30507 48€ = 145€
Je l'achète et depuis 2 ans le souci s'est amplifié de mois en mois jusqu'à s'afficher au démarrage et surtout dans les côtes sur autoroutes, je perdais entre 40 et 60 km/h, limite dangereux pour doubler les camions !!!
N'en pouvant plus, et après avoir lu attentivement ce forum, je vais une 1ère fois en juillet dernier dans un petit garage de campagne que l'on me recommande :
- Diagnostic voyant moteur + ESP allumé par intermittence / Test valise Diag 25€ / Remplacement sonde catalyseur (sonde complètement courbée, sans doute par le garage de l'ancien proprio) Capteur long 45 1618LW 82€ = à peu près avec la main d'oeuvre... 200€
Je pars en vacances, re-belote, le même souci dès que j'accélère dans la 1ère côte sur autoroute !!!
Je reporte la voiture en septembre :
- Remplacement manchon turbo Peugeot 114€ / Remplacer électrovanne Turbo Peugeot 1628ZT 63€ = avec la main d'oeuvre... 236€
Et depuis CA ROULE sans affichage ODB et surtout ça TOURNE parfaitement bien... Je croise les doigts (sans lâcher le volant LOL).
Un dernier petit conseil avisé : c'est une voiture prévue pour faire pas mal de km/jour. Si vous n'en faîtes pas beaucoup, n'hésitez pas à pousser le compte-tour en 3ème de temps en temps... pas très antipollution mais nécessaire pour désencrasser régulièrement le FAP
|
|
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Ven 24 Oct 14 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
Faut les supprimer vos FAP les gars !!!!
|
|
|
|
|
 |
CrissAngel Curieux
|
Posté le: Ven 24 Oct 14 à 19:52 Sujet du message: En réponse à LAOZ |
|
|
Très bonne réflexion Laoz, et j'avoue que j'y ai pensé car il ne faut pas que nous prendre pour des vaches à lait.
Le seul problème n'est pas quand tu veux vendre la voiture défapée ???
Je sais, ça doit se trouver, mais il faut trouver un défapeur qui veut bien prendre une certaine part de responsabilités, car c'est une opération illégale.
Chacun voit midi à sa porte, merci pour le tuyau.
|
|
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Ven 24 Oct 14 à 19:56 Sujet du message: |
|
|
Non, ce n'est pas illégale sur les véhicules avant juillet 2008 car c'était une option, rien d'obligatoire. Un deffapage n'engendre aucun soucis !
|
|
|
|
|
 |
CrissAngel Curieux
|
Posté le: Sam 25 Oct 14 à 09:37 Sujet du message: Défapage |
|
|
OK, merci pour cette précision importante LAOZ
|
|
|
|
|
 |
johanden Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 17 à 18:49 Sujet du message: Re: Anomalie anti pollution esp en panne |
|
|
bonjour, pouvez vous me donner une photo de cette durite svp. car j'ai les deux mêmes voyants qui s'allume j'ai donc changer le fap et rempli le réservoir de cerine le tout moi même et j allume la voiture plus de voyant je vais sur autoroute et sa se rallume. cordialement
|
|
_________________ 307 2.0HDI 110CH
|
|
|
 |
johanden Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 17 à 18:51 Sujet du message: Re: Anomalie anti pollution esp en panne |
|
|
bonjour, pouvez vous me donner une photo de cette durite svp. car j'ai les deux mêmes voyants qui s'allume j'ai donc changer le fap et rempli le réservoir de cerine le tout moi même et j allume la voiture plus de voyant je vais sur autoroute et sa se rallume. cordialement
|
|
|
|
|
 |
johanden Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 17 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
re bonjour, pouvez montrer des photos des électrovanne aussi svp. merci
|
|
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 17 à 20:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, 3 années se sont écoulées depuis...Le temps passe vite.
|
|
|
|
|
 |
|