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nycks 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages : 47 Localisation : gard
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DARKNESS 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages : 177 Localisation : 94 8SANG
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Posté le: Jeu 01 Mar 07 à 22:13 Sujet du message: |
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salut , moi je ne suis pas pour se truc car il fait trés bricolage avec son contac sous la pédal
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_________________ 138 CH GRACE AU BOITIER
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aplikone 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages : 30
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Posté le: Jeu 01 Mar 07 à 23:32 Sujet du message: |
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salut, j'ai un collegue qui ma parlé de ce truc il ma dis que ca ameliorerai ma reprise et mon acceleration.Est ce vraiment efficace et fiable pour mon petit hdi???
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_________________ 307 hdi 90 noir obsidien 2001
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Dj4T Banni !

2.0e 180ch
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Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 5094
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nycks 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages : 47 Localisation : gard
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Posté le: Ven 02 Mar 07 à 18:48 Sujet du message: |
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je savais pas qu'il y avait un contact sous la pedale!!!
oui ca existe pour essence
et justement je me poser la meme question est ce vraiment fiable est ce qu'on a des ameliorations ?!!!
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Dj4T Banni !

2.0e 180ch
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Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 5094
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Posté le: Ven 02 Mar 07 à 20:28 Sujet du message: |
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sa existe pour essence ? tu as un lien ? mais il faut un turbo obligatoirement non ?
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_________________ I Love Gendarmerie !!!!
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nycks 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages : 47 Localisation : gard
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Dj4T Banni !

2.0e 180ch
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Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 5094
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jerry18 307 d'Or
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Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages : 882 Localisation : sud est
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Posté le: Dim 04 Mar 07 à 16:09 Sujet du message: |
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bien sur qu'il faut un turbo c obliger... sinon une dump valve sans turbo ca fonctionne pas et ca sert a rien
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_________________ RADIOFG.COM
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Dj4T Banni !

2.0e 180ch
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Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 5094
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lo34 307 Addicted
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Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages : 21
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Posté le: Dim 11 Mar 07 à 22:16 Sujet du message: |
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salut à tous,
au dernières nouvelles : sur le turbo-d, ça fait juste pschitttt ...
pour des infos : http://www.jacquemintuning.com/accueil.php (si le site refonctionne...), ou n'importe quel bon préparateur.
la dump à pour principe de "lacher" l'air dans le conduit d'admission, [au "lever" de pied à l'accelerateur (donc femeture du volet d'entrée d'air)entre chaque passage de vitesse], entre le turbo et le volet d'admission d'air. pour que le turbo ne soit pas freiné par une compression d'air et qu'il reste dans les tours, pour une meilleure reprise. ça c'est pour un moteur essence, sur un tdi, hdi etc, y a pas de volet d'air (du moins dans le même fonctionnement qu'un turbo essence)
ceci dit, pour le plaisir, je finirai par le placer (prenez un bon modèle, géré par électronique.
pour exemple : http://www.power-tuning.fr/fr/p16498406.html
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_________________ le temps passe trop vite , ne freinez pas!
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307hdi110chtuning 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages : 714 Localisation : 93
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Posté le: Mer 09 Mai 07 à 06:45 Sujet du message: |
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les dump valve pour diesel son pilotées electroniquement d ou le branchement de fil sur l accelerateur il paraitrai en plus d ameliorer les repirse legerement ca fiabilise le turbo egalement
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_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
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kwaz 307 Addicted
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Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages : 69 Localisation : Evreux
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Posté le: Ven 22 Juil 11 à 00:44 Sujet du message: |
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Slt moi aussi je me lance dans la dump valve.
Je voudrais juste savoir ou il faut le placer exactement. Merci
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barjot44 307 d'Élite
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 1096 Localisation : La Planche (44)
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Posté le: Ven 22 Juil 11 à 16:43 Sujet du message: |
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Magnifique déterrage!!!!!!!!!! Sinon une dump valve sur un mazout ca sert a rien...
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_________________ C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
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auto-focus45 307 d'Argent
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Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages : 323 Localisation : loiret
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Posté le: Dim 24 Juil 11 à 13:45 Sujet du message: |
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Exactement, aucun intérêt puisque la technologie d'un essence suralimenté et d'un diesel suralimenté est complètement différente.
Concernant le gain en perf, c'est totalement faux, concernant le gain en fiabilité moteur et turbo, c'est vrai pour un essence, mais pas pour un diesel.
Le principe sur moteur turbo-essence du "dump valve"qui est une soupape de décharge de suppression turbo est:
-Le pilote accélère, le turbo se charge et prends des tours
-Le pilote lâche l'accélérateur (le papillon d'admission se ferme donc)
-Le turbo qui est alors lancé continue à tourner pendant cette phase ou le papillon se trouve fermé, ce qui génère une surpression dans les durites et dans la partie compresseur du turbo.
-Lorsque la surpression devient trop importante, le ressort du dump valve se comprime, ce qui ouvre la membrane et libère cette surpression.
En résumé, le risque (je parle bien pour des moteur turbo-essence avec prépa moteur ou programmation de carto conséquente ou les turbo tournent à des pression théorique élevés) est donc de détériorer les ailettes de la partie compresseur du turbo, si celui-ci ne possède pas de soupape de décharge.
De plus dans le cas d'un turbo à géométrie variable, les ailettes sont d'autant plus fragiles, d’où l'intérêt de libérer la surpression généré par la fermeture des gaz.
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kwaz 307 Addicted
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Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages : 69 Localisation : Evreux
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Posté le: Ven 29 Juil 11 à 13:09 Sujet du message: |
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Mouais!!!!!
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Mer 10 Aoû 11 à 09:24 Sujet du message: |
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D'accord avec auto-focus.
Un dump valve ne fais rien gagner niveau puissance et sur un turbo mazout a part fais le bruit de décharge sa ne sert strictement à rien, sa fait purement kéké ^^.
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kwaz 307 Addicted
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Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages : 69 Localisation : Evreux
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Posté le: Mer 10 Aoû 11 à 12:08 Sujet du message: |
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Oui merci ça va je sais très bien que ça ne donne aucune puissance sur un mazout et ça bien avant de poser ma question. Niveau puissance j'ai déjà un boitier qui fait tres bien son boulot. Et ma question se porte sur la pose, j'ai pas demandé un cours sur la définition ni sur l'utilité d'une dump ma question est toute simple il me semble. Et de toute façon, toute personne qui fait une modif sur sa caisse passe pour kéké et de plus je ne vis pas pour les autres je fais ce que je veux sur ma caisse.
Merci
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