Peugeot 307 - Voir le sujet - dump valve diesel - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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dump valve diesel

 
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nycks
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 07 à 19:03    Sujet du message: dump valve diesel Répondre en citant

salut
que pensez vous de la dump valve pour diesel?
serez vous pret a mettre des soussous dans cet article?
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2772

et ici avec 2 videos
http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/turbo_popoff/p16498406.html
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DARKNESS
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 07 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut , moi je ne suis pas pour se truc car il fait trés bricolage avec son contac sous la pédal

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aplikone
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 07 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j'ai un collegue qui ma parlé de ce truc il ma dis que ca ameliorerai ma reprise et mon acceleration.Est ce vraiment efficace et fiable pour mon petit hdi???

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Dj4T
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MessagePosté le: Ven 02 Mar 07 à 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

le dump valve existe pour essence ? Hiiiiii :) j'adore le bruit que sa fait !! Super content :D

edit : merde j'ai pas de turbo ! domage !

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nycks
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MessagePosté le: Ven 02 Mar 07 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

je savais pas qu'il y avait un contact sous la pedale!!!
oui ca existe pour essence
et justement je me poser la meme question est ce vraiment fiable est ce qu'on a des ameliorations ?!!!
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Dj4T
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2.0e 180ch

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MessagePosté le: Ven 02 Mar 07 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

sa existe pour essence ? tu as un lien ? mais il faut un turbo obligatoirement non ?

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nycks
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MessagePosté le: Ven 02 Mar 07 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca existe et c'est normalement specialement pour les essence et oui je croit qu'il faut un turbo
http://www.mtk-tuning.com/accessoires_racing/dump_valve.php
voici le lien il y en a plein plus qu'a chercher celui qui te correspond et qui est dans tes moyen mais pour essence, ils sont beaucoup moin cher
enfin fraudrais savoir si ca interresse du monde et voir si on peut pas contacter directement l'usine de fabrication pour voir si en commander plusieurs on aurai pas un prix!!!
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Dj4T
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2.0e 180ch

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MessagePosté le: Dim 04 Mar 07 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok ça m'interesse, déjà le bruit du 2l 141cv il arache ! avec un dump valve sa ferai encore mieu Super content :D

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jerry18
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MessagePosté le: Dim 04 Mar 07 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur qu'il faut un turbo c obliger... sinon une dump valve sans turbo ca fonctionne pas et ca sert a rien

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Dj4T
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MessagePosté le: Lun 05 Mar 07 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok Hiiiiii :)

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lo34
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MessagePosté le: Dim 11 Mar 07 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad salut à tous,
au dernières nouvelles : sur le turbo-d, ça fait juste pschitttt ...
pour des infos : http://www.jacquemintuning.com/accueil.php (si le site refonctionne...), ou n'importe quel bon préparateur.

la dump à pour principe de "lacher" l'air dans le conduit d'admission, [au "lever" de pied à l'accelerateur (donc femeture du volet d'entrée d'air)entre chaque passage de vitesse], entre le turbo et le volet d'admission d'air. pour que le turbo ne soit pas freiné par une compression d'air et qu'il reste dans les tours, pour une meilleure reprise. ça c'est pour un moteur essence, sur un tdi, hdi etc, y a pas de volet d'air (du moins dans le même fonctionnement qu'un turbo essence)

ceci dit, pour le plaisir, je finirai par le placer (prenez un bon modèle, géré par électronique.
pour exemple : http://www.power-tuning.fr/fr/p16498406.html

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MessagePosté le: Mer 09 Mai 07 à 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

les dump valve pour diesel son pilotées electroniquement d ou le branchement de fil sur l accelerateur il paraitrai en plus d ameliorer les repirse legerement ca fiabilise le turbo egalement

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kwaz
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MessagePosté le: Ven 22 Juil 11 à 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Slt moi aussi je me lance dans la dump valve.
Je voudrais juste savoir ou il faut le placer exactement. Merci

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MessagePosté le: Ven 22 Juil 11 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique déterrage!!!!!!!!!! Sinon une dump valve sur un mazout ca sert a rien...

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MessagePosté le: Dim 24 Juil 11 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, aucun intérêt puisque la technologie d'un essence suralimenté et d'un diesel suralimenté est complètement différente.
Concernant le gain en perf, c'est totalement faux, concernant le gain en fiabilité moteur et turbo, c'est vrai pour un essence, mais pas pour un diesel.
Le principe sur moteur turbo-essence du "dump valve"qui est une soupape de décharge de suppression turbo est:
-Le pilote accélère, le turbo se charge et prends des tours
-Le pilote lâche l'accélérateur (le papillon d'admission se ferme donc)
-Le turbo qui est alors lancé continue à tourner pendant cette phase ou le papillon se trouve fermé, ce qui génère une surpression dans les durites et dans la partie compresseur du turbo.
-Lorsque la surpression devient trop importante, le ressort du dump valve se comprime, ce qui ouvre la membrane et libère cette surpression.

En résumé, le risque (je parle bien pour des moteur turbo-essence avec prépa moteur ou programmation de carto conséquente ou les turbo tournent à des pression théorique élevés) est donc de détériorer les ailettes de la partie compresseur du turbo, si celui-ci ne possède pas de soupape de décharge.
De plus dans le cas d'un turbo à géométrie variable, les ailettes sont d'autant plus fragiles, d’où l'intérêt de libérer la surpression généré par la fermeture des gaz.
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kwaz
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MessagePosté le: Ven 29 Juil 11 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais!!!!!

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MessagePosté le: Mer 10 Aoû 11 à 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec auto-focus.

Un dump valve ne fais rien gagner niveau puissance et sur un turbo mazout a part fais le bruit de décharge sa ne sert strictement à rien, sa fait purement kéké ^^.
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kwaz
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MessagePosté le: Mer 10 Aoû 11 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci ça va je sais très bien que ça ne donne aucune puissance sur un mazout et ça bien avant de poser ma question. Niveau puissance j'ai déjà un boitier qui fait tres bien son boulot. Et ma question se porte sur la pose, j'ai pas demandé un cours sur la définition ni sur l'utilité d'une dump ma question est toute simple il me semble. Et de toute façon, toute personne qui fait une modif sur sa caisse passe pour kéké et de plus je ne vis pas pour les autres je fais ce que je veux sur ma caisse.
Merci

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