Posté le: Sam 06 Aoû 11 à 18:15 Sujet du message: Fusible démarreur qui grille !
Bonjour à tous,
Voilà la dernière fois je gare la voiture dans mon garage. J'arrête le moteur. J'entreprends de la redémarrer 2 minutes plus tard pour mieux la replacer. Et là, en actionnant le neiman ! "clic" "clic"...le démarreur n'est plus commandé. Bref après un peu de réflexion et un peu de jugeote je vais dans le compartiment moteur regarder la boite à fusible...et la effectivement le fusible démarreur (20A) grillé. Après remplacement, le démarrage s'effectue sans problème. J'ai du répéter cette opération quelques fois, à quelques jours d'intervalle...je vais la mener au garage (le stock de fusible s'épuise =) ) et c'est plus sûr. Mais avez vous dejà eu ce problème? Et en connaissez vous la cause?
Et en connaissez vous la cause?nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!
essayes un 25A,
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A bon entendeur !
Attention! Essayer un fusible de plus grand intensité comporte des risques!! Une fois sur un boxer HDI le fusible du démarreur claquait tout le temps, donc le client avait mit un fusible de 75A de mémoire ça a complètement fais cramé les câbles du démarreur jusqu’à ce retrouver avec un démarreur alimenté un continue!!! A changer, démarreur, neiman, câblage complet!!! A oui et un nouveau fusible de la bonne intensité
Le moteur ne se coupait plus le neiman grillé, obliger de faire caler!
Regarde plutôt si un de tes gros câble de démarreur ne c'est pas usé quelque part et que le + est à la masse!!
passer de 20A à 25 A cela ne risque rien...problème du démarreur en court circuit ?
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A bon entendeur !
Je vais regarder, oui passer à 25 est une idée, sauf que c'est juste déplacer le problème dans ses limites Et effectivement, dans le pire des cas, on peut faire chauffer les câbles de façon irréversible si on met trop gros... Je vous remercie pour vos réponses
Bjr chers amis
je suis aussi confronté au même problème
1- Apres un arrêt le samedi ma 307 sw a refus de démarrer, après recherche c'était la fusible F8 20 A démarrage
2- N'ayant pas qu'une fusible de fort ampérage j'ai remplacé le lundi après un arrêt le problème a repris seulement que ma porte fusible a été endommagé, ce que jai changé
3- apres deux jours de conduite apres un demarrage impossible je voir encor ma F8 20a sa fondre que faire?
Nb: toute les autre chose fonctioone bien sauf que jai sur le tableau ESP/ASR alumer
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