| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| D'une manière générale je trouve que ma 307 par rapport à mon moteur consomme |
| peu |
|
9% |
[ 102 ] |
| raisonnablement |
|
47% |
[ 490 ] |
| un peu trop |
|
36% |
[ 381 ] |
| beaucoups trop et scandaleux pour une voiture moderne |
|
6% |
[ 68 ] |
|
| Total des votes : 1041 |
|
| Auteur |
Message |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 05 Sep 06 à 20:03 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | Alors
Ma consommation sur ma 307 2.0 HDi 110
Trajet 90% d'autoroute et 5% de route et 5% de ville.
 |
Huso, t'as pas vu celui fait en Andorre... 0.651
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
307 forever 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 05 Sep 06 à 23:59 Sujet du message: |
|
|
Bon ben je vois que je ne fait pas grosse impression au sein de ce topic,sauf si dire la verité c'est mal alors la je suis le diable!!!
Pour ce qui est du trop plein je ne savais pas que je perdais du gazoil lors de courbe,a vrai dire je n'en suis pas persuadé j'inspecte ma voiture régulierement et je n'ai jamais vu mon garde bou arriere droit mouillé de gazoil ni meme ma roue!!!
Sinon j'ai refait des photos de mon obd et de mon compteur,des photo une fois arrivé chez peugeot a 40km de chez moi,et des photos la se soir en fin de journée...
Les photo parlent d'elle meme ,mais je sais que je vais encore passé pour le mithoman de service!!Je pense que arrivé a un certin moment il va quand meme falloir mettre sa mauvaise foi de coté et ok 307 forever on a eu tors de douter de toi c'est bien toi qui avait ...et j'en passe hihihi
Voila c'est 2 photo je les ai prise une fois arrivé a peugeot:
Lorsque peugeot ma rendu ma voiture,obd indiquai 789km Il l'on essayer pour voir si le regulateur marchait(a mon avis il ont plutot essayé le turbo mais bon )
Bref j'ai repris la route a 90km/h toujours sur 40 borne,Je vous est fait 2 video de mauvaise qualité désolé et j'ai choisi des portion les plus plate possible bien!!!Une des 2 video vous aller le voir c'est au moment ou j'arrive a reims donc c'est 110 sur 3/4km!!!
http://www.forum307.com/upload/videos/dscf2869.avi
http://www.forum307.com/upload/videos/dscf2858.avi
Bon vous vous rendez pas forcément compte de la vitesse moyene a vu de nez mais j'ai fait du 4,87 environs en moyenne sur l'allé retour!!!
Voila et pour finir les photo de fin de journée:
Alors que dise ces photos???
Que je suis sur des bases d'un 1337 KM je crois(oui la javoue que je ne les ferais pas,le fameux optimisme de OBD mais je pourrais faire 1200 en faisant majoritairement de la national jusqua la fin de mon plein)ne parlons meme pas des 1100km ca ces deja acqui depuis lomgtemps!
Je rappel que le mec de peugeot ma fait dégringolé mes statistique en plus!!!heureusement car j'aime pas les victoire facile
On peux aussi constater que je suis au 3/4 du plein et que j'ai 414 borne je crois!(si je suis le raisonnement de toffdom,encore la meme chose et je doit retourné a la pompe c'est bien ca)Avoué que je suis mal barré pour ne fair que 800/850 borne non?
Ps:de 0L a 1/2 du plein on fait toujour moin que du 1/2 plein a 100% du plein ca je le sais)!je pense arrivé a la moitier du plein a 650 borne!
Encore une chose j'était a 6.4L de moyenne a midi et la je suis a 6.0L!inutile de préciser que pour en arrivé la j'ai du avoir une conso moyenne au allant tour de 5l a 5.5l environ(chose improbable celon pas mal de monde)
Bon mainteannt avec toute les preuve que je vous ai fournis,c'est soi vous dite que j'ai remis du gazoil entre temps,soi vous avais un peu de bonne foi et vous avoué que ma conduite est trés economique!!!
Si ces chiffre ne vous ouvre pas les yeux c'est pas non plus ce que je mettrai a la fin du plein qui vous les ouvrira!(meme si j'ai des photo ou on voit km restant--- et km parcouru 1150 par ex,je suis sure que certain trouverons encore a redire!!!
Voila j'ai joué le jeu on me demande des photo je l'ai fait et elle me donne raison,moi j'ai juste voulu contribué au topic en temoignant comme tout les autres,maintenant désolé si j'ai des chiffres plus avantageux que certain!!
Sur ce bon forum a tous
Ps:on est la pour s'entraider et non se tirer dans les pattes...
|
|
|
_________________ 307 XS Premium 2.0L HDI 110 2002
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 06 Sep 06 à 04:50 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais je vais oser te contredire
Comment , mais comment l'odb peux t'il t'indiquer 923 km restant alors que tu as parcouru 414 km et qu'il dit que tu as une moyenne de 6,0l au 100 C'est plus qu'ilogique
Je te fais un peu de maths
Avec une moyenne de 6,0l au 100 et avec 60l dans ton reservoir tu fais donc 1000km (logique .. )
Dans ton cas tu as fais 414km et il t'indique 923 km restant ( soit 1337 km au total )
Alors là avec ta moyenne de 6,0 au 100 il te faut ... (6x1337/100) 80 litres pour realiser ca ( t'as pas 2 reservoirs hein !! )
Ou alors ta vraie moyenne pour faire 1337km avec 60litres est de (60x100/1337) 4,5 l au 100
Ton odb se tromperai donc de 1,5litre dans sa moyenne
Si je pousse un peu
414km avec 6l au 100 tu as donc consommer (414x6/100) 24,8 litres
Il te reste donc 35,2 litre avec lesquels tu va faire 923 km d'après l'odb, il te faut donc une moyenne de tenez vous bien (35,2x100/923) 3,8 litre au 100 ( pourtant il dit qu'elle est a 6l/100 ...)
2 barres au compteur pour 400 bornes tu va finir a 1600 fais gaffe
Soit tu as l'odb le plus débile des 307 soit tu as rajouté de l'essence
Je n'ai rien contre toi mais quand ca me parait trop "gros" peux pas m'empecher
|
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 06 Sep 06 à 07:50 Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est du trop plein, je pense qu'il s'agit d'une sorte de dispositif de sécurité pour éviter d'avoir une surpression dans le réservoir... Ca doit ressortir par la tuyauterie et donc direct sur la route sous la voiture et non pas par le bouchon qui est bien sûr fermé.
Maintenant sur 307 je ne sais pas où cela se situe (et si quelqu'un a l'info je suis preneur). Ca existe aussi sur essence, mais l'essence s'évapore très vite.
Pour ce qui est des ODB, ils sont gentiment optimiste. Le mien affiche 6.2 et je suis à 6.7. Il me donne pas loin de 900 km en autonomie après un plein... et je ne m'amuserais pas à tenter de les faire.
Je ne dis pas que c'est ce que tu as fait (honnêtement je m'en fous), mais à mon avis c'est pas bien dur de lui faire dire ce qu'on veut.
Remise à zéro, parcours tout doux genre 70 en campagne en 5e sur du plat pendant 5 km avec une conso mini... après tu fais le plein et même en essence je dois exploser les scores d'affichage.
Tu as de bons chiffres en conso, tout le monde en convient, mais ça tourne un peu à la compet' à la con je trouve. Comme dit plus haut, les affichages ODB ça vaut ce que ça vaut et, plus grave à mes yeux... plusieurs de tes dires montrent que cela influence ta conduite.
Descente au point mort... c'est pas le top si tu dois faire une manoeuvre d'urgence (évitement etc.), tu as parlé d'aspiration... on est pas sur circuit, les distances de sécurité c'est capital sur route. Je ne relève pas le 200 km/h et quelque, c'est sûr la vitesse ne constitue aucun danger.
Rien de personnel je le répète (tu as une 307 donc t'es un mec sympa )
|
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 06 Sep 06 à 07:59 Sujet du message: |
|
|
|
Oui l'odb.... Quand je faisait le plein, il me mettait 700 kms d'autonomie , alors que je n'arrivais a en faire que 570 environ .
|
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 06 Sep 06 à 08:12 Sujet du message: |
|
|
un autre fait "ils aiment le turbo"
arf tu as acheté une voiture sans turbo toi ou alors tu le débranches pendant que tu conduis ?
Ton HDi doit être salement encrassé
Et pour finir donc tu vois bien que je ne suis pas le seul à douter fortement !
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
homeweb 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages : 114 Localisation : MONS en BAROEUL [ Nord - 59 ]
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Mer 06 Sep 06 à 08:56 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | un autre fait "ils aiment le turbo"
arf tu as acheté une voiture sans turbo toi ou alors tu le débranches pendant que tu conduis ?
Et pour finir donc tu vois bien que je ne suis pas le seul à douter fortement ! |
+1, arf, faut dire aussi que Reims c'est plat, mais 307Forever ton odb doit avoir un neurone de grillé.
Ex: en ce moment je fais du 5.4l j'ai parrcouru 340kms et il m'en reste de quoi faire 820 kms (j'suis pas mytho et je sais lire ) mais cela me semble encore realiste quoique si tu fais le calcul 820+346=1166 kms et que je remette 60l lors du plein cela fait (60:1166)x100= 5.14l aux 100
là c'est mon odb qui me gruge sur ce qu'il annonce.
Euh Jacky tu vas morfler coté record je crois
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
|
Posté le: Mer 06 Sep 06 à 13:40 Sujet du message: |
|
|
vindiou t'es l'as des as 307 forever
euh j'rigole là, mais vu que le 2.0l et le plus gourmand, je crois que c'est plat chez toi et que ta caisse a vue une météorite
sans rancune
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Maxxim 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 06 Sep 06 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
Mon record de conso a été de 6.6 sur 120 km pour aller en belgique, parfois, dasn des descentes, j'étais a 2.5L, 3L/100 c'était plaisant (tout au régulateur a 110km/h). Dans les montées j'étais facilement a 10L/100.
Record de conso 6.6L/100 !
Sinon en mixte et comme je roule pas doucement je suis a 7.5L/100 avec pas mal de ville, mais surtout pas mal de grosse accélération !
|
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 06 Sep 06 à 23:22 Sujet du message: |
|
|
| bono a écrit : | C'est normal on est là pour débattre tranquillement et heureusement que nous sommes pas tous d'accord . Ca permet de mélanger les idées et que tout membre puisse tirer des idées ou des avis de tout ce qui est dit.
L'essence meme d'un forum utile et agréable ( comme celui ci )
Et tu rends celui ci agréable voilou
( je suis quand meme pas d'accord ) |
Ca me fait plaisir de lire ton message en tout cas
Mais par rapport a "notre" probleme,tu ne peux pas dire que tu n'ai pas d'accord avec moi,je ne suis pas en train de vous expliquer une théorie!!!
ce que je suis en train de faire c'est juste de témoigner et meme de vous fournir tout les preuves que vous souhaitez(car je me suis rendu compte que je suis le seul de tout le forum avec de tel chiffre,alors je trouve normal de vous apporter des pieces a conviction
la question qui se pose par rapport a mon témoignage,ce n'est pas d'accord ou pas,mais c'est soi vous me croyez soi vous ne me croyais pas!!!
Je me doute bien que tu n'i pas envie de me traiter de menteur ouvertement pour ne pas que ca parte en sucette,fait juste preuve de diplomatie tout comme toffdom par exemple!!!
Bon la vue comme je suis partie,je vais sans doute faire un truc comme 1150 km je pense(c'est pas un pari mais une estimation c'est tout,dite moi concrétement que doit-je faire pour reussir a vous convaincre de me croire???
Toffdom ma demandé des photo je lui ai fait 1h plus tard,bon il me crois toujours pas pour autant mais je sais qu'il attend surtout le moment ou je vai devoir allé a la pompe pour trancher!!!
Si toi tu veux une autre sorte de preuve ,vas-y je t'écoute...
Au jour d'aujourd'hui mon obd m'indique 855 km restant,et 445 km parcourru donc un total de 1300 km!
Voila pour le rapport du jour les amis
|
|
|
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
|
Posté le: Jeu 07 Sep 06 à 07:06 Sujet du message: |
|
|
vos odb indiquent le jus restant de 5 en 5 (cf:855kms restant)???
sur ma pioche c'est toujours un o
p'tete parce que c'est déja une grand-mère
|
|
|
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
|
Posté le: Jeu 07 Sep 06 à 12:38 Sujet du message: |
|
|
| bono a écrit : | | dédé 50 a écrit : | vos odb indiquent le jus restant de 5 en 5 (cf:855kms restant)???
sur ma pioche c'est toujours un o
p'tete parce que c'est déja une grand-mère  |
Moi uniquement en dessous de 100km restant sinon c'est toujours de 10 en 10 comme toi  |
a vi toi itou
|
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 07 Sep 06 à 14:19 Sujet du message: |
|
|
rapport du jour
589 km restant
647 km éffectué
conso moyenne 5.8l
jauge de gazoil pile a la moitier
Inutile de dire que cela est inconcevable a l'hunanimité au sein du forum,mais c'est pourtant le cas sorry
Malheureusement je vais aller encore plus loin les enfants...
Vous vous rappelez que lors de ma premiere photo,ma conso moyenne été de 6.4l, puis elle est descendu a 6.0 et est maintenant a 5.8l.
Avec un peu de logique il est trés simple de conprendre que si je suis passé de 6.4 a 6.0 c'est que j'ai du avoir une conso de 5,** et des brouette,et de la meme maniere pour passer de 6.0 a 5.8 j'ai du avoir une conso moy inferieur a 5.8 par ex 5.6(voila donc ma moyenne aproximative depuis que l'on a pris les paris avec tofdom entre autre)
Pour ce qui comprenne pas:
exemple:luc a 13 de moyenne il a eu 3 note 12 13 14.
Si quelque note plus tard ca moy tombe a 10 ,ca ne veu pas dire quil a eu une pair de 10 mais quil a eu moi que cela.
Ex 6 , 7 , 8!!!
Ce qui fait : 6 , 7 , 8 , 12 , 13 , 14 le tout divisé par 6 donne bien 10 ok?!
Ps je prend personne pour des c** mais on n'est pas tous des passioné de math comme bono
alors pensé vous désormais que je vais parvenir a mes 1100 km promis sachant qu'a la moitier du plein j'ai parcourru 647 km et qu'il men reste en théorie 589...
Si votre reponse est négative,pensé vous que je vais tout de meme reussir a battre les 800 km maxi de tofdom???
Bon si votre reponse est encore négative, je vous préconise un excellent psychiatre qui traite les cas les plus lourd d'europe( le genre de mec qui se deplace pas pour un simple skizofraine,spychiopathe,pyroman.Non non pas cette catégorie la justement pour vous c'est l'autre catégorie mieu connu sous le nom de personne dite "irrécupérable)
C'est fous comme je me sens bien parmis vous le scopains hihihi
A +
|
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 07 Sep 06 à 14:34 Sujet du message: |
|
|
| 307 forever a écrit : | rapport du jour
589 km restant
647 km éffectué
conso moyenne 5.8l
Inutile de dire que cela est inconcevable a l'hunanimité au sein du forum,mais c'est pourtant le cas sorry
Vous vous rappelez que lors de ma premiere photo,ma conso moyenne été de 6.4l, puis elle est descendu a 6.0 et est maintenant a 5.8l.
Avec un peu de logique il est trés simple de conprendre que si je suis passé de 6.4 a 6.0 c'est que j'ai du avoir une conso de 5,** et des brouette,et de la meme maniere pour passer de 6.0 a 5.8 j'ai du avoir une conso moy inferieur a 5.8 par ex 5.6(voila donc ma moyenne aproximative depuis que l'on a pris les paris avec tofdom entre autre)
Si quelque note plus tard ca moy tombe a 10 ,ca ne veu pas dire quil a eu une pair de 10 mais quil a eu moi que cela.
Ex 6 , 7 , 8!!!
Ps je prend personne pour des c** mais on n'est pas tous des passioné de math comme bono
alors pensé vous désormais que je vais parvenir a mes 1100 km promis sachant qu'a la moitier du plein j'ai parcourru 647 km et qu'il men reste en théorie 589...
Si votre reponse est négative,pensé vous que je vais tout de meme reussir a battre les 800 km maxi de TofDom???
Bon si votre reponse est encore négative, je vous préconise un excellent psychiatre qui traite les cas les plus lourd d'europe( le genre de mec qui se deplace pas pour un simple skizofraine,spychiopathe,pyroman.Non non pas cette catégorie la justement pour vous c'est l'autre catégorie mieu connu sous le nom de personne dite "irrécupérable)
A + |
Ben ça tu peux y aarriver, je loin d'être un modèle de consommation, moi je résiste pas à me faire plaisir
Mais mon record est quand même 830km
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 07 Sep 06 à 14:39 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | | 307 forever a écrit : | rapport du jour
589 km restant
647 km éffectué
conso moyenne 5.8l
Ex 6 , 7 , 8!!!
Si votre reponse est négative,pensé vous que je vais tout de meme reussir a battre les 800 km maxi de TofDom???
A + |
Ben ça tu peux y aarriver, je loin d'être un modèle de consommation, moi je résiste pas à me faire plaisir
Mais mon record est quand même 830km  |
Oui on a pu s'apercevoir que le pied lourd en effet!
mais donne moi une limite de ce que tu pense infranchissable avec un 2.0l hdi
Par ce que la tu avouera que je suis mal barré pour faire moins de 1000 tout de meme!!
Mais bon je ne suis pas la pour cassé qui que ce soit mais juste pour vous prouver comme vous me l'avais demandé mes exploit de conso jusqua la inégalé par quiconque sur ce forum...
A + tofdom bonne journée
|
|
|
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Jeu 07 Sep 06 à 19:09 Sujet du message: |
|
|
| dédé 50 a écrit : | | TofDom a écrit : | un autre fait "ils aiment le turbo"
Et pour finir donc tu vois bien que je ne suis pas le seul à douter fortement ! |
+1, arf, faut dire aussi que Reims c'est plat, mais 307Forever ton odb doit avoir un neurone de grillé.
Ex: en ce moment je fais du 5.4l j'ai parrcouru 340kms et il m'en reste de quoi faire 820 kms (j'suis pas mytho et je sais lire ) mais cela me semble encore realiste quoique si tu fais le calcul 820+346=1166 kms et que je remette 60l lors du plein cela fait (60:1166)x100= 5.14l aux 100
là c'est mon odb qui me gruge sur ce qu'il annonce.
Euh Jacky tu vas morfler coté record je crois  |
Pffff.....Ch'ui à 7.1 là......
Mon cousin a une 2L HDi 110.....Il consomme 5.2 à son ODB.....Et il fait un poil plus de 1000kms....Soit tu remets du Gazoil et tu nous montres ces photos (ce dont je doute quand même.....)....
Soit ton réservoir est plus grand que tous les notres, et ton ODB est bien foireu.....
Car il affiche 6l.......Et avec 60l, le calcul est vite fait.....
Moi, en ce moment ça quiche pas mal avec le 136, donc les records de conso, c est pas pour ce plein....
Quand mon ODB m affiche 5.5.....Arrivé à 950kms, je tombe en réserve, et je file à la station......Donc toi, avec ton 6l, et le même réservoir que moi, tu devrais en faire moins......Hors tu dis en faire 400 de plus.....Y a pas un soucis là....??
|
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 07 Sep 06 à 19:09 Sujet du message: |
|
|
|
le meuilleur que j'ai du faire c'est 7.8 sur autoroute
|
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
|