Posté le: Mer 20 Juil 11 à 11:57 Sujet du message: Problème fermeture centralisée
Bonjour,
Je viens de m'inscrire afin de vous exposer mon problème, et profiter de l'expérience de cette riche communauté
Il y a quelques jours, la fermeture centralisée de ma 307 HDI xr presence de 2002 a cessé de fonctionner. Plus précisément : la commande de FC ne fonctionne plus avec le bouton de la clé ni en utilisant la serrure de la portière conducteur, que ce soit pour ouvrir ou pour fermer.
Les clignotants signalent bien l'action de fermeture/ouverture, mais rien ne se passe.
Du coup, il m'est simplement possible de fermer/ouvrir en tournant la clé dans la portière conducteur, mais cela n'a pour effet que d'ouvrir/fermer le côté conducteur et le coffre. Du coup, toutes les autres portes sont condamnées et restent fermées.
Que puis-je vérifier (fusible ou autre ?) afin d'identifier la source du problème ?
Y'a t-il une solution pour ouvrir et fermer les autres portes sans FC ?
S'il y avait une grosse réparation à effectuer (genre changer un module électronique), la réparation par soi-même est-elle envisageable (même pour un gros nul comme moi) ou bien le cout n'est pas terrible chez un garagiste ?
Posté le: Mer 20 Juil 11 à 12:59 Sujet du message:
charlyoleg a écrit :
Merci pour ta réponse.
La pile est obligatoire même lorsque l'on tente d'ouvrir avec la serrure ?
salut
un problème de mécanisme ou de moteur usé ou cassé ?
la pile ne sert que pour le verrouille centralisé et avec la clé on ouvre la serrure.
cdlt
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Mer 20 Juil 11 à 13:02 Sujet du message:
un problème de mécanisme ou de moteur usé ou cassé ? sur la porte conducteur!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Mer 20 Juil 11 à 13:17 Sujet du message:
cde=commande
A bon entendeur !
Edité par zamaz le Mer 20 Juil 11 à 13:19 (2 fois)
Posté le: Mer 20 Juil 11 à 13:20 Sujet du message:
cela peut venir de la bielette ou du moteur n72 ou 73
A bon entendeur !
Posté le: Mer 20 Juil 11 à 13:21 Sujet du message:
franchement sais pas trop apres j'essai d'apporter mon aide comme je peut
mais la je crois que je vais te laisser repondre zamaz
apres tout c'est toi le chef
Posté le: Mer 20 Juil 11 à 13:45 Sujet du message:
merci asp2p chef de rien ou de moi-même !hehe
A bon entendeur !
Posté le: Mer 20 Juil 11 à 14:12 Sujet du message:
t'assure quand meme bien
on va dire que tu est plus doué que moi
mais t'inquiete j'apprend vite avec les nombreux post que je vois sur le forum
aucun n'est pas lu
Posté le: Mer 20 Juil 11 à 14:14 Sujet du message:
et puis tu fais l'arpette de 307forever et inversement?
A bon entendeur !
Posté le: Mer 20 Juil 11 à 15:00 Sujet du message:
Alors je reprend: en tournant la cle dans la serrure conducteur cela me permet d'ouvrir la porte conducteur et le coffre uniquement. Je n'entend pas le mecanisme de fermeture centralisee.
La fermeture centralisee, via cle tournee dans la serrure ou via bouton, ne fonctionne pas du tout: aucune porte ne s'ouvre, seuls les clignos clignottent.
Est ce que la pile de la cle est necessaire pour activer la fermeture centralisee lorsque l'on tourne la cle dans la serrure?
edit: la fc ne fonctionne pas non plus via le bouton du tableau de bord.
Posté le: Mer 20 Juil 11 à 16:36 Sujet du message:
Asp2p a écrit :
enfin si j'ai bien compris
j'ai dit la pile car je connais quelqu'un a qui c'est arriver il y a pas longtemp une galere un peut comme sa
sauf que lui impossible de demarrer si mes souvenirs sont bon
Je pouvais démarrer mais je ne pouvais plus fermer la voiture.....
Une vrai galère... mais depuis le soucis est règler...
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Edité par 307 LAFOREVER 16V le Mer 20 Juil 11 à 17:44
Posté le: Mer 20 Juil 11 à 16:37 Sujet du message:
Asp2p a écrit :
nan pour moi il est mon arpette
pour lui je suis a la fois sont chef et sont investisseur
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Posté le: Mer 20 Juil 11 à 17:38 Sujet du message:
non Asp2p !relis le sujet entièrement...même avec la clé cela ne marche pas!
A bon entendeur !
Posté le: Mer 20 Juil 11 à 17:44 Sujet du message:
Asp2p a écrit :
oui 307 LAFOREVER 16V a cause d'un probleme de pile
Oui Asp2p....
Posté le: Jeu 21 Juil 11 à 12:41 Sujet du message:
Merci pour vos réponses, je vais voir si je peux démonter la poignée (la porte ?) et voir si le moteur est HS ou si une bielle est cassée.
D'autres suggestions ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum