Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pablo59140 307 d'Élite
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages : 1268 Localisation : Dunkerque
|
Posté le: Ven 08 Juil 11 à 09:22 Sujet du message: [Extérieur - Préparation] Peugeot 207 Griffé vandalisé |
|
|
Bonjour,
Voici une 207 que j'ai faite il y a 1 mois, mon voisin m'as appelé me demandant si je pouvait faire quelques chose.
En effet, sa femme s'est fait griffé la voiture à son boulot et je peux dire que celui ou celle qui as fait sa n'y a pas été de main morte !
Présentation de la voiture et Inspection des dégâts :
Avant de commencer quoi que ce soit, je m'occupe des jantes et voici le résultat après avoir utilisé du wheel brithener en 1:4 pour les jantes,
du surfex en 1:10 pour les pneus, la brosse EZ et un brosse à jantes no name :
Chose quand même flippante, c'est après séchage, la rouille bien présente sur les disques !
Heureusement après deux trois coup de frein, il n'y a plus rien
Pas de photos pendant le lavage de la voiture mais en même temps sans foam lance, pas grand chose à voir
Je vous rassure, j'en est une maintenant
Donc la voici lavé, avec 100ml de bug away dans 5 litres d'eau, méthode des deux sceau et deux gants, un pour la partie haute, un pour la basse.
Le moteur à été fait au surfex en 1:10
Pas fait de photos du clayage
Maintenant qu'elle est lavée, on retourne inspecté les griffe ou plutôt "gribouillage" :
Allez c'est partie, je ponce la griffe au 2000 en commençant par l'aile avant puis la porte passager et le reste du latérale.
Pour les deux premier élément sa à été mais sa c'est corsé au niveau de la porte arrière car comme vous le voyez sur les photos, sur la porte arrière, l'aile arrière et le pare choc arrière c'était de l'acharnement. :cursing:
J'ai passé au moins 4 bonnes heurs à poncer
Voilà, une fois tout poncer, je vais attaquer le polissage du latérale.
J'ai choisi pour cela, les polish menzerma à savoir :
Menzerna Power Gloss PO S100
Menzerna Power Finish PO 203 S
Menzerna Final Finish PO 85 RE 5
et les pad sholl de la CG sholl de Tod.
J'ai forcément commencé au S100 mais il ne me donné pas satisfaction, donc j'ai utilisé le 04B Bodyshop d'autoglym et la c'était parfait.
S'en est suivi du Power Finish et Final Finish de menzerma et voici le résultat :
Voilà alors après le polissage fini, relavage de la voiture et application du RMMG clearkote et pendant le temps de pause de 20min
J'ai fait la sortie d'échappement à la paille #00 et l'Autoglym metal polish :
Avant :
Après :
Ensuite, j'ai mis la cire Meguiars #26 Hi-Tech Yellow Paste Wax, je lui trouve un bel effet wet sur le noir 8-)
Le dressing des plastiques extérieur et moteur a été fait avec le Einszett Kunststoff Intensiv Pflege :
Le dressing intérieur à été fait avec le natural look, quel bonne odeur :wub: :wub: :wub:
Les vitres à L'Autoglym Car Glass Polish
Voilà fini
Merci de m'avoir lu
|
|
_________________ Si tu sait remonté, n'hésite pas à tout démonté pour bien nettoyer !!!
Didier ou Pablo, c'est vous qui voyez 
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Mede_ric 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mar 19 Juil 11 à 12:29 Sujet du message: |
|
|
salut,
beau boulot sur cette pauvre 207.
une fois que tu a fini de poncer au 2000, tu a recharger avec quoi car c'est bien la couche d’apprêt que l'on voit?? parce que poncer ne fait qu'atténuer la profondeur des rayures mais ne remplis pas les manques.
c'est une technique que j'utilise aussi sur des rayures peu profondes mais je sais jamais quoi faire quand la rayure va jusqu’à l'apprêt
au passage, je déplace dans la section carrosserie
|
|
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
passion77 307 d'Argent
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages : 362 Localisation : seine et marne 77
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
|
|
 |
307SWBLACK 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages : 363 Localisation : 81000 Albi
|
|
|
 |
DooF 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 21 Juil 11 à 23:51 Sujet du message: |
|
|
J'en connais un qui a sauter au plafond en voyant le resultat.
Superbe.
|
|
|
|
|
 |
|