Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alucard 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
|
Posté le: Dim 26 Juin 11 à 20:14 Sujet du message: mon 1600 Chauffe!! |
|
|
Bonsoir a tous
Je vais vous expliqué mon cas; Quant je roule tout ca passe bien, température LDR a 85 en ville (50Km/h) , 88-89 degres sur autoroute a 110km/h
Mais après avoir rouler, moteur tournant au ralenti (sans clim) la température monte, monte, et monte encore :s jusque 100 degres, et vendredi elle est monté a 105 degrés :s , a 105 j'ai enclencher la clim et la la température c'est maintenue a 92-95 degres .
Cependant j'ai pas entendu mon ventilo s'enclenché en seconde vitesse.(je l'aurai entendu tourné sinon je pense)
Jme suis demander si j'avais pas un pb de relais ou de fusilble; j'ai regarder mon manuel , et il parle de 2 fusible gérant chacun une vitesse du ventilo(30 et 40 A je crois) mais je les ai pas trouver, si dans la boite a fusible compartiment moteur, ni sous le volant.
Quelqu'un saurai til me dire où ce trouve ces fusible?
edit: c'est une 307 CC van, 1.6 16V 110 année 2004 (février)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Alucard 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Exar_68 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Déc 2010 Messages : 134 Localisation : On ThE rOaD sIxTy EiGhT
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alucard 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
|
Posté le: Lun 27 Juin 11 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
euh ... lol
bah c'est une bonne question , ca ne fait pas 1 an que j'ai la voiture, et pas d'antécédent sur le changement du liquide par les autre proprio
|
|
_________________ 307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alucard 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
|
Posté le: Dim 03 Juil 11 à 19:22 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
quelque nouvelle
après midi j'ai voulus regarder comment ce comporté titine lorsqu'elle monté en température.
je les laisser monté en température en la laissant tourné au ralentie elle est monté a 85-88 ° pis c'est arrêté la, j'ai monté le regime a 3000 tr/min, la température est monté a 95° le ventilo ne tourné toujours pas, puis 100° et seulement a ce moment la que le ventilo c'est mis a tourné, mais lentement.
temperature a 97-98° environ
Uploaded with ImageShack.us
ventilo a l'arret
Uploaded with ImageShack.us
une fois monté a 100°
Uploaded with ImageShack.us
le ventilo tourne, mais pas trés vite, il tourne aussi vite que lorsque j'active la clim.
Cependant, en debut de semaine, avec les grosse chaleur, j'ai roulé décapoté, lorsque j'ai recapoté j'ai activé ma clim, et avec la différence de température, la clim a "carburé" et on entendé le ventilo tourné a une vitesse folle .
je comprend pas trop; je regarde le service peugeot, et je vois qu'il existe selon le numero OPR différent ventilo, certain 1 vitesse, d'autre 2.
Si le miens etais un 1 vitesse, il devrai tourné plus vite quant même non? et il ne ce serai pas mis a tournée vite lorsque j'ai activé ma clim.
en demontant le pare choc, j'ai enlever un petite protection qui abrité ce qui ressemble a des relais; 2 carrer vert, et un petit noir.
qu'est ce que c'est? ca pourrai venir de la?
Uploaded with ImageShack.us
besoin d'aide s'il vous plait :s
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
Posté le: Dim 03 Juil 11 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
bonjour en se qui conserne ton probleme ne tinquiette pas c est normale
je m explique quand tu est a l arret moteur tournant sans clim ton moteur monte en temperature pas de panique c est normale vers 90 degres la premiere vitesse de ventillo s enclanche puis vers 105 degres c est la deuxieme vitesse qui prend le relais
Par contre des que tu enclanche la clim est a n importe quelle moment meme si ton moteur est froid eguille sur le 0 ou sur le 70 le ventillo se declenche automatiquement car le compresseur est asser dur a faire tourner donc pour eviter que le moteur chauffe le ventillo se declenche donc pas de panique c est tout a fait normale
|
|
_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alucard 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
|
Posté le: Dim 03 Juil 11 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
oui sauf qu'a 90° rien ne ce passe, la première vitesse du ventilo ne s'enclenche qu'a 100° dans mon cas, c'est ca que je trouve pas normal
|
|
_________________ 307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages : 3097 Localisation : Lyon
|
Posté le: Dim 03 Juil 11 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
T'inkiete pas c'est exactement pareil pour moi, le moteur a chaud est a 90°, si il s’enclencherait a 90, ca voudrai dire qu'il va constamment tourné quand la voiture est chaude, c'est impossible!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Dim 03 Juil 11 à 21:27 Sujet du message: |
|
|
Le ventilo s'enclenche entre 100 et 105°
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alucard 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
|
Posté le: Dim 03 Juil 11 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
j'avais l'impression que 100° c'etais beaucoup pourtant :s
mais il ni a pas une deuxième vitesse?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
Posté le: Dim 03 Juil 11 à 21:41 Sujet du message: |
|
|
moi sa monte entre 75° et 80° pas plus
c'est bizarre sa
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Dim 03 Juil 11 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
pas d’inquiétude tant que tu n'entre pas dans la zone rouge , après oui il a fait chaud ces derniers jours et moi sur ma hdi elle est monté a 90-95° alors qu'elle dépasse jamais les 85°
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Dim 03 Juil 11 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
Asp2p a écrit : | moi sa monte entre 75° et 80° pas plus
c'est bizarre sa |
oui normal pour une hdi , pas pour une essence qui chauffe un peu plus
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alucard 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
|
Posté le: Dim 03 Juil 11 à 21:47 Sujet du message: |
|
|
bon apres, le fait que j'ai une fuite a mon radiateur (ne me blâmé pas, je les découvert cette semaine) et que le LDR semble etre vieux , n'arrange pas les choses.
zouzou08200 a écrit : | quand la premiere vitesse s enclanche tu ne l entend pas c est la deuxieme que tu entend c est tout
fait le test tu demarre tu le laisse chauffer puis du regarde devant dans la calandre tu va voire la premiere vitesse va s enclancher mais sa fait pas de bruit comme sa tu s aura si sa marche ou pas |
je les fait aujourd'hui, en laissant tourné au ralentie, elle depasse même pas les 90° donc le ventilo declenche pas, apres je les faite tourné un peu plus vite mais elle a pas dépasser 100° et le ventilo c'est bien déclancher en 1 ere vitesse
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
Posté le: Dim 03 Juil 11 à 21:47 Sujet du message: |
|
|
si ton LDR est age je de conseille de la purger car il peur en efficaciter
|
|
_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alucard 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|