Peugeot 307 - Voir le sujet - Conseil achat 307 HDI 110 ou 136, le plus fiable ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Conseil achat 307 HDI 110 ou 136, le plus fiable ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LeMaRTeGaL
Curieux




Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages : 15
Localisation : Martigues

MessagePosté le: Lun 20 Juin 11 à 09:12    Sujet du message: Conseil achat 307 HDI 110 ou 136, le plus fiable ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pour objectif d'acheter une 307 (modèles à partir de 2006) en HDI.
Elle sera principalement utilisée pour faire de l'autoroute (trajet boulot et partir en vacances)
Je me pose la question de la fiabilité entre le 110 hdi et le 136 hdi ! Y a t-il des problème récurrent sur l'un et/ou l'autre ?

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
sab
307 d'Or




Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages : 998
Localisation : Var

MessagePosté le: Lun 20 Juin 11 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Un petit lien pour te faire un avis --> http://fiches-auto.fr/fiabilite-peugeot/fiabilite-60-pannes-peugeot-307.php

Je n'ai pas eu a me plaindre de ma 307 hdi 136ch; juste un problème de capteur de recopie pris en garantie.

_________________
Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeMaRTeGaL
Curieux




Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages : 15
Localisation : Martigues

MessagePosté le: Lun 20 Juin 11 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, sympa le lien !
Elle est de quelle année la tienne ? quelle finition ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sab
307 d'Or




Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages : 998
Localisation : Var

MessagePosté le: Lun 20 Juin 11 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

De 2004 en finition Sport.

_________________
Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Lun 20 Juin 11 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis sur mon modèle HDI 110 ch. de juin 2005 phase II et 120 000 km au compteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeMaRTeGaL
Curieux




Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages : 15
Localisation : Martigues

MessagePosté le: Lun 20 Juin 11 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
Pas de soucis sur mon modèle HDI 110 ch. de juin 2005 phase II et 120 000 km au compteur.


ok j'ai eu une voiture de fonction, les premières HDI 110 je ne l'ai conduit que 70000km mais aucun probleme.

D'après ce que je peu lire sur le net, le HDI 110 semble avoir moins de problème que le 136 ! Est-ce une bonne impression ?
Pour le 136 c'est le même bloc moteur que le 110 mais "boosté" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16973
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 20 Juin 11 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pas le même turbo et calculateur injection !
cdlt

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeMaRTeGaL
Curieux




Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages : 15
Localisation : Martigues

MessagePosté le: Lun 20 Juin 11 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut
pas le même turbo et calculateur injection !
cdlt


Merci pour la précision ! ;-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Mar 21 Juin 11 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut
pas le même turbo et calculateur injection !
cdlt

et moteur de cylindrée 2,0 l et non 1,6 l (intervalle de vidange 30 000 et non 20 000 par ex.).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeMaRTeGaL
Curieux




Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages : 15
Localisation : Martigues

MessagePosté le: Mar 21 Juin 11 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
zamaz a écrit :
salut
pas le même turbo et calculateur injection !
cdlt

et moteur de cylindrée 2,0 l et non 1,6 l (intervalle de vidange 30 000 et non 20 000 par ex.).


2,0 L 110 ce sont les modèles avant 2006 non ? moi mes interrogations portent sur le 1.6 HDI 110 ou le 2L HDI 136
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
laskar972
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 2994
Localisation : Yvelines & Madinina (972)

MessagePosté le: Mar 21 Juin 11 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

LeMaRTeGaL a écrit :
ericrobain a écrit :
zamaz a écrit :
salut
pas le même turbo et calculateur injection !
cdlt

et moteur de cylindrée 2,0 l et non 1,6 l (intervalle de vidange 30 000 et non 20 000 par ex.).


2,0 L 110 ce sont les modèles avant 2006 non ? moi mes interrogations portent sur le 1.6 HDI 110 ou le 2L HDI 136

le plus fiable le 1.6 HDI 110

_________________
Audi A3 Ambition Luxe 2.0L TDI 140
VAG-COM 10.6.4 FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Mar 21 Juin 11 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la phase 2 le 2.0 136 marche très bien mais il y a le fap

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Mar 21 Juin 11 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

pas les memes moteurs du tout , chacun est fiable depuis la phase 2
la 136 a une boite 6 et pas mal de couple
la 110 boite 5 et un systeme overboost si on appuis fortement sur la pedale
et a un fap comme la 136 si c'est pas un tout premier modele

MAKi.

_________________
The end in nigh...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyclope91
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages : 1062
Localisation : Essonne

MessagePosté le: Mar 21 Juin 11 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
pas les memes moteurs du tout , chacun est fiable depuis la phase 2
la 136 a une boite 6 et pas mal de couple
la 110 boite 5 et un systeme overboost si on appuis fortement sur la pedale
et a un fap comme la 136 si c'est pas un tout premier modele

MAKi.


overboost sur le 136 aussi

_________________
307 SW HDi 136 sport pack 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soso
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Fév 2011
Messages : 1447
Localisation : clermont-fd

MessagePosté le: Mar 21 Juin 11 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

une partie delements de reponse sur le HDI 136 sur le topic que javais ouvert pour des renseignements sur le HDI 136


http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43199

_________________
Dommage que le 2.0 16 180 cv n'existe pas dans la SW.

Citroën C4 VTS 1.6 VTI Rouge Lucifer

Peugeot 309 Chorus look Green 1.1 60 cv.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales