Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aliengilles 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 15 Juin 11 à 16:36 Sujet du message: Petit tuning sobre. Des conseils svp! |
|
|
Hello a tous!
Je suis l'heureux possesseur d'une 307 1.6 16v de 110ch pourpre, et j'aimerais faire quelques modifications. J'ai déjà installé un kit xenon avec les veilleuses LED (très utile en route de campagne la nuit par chez moi) et tout les afficheurs bleu (compteur, clim, lève vitres etc ).
Suite a une superbe surprise en revenant de mes courses, un conna#@rd m'avait reculé dedans avec sa boule de remorque. Ce dernier est rentré par la calandre en me bousillant la boite a air (tout ceci sans un mot, et pas de message, les bubulles). Ceci fut l'occasion de faire des modifications. Donc en commande, calandre en grosse maille noir, et Kit d’addition direct BMC avec prise d'air sur la calandre avec une écope. Je posterais des photos du montage!
Par la suite, c'est la que je fait appel a vous, j'aimerais bien peindre la console centrale, contour de poignées et de grille de clim de la même couleur que la voiture (pourpre). Poser un spoiler ressemblant a un origine Peugeot (pas de 4m de large^^), et enfin un jonc pour pouvoir mettre un échappement droit (juste enbout ou silentieux entier, je ne sais pas...)J'ai envoyé un MP a Coyotte le vendeur de jonc^^.
Le tout (les consoles, spoiler et jonc) seront surement peint chez un carrossier. Qu'en pensez vous?
J'aimerais améliorer un poil le son du moteur, pas un truc a faire saigner les tympans, mais juste pour avoir un bon ronronnement. Je n'aimerais pas y mettre 30 000 euros et j'aimerais que ca passe au controle technique. Des solutions?
Merci!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
doc 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages : 640 Localisation : martinique
|
|
|
 |
aliengilles 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 16 Juin 11 à 07:00 Sujet du message: |
|
|
Ah, c'est cool a savoir ca! merci Je vais bientôt le monter, donc je verrais bien!
J'ai envoyé un mail (et recu une réponse rapide) pour le jonc, mais es ce qu'il y a quelqu’un qui fait la même chose avec les spoilers?
Merci!
|
|
|
|
|
 |
aliengilles 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 16 Juin 11 à 11:03 Sujet du message: |
|
|
Un petit conseil pour un silencieux? Le moins cher possible avec un bon ronronnement a la clef, sans quand même péter toutes les vitres?
|
|
|
|
|
 |
ERW4NN 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 16 Juin 11 à 15:33 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai un silencieux inoxcar acheté 330€ garantie 5ans et le bruit est sympas bien grave surtout à la décélération..
|
|
|
|
|
 |
aliengilles 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 16 Juin 11 à 15:41 Sujet du message: |
|
|
330€, ca fait mal quand meme...
|
|
|
|
|
 |
tnrequin69 307 d'Élite
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Nov 2008 Messages : 1235 Localisation : bournezeau - vendée
|
|
|
 |
aliengilles 307 Addicted
1.6e 110ch
|
|
|
 |
aliengilles 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 18 Juin 11 à 22:17 Sujet du message: |
|
|
Merci tnrequin69 pour tes conseils! Sur ailerondulion, le V2 me plait pas mal. J'espere que ca ne fais pas trop trop quand meme. Il y en a du forum qui ont le V2 pour voir a quoi ca ressemble?
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
aliengilles 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 18 Juin 11 à 22:26 Sujet du message: |
|
|
j'ai regardé sur sa prez, pas de spoiler... je suis fatigué ou j'ai vraiment besoin de vacances?^^
A a propos du buit du moteur, il n'y a vraiment aucune différence notable. On verra pour l'inoxcar plus tard.. Budjet en rade en ce moment^^
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
tnrequin69 307 d'Élite
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Nov 2008 Messages : 1235 Localisation : bournezeau - vendée
|
|
|
 |
doc 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
aliengilles 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 19 Juin 11 à 16:56 Sujet du message: |
|
|
Je reviens du circuit a coté de chez moi, et en fait, le bruit est bien présent! Un tres leger gain en reprise, et un moteur quand meme plus réactif. J'ai essayé avec ta configuration (BMC vers le bas, et pas de difference au niveau performance ni en bruit.
Je voulais pas le mettre tete en bas pour eviter que le filtre ne sois juste derriere le radiateur afin d'eviter qu'il chauffe.
J'ai fait quelques calculs de perte de charge via un logiciel de conception tres connu, et la difference n'est pas notable (surtout qu'a haut regime, l'écope va faire entonnoir pour l'air lors du déplacement de la voiture, donc une surpression va se creer).
En tout cas, merci pour les conseils!!! ca fait plaisir!
|
|
|
|
|
 |
aliengilles 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 19 Juin 11 à 17:48 Sujet du message: |
|
|
dans ta config Doc, ou es ce que tu as mis le reniflard d'huile?
|
|
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Dim 19 Juin 11 à 23:45 Sujet du message: |
|
|
Salut, pour info dis moi, l'écope c'est du fait maison en fibre ??
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
|
 |
doc 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 19 Juin 11 à 23:56 Sujet du message: |
|
|
le reniflard d'huile est branché comme a l'origine,sur la tof cela ne se voit pas car le BMC est assez gros mais il est bien la .on m'as déconseiller de le supprimmer sous peine d'avoir le papillon bloqué du fait du manque d'huile.
le corp du BMC étant en carbone ,donc anti chaleur le filtre a l'intérieur ne subit pas la chaleur du moteurdonc tu peus le mettre derriere le radiateur sans probleme mais si tu me dis que niveau performance cela ne change par rapport a ta configuration autant le laisser la.
j'ai éssayé le bmc pour 1L6 et celui de la 2L rends beaucoup mieux,cet aprem j'ai essayé avec une 2l hdi sw 110cv,le pauvre!!!
|
|
|
|
|
 |
aliengilles 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 20 Juin 11 à 09:11 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Salut, pour info dis moi, l'écope c'est du fait maison en fibre ?? |
En effet, c'est de fait maison en fibre de verre+epoxy. J'ai fait un moule en polystyrène sur lequel je me suis appuyé pour déposer les fibre. C'est une copie conforme de l'écope d'un pote.
|
|
|
|
|
 |
diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages : 1129 Localisation : Montpellier
|
|
|
 |
Deejay67 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages : 923 Localisation : Strasbourg
|
Posté le: Lun 20 Juin 11 à 22:22 Sujet du message: |
|
|
Salut les gars, j'ai monté ma BMC vers le bas ... avec l'écope dans le PC à droite, et aucun soucis
|
|
|
|
|
 |
djamel307 307 de Bronze
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ERW4NN 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
doc 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 21 Juin 11 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
contrairement a ce que tu peus penser le BMC n'est pas au meme niveau que le radiateur et si je n'est pas mis d'écope c'est que j'ai testé sans et avec et cela me donne le meme résultat sauf que le filtre se salit plus vite vus que en martinique il y a plus de poussiere qu'en france dus au sable du sahara qui vient nous dire bonjour de temps en temps .ensuite le bmc étant en carbone le filtre ne subit pas les assaults de chaleur du au moteur alors qu'avec une admission direct il n'avalerais que cela en faisant plus de bruit.
|
|
|
|
|
 |
aliengilles 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 23 Juin 11 à 17:20 Sujet du message: |
|
|
Dis moi DOC, es ce que tu peux nous montrer une photo de la tubulure qui va de ton boitier papillon a la BMC(le tuyau qui accueil le reniflard d'huile)?
Je suis curieux de savoir comment tu as fait pour la fixer... car ta config me plais pas mal!
J'ai recu la grille de calendre, donc je monte ca bientot!
Merci
|
|
_________________ C'est par ce que la lumière est plus rapide que celle du son que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
Mes Tutos:
-Vidange de boite de vitesse pour 1.6 16V http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=705721#705721"
-Changement de capteur ABS a venir
|
|
|
 |
aliengilles 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 05 Juil 11 à 14:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous!
J'ai enfin recu ma grille!
Ca a bien rendu les 50 premiers kms!
Je m'explique, je l'ai collé au pisolet colle a chaud transparent, mais malheuresement, en plus du decollage, la colle vire au blanc... bref, pas beau...
Mon aileron est en livraison avec la colle spéciale carrosserie. J'essayerais ca pour fixer la grille.. Je peindrais les ecrous de l'ecope en noir quand je serais sur de ne plus le démonter^^
Voici quelques photos! (désolé, j'ai été dans une compet de vtt de descente en montagne, et ca a été un poil pousiéreux, d'ou l'état de la voiture^^)
|
|
_________________ C'est par ce que la lumière est plus rapide que celle du son que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
Mes Tutos:
-Vidange de boite de vitesse pour 1.6 16V http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=705721#705721"
|
|
|
 |
aliengilles 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 08 Aoû 11 à 08:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
Je reviens avec quelques modifs !
La grille de calandre a été refixé, et elle tient solidement (j’ai eu un oiseau comme crash test^^), les leds boulonné (au lieu d’être juste collé).
Pour le pot, je n’aime pas du tout le rendu. Le fait qu’il passe sous le pare choc donne l’effet d’un pot mal attaché. Mais au niveau son, c’est génial. En plus du bruit du KAD, le pot produit un ronronnement qui donne des frissons lors de grosses accélérations.
J’ai acheté un jonc d’échappement, et je vais remonter le pot en coupant et ressoudant les tiges de fix.
J’ai reçu mon ailerons V2 que je n’ai pas encore monté ni peint (pour des raisons budgétaire). Je ferais le tout en même temps que je ferais repeindre mon coffre car il a reçu pas mal de pets lors ce que je trimbalais mes vélos de descentes sur le coffre, et la peinture commence à se détacher a l’ongle, donc passage par la case carrossier. (Quelqu’un connait les tarifs à peu prés ? Si c’est moi qui ponce ou si je peux faire quelque chose pour réduire le prix dans la limite de mes moyens.).
Pour les modifs à venir :
-Remontage de pot +peinture/montage jonc
-peinture coffre
-Peinture+montage spoiler
-Un pote va me faire la ligne complete en inox (ligne+collecteur+tube afrique) gratuitement.
Je passe bientôt au CT, et j’ai des feux xénon de seconde monte, es ce que ca va passer ou il faut que je remettre des ampoules H standard ?
Merci a tous!
|
|
Mes Tutos:
|
|
|
 |
VaTeK 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 09 Aoû 11 à 18:14 Sujet du message: |
|
|
Dis moi, ton silencieux c'est un inoxcar 120*80 ? (j'ai des vues dessus).
|
|
_________________ 307 XSi 2.0 16s Rouge Lucifer 
|
|
|
 |
aliengilles 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 09 Aoû 11 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
affirmatif, c'est bien celui la!
|
|
Mes Tutos:
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
|
|
 |
|