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Petit tuning sobre. Des conseils svp!
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aliengilles
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Mer 15 Juin 11 à 16:36    Sujet du message: Petit tuning sobre. Des conseils svp! Répondre en citant

Hello a tous!

Je suis l'heureux possesseur d'une 307 1.6 16v de 110ch pourpre, et j'aimerais faire quelques modifications. J'ai déjà installé un kit xenon avec les veilleuses LED (très utile en route de campagne la nuit par chez moi) et tout les afficheurs bleu (compteur, clim, lève vitres etc ).

Suite a une superbe surprise en revenant de mes courses, un conna#@rd m'avait reculé dedans avec sa boule de remorque. Ce dernier est rentré par la calandre en me bousillant la boite a air (tout ceci sans un mot, et pas de message, les bubulles). Ceci fut l'occasion de faire des modifications. Donc en commande, calandre en grosse maille noir, et Kit d’addition direct BMC avec prise d'air sur la calandre avec une écope. Je posterais des photos du montage!

Par la suite, c'est la que je fait appel a vous, j'aimerais bien peindre la console centrale, contour de poignées et de grille de clim de la même couleur que la voiture (pourpre). Poser un spoiler ressemblant a un origine Peugeot (pas de 4m de large^^), et enfin un jonc pour pouvoir mettre un échappement droit (juste enbout ou silentieux entier, je ne sais pas...)J'ai envoyé un MP a Coyotte le vendeur de jonc^^.
Le tout (les consoles, spoiler et jonc) seront surement peint chez un carrossier. Qu'en pensez vous?

J'aimerais améliorer un poil le son du moteur, pas un truc a faire saigner les tympans, mais juste pour avoir un bon ronronnement. Je n'aimerais pas y mettre 30 000 euros et j'aimerais que ca passe au controle technique. Des solutions?

Merci!
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doc
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 11 à 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut man.
j'ai le meme moteur que toi et crois moi avec le BMC ,tu auras un bon ptit bruit.moi j'ai une boite a air dynamique BMC pour moteur 2l et le moteur respire enfin comme il faut Twisted Evil Twisted Evil
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aliengilles
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 11 à 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, c'est cool a savoir ca! merci Je vais bientôt le monter, donc je verrais bien!

J'ai envoyé un mail (et recu une réponse rapide) pour le jonc, mais es ce qu'il y a quelqu’un qui fait la même chose avec les spoilers?

Merci!
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aliengilles
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 11 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit conseil pour un silencieux? Le moins cher possible avec un bon ronronnement a la clef, sans quand même péter toutes les vitres?
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ERW4NN
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 11 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un silencieux inoxcar acheté 330€ garantie 5ans et le bruit est sympas bien grave surtout à la décélération..
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aliengilles
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 11 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

330€, ca fait mal quand meme...
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tnrequin69
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MessagePosté le: Sam 18 Juin 11 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour les becquet contact chardinprod ou alors tu va sur le site ailerondulion, tu pourras trouver le replica (becquet d'origine) et le V2 qui donne un style plus tuning

sinon moi j'aimerais bien que tu fasse des photos de ton montage complet de ta BMC avec ton ecope en façade car j'ai la meme chose de prevu sur la mienne donc ça m'interesse Super content :D
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aliengilles
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MessagePosté le: Sam 18 Juin 11 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant
































Voila! J'ai démonté l'aile gauche pour la redresser, donc ce n'est pas obligé pour monter le KAD.
J'en ai profité pour monter deux feux diurne sur la calandre. Je n'ai pas encore reçu la grille, donc l'écope sera fixé provisoirement a l'arrache. (Elle le sera sur la grille de calandre via des rivets peint en noir)
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aliengilles
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MessagePosté le: Sam 18 Juin 11 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tnrequin69 pour tes conseils! Sur ailerondulion, le V2 me plait pas mal. J'espere que ca ne fais pas trop trop quand meme. Il y en a du forum qui ont le V2 pour voir a quoi ca ressemble?
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Sam 18 Juin 11 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

aliengilles a écrit :
Merci tnrequin69 pour tes conseils! Sur ailerondulion, le V2 me plait pas mal. J'espere que ca ne fais pas trop trop quand meme. Il y en a du forum qui ont le V2 pour voir a quoi ca ressemble?


Regarde celle de tnrequin Clin d'oeil ;)

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aliengilles
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MessagePosté le: Sam 18 Juin 11 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé sur sa prez, pas de spoiler... je suis fatigué ou j'ai vraiment besoin de vacances?^^

A a propos du buit du moteur, il n'y a vraiment aucune différence notable. On verra pour l'inoxcar plus tard.. Budjet en rade en ce moment^^
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Sam 18 Juin 11 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Besoin de vacances... Monsieur VERT ...

Elle a bien changer depuis.... Cool

Wink

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Edité par 307 LAFOREVER 16V le Dim 19 Juin 11 à 09:45
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tnrequin69
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MessagePosté le: Dim 19 Juin 11 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet besoin de repos mais tu n'ai peut etre pas aller jusqu'au becquet dans ma presentation voila quelque photos de la mienne et du site aileron du lion



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doc
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MessagePosté le: Dim 19 Juin 11 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

aliengilles a écrit :
j'ai regardé sur sa prez, pas de spoiler... je suis fatigué ou j'ai vraiment besoin de vacances?^^

A a propos du buit du moteur, il n'y a vraiment aucune différence notable. On verra pour l'inoxcar plus tard.. Budjet en rade en ce moment^^


salut. tu devrais t'inspiré du montage de mikka ou du mien car je trouve que l'air a trops de "chemin" a parcourir pour arrivé au moteur,il faut qu'il soit le plus direct que possible.
en ce qui concerne le bruit ,le manchon d'arrivée d'air frais étouffe le bruit en question,fait un éssaie sans et tu veras la différence.

instal de mikka



dans ce cas tu peus raccoucir sur le manchon d'arrivée d'air frais

le mien



et la crois moi ,le bruit est bien présent et surtout les montées en régimes sont plus franches.
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aliengilles
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MessagePosté le: Dim 19 Juin 11 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens du circuit a coté de chez moi, et en fait, le bruit est bien présent! Un tres leger gain en reprise, et un moteur quand meme plus réactif. J'ai essayé avec ta configuration (BMC vers le bas, et pas de difference au niveau performance ni en bruit.
Je voulais pas le mettre tete en bas pour eviter que le filtre ne sois juste derriere le radiateur afin d'eviter qu'il chauffe.
J'ai fait quelques calculs de perte de charge via un logiciel de conception tres connu, et la difference n'est pas notable (surtout qu'a haut regime, l'écope va faire entonnoir pour l'air lors du déplacement de la voiture, donc une surpression va se creer).

En tout cas, merci pour les conseils!!! ca fait plaisir!
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aliengilles
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MessagePosté le: Dim 19 Juin 11 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

dans ta config Doc, ou es ce que tu as mis le reniflard d'huile?
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Mecano.S
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MessagePosté le: Dim 19 Juin 11 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour info dis moi, l'écope c'est du fait maison en fibre ??

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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doc
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MessagePosté le: Dim 19 Juin 11 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

le reniflard d'huile est branché comme a l'origine,sur la tof cela ne se voit pas car le BMC est assez gros mais il est bien la .on m'as déconseiller de le supprimmer sous peine d'avoir le papillon bloqué du fait du manque d'huile.
le corp du BMC étant en carbone ,donc anti chaleur le filtre a l'intérieur ne subit pas la chaleur du moteurdonc tu peus le mettre derriere le radiateur sans probleme mais si tu me dis que niveau performance cela ne change par rapport a ta configuration autant le laisser la.
j'ai éssayé le bmc pour 1L6 et celui de la 2L rends beaucoup mieux,cet aprem j'ai essayé avec une 2l hdi sw 110cv,le pauvre!!!
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aliengilles
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MessagePosté le: Lun 20 Juin 11 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Salut, pour info dis moi, l'écope c'est du fait maison en fibre ??

En effet, c'est de fait maison en fibre de verre+epoxy. J'ai fait un moule en polystyrène sur lequel je me suis appuyé pour déposer les fibre. C'est une copie conforme de l'écope d'un pote.
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diabolyk34
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MessagePosté le: Lun 20 Juin 11 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

ici le V2 sur ma 307 Clin d'oeil ;)

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=35840&postdays=0&postorder=asc&start=240
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Deejay67
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MessagePosté le: Lun 20 Juin 11 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars, j'ai monté ma BMC vers le bas ... avec l'écope dans le PC à droite, et aucun soucis Hiiiiii :)


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HPI Savage X + Multiplex Twinstar II FPV
http://Dj4T-Blog.com Hiiiiii :)
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djamel307
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MessagePosté le: Mar 21 Juin 11 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi coté bruit jaime bien se lui la http://www.youtube.com/watch?v=lEqA-eKTJkw
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ERW4NN
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MessagePosté le: Mar 21 Juin 11 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

le mien



et la crois moi ,le bruit est bien présent et surtout les montées en régimes sont plus franches.[/quote]

t'as bmc est brancher comme ca ? t'as pas relier l'arriver d'air au par choc ? (dans ce cas autant prendre un kit d'admission tout simple..)
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doc
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MessagePosté le: Mar 21 Juin 11 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

contrairement a ce que tu peus penser le BMC n'est pas au meme niveau que le radiateur et si je n'est pas mis d'écope c'est que j'ai testé sans et avec et cela me donne le meme résultat sauf que le filtre se salit plus vite vus que en martinique il y a plus de poussiere qu'en france dus au sable du sahara qui vient nous dire bonjour de temps en temps .ensuite le bmc étant en carbone le filtre ne subit pas les assaults de chaleur du au moteur alors qu'avec une admission direct il n'avalerais que cela en faisant plus de bruit.
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MessagePosté le: Jeu 23 Juin 11 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi DOC, es ce que tu peux nous montrer une photo de la tubulure qui va de ton boitier papillon a la BMC(le tuyau qui accueil le reniflard d'huile)?

Je suis curieux de savoir comment tu as fait pour la fixer... car ta config me plais pas mal!

J'ai recu la grille de calendre, donc je monte ca bientot!


Merci

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MessagePosté le: Mar 05 Juil 11 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous!

J'ai enfin recu ma grille!
Ca a bien rendu les 50 premiers kms!
Je m'explique, je l'ai collé au pisolet colle a chaud transparent, mais malheuresement, en plus du decollage, la colle vire au blanc... bref, pas beau...

Mon aileron est en livraison avec la colle spéciale carrosserie. J'essayerais ca pour fixer la grille.. Je peindrais les ecrous de l'ecope en noir quand je serais sur de ne plus le démonter^^

Voici quelques photos! (désolé, j'ai été dans une compet de vtt de descente en montagne, et ca a été un poil pousiéreux, d'ou l'état de la voiture^^)




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MessagePosté le: Lun 08 Aoû 11 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je reviens avec quelques modifs !
La grille de calandre a été refixé, et elle tient solidement (j’ai eu un oiseau comme crash test^^), les leds boulonné (au lieu d’être juste collé).

Pour le pot, je n’aime pas du tout le rendu. Le fait qu’il passe sous le pare choc donne l’effet d’un pot mal attaché. Mais au niveau son, c’est génial. En plus du bruit du KAD, le pot produit un ronronnement qui donne des frissons lors de grosses accélérations.
J’ai acheté un jonc d’échappement, et je vais remonter le pot en coupant et ressoudant les tiges de fix.

J’ai reçu mon ailerons V2 que je n’ai pas encore monté ni peint (pour des raisons budgétaire). Je ferais le tout en même temps que je ferais repeindre mon coffre car il a reçu pas mal de pets lors ce que je trimbalais mes vélos de descentes sur le coffre, et la peinture commence à se détacher a l’ongle, donc passage par la case carrossier. (Quelqu’un connait les tarifs à peu prés ? Si c’est moi qui ponce ou si je peux faire quelque chose pour réduire le prix dans la limite de mes moyens.).

Pour les modifs à venir :
-Remontage de pot +peinture/montage jonc
-peinture coffre
-Peinture+montage spoiler
-Un pote va me faire la ligne complete en inox (ligne+collecteur+tube afrique) gratuitement.

Je passe bientôt au CT, et j’ai des feux xénon de seconde monte, es ce que ca va passer ou il faut que je remettre des ampoules H standard ?









Merci a tous!

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VaTeK
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MessagePosté le: Mar 09 Aoû 11 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi, ton silencieux c'est un inoxcar 120*80 ? (j'ai des vues dessus).

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aliengilles
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MessagePosté le: Mar 09 Aoû 11 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

affirmatif, c'est bien celui la!

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bobyrush
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 11 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

doc a écrit :
salut man.
j'ai le meme moteur que toi et crois moi avec le BMC ,tu auras un bon ptit bruit.moi j'ai une boite a air dynamique BMC pour moteur 2l et le moteur respire enfin comme il faut Twisted Evil Twisted Evil


Salut Hiiiiii :)

Y a quelques modifs a faire pour adapter une BMC pour le moteur 2.0 comme je vois que tu as le 1.6 ?
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