Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lionheart 307 d'Argent
|
Posté le: Dim 19 Juin 11 à 14:53 Sujet du message: Chèques impayés, |
|
|
Bonjour, un monsieur se nommant MOREL Alexis, habitant Les Costes, 83670 Ponteves m'a fait 4 chèques impayés pour l'envoi de 4 colis en contre remboursement. Je lance ce topic car si des personnes habitant au alentour et me confirme que cet personne habite là-bas, j'irais lui rendre visite. Ou même si vous voyez une 307 ou 308 montées avec des roues lincancabur, une simple photo pourrait m'aider.
Je me suis renseigner pour lancer une procédure contre lui par huissier avec certificat de non paiement mais ça peut prendre pas mal de temps. Je suis prêt à donner un p'tit quelque chose si une personne me met sur une piste.
Pour les modos, est-ce que je peux laisser les coordonnées de cet personne visible ici?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
|
Posté le: Dim 19 Juin 11 à 18:53 Sujet du message: |
|
|
Laisse nous sont pseudo pour qu'on ne face pas d'affaire avec lui.
Quel escrot il veut roulé en 18 les poches crevé.
Bon courage pour ta démarche tiens nous au courant
|
|
|
|
|
 |
lionheart 307 d'Argent
|
Posté le: Dim 19 Juin 11 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
Il n'a pas de pseudo ce con (enfin pas à ma connaissance). J'ai contacté son frère mais je me demande si celui-ci n'est pas dans le coup. Bref, je vais tout faire pour essayer de récupérer mes sous quitte à payer. Je vais le mettre dans la merde et si c'est pas lui qui va payer, ce sera ces proches. J'espère que quelqu'un de ce forum ou des connaissances à vous pourront me mettre sur une piste même minime. Ce serait vraiment sympa de votre part et je suis prêt à faire un geste.
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Dim 19 Juin 11 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
Je laisse ton toupic et je surveille.
PAr le passé un truc du genre est déjà arrivé, et ça a fini limite au pugilat sur le forum donc j'interviendrai si ça dérape
ependant je suis de tout coeur avec toi pour retrouver ce monsieur
'tain j'y pense c'est ballot j'étais là-bas pendant une semaine, j'aurais pu faire un saut !
Pour les chèques ils sont bien impayés ou bien il a fait opposition sur ces chèques avant que tu les encaisses ? ils ont été volés ? (tu as livré au même nom que sur le chèque ? )
...
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
lionheart 307 d'Argent
|
Posté le: Lun 20 Juin 11 à 01:50 Sujet du message: |
|
|
Pour les chèques, ils sont bien impayés car je les ai encaissés plusieurs et toujours rejetés. J'ai livré à une autre adresse sur le chèque mais je ne savais pas avant car j'ai envoyé les colis en contre remboursement. Il m'a bien eu car il m'a envoyé un sms comme quoi il avait bien reçu les colis. Dès que j'ai vu que les chèques ont été rejetés, j'ai appelé sur son portable mais comme par hasard, je tombe sur sa messagerie et son adresse mail n'existe plus. De toute façon, je vais faire appel à un huissier pour faire une saisi sur salaire mais ça va être très long. J'ai appelé sa banque et vu comme la conseillère m'a dit "ça va pas être chose facile" (elle a jeté un oeil sur ces comptes quand j'étais au tél avec elle). Déjà, je sais que je lui ai mis 800€ de frais d'encaissement pour chèque impayés vis à vis de sa banque. Les roues vont lui coûter très très cher au final et c'est pas fini.
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 20 Juin 11 à 14:09 Sujet du message: |
|
|
Heu mettre des frais de chèque impayé pour 800 € ça me parait élevé.
Et avant qu'un tiers obtienne gain de cause pour non paiement, il faut passer par la case Tribunal et qu'il soit condamné et là il y aura éventuellement saisie si c'est ordonné ainsi.
Mais une ordonnance au Tribunal ça prends minimum quelques mois...
Enfin bon courage
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
lionheart 307 d'Argent
|
Posté le: Lun 20 Juin 11 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
Pour un chèque impayé d'un montant supérieur à 200€, c'est 50€ à chaque encaissement refusé. Vu qu'il m'en a fait 4 et j'ai effectué 4 encaissements soit 16 fois. Bref, j'ai vu ça sur le net mais c'est peut-être pas sûr. J'attends l'appel du directeur de la banque de ce Mr mais il n'a pas l'air de prendre l'affaire au sérieux vu qu'il ne m'a toujours pas appelé après multiples appels de ma part à l'accueil. Je vais tout faire pour récupérer mes sous et ça prendra le temps qu'il faudra.
|
|
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Lun 20 Juin 11 à 21:53 Sujet du message: |
|
|
Bon courage, en éspérant que tu finisse par récupérer ton bien ou ton argent
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
|
 |
|