Peugeot 307 - Voir le sujet - Les "boulettes" des garages, et centres automobile - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Les "boulettes" des garages, et centres automobile
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Mar 06 à 13:06    Sujet du message: Les "boulettes" des garages, et centres automobile Répondre en citant

En entendant beaucoups de gens autours de moi des problêmes qu'ils ont pu avoir avec des centres auto ou des garages (concession, carrossier, expert...), je commence à vous montrer un des cas à Nor... d'un membre.

A chaques boulette d'un garage venez le dire ici, ça nous intéresse.

"Voilà, j’ai un collègue de boulot (20 ans, jeune permis, assez sympa le p’tit gars) qui a été chez Norauto (Tourville, 76 pour les connaisseurs) pour voir des jantes alu + pneus, il a une ZX 5 portes, enjoliveurs quoi (du 175/14 il me semble) donc il se pointe la bas avec sa copine, sa sœur et son copain un samedi après midi…

Un vendeur l’accoste et commence à lui vanter une promo, des jantes de 16’ avec des pneus de 195 de large, le collègue est un peu inquiet au niveau du passage de ces « grosses » roues mais le vendeur lui dit que pas de problème, ça passe sur une ZX, et qu’au contrôle technique no soucis, le principal est d’avoir de bons pneus !!! (fort déjà le vendeur)

Donc, les voilà partis pour 30 min d’attente qu’un le mécano soit libre pour monter ces roues, au passage il fait enlever les pneus usés actuels de ses roues tôles et place lui même ces roues « nues » dans son coffre. Le résultat est assez sympa (à ses dires), il paye et tout se petit monde repart… sauf que premier virages, les pneus arrières frottent aux ailes !!
Demi tour, re-Noruato, re-pont pour ZX, les mécanos lui annoncent qu’il ne faut pas mettre trop de poids à l’arrière, en clair il repart en laissant sa sœur et son copain sur le bord de la route… voyant que le client n’était pas tout à fait d’accord, ils lui disent qu’ils vont découper l’intérieur des ailes à la disqueuse afin de gagner de la place et normalement les pneus ne frotteront plus lol, donc il refuse, le patron est appelé, il étudie la chose et propose de lui remonter ses roues d’origine (pour qu’il reparte) et de lui commander les même roues que la promo mais en 14’, avec des pneus 185 de large (mieux que l’origine et surtout passe dans une ZX) il accepte, donc il a fallu que les mécanos aient rechercher les pneus HS dans la bennes, les remontes sur les roues tôles = + de 4 heures sur place en tout !!!

Il revient une semaine après (seul, plus personne ne voulait attendre lol) on lui monte les bonnes jantes en 14, pneus 185 truc comme on lui avait promis mais surprise, à la caisse, on lui demande de payer la différence, hé oui les jantes 14’ ne sont pas en promo et c’est plus cher parce que ça se fait plus, maintenant c’est 15’ mini bla bla bla, il a voulu refuser mais ils ne voulait pas lui rendre ses clefs, il a demandé le patron mais absent…. Donc il a payé, il est revenu quelques jours après voir le patron pour lui demander de rembourser le surcout, celui ci à dit qu’il ne pouvait pas, que c’était encaissé ect… mais que s’il avait été là ce jour là, il n’aurait pas eu a payer la différence bla bla bla…"

Moi on me l'aurait pas fait, l'histoire de ne pas me rendre les clés, je deviendrais un peu comme tof dom, quand il est de mauvaise humeur.

Un autre:

"Dans le genre abrutis , le garage midas près de chez moi est plutot bien placé: j'avais fait changer 2 pneus chez eux et ils me les ont gonflés a 3 bars alors que la pression max est autour de 2 bars.
je m'en suis rendu compte en vérifiant la pression apres un 180 en sortant d'un rond point qui m'a completement surpris: la voiture était vraiment incontrolable sur les contre-appuis. heureusement sans conséquences pour moi et la voiture.
Un ami lui, a eu des ennuis avec un centre leclerc : il avait fait changer ses pneus la bas et en sortant du garage , apres environ 300m il voit sa roue avant droite partir devant la voiture : ces glands avaient oublié de la serrer. bilan : ils ont tout de suite compris leur faute et ont payé les réparations tout en lui offrant 4 jantes et 4 pneus de son choix
"

Edité par T37 le Lun 13 Mar 06 à 13:59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 13 Mar 06 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

On m a jamais fait cette blague moi....Le mec ne me rend pas les clés, j attrape ce qui arrive sous mes mains de plus cher dans le magasin, je le menace de jeter tout par terre, le gars il va me les rendre mes clés... Super content :D

Par contre une fois, dans ma concession, un mécano a clairement voulu me foutre dans la salle d attente (hors de l atelier..)....Il a bien compris que si il continuait à me titiller, ça allait winer....Je lui ai fait comprendre qu il allait trifounier MA voiture, et que si il ne voulait pas me voir, qu il ne toucherai pas à MA voiture....Sur ces entre faits, mon vendeur est arrivé par hasard, et a expliqué au mécano que j étais pas un client à 2frs, et finalament, la mécano connaissait mon père....oooooooooooooh la bonne nouvelle..... Super content :D

davmix
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 13 Mar 06 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pere a fait une vidange sur sa vieille 405 dans un feu vert. Apres un premier arret 10km plus loin il recupere sa voiture avec le contenu du carter d'huile vidé sur la chaussée........ Le bouchon du carter d'huile n'etait meme pas resseré et tout est parti !!!

Cependant il faut aussi savoir ce que l'on veut. Payer le prix fort et faire son entretien en concession ou alors payer moins cher en centre auto avec les risques que cela comporte.

Pour moi les petites concessions de village restent les plus competentes et à l'ecoute du client.

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Mar 06 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi je préfère faire mes vidanges moi même, comme ça pas de surprise et pour les révisions, chez le concessionnaire.

Mcharl24
307 d'Élite

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Mar 06 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne vais que chez Peugeot pour ma Peugeot, et chez Mercedes pour ma Mercedes.... Cool
J'ai jamais été décu !!
Ah si, qand j'avais ma Laguna, ils avaient oubliées de clipser les essuies glaces, en pleine pluie sur autoroute, je les ai perdu ! Rolling Eyes Rolling Eyes
Je leur aui passé un sacré savon a ces mongoliens ! Ah, les Reanult ! Rolling Eyes Evil or Very Mad

pierre315
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 13 Mar 06 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement, les centre autos, j'évite!
j'avais fait posé un toit ouvrant éléctrique sur ma zx chez feu vert; quelle erreur!! j'y suis retourné 3 fois pour que le travail soit enfin bien fait! (finition des joints etc...)

peugeot: pas encore testé
citroen: très moyen, pour vendre une auto neuve, ca va mais quand il s'agit de trouver l'origine des problèmes
renault minute: performant, réactif et rapide, service carrosserie un peu moins...

sinon pour la 307, comme c'est une voiture de fonction j'ai un contrat d'entretien donc tout se passe chez peugeot: essuies glace, révision, ampoules etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Mar 06 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

pierre315 a écrit :
Globalement, les centre autos, j'évite!
j'avais fait posé un toit ouvrant éléctrique sur ma zx chez feu vert; quelle erreur!! j'y suis retourné 3 fois pour que le travail soit enfin bien fait! (finition des joints etc...)

peugeot: pas encore testé
citroen: très moyen, pour vendre une auto neuve, ca va mais quand il s'agit de trouver l'origine des problèmes
renault minute: performant, réactif et rapide, service carrosserie un peu moins...

sinon pour la 307, comme c'est une voiture de fonction j'ai un contrat d'entretien donc tout se passe chez peugeot: essuies glace, révision, ampoules etc...

C'était quoi exactement le ou les problêmes?

pierre315
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 13 Mar 06 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai récupéré ma voiture, l'intérieur était déguelasse, y'avait de la limaille partout! de plus le modèle posé n'était pas celui prévu, heureusement il me plaisait quand même, enfin les joints extérieurs et int étaient mal posés..., bref du travail de merde...

Récemment, je connais qqln à qui feu vert a facturé 1h30 de MO pour chnager une ampoule de phare sur une clio2!
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Mar 06 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de boulettes, j'en ai une bien bonne, encore chez Nor****.
Mes parents ont acheté un Scénic neuf l'année dernière, le dernier modèle. Après quelques temps d'utilisation, ils ont décidé de mettre des housses sur les sièges avant pour protéger le tissu. Vu les prix prohibitifs annoncés par Renault, direction Norauto pour des housses sur mesures (car pas encore dans leur catalogue Exclamation). Ca tombe bien, y'a une promo sur les housses sur mesures.
Donc ma mère est au magasin pour commander ses housses, le gars lui dit qu'il va prendre les mesures. 5 mn chrono, hop c'est bon, toutes les mesures sont prises, y'a plus qu'à verser un ch'ti acompte (100€ sur des housses à 200) et le tour est joué.
Le lendemain, le téléphone sonne, c'est un mec de chez Norauto qui dit qu'il manque des mesures et qu'ils ne peuvent pas passer la commande. Bon, pas le choix, ma mère grimpe dans son Scénic Arrow direction Norauto à 20 km tout de même.
Une semaine plus tard, encore Norauto au téléphone, les housses sont arrivées ! Chouette ! Arrow Norauto. Une fois sur place, "y'en a pour une demi-heure grand max !". Ma mère reste à proximité vu que ça prendra pas longtemps. Une heure après, toujours rien. Elle va voir : y'a 3 mecs dans le Scénic en train de se battre avec les housses Exclamation Visiblement, y'a quelque chose qu'a merdé ! Ils finissent par comprendre que les housses n'ont pas été faites correctement, et qu'il faut recommencer à prendre les mesures, et recommander d'autres housses... Cette fois, c'est le chef d'atelier en personne qui s'y colle.
Retour maison. Une semaine passe, à nouveau un coup de tél pour prévenir de l'arrivée des nouvelles housses. Arrow Norauto : cette fois, les housses se montent parfaitement, mais problème quand même : au dos du siège, il y a une tablette pour les passagers arrière, avec un porte-gobelet tout ça... Et dans la housse, le passage de la tablette n'est pas prévu et les tablettes se retrouvent emprisonnées dans la housse !!!!! C'est ballot !! Laughing Laughing Laughing Donc démontage complet, re-commande de nouvelles housses AVEC les passages de tablettes...
Encore une semaine passe , téléphone : cette fois, ma mère qui en a plus qu'assez, négocie fermement et conclu avec le chef d'agence que les 100 euros restant dûs, vu le nombre de déplacements pour rien, c'est offert par la maison. OK. Arrow Norauto : l'installation se déroule normalement, tout va bien. Seulement, le chef d'agence n'est pas là, et la petite négociation par téléphone ne semble pas connu de ceux qui doivent encaisser !! et ils refusent de rendre la carte du véhicule (bah oui, c'est pas une clé) !!!!! Alors là, ma mère se fâche tout rouge, et demande qu'ils se démerdent par tous les moyens possible pour joindre leur chef d'agence. Après un bon quart d'heure de discussion houleuse et de menaces diverses (Monsieur VERT ...), ils finissent par céder, et ma mère repart avec ses housses, enfin !
Alors oui, c'était moins cher, à condition de ne pas compter le temps perdu et les km inutiles !!! Depuis ce temps, c'est fini avec eux, ils sont sûr de ne pas nous revoir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Mar 06 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
En parlant de boulettes, j'en ai une bien bonne, encore chez Nor****.
Mes parents ont acheté un Scénic neuf l'année dernière, le dernier modèle. Après quelques temps d'utilisation, ils ont décidé de mettre des housses sur les sièges avant pour protéger le tissu. Vu les prix prohibitifs annoncés par Renault, direction Norauto pour des housses sur mesures (car pas encore dans leur catalogue Exclamation). Ca tombe bien, y'a une promo sur les housses sur mesures.
Donc ma mère est au magasin pour commander ses housses, le gars lui dit qu'il va prendre les mesures. 5 mn chrono, hop c'est bon, toutes les mesures sont prises, y'a plus qu'à verser un ch'ti acompte (100€ sur des housses à 200) et le tour est joué.
Le lendemain, le téléphone sonne, c'est un mec de chez Norauto qui dit qu'il manque des mesures et qu'ils ne peuvent pas passer la commande. Bon, pas le choix, ma mère grimpe dans son Scénic Arrow direction Norauto à 20 km tout de même.
Une semaine plus tard, encore Norauto au téléphone, les housses sont arrivées ! Chouette ! Arrow Norauto. Une fois sur place, "y'en a pour une demi-heure grand max !". Ma mère reste à proximité vu que ça prendra pas longtemps. Une heure après, toujours rien. Elle va voir : y'a 3 mecs dans le Scénic en train de se battre avec les housses Exclamation Visiblement, y'a quelque chose qu'a merdé ! Ils finissent par comprendre que les housses n'ont pas été faites correctement, et qu'il faut recommencer à prendre les mesures, et recommander d'autres housses... Cette fois, c'est le chef d'atelier en personne qui s'y colle.
Retour maison. Une semaine passe, à nouveau un coup de tél pour prévenir de l'arrivée des nouvelles housses. Arrow Norauto : cette fois, les housses se montent parfaitement, mais problème quand même : au dos du siège, il y a une tablette pour les passagers arrière, avec un porte-gobelet tout ça... Et dans la housse, le passage de la tablette n'est pas prévu et les tablettes se retrouvent emprisonnées dans la housse !!!!! C'est ballot !! Laughing Laughing Laughing Donc démontage complet, re-commande de nouvelles housses AVEC les passages de tablettes...
Encore une semaine passe , téléphone : cette fois, ma mère qui en a plus qu'assez, négocie fermement et conclu avec le chef d'agence que les 100 euros restant dûs, vu le nombre de déplacements pour rien, c'est offert par la maison. OK. Arrow Norauto : l'installation se déroule normalement, tout va bien. Seulement, le chef d'agence n'est pas là, et la petite négociation par téléphone ne semble pas connu de ceux qui doivent encaisser !! et ils refusent de rendre la carte du véhicule (bah oui, c'est pas une clé) !!!!! Alors là, ma mère se fâche tout rouge, et demande qu'ils se démerdent par tous les moyens possible pour joindre leur chef d'agence. Après un bon quart d'heure de discussion houleuse et de menaces diverses (Monsieur VERT ...), ils finissent par céder, et ma mère repart avec ses housses, enfin !
Alors oui, c'était moins cher, à condition de ne pas compter le temps perdu et les km inutiles !!! Depuis ce temps, c'est fini avec eux, ils sont sûr de ne pas nous revoir.

C'est scandaleux de faire ça! moi je deviens Evil or Very Mad .

C'est quand même "des gros charlots" à Norauto!

Edité par T37 le Lun 13 Mar 06 à 18:51
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Mar 06 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

+1 T37, c'est absolument scandaleux comme méthode

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mister arno
Banni !
Banni !

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Mar 06 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
+1 T37, c'est absolument scandaleux comme méthode

Moi, norauto et co, c'est fini trop de monde pour peu de personnel.
Laughing une caisse pour celui de Meaux la gelère quand tu achete qu'un bidon de lava glace.

Je prefère les Midas ou les Speedy encore.
Sinon Peugeot, petit garagiste enseigne AD du coin, ou Point S.

20CD62
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Mar 06 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Citation:
Laughing une caisse pour celui de Meaux la gelère quand tu achete qu'un bidon de lava glace.

Y'avait un "feu vert" à Meaux, mais il a comme qui dirait.... pris un coup de chaud !! Laughing Laughing Laughing

Gros magasins du coin: Eldorauto Lognes ou Claye Souilly. Wink

@+
20CD62

mister arno
Banni !
Banni !

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Mar 06 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

20CD62 a écrit :
Salut,

Citation:

Y'avait un "feu vert" à Meaux, mais il a comme qui dirait.... pris un coup de chaud !! Laughing Laughing Laughing

Gros magasins du coin: Eldorauto Lognes ou Claye Souilly. Wink

@+
20CD62

La reconstruction du Feu Vert à Meaux, ils ont commencé la semaine dernière, le comble il a brulé un bon matin.
Eldorauto, je trouve moyen en fait c'est un Norauto géant, plus de choix après pour les compétence mécaniques, je ne sais pas trop mais cela doit être les même prestation que Norauto.

20CD62
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Mar 06 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Re,
Citation:
La reconstruction du Feu Vert à Meaux, ils ont commencé la semaine dernière, le comble il a brulé un bon matin.

Tiens, c'est bizarre ce que tu dis, car les SP et la PN étaient intervenus en soirée !! Wink Wink Wink
Citation:
Eldorauto, je trouve moyen en fait c'est un Norauto géant, plus de choix après pour les compétence mécaniques, je ne sais pas trop mais cela doit être les même prestation que Norauto.

Bien entendu, quand je cîte ces magasins, je ne parle pas d'un quelconque entretien, mais juste des diverses fournitures disponibles... Hiiiiii :) Hiiiiii :)

@+
20CD62

mister arno
Banni !
Banni !

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Mar 06 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

20CD62 a écrit :
Re,
Citation:

Tiens, c'est bizarre ce que tu dis, car les SP et la PN étaient intervenus en soirée !! Wink Wink Wink
Citation:

Bien entendu, quand je cîte ces magasins, je ne parle pas d'un quelconque entretien, mais juste des diverses fournitures disponibles... Hiiiiii :) Hiiiiii :)

@+
20CD62

Peut être en fait quand j'étais passé à 7h00 du mat, il y avait encore les pompiers mais dis donc t'es bien au courant tu ne serait pas un grand lecteur de la Marne toi. Monsieur VERT ...

20CD62
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Mar 06 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Re,
Citation:
Peut être en fait quand j'étais passé à 7h00 du mat, il y avait encore les pompiers mais dis donc t'es bien au courant tu ne serait pas un grand lecteur de la Marne toi.

T'as du passer le lendemain matin.... Wink Wink
Pour les infos, je les avais bien avant qu'elles ne soient parues dans un journal !!! Wink Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...

@+
20Cd62

RoMaNo
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Lun 13 Mar 06 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaa bon!!! Ca y est ont a trouvé le coupable Wink
plastman
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 13 Mar 06 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es vendu, 20CD62 !!! Laughing

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 14 Mar 06 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre boulette.

"A vous lire cela fait peur. J'ai un exemple récent moi aussi Il y a peu j'avais 4 pneus à changer en même temps sur ma "chariotte". Par curiosité je vais demander un prix pour des 205/60 R16 en Michelin Energy, ce que j'avais de monté sur ma voiture à l'origine.
Le gars de F.. V... me sort un prix hallucinant et me parle des Primacy, je lui dis non, c'est le prix des Energy que je voudrais connaître, il me sort le même prix que des Primacy et rajoute "c'est les mêmes pneus Monsieur, ne vous inquiétez pas"
Résultat je suis allez chez mon concessionnaire Renault où j'ai eu une super remise.

Par contre pour ne pas généraliser J'ai un contre exemple, j'ai un collègue il y a quelques années avaient été chez son concessionnaire pour une histoire de freins. Deux jours après la pose, il y avait du bruit, le concessionnaire, lui dits qu'il n'y a rien. Il part en déplacement et fini par s'agacer et par curiosité passe chez un F.. V... ou N...o je ne sais plus, eh bien le gars lui annonce en lui démontrant que les étriers ou je ne sais quoi n'avaient pas étaient monté correctement Du coup il le lui a réglé et ensuite il n'a jamais eu de soucis. Comme quoi il y a du bon et du moins bon dans ces enseignes, même si pour ma part je l'avoue volontiers, je n'ai pas confiance en ces enseignes "

307dunord
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 14 Mar 06 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

serieusement je fait tous moi meme ce qui l'entretien de ma 307..c'est plus sur et moin chere! c'est pas compliquer en +! sauf ou dans les cas exeptionnel si je dois aller au garage sa sera chez peugeot!voila!:
RoMaNo
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 14 Mar 06 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

+1 tout a fais d'accord
plastman
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 15 Mar 06 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

+2 !!

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 17 Mar 06 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

HOP! encore NORAUTO!!
Vécu par un internaute.

"Voici la suite et c'est du croustillant !

Je ramène l'autoradio cet après midi et explique mon cas au vendeur (pas sympa du tout d'ailleurs). Déjà il me sors que rien ne lui prouve que c'est eux qui ont abimés l'autoradio (je garde mon calme ) et que de toute façon c'est son responsable qui prendra une décision.

Je rentre chez moi et contacte le service consommateur en expliquant une fois de plus mon cas. Quelques minutes après, mon téléphone sonne. C'est le vendeur "responsable" de cet affaire qui commence à m'engueuler en me disant qu'on m'a vu faire tomber l'autoradio en caisse. Je lui dit que c'est pas possible, c'est ma femme qui a été le chercher. Il affirme que la caissière l'a vue faire tomber mon autoradio (bah tiens). Forcément je monte dans les tours et lui fait remarquer leur incompétence dans la mesure où mon autoradio a toujours la même panne , il me dit qu'on me rappelle rapidement.

Le service consommateur me rappelle et m'annonce fièrement que ma femme et moi sommes des menteurs puisque l'ensemble des employés l'ont vu faire tomber l'autoradio en caisse. Dommage qu'il n'y ai pas de vidéosurveillance. Et il me fait remarquer que de toute façon je ne peux rien prouver.

Je lui fait donc remarquer qu'effectivement je ne peux rien prouver concernant les plastiques du poste dans la mesure où je ne l'ai pas osculté tout de suite après l'avoir récupéré la 1ère fois MAIS QUE LA PANNE INITIALE EST TOUJOURS PRESENTE !!! Sa réponse est de me dire qu'il la feront quand même passer en garantie sauf si il s'avère que la panne est due à un choc ! C'EST UNE ATTITUDE INADMISSIBLE !!!

Donc affaire à suivre !!! Et Norauto c'est fini pour moi, je n'y mettrai plus les pieds, c'est vraiment des incompétents qui ne savent pas prendre leurs responsabilités ! Pour info j'ai eu affaire au centre de METZ-AUGNY.

PS/ je précise quand même que je fais confiance à ma femme et si elle me dit qu'elle n'a pas fait tomber l'autoradio, c'est qu'elle ne l'a pas fait tomber !"

307dunord
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 17 Mar 06 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

norauto doit bruler pour ses imcompetences!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol mais serieu c'est grave quand meme on poura meme plus aller dans un magasin sans avoir peur de ce faire arnaqué!
T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 17 Mar 06 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout la mentalité NORAUTO. Ailleurs c'est moins foutage de gue...l

307dunord
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 17 Mar 06 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

surment! lol je te fait confiance sur parole! Hiiiiii :)
N3H
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 17 Mar 06 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur, moi j'y suis allé qu'une fois (pour une urgence) sinon ça me donne pas du tout envie.. Rolling Eyes

chouchou
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 17 Mar 06 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, J 'ai quelques ptites anecdotes sur Peugeot pas mal aussi :::
Y a 2 ans quand J avais encore la voiture toute d'origine, une femme me rentre dans le pare-choc arrière et me le défonce ... L'assurance me prend en charge vu que elle était en faute... nickel pas de pb jusqu'à là ( même si ca fout les boules !!!)... J vais donc à Peugeot au Mirail ( Toulouse), une grosse concession .... là , J me di que le travail ne peu-être que bien fait !!!! Eh bé non au contraire, peugeot c'est vraiment des porcs qui se foutent de la gueule du monde .... donc le pare-choc est changé , mais je vous raconte meme pas comment ils ont repeint ca ... meme moi J aurais fait mieux .... Il y avait des coulées à divers endroits, à d'autres endroits il n'y avait pas de peinture et pour remetrre le pare-choc, ils ont du y allé commé des boeufs, on aurait di qu'il y avait des coups de tournevis aux extremités !!!! abusé ... sans compter que le pare-choc nétait meme pa placé correctement et qu'il m'avait rayé les feux aussi .... evidemment, cétait 2mois après acheté la voiture, J n'avais pas encore le cout d'oeil .... donc , J repars chez moi, et j la montre à mon meilleur pote qui lui était encore apprenti carrossier ( encore en CFA si vous préférez !!!)... Horreur, quand il me montre tous les défauts, meme lui n'aurait pas fait ses erreurs !!! J retourne furax chez Peugeot qui ne veut rien entendre... Je leur montre tous les défauts et surtout les endroits ou c'était abimé et là il me dise que c'est moi qui a du donné des coups de tournevis ( foutage de gueule, J'ai que ca à faire , foutre des coups de tournevis dans ma caisse neuve !!!!) et que les jeunes ne savent ne font pas attention a leur voiture et nananan.. toutes les excuses bidons possibles et inimaginables ....et là J 'ai tellement hurlé autour de moi (en disant que Peugeot c'était de la m****), menacer de tout péter ( sérieux, Y a des limites, faut pas me gonfler, surtout que c'est chez ce concessionnaire que J avais acheté ma caisse !!!) ... qu'ils ont fini par me reprendre la voiture, refaire la peinture du pare-choc correctement et me changer les feux !!!! Mais J'ai comme du bien batailler, Je les avait meme menacer d'aller voir une association de consommateurs !!!!!
chouchou
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 17 Mar 06 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une autre ptite anecdote pour le fun :
Il y a 1 an et demi environ, J décide de changer mon pare-brise avant qui était fendu... donc J me dirige vers une autre concession Peugeot de Toulouse (aux Minimes) ... pas de pb, les mecs me le changent, J récupère ma caisse de nuit malheureusement , J regarde et là tout semblait aller bien .... Eh bé non, le lendemain matin, quand J prend la voiture , J vois de la colle à pare-brise qui dégueulait sur les extremités et pas qu'un peu s'il vous plait ... sans compter les traces de colle que je n'avais pas vu de nuit !!! Retour chez Peugeot deux fois plus furax que la dernière fois et le mec me di que la machine qu'il utilisait pour poser les pare-brise était en panne et qu'il avait du le poser à la mainet nananana... donc d'après lui, c'est pour ca que le boulot était pas bien fait ... ils nous prennent vraiment pour des cons Peugeot sans rire.. bon pour vendre des bagnoles mais zéro pour s'en occuper après ....
Donc il me change le pare-brise sans discuter et J récupère la bagnole l'après midi... J regarde bien là et J vois que le pare-brise était fendu.... J le montre au mec qui me di carrément que J commencais à le gonfler (sans rire) et là heureusement que y avait un pote pour me retenir parce que le gars, J ai failli te l'allumer... non content de mal faire leur boulot, en plus ils te manquent de respect , c'est une honte Peugeot là !!!!
Donc là il ne parlait plus que avec mon pote et il m'ont changé encore le pare-brise, moi, J étais parti faire un tour .... Plus tard dans la journée, mon pote la récupère et là il n'y avait pas de pb !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: