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gun61 307 Addicted
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Posté le: Sam 28 Mai 11 à 19:24 Sujet du message: Emplacement du filtre pour un montage focal 165a1 en ke |
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Bonjour à tous,
Sachant que j'ai des tweeter d'origine avec leurs propres filtres (il me semble que c'est le cas pour la 307) et que je souhaite les remplacer par ceux du nouveau kit focal en ke (qui possède deux filtres assez volumineux) :
1- Où est-il le plus judicieux de placer les filtres?
2- Comment puis-je me raccorder sur les fils d'origine pour câbler les filtres?
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_________________ 307 2.0L 16V - version 2001 - 50 000km. Comparez les prix des mécaniciens près de chez vous : www.starofservice.com
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shikeimaru 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 16 Mar 2011 Messages : 261 Localisation : Bordeaux
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gun61 307 Addicted
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Inscrit le: 30 Avr 2011 Messages : 60
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Posté le: Sam 28 Mai 11 à 22:18 Sujet du message: |
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Ce n'est pas plus simple de retrouver le câble qui va au tweeter d'origine plutôt que d'en passer un nouveau?
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gun61 307 Addicted
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Inscrit le: 30 Avr 2011 Messages : 60
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Posté le: Lun 06 Juin 11 à 20:51 Sujet du message: |
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C'est quand même super galère cette histoire de filtre, ils auraient pu mettre un filtre intégré à chaque tweeter comme ceux d'origine, ce serait nettement plus simple...
Donc t'as acheté du cable en plus?
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shikeimaru 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 16 Mar 2011 Messages : 261 Localisation : Bordeaux
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gun61 307 Addicted
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Inscrit le: 30 Avr 2011 Messages : 60
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Posté le: Mar 07 Juin 11 à 09:20 Sujet du message: |
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Quelqu'un pourrait me faire un schéma simple de son installation pour savoir ou tirer les câbles etc?
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gun61 307 Addicted
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Inscrit le: 30 Avr 2011 Messages : 60
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Posté le: Mer 08 Juin 11 à 13:27 Sujet du message: |
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Personne a fait la même installation? Pareil pour la fixation des tweeters je suis preneur!!
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Bob 73-74 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Avr 2011 Messages : 85 Localisation : savoie/ht savoie
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Posté le: Mer 08 Juin 11 à 13:52 Sujet du message: |
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Salut,
Moi je te conseil de tout re câbler en partant du poste (woofer et tweeter) l'opération ne pose pas vraiment de problème exempter le passage dans les flexibles de portière.
Dans ton kit focal, tu dois avoir plusieurs sortes de supports pour les tweeters, il y en a forcement un qui convient pour les emplacement d'origine, quitte a bidouiller un peu.
il y a toute la place nécessaire pour loger les filtres sous le tableau de bord, ainsi, ils resteront facilement accessibles.
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gun61 307 Addicted
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Inscrit le: 30 Avr 2011 Messages : 60
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Posté le: Mer 08 Juin 11 à 15:50 Sujet du message: |
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Donc en gros, tu ralonge les cables venant des HP qui viennent se brancher sur la faisceau iso? j'ai repéré que les cables des HPs venait se brancher les deux en un même point au niveau du faisceau.
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Bob 73-74 307 Addicted
2.0e 141ch
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Posté le: Mer 08 Juin 11 à 19:02 Sujet du message: |
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Non, c'est pas du tout ça, je te suggère de re-installer des nouveaux cables à partir du poste jusqu'aux hp.
Mais si tu veux absolument utiliser la connexion d'origine, y'a encore plus simple, procures toi chez Feu les adaptateurs hp.
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gun61 307 Addicted
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Inscrit le: 30 Avr 2011 Messages : 60
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Posté le: Mer 08 Juin 11 à 20:19 Sujet du message: |
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ouais mais comment tu tires les cables du poste jusqu'aux hp et aux tweet? Par la portière tu le fait passer par ou?
C'est pas plus simple d'essayer de prolonger le cable tout simplement pour garder la connectique??
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Bob 73-74 307 Addicted
2.0e 141ch
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Posté le: Jeu 09 Juin 11 à 06:54 Sujet du message: |
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Oui, c'est plus simple, mais moins bon.
Tant que tu gardes ton poste d'origine, tu peux faire comme ça, si tu pose un poste plus puissant il faudra re-tirer des câbles.
ouais mais comment tu tires les cables du poste jusqu'aux hp et aux tweet? Par la portière tu le fait passer par ou?
la réponse se trouve dans mon message précédant, par les soufflets passe-câbles des portières (les câbles hp d'origine passent déjà par là)
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gun61 307 Addicted
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Inscrit le: 30 Avr 2011 Messages : 60
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Posté le: Jeu 09 Juin 11 à 12:15 Sujet du message: |
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Je suis sur un alpine cde123r et honnêtement je ne pense pas changer de poste d'ici longtemps, quand tu dis que c'est "moins bon", qu'entends-tu par la?
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Bob 73-74 307 Addicted
2.0e 141ch
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Posté le: Jeu 09 Juin 11 à 21:39 Sujet du message: |
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Ah oui, donc tu as déjà une bonne source, ce que je veux dire, c'est que quand tu as une source avec une bonne amplification, pour restituer tout le signal et toute la puissance par canal, il vaut mieux augmenter la section des câbles. Mais ceci est surtout valable avec des amplis de puissance externes qui délivrent bien plus de watts que n'importe quel autoradio.
Après, c'est vrais qu'il faut vraiment avoir l'oreille pour percevoir la différence....................
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gun61 307 Addicted
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Inscrit le: 30 Avr 2011 Messages : 60
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Posté le: Ven 10 Juin 11 à 05:53 Sujet du message: |
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disons qu'en effet pour la différence je ne sais pas si ça vaut trop le coup, d'autant que les tweet je n'ai vraiment aucune idée par ou passer et pour faire passer chacun des fils ça doit être une galère!!! Rien que le tweeter gauche, je n'ai aucune idée d'ou les fils partent, bref par contre aurais-tu un schéma des fils correspondants au faisceau iso des HP et des tweets pour que j'y vois un peu plus clair?
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Bob 73-74 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Avr 2011 Messages : 85 Localisation : savoie/ht savoie
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Mathieu365 307 Addicted
Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages : 66
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Posté le: Ven 10 Juin 11 à 07:54 Sujet du message: |
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Salut, moi j'ai aussi un 165a1, le filtre droite je l'ai mit dans la boite a gant, et le filtre gauche est fixé sur la trape en dessous du volant.
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gun61 307 Addicted
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Inscrit le: 30 Avr 2011 Messages : 60
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Posté le: Ven 10 Juin 11 à 08:37 Sujet du message: |
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Merci Bob!!
Merci mathieu365 pour ta réponse, est-ce que toi aussi t'as donc recablé? Tu ne pense pas non plus que ce soit possible d'allonger juste les cables qui arrivent des HP au niveau de la sortie autoradio du tableau de bord?
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Mathieu365 307 Addicted
Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages : 66
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Posté le: Ven 10 Juin 11 à 09:13 Sujet du message: |
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Alors moi j'ai tout recablé mes hp, un cable qui part du woofer jusqu'au filtre, un cable du tweeter jusqu'au filtre et un cable du filtre juqu'a l'autoradio ou a l'ampli. Comme sa tu peu mettre la longueur de fil que tu veut, et positionné les filtre ou tu veut.
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Mathieu365 307 Addicted
Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages : 66
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Posté le: Ven 10 Juin 11 à 09:17 Sujet du message: |
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mais pour les woofer j'ai utilisé les cables d'origine, j'ai laissé le cable d'origine qui va du woofer à l'intérieur de la voiture (car un peut galère de recablé de la porte a l'intérieur) j'ai ensuite coupé le fil et connecté avec un autre fil au filtre.
Je sais pas si c'est très clair^^
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gun61 307 Addicted
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Inscrit le: 30 Avr 2011 Messages : 60
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Posté le: Ven 10 Juin 11 à 10:12 Sujet du message: |
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Oui je pense pour ma part que je vais laisser les fils et puis j'allongerais ceux qui viennent des tweet et des HP.
Par contre au niveau du faisceau t'as fait comment pour savoir quels étaient ceux des HP (droite ou gauche) et ceux qui venaient des tweeters? T'as fait ça au ohm mètre ou t'as un schéma?
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Mathieu365 307 Addicted
Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages : 66
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Posté le: Ven 10 Juin 11 à 11:09 Sujet du message: |
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bah tu test, sur ton poste tu met la balance que a droite ou que a gauche et tu voit si c'est bon.
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gun61 307 Addicted
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Inscrit le: 30 Avr 2011 Messages : 60
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Posté le: Ven 10 Juin 11 à 13:26 Sujet du message: |
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tu veux dire tu coupes deux fils et tu vois lequel ne répond plus? Pas de risque de cramer les filtres en cas d'erreur? Etant vraiment novice en la matière j'aimerais pas tout foutre en l'air quoi...
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