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la poisse continue!! cette fois ci anomalie antipollution

 
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kluster
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MessagePosté le: Mar 07 Juin 11 à 18:00    Sujet du message: la poisse continue!! cette fois ci anomalie antipollution Répondre en citant

Bonjour à tous

je pense qu'il a un un troupeau "de chat noir" qui passé sous ma 307, je ne vois que ça Evil or Very Mad

je m'explique: j'ai voulu refaire un joint entre l'intercooler et le collecteur d'air (voir topic ci contre http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43452&highlight=).

J'ai donc démonté débranché la batterie (après avoir attendu la veille de la voiture), démonté l’élément en question, refait mon joint, remonté l'élément, rebranché la batterie, attendu 5 minutes, remis le contact, et là, Ô miracle ! une anomalie antipollution (pour une voiture sans FAP, ça fait drôle). J'ai donc rebooté le BSi une nouvelle fois, pareil Evil or Very Mad . J'ai donc suivi la procédure décrite dans le topic "anomalie antipollution", et bien toujours pareil Twisted Evil .

Je précise qu'avant cette "intervention" j'avais aucune perte de puissance, ni fumée suspecte.

des idées (avant que je me décide d'aller voir le constructeur)?

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MessagePosté le: Mar 07 Juin 11 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

sa fonctionne aussi pour les chats noir Monsieur VERT ...
Citation:
Formule concentrée à haute qualité de répulsion.
Repousse instantanément tous types de rongeurs (rats, écureuils, souris, martres etc...).
Evite la déterioration par grignotage des pièces caoutchoutées et plastiques (capitonnages, câbles, durits, gaines etc...).
Ne blanchit pas les caoutchoucs.
Agiter l'aérosol. Pulvériser abondamment sur toutes les parties synthétiques du compartiment moteur.
Pour une efficacité optimale, renouveler en fonction du risque tous les 15 jours.
Ne pas pulvériser moteur tournant ou encore chaud.

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kluster
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MessagePosté le: Mar 07 Juin 11 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing énorme ton machin mais bon ça règle pas le pb
t'as des idées ?
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MessagePosté le: Mar 07 Juin 11 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

ta essayer de voire au niveau de l'EGR
pas l'electrovanne EGR mais l'EGR

essai de voire aussi au niveau des doseurs d'air chaud et froid

j'ai vu sa sur un forum
le doseur d'air chaud completement bloqué a cause de l'egr
se qui a creer une anomalie antipolution

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kluster
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MessagePosté le: Mar 07 Juin 11 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

euh là tu me colles...

1- c'est où les doseurs et l'EGR
2 - je contrôle selon quelle méthode?

merki
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kluster
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MessagePosté le: Mar 07 Juin 11 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui pour la méthode j'ai vu (j'avais pas l'image affichée lorsque je t'ai répondu)
je vais regardé sur le servicebox pour trouver les doseurs
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MessagePosté le: Mar 07 Juin 11 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

le doseur d'air frais est facile d'acces comparer au doseur d'air chaud
mais bon avec de la patience et en y allant tranquillement tu peut y arriver

voici une photo pour que tu vois mieux



kluster a écrit :
ah oui pour la méthode j'ai vu (j'avais pas l'image affichée lorsque je t'ai répondu)
je vais regardé sur le servicebox pour trouver les doseurs


tu connais le vin ou la version de la voiture ? car sur servicebox tu va devoir savoir si c'est une hdi ou un essence, une 110cv ou une 90cv etc etc etc Clin d'oeil ;)
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kluster
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MessagePosté le: Mar 07 Juin 11 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

merki

même si mon moteur est différent de la photo (moi 1.6 hdi 110), j"ai compris le principe.

Effectivement le raccord entre le colleteur d'air et la vanne EGR, il est pas facile à atteindre.

Sinon une question toute simple : est ce que ça peut être un défaut du BSI qui "crois voir" une anomalie antipollution?
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kluster
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MessagePosté le: Mar 07 Juin 11 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

sinon je passe en vendée ce week end... Wink
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MessagePosté le: Mar 07 Juin 11 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

sa je ne pourrai pas te dire car je sais pas du tout
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cyclope91
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MessagePosté le: Mar 07 Juin 11 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

kluster a écrit :
merki

même si mon moteur est différent de la photo (moi 1.6 hdi 110), j"ai compris le principe.

Effectivement le raccord entre le colleteur d'air et la vanne EGR, il est pas facile à atteindre.

Sinon une question toute simple : est ce que ça peut être un défaut du BSI qui "crois voir" une anomalie antipollution?


as tu débranché ton débitmètre ou pas?

vérifie que la prise du débitmètre est bien enfoncée à fond.

essaye de démarrer la voiture, de la laisser t'afficher le défaut, de l'éteindre

fais ça une dizaine de fois. le défaut devrait disparaitre si il est furtif

_________________
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zouzou08200
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MessagePosté le: Mar 07 Juin 11 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ton moteur tourne bien ou il tremble quand tu demarre car moi j ai changer ma rampe d injection et j ai oublier de rebrancher un injecteur est j ai u se message sur l anti polution peu etre que tu a un defeau d injection tout simplement

_________________
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kluster
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MessagePosté le: Mar 07 Juin 11 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai fini par mettre un fer à cheval dans la voiture... Plus sérieusement, en prenant la voiture tout à l'heure le défaut à disparu. La voiture avait été laissé au repos un bon quart d'heure. Peut être avais je mis le contact trop vite et le BSI ne s'était pas bien réinitialisé, le temps de repos, lui, a peut être permis au BSI de rebooter correctement. A voir si ça se reproduit dans les prochains, au quel cas ce sera plus un défaut furtif.

En tous cas merci à tous de votre intérêt pour mon problème

PS : ça existe vraiment ce machin antirongeur de chez Bardahl !! Tu crois que ça marche aussi sur les taupes (j'en ai plein mon jardin)??
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MessagePosté le: Mer 08 Juin 11 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui sa existe vraiment Clin d'oeil ;) mais c'est 27euros la bombe

http://www.entretienmecanique.com/entretien-mecanique/specifiques/anti-rongeurs.html

pour voire tous les produits de chez bardhal tu va ici

http://www.entretienmecanique.com/auto.html
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tailleba
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MessagePosté le: Mer 08 Juin 11 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

l'anomalie anti-pollution code pour une centaine de defaults differents !! j'ai ce souci sur la mienne et je sais que j'ai un petit pb au niveau des capteurs qui se trouvent sur le turbo ( histoire de pression et dépression :s ) ! pour toi es-tu sur de bien avoir refait ton joint ? n'y a t'il pas de fuite? et vérifies tous les capteurs que tu as du débrancher !
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kluster
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MessagePosté le: Jeu 09 Juin 11 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'ai contrôlé le branchement du seul capteur que j'ai débranché. De plus j'ai pas eu de nouveau message, croisons les doigts pour que ce ne soit qu'un défaut "furtif"

@+
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