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Pb tenue de route

 
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unita
Curieux




Inscrit le: 21 Mai 2011
Messages : 7
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MessagePosté le: Sam 21 Mai 11 à 18:24    Sujet du message: Pb tenue de route Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une 307 110 HDI depuis 4 ans, je l'avais acheté d'occasion, sa mise en circulation est 12/2001

Voilà depuis quelques mois, elle chasse du train arrière alors qu'elle ne l'a jamais fait sur route sinueuse ou par temps de pluie c'est horrible !! Sad
Aucun signal ESP/ASR, ni même une usure anormale des pneus

Je pensais que le problème venait des pneus, j'ai d'ailleurs changé les 4 et toujours pareil ! Rolling Eyes

L'an dernier ma sonde ESP a été changé.

Merci de m'apporter des informations si vous avez déjà rencontrer ce problème car je voudrai pas l'amener au garage et me faire avoir sur une éventuelle panne ! Embarassé..
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zouzou08200
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MessagePosté le: Sam 21 Mai 11 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour qu elle marque de pneu a tu fait monter a quelle pression sont il gonfler

_________________
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unita
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MessagePosté le: Sam 21 Mai 11 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

zouzou08200 a écrit :
bonjour qu elle marque de pneu a tu fait monter a quelle pression sont il gonfler


Pneu des Bridgestone car j'avais des Michelins gonflé à l'azote et j'étais déçu car ils m'apportaient rien de plus Sad
pour la pression normale comme indiqué sur la portière

Voilà, j'espère trouver quand même une explication Clin d'oeil ;)

Merci
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cyclope91
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MessagePosté le: Sam 21 Mai 11 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

amortisseurs HS peut être?

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Seb-@.
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MessagePosté le: Sam 21 Mai 11 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si la voiture survire, il faut que tu vois le côté fun de la chose ! Laughing

Bon, hormis l'aspect ludique, je peux comprendre que ce n'est pas forcément idéal non plus. Ce qui me chagrine, c'est que la voiture glisse sans que l'ESP se déclenche. En temps normal, il est même très castrateur et bride très rapidement toute dérive. Son action est très sensible et le voyant clignote (il le fait encore quelques instants après stabilisation de la voiture).

Si tu ne sens aucune action de l'ESP et que le voyant ne clignote pas alors auparavant il le faisait, c'est peut-être justement ton ESP qui déconne.

Pour le reste et en-dehors d'un dysfonctionnement d'ordre électronique, le grip est affaire de pneus et, comme l'indique Cyclope91, d'amortissement. A moins que ton train arrière soit en vrac après un gros choc, vérifie déjà ceci.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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auto-focus45
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Si la voiture survire, il faut que tu vois le côté fun de la chose ! Laughing

Bon, hormis l'aspect ludique, je peux comprendre que ce n'est pas forcément idéal non plus. Ce qui me chagrine, c'est que la voiture glisse sans que l'ESP se déclenche. En temps normal, il est même très castrateur et bride très rapidement toute dérive. Son action est très sensible et le voyant clignote (il le fait encore quelques instants après stabilisation de la voiture).

Si tu ne sens aucune action de l'ESP et que le voyant ne clignote pas alors auparavant il le faisait, c'est peut-être justement ton ESP qui déconne.

Pour le reste et en-dehors d'un dysfonctionnement d'ordre électronique, le grip est affaire de pneus et, comme l'indique Cyclope91, d'amortissement. A moins que ton train arrière soit en vrac après un gros choc, vérifie déjà ceci.


Peux-être un dysfonctionnement de l'esp, mais ceci n'est qu'un dommage collatéral, le souci est lié à la tenue de route du véhicule.
A moins que tu ne prennent toutes tes sinueuses de manière "sportive", une voiture dois tenue son cap sans gigoter de l'arrière.
Pour moi plusieurs possibiltés:
-Pneus
-Amortisseurs
-Géométrie déréglé
-Barre stabilisatrice arrière inefficace (silent bloc de barre stabilisatrice hs)

Une fois tout ces paramètres contrôlés, si ton problème est toujours présent, c'est qu'un envoyé de Satan, s'est incrustré dans la 307 Laughing
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unita
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Hiiiiii :)

Si ce sont les amortisseurs qui sont morts, on le sentirait sur les suspensions et la souplesse de la voiture, non ?

Et je peux pas laisser ma voiture comme ça car je fais quand même 130 kms par jour pour bosser !
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auto-focus45
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

unita a écrit :
Merci pour vos réponses Hiiiiii :)

Si ce sont les amortisseurs qui sont morts, on le sentirait sur les suspensions et la souplesse de la voiture, non ?

Et je peux pas laisser ma voiture comme ça car je fais quand même 130 kms par jour pour bosser !


Pas forcément en confort de conduite, ça peux jouer sur l'usure irrégulière des pneus, la tenue de cap et la qualité du freinage, en fait, plein de choses
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Seb-@.
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même un point étonnant. Si les amortos ou les pneus sont morts, quand la voiture va glisser l'ESP se manifestera. Or, ce n'est pas le cas ici. Au départ, ce n'est pas normal. Voilà pourquoi je me demande s'il n'y a pas un dysfonctionnement de l'ESP qui induit les dérives constatées.

Il serait intéressant de faire un essai dans un virage serré à moins de 50km/h, ESP déconnecté (déjà, pour vérifier que le témoin s'allume), puis ESP déconnecté. Le but est de savoir si la voiture tient la route normalement sans ESP et glisse avec ESP.

Pour le reste, sans dysfonctionnement de l'ESP, avec les pneus arrière ruinés, il fallait que je le fasse exprès pour qu'elle parte de l'arrière sur route sêche. Si celle d'Unita décroche pour un oui ou pour un non, si problème d'ordre mécanique il y a, il ne se limite pas aux pneus (ou alors, ce sont au départ de très très mauvais pneus) et au minimum l'amortissement est très fatigué. Et il serait judicieux de vérifier l'état des trains.

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unita
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Il y a quand même un point étonnant. Si les amortos ou les pneus sont morts, quand la voiture va glisser l'ESP se manifestera. Or, ce n'est pas le cas ici. Au départ, ce n'est pas normal. Voilà pourquoi je me demande s'il n'y a pas un dysfonctionnement de l'ESP qui induit les dérives constatées.

Il serait intéressant de faire un essai dans un virage serré à moins de 50km/h, ESP déconnecté (déjà, pour vérifier que le témoin s'allume), puis ESP déconnecté. Le but est de savoir si la voiture tient la route normalement sans ESP et glisse avec ESP.

Pour le reste, sans dysfonctionnement de l'ESP, avec les pneus arrière ruinés, il fallait que je le fasse exprès pour qu'elle parte de l'arrière sur route sêche. Si celle d'Unita décroche pour un oui ou pour un non, si problème d'ordre mécanique il y a, il ne se limite pas aux pneus (ou alors, ce sont au départ de très très mauvais pneus) et au minimum l'amortissement est très fatigué. Et il serait judicieux de vérifier l'état des trains.


Les pneus sont neufs comme je l'ai indiqué car au départ je croyais que ça venait de là Clin d'oeil ;)
Merci Seb pour ton info test je vais essayé !
Effectivement j'ai remarqué aussi à moins de 50km/h elle vire et pas de voyant ESP allumé !
On a vu des amortisseurs pas cher sur le net, donc on va les changer aussi et puis on verra tout ça après Clin d'oeil ;)

En tout cas merci, pour tout ces bons conseils Laughing
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Seb-@.
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si les pneus sont neufs, que l'ESP ne se déclenche pas quand la voiture glisse et qu'elle glisse à très basse vitesse, fais déjà un bilan de l'ESP chez Peugeot. Il est probable que les amortos n'y soient pour rien.

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unita
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors petit essais cet après midi sur gravier avec quelques dérapages et bonne nouvelle mon ESP se déclenche bien et remet la voiture sur les rails !!

On pense effectivement que ce sont les amortisseurs qui sont morts donc on va les changer et on verra ensuite si elle continue sinon Evil or Very Mad gare à elle !!

Merci pour toutes ces info et je ne manquerai pas de reposter une petit message pour vous en dire plus ! Laughing
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Seb-@.
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ce n'est pas ce que tu indiquais ! Bon au moins cela élimine un pbm que je craignais car coûteux. Sinon, à titre indicatif, quel est le kilométrage de ta voiture ?

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MessagePosté le: Lun 23 Mai 11 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

147 000 kms

Pourquoi ?
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Seb-@.
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MessagePosté le: Lun 23 Mai 11 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors si les amortos sont d'origine, cela peut en effet venir de là. Après tout dépend de la route qu'elle a fait : entre 147.000km de billard et 147.000km de rues en vrac, bah...

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unita
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MessagePosté le: Lun 23 Mai 11 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

En effet souvent des routes en vrac

Plus j'en discute et plus je pense que ce sont en effet les amortos car elle chasse vraiment sur des routes en vrac !

Merci beaucoup Seb pour tes tuyaux Clin d'oeil ;)

L'avantage de ce forum c'est qu'en discutant finalement on trouve des solutions qu'on pensait pas Laughing
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manudu08
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MessagePosté le: Dim 05 Juin 11 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

d'après les symptômes décrient ci dessus,je privilégierai un problème de train arrière et non d"amortisseurs.
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