Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
unita Curieux
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
Posté le: Sam 21 Mai 11 à 18:40 Sujet du message: |
|
|
bonjour qu elle marque de pneu a tu fait monter a quelle pression sont il gonfler
|
|
_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
|
|
|
 |
unita Curieux
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 21 Mai 11 à 19:07 Sujet du message: |
|
|
amortisseurs HS peut être?
|
|
_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 21 Mai 11 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
Si la voiture survire, il faut que tu vois le côté fun de la chose !
Bon, hormis l'aspect ludique, je peux comprendre que ce n'est pas forcément idéal non plus. Ce qui me chagrine, c'est que la voiture glisse sans que l'ESP se déclenche. En temps normal, il est même très castrateur et bride très rapidement toute dérive. Son action est très sensible et le voyant clignote (il le fait encore quelques instants après stabilisation de la voiture).
Si tu ne sens aucune action de l'ESP et que le voyant ne clignote pas alors auparavant il le faisait, c'est peut-être justement ton ESP qui déconne.
Pour le reste et en-dehors d'un dysfonctionnement d'ordre électronique, le grip est affaire de pneus et, comme l'indique Cyclope91, d'amortissement. A moins que ton train arrière soit en vrac après un gros choc, vérifie déjà ceci.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
auto-focus45 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 22 Mai 11 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
Seb-@. a écrit : | Si la voiture survire, il faut que tu vois le côté fun de la chose !
Bon, hormis l'aspect ludique, je peux comprendre que ce n'est pas forcément idéal non plus. Ce qui me chagrine, c'est que la voiture glisse sans que l'ESP se déclenche. En temps normal, il est même très castrateur et bride très rapidement toute dérive. Son action est très sensible et le voyant clignote (il le fait encore quelques instants après stabilisation de la voiture).
Si tu ne sens aucune action de l'ESP et que le voyant ne clignote pas alors auparavant il le faisait, c'est peut-être justement ton ESP qui déconne.
Pour le reste et en-dehors d'un dysfonctionnement d'ordre électronique, le grip est affaire de pneus et, comme l'indique Cyclope91, d'amortissement. A moins que ton train arrière soit en vrac après un gros choc, vérifie déjà ceci. |
Peux-être un dysfonctionnement de l'esp, mais ceci n'est qu'un dommage collatéral, le souci est lié à la tenue de route du véhicule.
A moins que tu ne prennent toutes tes sinueuses de manière "sportive", une voiture dois tenue son cap sans gigoter de l'arrière.
Pour moi plusieurs possibiltés:
-Pneus
-Amortisseurs
-Géométrie déréglé
-Barre stabilisatrice arrière inefficace (silent bloc de barre stabilisatrice hs)
Une fois tout ces paramètres contrôlés, si ton problème est toujours présent, c'est qu'un envoyé de Satan, s'est incrustré dans la 307
|
|
|
|
|
 |
unita Curieux
|
|
|
 |
auto-focus45 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 22 Mai 11 à 11:51 Sujet du message: |
|
|
Il y a quand même un point étonnant. Si les amortos ou les pneus sont morts, quand la voiture va glisser l'ESP se manifestera. Or, ce n'est pas le cas ici. Au départ, ce n'est pas normal. Voilà pourquoi je me demande s'il n'y a pas un dysfonctionnement de l'ESP qui induit les dérives constatées.
Il serait intéressant de faire un essai dans un virage serré à moins de 50km/h, ESP déconnecté (déjà, pour vérifier que le témoin s'allume), puis ESP déconnecté. Le but est de savoir si la voiture tient la route normalement sans ESP et glisse avec ESP.
Pour le reste, sans dysfonctionnement de l'ESP, avec les pneus arrière ruinés, il fallait que je le fasse exprès pour qu'elle parte de l'arrière sur route sêche. Si celle d'Unita décroche pour un oui ou pour un non, si problème d'ordre mécanique il y a, il ne se limite pas aux pneus (ou alors, ce sont au départ de très très mauvais pneus) et au minimum l'amortissement est très fatigué. Et il serait judicieux de vérifier l'état des trains.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
unita Curieux
|
Posté le: Dim 22 Mai 11 à 12:50 Sujet du message: |
|
|
Seb-@. a écrit : | Il y a quand même un point étonnant. Si les amortos ou les pneus sont morts, quand la voiture va glisser l'ESP se manifestera. Or, ce n'est pas le cas ici. Au départ, ce n'est pas normal. Voilà pourquoi je me demande s'il n'y a pas un dysfonctionnement de l'ESP qui induit les dérives constatées.
Il serait intéressant de faire un essai dans un virage serré à moins de 50km/h, ESP déconnecté (déjà, pour vérifier que le témoin s'allume), puis ESP déconnecté. Le but est de savoir si la voiture tient la route normalement sans ESP et glisse avec ESP.
Pour le reste, sans dysfonctionnement de l'ESP, avec les pneus arrière ruinés, il fallait que je le fasse exprès pour qu'elle parte de l'arrière sur route sêche. Si celle d'Unita décroche pour un oui ou pour un non, si problème d'ordre mécanique il y a, il ne se limite pas aux pneus (ou alors, ce sont au départ de très très mauvais pneus) et au minimum l'amortissement est très fatigué. Et il serait judicieux de vérifier l'état des trains. |
Les pneus sont neufs comme je l'ai indiqué car au départ je croyais que ça venait de là
Merci Seb pour ton info test je vais essayé !
Effectivement j'ai remarqué aussi à moins de 50km/h elle vire et pas de voyant ESP allumé !
On a vu des amortisseurs pas cher sur le net, donc on va les changer aussi et puis on verra tout ça après
En tout cas merci, pour tout ces bons conseils
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 22 Mai 11 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
Si les pneus sont neufs, que l'ESP ne se déclenche pas quand la voiture glisse et qu'elle glisse à très basse vitesse, fais déjà un bilan de l'ESP chez Peugeot. Il est probable que les amortos n'y soient pour rien.
|
|
|
|
|
 |
unita Curieux
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 22 Mai 11 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
Ah, ce n'est pas ce que tu indiquais ! Bon au moins cela élimine un pbm que je craignais car coûteux. Sinon, à titre indicatif, quel est le kilométrage de ta voiture ?
|
|
|
|
|
 |
unita Curieux
|
Posté le: Lun 23 Mai 11 à 17:31 Sujet du message: |
|
|
147 000 kms
Pourquoi ?
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 23 Mai 11 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
Bon alors si les amortos sont d'origine, cela peut en effet venir de là. Après tout dépend de la route qu'elle a fait : entre 147.000km de billard et 147.000km de rues en vrac, bah...
|
|
|
|
|
 |
unita Curieux
|
|
|
 |
manudu08 307 Addicted
|
Posté le: Dim 05 Juin 11 à 22:09 Sujet du message: |
|
|
d'après les symptômes décrient ci dessus,je privilégierai un problème de train arrière et non d"amortisseurs.
|
|
|
|
|
 |
|