Posté le: Dim 06 Fév 11 à 15:55 Sujet du message: pompe lave glace !!
Bonjour a tous, j'ai ma pompe a lave glace HS, du moins l'eau ne sort pas, je l'entends quand j'appuie mais il montre des signes de faiblesses, au debut j'avais une perte de puissance du jet sur le pare brise, apres c'etait un filet d'eau qui s'écoule... j'imagine que je peux pas le faire moi meme ce changement de pompe ?çà à l'air assez inaccessible...
j'ai passé la soufflette dans la tuyauterie...rien a faire !!
_________________ le mieux est l'ennemi du bien !! adieu 307 2,0 Hdi 11O bonjour C2 1,6 Hdi 110 VTS
j'ai eu le même problème que toi et sa a été réglée en changeant la pompe le plus chiant a enlever et a remettre c'est le passage de roue et le tuyau supérieur du réservoir de lave glace car le join est chiant a remettre
j'ai eu le même problème que toi et sa a été réglée en changeant la pompe le plus chiant a enlever et a remettre c'est le passage de roue et le tuyau supérieur du réservoir de lave glace car le join est chiant a remettre
Merci !! mais je trouve pas la rubrique dans le 2eme lien pour le changement d'une pompe lave glace !!
_________________ le mieux est l'ennemi du bien !! adieu 307 2,0 Hdi 11O bonjour C2 1,6 Hdi 110 VTS
le passage de roue est clippé y en a partout achète en quelque un chez peugeot pour les changer car j'avais les vieu modèle de clip avec l'espèce d'étoile au centre et pour l'enlever il faut y aller un peux franco et après il tienne plus trop tu a aussi une visse qui le relie avec la protection sous caisse bien sur enlève la roue avant
wo wo wo faut enlever la roue ??? lol alors nan sa va pas etre possible !! j'ai pas ce qu'il faut pour tout çà moi !! je suis bon pour passer chez pigeot !!
Mais t'inquiete pas pour enlevé la roue il y a besoin de rien, tu as tout dans le coffre, tu prend le crick et tu leve la voiture (tu dévisse un peu les ecrous avant...).
Au moin sa t'entraineras en cas de crevaison ! Apres pour le passage de roue c'est des petit clip, tu doit enfoucé le milieu du clip avec un petit tournevis et apres tu l'enleve c'est super simple !! (Jete un coup d'oeil demain pour voir comment sa se presente tu vera que c'est facile).
Parceque si tu vas a Peugeot il vont encore t'escroqué !! Et puis c'est pas un truc de sécurité ni rien donc meme si tu casse tout t'auras seulement plus d'eau ! lol
Apres pour le fusible je sais pas, il faut que tu regardes dans le livre technique l'emplacement des fusibles, et enleve le pour voir si il est grillé ! (Mais je sais pas si il y a la pompe a lave glace). A regardé
Ouai t'as raison !! je vais essayer, toute façon j'ai déjà commander la pompe sur oscarro !!lol
simpa pour tes explications, si je me lance je ferais un tuto avec un APN, ya pas de probleme !!
J'ai changé ma pompe de lave glace aujourd'hui. Celle à 8 € sur oscaro.
- Changement de la pompe 10 minutes
- Démontage-remontage du passage de roue 2h30
Quelle merde, c'est du plastique tout fin, faut pas y tirer dessus sinon on l'éclate. Y a un insert derrière le parechoc qui tourne quand on dévisse. Y a fallut que je découpe la vis à la disqueuse et que je remette un insert neuf Ces vis en plastique à expansion c'est vraiment de la merde aussi...
Enfin, par contre je suis content, ca marche bien maintenant. Mais quel boulot... Je me demande combien ca coute de faire ca chez peugeot
je le fais aujourd'hui et j'en profite pour peindre mes machoirs de freins en rouge...le mec de pigeot ou j'ai acheté les vis pour le par boue ma expliqué comment on les enleves ces foutus vis. pareil j'ai la pompe de oscarro a 8 euros, j'espere ne pas autant galérer que toi
comme promis je vous fais le tuto !
bon bonne nouvelle ma pompe est changé marche nickel, mes etriers de freins peint en rouge çà rend nickel !!
mauvaise nouvelle: pas mon appareil photo pour le tuto que je vous ai promis !!
çà ma pris une demi journée pour tout faire, j'ai profité de devoir enlevé les jantes pour changer la pompe lave glace !!
voilà comment j'ai procédé :
- démonter la roue
- pour les fameuses vis en plastok, rien de plus simple on appuie au milieu avec un tourne vis et on l'enleve sans aucune résistance...par contre après elles valent plus rien donc poubelle, j'ai bien fait d'en prendre des nouvelles !!^^
- une foie le par-boue avant droit retiré on voit tres bien la pompe et les tuyau.. j'ai tiré sur les deux tuyau du dessus qui mene vers lave glace pare brise et vitre arriere...
- une fois les deux tuyau debranché j'ai regardé deux minutes comment la pompe etait racordé...elle est tout simplement emboité dans un gros reservoir noir, j'ai compris tout de suite donc j'ai chopé une bassine avant de toucher a la pompe
- ensuite j'ai tourné la pompe d'un quart de tour et j'ai tiré...et là le liquide lave glace qui se met a couler, hop la bassine et j'attend que sa soit vide.
- apres j'ai enboité la nouvelle pompe, rebranché les deux tuyau...remis je liquide et j'ai fais un essaie...houra !!^^
- ensuite j'ai remis le par boue et je me suis attaqué au etrier !!
je mis connait absolument pas en mécanique et je peux vous dire que c'est a la porté de tout le monde changer cette pompe (8 euro) sur oscarro...lol
Peugeot aurait pris une cinquantaine d'euros a mon avis !!
Posté le: Jeu 02 Juin 11 à 18:26 Sujet du message:
salut dalon,
ouep j'ai été directement au concessionnaire peugeot, sa coute rien, 2 euros maxi ...
Pour ma pars j'ai vendu ma 307 et je rode un nouveau l'auto, si t'as besoin d'aide pour le changement de ta pompe, trap mon adresse ! meme si c'est pas pour la pompe j'aurais peu etre deux trois trin pour toi
bon courage
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum