Peugeot 307 - Voir le sujet - pompe lave glace !! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

pompe lave glace !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ti_cok974
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 06 Fév 11 à 15:55    Sujet du message: pompe lave glace !! Répondre en citant

Bonjour a tous, j'ai ma pompe a lave glace HS, du moins l'eau ne sort pas, je l'entends quand j'appuie mais il montre des signes de faiblesses, au debut j'avais une perte de puissance du jet sur le pare brise, apres c'etait un filet d'eau qui s'écoule... j'imagine que je peux pas le faire moi meme ce changement de pompe ?çà à l'air assez inaccessible... Confused

j'ai passé la soufflette dans la tuyauterie...rien a faire !!

Créez un compte pour participer au forum.
seb57
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Fév 11 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, il faut que tu démonte le passage de roue coté gauche (avant) quand tu est en face de ta voiture et ensuite tu aura accès à la pompe Hiiiiii :)

Ti_cok974
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 06 Fév 11 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

seb57 a écrit :
Salut, il faut que tu démonte le passage de roue coté gauche (avant) quand tu est en face de ta voiture et ensuite tu aura accès à la pompe Hiiiiii :)

Et apres ? Laughing j'achete la pompe sur le net et je la change ? jsuis pas aussi débrouillar que vous moi !! Razz

Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Fév 11 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

pompe de lave glace 9€sur oscaro Wink

http://www.oscaro.com/pompe-d-eau-de-nettoyage-des-vitres-mgi-coutier-116925-1869442-794-p

après tu declipe ton passage de roue et tu a accès au reservoir de lave glace sur lequel tu a ta pompe

http://public.servicebox.peugeot.com/docpr/affiche.do?ref=T5F664F01A&refaff=T5F%20%206%2064F01A&idFct=FCT0205

j'ai eu le même problème que toi et sa a été réglée en changeant la pompe Wink le plus chiant a enlever et a remettre c'est le passage de roue et le tuyau supérieur du réservoir de lave glace car le join est chiant a remettre

Ti_cok974
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 06 Fév 11 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf a écrit :
pompe de lave glace 9€sur oscaro Wink

http://www.oscaro.com/pompe-d-eau-de-nettoyage-des-vitres-mgi-coutier-116925-1869442-794-p

après tu declipe ton passage de roue et tu a accès au reservoir de lave glace sur lequel tu a ta pompe

http://public.servicebox.peugeot.com/docpr/affiche.do?ref=T5F664F01A&refaff=T5F%20%206%2064F01A&idFct=FCT0205

j'ai eu le même problème que toi et sa a été réglée en changeant la pompe Wink le plus chiant a enlever et a remettre c'est le passage de roue et le tuyau supérieur du réservoir de lave glace car le join est chiant a remettre

Merci !! mais je trouve pas la rubrique dans le 2eme lien pour le changement d'une pompe lave glace !! Confused

Ti_cok974
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 06 Fév 11 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commandé la pompe, je vais ouvrir et regarder, je vous tient au courant !! Merci à tous en tout cas

seb57
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Fév 11 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de prob si tu peux fait un petit tuto (avec photos) sa pourra aider les prochains qui on le meme problème

Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Fév 11 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

le voila ^^ excuse je pensait que on pouvait le visualiser

http://img511.imageshack.us/img511/6496/lavevitre.png

le passage de roue est clippé y en a partout Monsieur VERT ... achète en quelque un chez peugeot pour les changer car j'avais les vieu modèle de clip avec l'espèce d'étoile au centre et pour l'enlever il faut y aller un peux franco et après il tienne plus trop tu a aussi une visse qui le relie avec la protection sous caisse Wink bien sur enlève la roue avant Hiiiiii :)

Ti_cok974
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 06 Fév 11 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

wo wo wo faut enlever la roue ??? lol alors nan sa va pas etre possible !! j'ai pas ce qu'il faut pour tout çà moi !! Crying or Very sad je suis bon pour passer chez pigeot !!

Ti_cok974
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 06 Fév 11 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

c possible que ce soit un fusible cramé ? Rolling Eyes je l'ai vu sur d'autre forum et je suis ... j'ai pas pensé a regarder !!! Mad

madmax09
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Fév 11 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Commen i lé ti mal !!!

lol j'ai vecu a la réunion spour sa.

Mais t'inquiete pas pour enlevé la roue il y a besoin de rien, tu as tout dans le coffre, tu prend le crick et tu leve la voiture (tu dévisse un peu les ecrous avant...).

Au moin sa t'entraineras en cas de crevaison ! Apres pour le passage de roue c'est des petit clip, tu doit enfoucé le milieu du clip avec un petit tournevis et apres tu l'enleve c'est super simple !! (Jete un coup d'oeil demain pour voir comment sa se presente tu vera que c'est facile).

Parceque si tu vas a Peugeot il vont encore t'escroqué !! Et puis c'est pas un truc de sécurité ni rien donc meme si tu casse tout t'auras seulement plus d'eau ! lol

Apres pour le fusible je sais pas, il faut que tu regardes dans le livre technique l'emplacement des fusibles, et enleve le pour voir si il est grillé ! (Mais je sais pas si il y a la pompe a lave glace). A regardé

Ti_cok974
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 06 Fév 11 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing léla ou meme ti cok ? Laughing

Ouai t'as raison !! je vais essayer, toute façon j'ai déjà commander la pompe sur oscarro !!lol Laughing
simpa pour tes explications, si je me lance je ferais un tuto avec un APN, ya pas de probleme !! Wink

Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Sam 19 Fév 11 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé ma pompe de lave glace aujourd'hui. Celle à 8 € sur oscaro.

- Changement de la pompe 10 minutes
- Démontage-remontage du passage de roue 2h30 Sad

Quelle merde, c'est du plastique tout fin, faut pas y tirer dessus sinon on l'éclate. Y a un insert derrière le parechoc qui tourne quand on dévisse. Y a fallut que je découpe la vis à la disqueuse et que je remette un insert neuf Confused Ces vis en plastique à expansion c'est vraiment de la merde aussi...

Enfin, par contre je suis content, ca marche bien maintenant. Cool Mais quel boulot... Je me demande combien ca coute de faire ca chez peugeot Rolling Eyes

Ti_cok974
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 20 Fév 11 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

je le fais aujourd'hui et j'en profite pour peindre mes machoirs de freins en rouge...le mec de pigeot ou j'ai acheté les vis pour le par boue ma expliqué comment on les enleves ces foutus vis. pareil j'ai la pompe de oscarro a 8 euros, j'espere ne pas autant galérer que toi Laughing

comme promis je vous fais le tuto ! Wink

Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Dim 20 Fév 11 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ti_cok974 a écrit :
le mec de pigeot ou j'ai acheté les vis pour le par boue ma expliqué comment on les enleves ces foutus vis. :

Nous t'écoutons Super content :D

madmax09
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 20 Fév 11 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ta pas demandé combien il prennaient pour changé la pompe qu'on rigole ??

Ti_cok974
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 22 Fév 11 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gens !!

bon bonne nouvelle ma pompe est changé marche nickel, mes etriers de freins peint en rouge çà rend nickel !! Rolling Eyes

mauvaise nouvelle: pas mon appareil photo pour le tuto que je vous ai promis !! Confused

çà ma pris une demi journée pour tout faire, j'ai profité de devoir enlevé les jantes pour changer la pompe lave glace !!
voilà comment j'ai procédé :
- démonter la roue
- pour les fameuses vis en plastok, rien de plus simple on appuie au milieu avec un tourne vis et on l'enleve sans aucune résistance...par contre après elles valent plus rien donc poubelle, j'ai bien fait d'en prendre des nouvelles !!^^
- une foie le par-boue avant droit retiré on voit tres bien la pompe et les tuyau.. j'ai tiré sur les deux tuyau du dessus qui mene vers lave glace pare brise et vitre arriere...
- une fois les deux tuyau debranché j'ai regardé deux minutes comment la pompe etait racordé...elle est tout simplement emboité dans un gros reservoir noir, j'ai compris tout de suite donc j'ai chopé une bassine avant de toucher a la pompe Laughing
- ensuite j'ai tourné la pompe d'un quart de tour et j'ai tiré...et là le liquide lave glace qui se met a couler, hop la bassine et j'attend que sa soit vide.
- apres j'ai enboité la nouvelle pompe, rebranché les deux tuyau...remis je liquide et j'ai fais un essaie...houra !!^^
- ensuite j'ai remis le par boue et je me suis attaqué au etrier !! Hiiiiii :)

je mis connait absolument pas en mécanique et je peux vous dire que c'est a la porté de tout le monde changer cette pompe (8 euro) sur oscarro...lol

Peugeot aurait pris une cinquantaine d'euros a mon avis !! Laughing

dalon974
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 11 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ti kok974!!!

Je viens d'avoir le même problème que toi!! Je vais commander une nouvelle pompe de lave glace sur le même site que toi.

Je souhaitais savoir combien ta payer les vis en plastique chez Peugeot lo frère? Il le vende chez le concessionnaire directement?

Merci à tout le monde pour vos aides!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dalon974
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 11 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais commander chez Oscaro mais il ne livre plus dans les Dom Tom!!! C'est la crise!!!
Ti_cok974
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 11 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut dalon,
ouep j'ai été directement au concessionnaire peugeot, sa coute rien, 2 euros maxi ...
Pour ma pars j'ai vendu ma 307 et je rode un nouveau l'auto, si t'as besoin d'aide pour le changement de ta pompe, trap mon adresse ! meme si c'est pas pour la pompe j'aurais peu etre deux trois trin pour toi Clin d'oeil ;)

bon courage

davjcb
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 11 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

pompe changée

les clips ont été changes par rapport a ceux que j'avais d'origine sur ma 307 de 2001.

Ils coutent 0.32 eur l'unite.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: