Peugeot 307 - Voir le sujet - perte liquide de refroidissement - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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perte liquide de refroidissement

 
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flosauveur69
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 17:53    Sujet du message: perte liquide de refroidissement Répondre en citant

bonjour à tous,

je viens de faire changer le kit distri + pompe à eau sur ma 307 1,6e de 2001. Après le remplacement, j'ai regardé le niveau de liquide de refroidissement et celui a baissé de 5mm dans le vase en 300km.

Est-ce normal?

Par contre, je ne sais si c'est dû à ce remplacement ou si ce phénomène était présent avant car je n'ai pas regardé.

De plus, et c'est peut être normal, lorsque le moteur est chaud et tourne le niveau monte d'un de 1-2cm par rapport au niveau à moteur froid.

Merci de m'éclairer.
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xilo
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MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tout a fait normal!
a la limite à froid tu rajoutes les 5mm qui te manques!
cdlt
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flosauveur69
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui m'inquiète c'est que le niveau a baissé mm après mm durant 2 semaines et pas d'un coup ce qui me laisse penser que ce phénomène peut continuer.
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xilo
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MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

surveille regulierement ton liquide a froid!1 fois par semaine et si problème revient voir le garage!
cdlt
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flosauveur69
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MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

A part cela, je n'ai aucun problème. Le ventilo se met bien en route lorsque l'aiguille arrive à 90°C donc le moteur ne surchauffe pas.
Le problème c'est que j'aimerais éviter de retourner chez le garagiste car il ne m'inspire pas confiance.

J'aimerais trouver l'éventuel problème seul. Par exemple comment vérifier que la pompe à eau ne perd pas d'eau?
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xilo
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MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

ton garagiste à un devoir de resultat!!
tu demonte le cache sous la voiture et tu regardes cote distribution si de liquide ne coule pas!!
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flosauveur69
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MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis retourné le voir, il a regardé m'a dit que c'était normal (il a dévissé le bouchon moteur chaud mais éteint si je me souviens bien et le liquide est monté jusqu'à quasi débordé)

Hier, je me suis mis sous la voiture (il n'y a pas de cache) et pas un trace de fuite mais en même temps vu que seulement 5mm ont été perdu je ne sais si cela se verra. De plus, le compartiment distribution est bien caché.
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NSYNC+
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MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

mauvaise purge

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flosauveur69
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MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant que j'y suis, autre question: si jamais la fuite (légère) est au niveau de la pompe à eau, cela peut il contaminer la courroie?
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MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

NSYNC+ a écrit :
mauvaise purge


mauvaise purge ou pas?

tu n'as pas vu de fuite !autrement non!
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flosauveur69
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MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi mauvaise purge les amis?

Pendant que j'y suis, autre question: si jamais la fuite (légère) est au niveau de la pompe à eau, cela peut il contaminer la courroie? Et comment faire pour détecter cette légère fuite si aucune tache n’apparaît en dessous du compartiment de la pompe?

merci d'avance
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MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

flosauveur69 a écrit :
Pourquoi mauvaise purge les amis?

Pendant que j'y suis, autre question: si jamais la fuite (légère) est au niveau de la pompe à eau, cela peut il contaminer la courroie? Et comment faire pour détecter cette légère fuite si aucune tache n’apparaît en dessous du compartiment de la pompe?

merci d'avance


Ouvre ton cache distrib, regarde vers l'entrainement de pompe si une tache type "calcaire" apparais
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flosauveur69
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais refaire un peu le tour puis si je ne vois toujours rien demonter ce cache. Comme c est juste pour une inspection visuelle y a t il des pieces a demonter pour enlever ce cache ou est ce que j y ai accès directement?
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi il n'y a pas de fuite!
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flosauveur69
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="xilo"]pour moi il n'y a pas de fuite![/quote]

vu la faible chute de liquide dans le vase?
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

xilo a écrit :
pour moi il n'y a pas de fuite!



Cela peux être juste un suintement au niveau de la pompe....
Mais honettement je n'ai jamais vu ça.
Pour moi, si vraiment il y a fuite, c'est une coîncidence et n'a rien avoir avec la distribution, peux-être une durite porreuse qui n'a pas été décelé avant l'intervention.
Le mieux est de mettre le circuit sous pression et de regarder ce qu'il se produit Wink
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que si cela venait de la pompe la fuite serait plus prononcée, non?
et sinon pour démonter le cache de la distri, faut-il démonter d'autre pièces?
J'aimerais voir un peu le boulot qu'ils m'ont fait.
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

ya un truc a vérifier aussi
regard la maquette coté conducteur si il n'est pas mouiller,il se peux que c est le radiateur du chauffage qui merde

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flosauveur69
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis repenché sur le sujet et pas de trace sur la moquette par contre en repassant dessous il semble que cela soit bien la pompe à eau qui suinte un peu. Cette micro fuite (baisse de 0,5cm en 500km dans le bocal) peut elle contaminer la courroie?

merci
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

flosauveur69 a écrit :
Je me suis repenché sur le sujet et pas de trace sur la moquette par contre en repassant dessous il semble que cela soit bien la pompe à eau qui suinte un peu. Cette micro fuite (baisse de 0,5cm en 500km dans le bocal) peut elle contaminer la courroie?

merci


a vrai dire moi aussi je suis entrain de vivre se problème sur ma 2l 90ch,j'ai fait la connerie de changer le kit de distribution sans la pompe a eau,c est un mécano débile qui mas dis que une pompe a eau peux tenir jusque a 400.000 born Shocked alors je lai pas changer,maintenant j'ai remarqué que je consomme du liquide une baisse de 2mm tout les 500km a peut prêt,sa se vois pas,mais sa baisse comeme,elle fait aussi un salle bruit a froid,j'ai pas eu le temps de la changé,la voiture a 157.000km en se moment avec la pompe d'origine,
pour toi je pense que ils ont oublier de mettre de la patte a joint,je te conseille de continué de roulé comme ça,si la consommation du liquide augmente ,la il faut intervenir,elle peux disparaître aussi avec le temps

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flosauveur69
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MessagePosté le: Jeu 02 Juin 11 à 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et une fuite de ce type est elle suffisante pour contaminer la courroie? Sachant que cela semble etre par le joint que ca fuit
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Yasski
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MessagePosté le: Dim 05 Juin 11 à 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
rassure toi, la courroie de distribution n'a rien a voir avec le circuit d'eau! en revanche le joint de culasse si... s'il y'a fuite au niveau du bocal (circuit de refroidissement) avec le temps il peut cramer le joint de culasse
d'autres avis ?
Idea
merci

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Hasta luego
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