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Baisse d'intensité sur l'un des feux arrières > Masse KO

 
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Doomulation
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MessagePosté le: Dim 29 Mai 11 à 14:19    Sujet du message: Baisse d'intensité sur l'un des feux arrières > Masse KO Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une grosse baisse d'intensité d'un mon feu arrière côté conducteur, surtout sur l'ampoule du clignotant et du feu stop.

La valisette me rapporte un défaut du type "Court circuit tout au plus".

Quelqu'un à t'il déjà eu le problème?

Merci par avance Wink


Edité par Doomulation le Dim 29 Mai 11 à 19:34 (2 fois)
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manudu08
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MessagePosté le: Dim 29 Mai 11 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cela peut être provoqué par la présence d'humidité ou l'oxydation des platines de ton phare.
je te conseillerais de le démonter après avoir préalablement débrancher ta batterie,et de nettoyer tes platines et met y un coup de bombe silicone et vérifie tes fiches.
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Doomulation
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MessagePosté le: Dim 29 Mai 11 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà démonté, j'ai changé l'ampoule du clignotant... rien. Le nettoyant dont tu parles, c'est de la bombe contact?
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manudu08
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MessagePosté le: Dim 29 Mai 11 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

as tu bien nettoyer les platines? et vérifier tes fiches?
EN fait pour la bombe silicone ,elle à les propriétés de lubrifiant, d'isolant et anti-humidité. tu peux l'utiliser sur différents types de composants, tels que les commutateurs de contact, les systèmes d'allumage et les connexions EHT.elle assure une Protection de longue durée pour tous contacts électroniques et électrotechniques, et de plus résiste au froid.
Tu peux avoir ça dans les centres auto,et professionnels de l automobile (cout environ 8 euros). Super content :D
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Doomulation
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MessagePosté le: Dim 29 Mai 11 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du lubrifiant silicone dans le garage. Ce que je peux faire, c'est inverser les platines pour voir si le problème reste le même. Ou pas.
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manudu08
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MessagePosté le: Dim 29 Mai 11 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu peut le faire le test,aussi je n'y ai pas pensé ,vérifie la masse des connexions électriques de ton phare(oxydation)
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Doomulation
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MessagePosté le: Dim 29 Mai 11 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant



Bon visiblement il y a un problème sur la masse. Les pattes des deux connecteurs sont cramés sur le câblage de la masse...

Je précise que je n'ai pas d'attelage, le faisceau est d'origine, les circuits de la platine sont niquels...

Seule chose qui n'est pas d'origine: j'ai pris un point de masse sur une fixation de ceinture de sécurité arrière pour nourrir mes amplis.
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manudu08
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MessagePosté le: Dim 29 Mai 11 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

ton problème est résolue
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Doomulation
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MessagePosté le: Dim 29 Mai 11 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire?

Edit: jviens de regarder les ampoules r5w des feux de position: pour moi les deux filaments sont HS.

Par contre je n'explique toujours pas ce qui a pu solliciter autant la masse Sad

Edit2: Le point de masse pour les deux feux est unique (identifié: MC60). Pas de problème avec le feu gauche...

Quelqu'un a t'il une idée sur ce qui a pu se passer?
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Doomulation
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MessagePosté le: Dim 29 Mai 11 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait d'avoir démonté et remonté le connecteur fait qu'il n'y a plus du tout contact avec la masse, et le feu ne s'allume plus.

Au passage, la platine ne se vends (évidement) pas seul chez Peugeot, il faut changer tout le bloc.

Apparemment le contacteur qui fond, c'est un défaut connu... je tombe là dessus: http://www.boiteabazar.com/commerce/automobile/peugeot/reparer-le-probleme-des-feux-defaillants-sur-207/

Du coup je vais faire un nouveau contact pour la masse après le repas, puis passage à la valisette et demain matin changement de toutes les ampoules du bloc!
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Doomulation
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MessagePosté le: Dim 29 Mai 11 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et (j'espère) fin pour ceux qui ont/auront le même soucis que moi:

J'ai percé un trou dans le circuit de masse sur la platine, et j'ai passé un câble de masse (récupéré sur un C4) dedans, d'une section plus importanet que le câble d'origine.



Il est soudé avec un gros pâté d'étain côté piste, et de la colle à chaud par le dessous.



Voila donc une platine avec un câblage de masse tout propre:



Que j'ai relié avec une cosse sur l'une des vis de fixation du feu:



L'éclairage à repris toute son intensité. Demain 9h je passe à Norauto acheter toutes les ampoules de la platine en neuf, et demain soir une fois que tout sera ok, je la repasse a la valisette pour voir si le défaut persiste.
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zouzou08200
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MessagePosté le: Dim 29 Mai 11 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

une masse qui font se n est pas normale du tout le probleme a beau etre connus moi perso je n aurai jamais fait sa je prefere demonter l interieur de la voiture est passer 1 ou 2 jour a chercher le probleme que de faire un truc vite fait bien fait (façon de parler ) si une masse font c est qu il ya une forte intensiter qui passe dedant est sa se n est pas normale

en se qui conserne le point de masse de l ampli moi je l avais mis sur une vis qui tien le phare et du coup je cramè tout le temps mais ampoule du coter de la masse maintenant je les pris sur un point de fixation de siege arriere est plus aucun souci

_________________
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Doomulation
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MessagePosté le: Lun 30 Mai 11 à 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

zouzou08200 a écrit :
si une masse font c est qu il ya une forte intensiter qui passe dedant est sa se n est pas normale


Voila pourquoi j'ai mis en place un câblage de masse plus court et plus gros, que je vais changer toutes les ampoules, et que je vais surveiller ca de très près (y compris à la valisette toutes les semaines).
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