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Jess34 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Mar 2011 Messages : 703 Localisation : Hérault 34
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r20whcdesign 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 3189 Localisation : 57850
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Sam 07 Mai 11 à 15:35 Sujet du message: |
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Vanne débranchée sur mon hdi 110 et aucun soucis le moteur ne broute plus en faible accélération entre 1500 et 2000tr/min
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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kikileboss 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages : 300 Localisation : Bayonne
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Posté le: Sam 07 Mai 11 à 22:03 Sujet du message: |
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Bonsoir, j'ai le meme moteur que mes collegues du dessus 1.6 110ch et j'ai recement nettoyer cette vanne egr. depuis 3 semaines pas de soucis mais depuis ce matin re erreur systeme antipolution je vais donc debrancher la vanne.
Il faut seulement la debrancher et si l'erreur perciste c'est que le moteur de l egr n'est pas a la bonne position, il faut donc rebrancher et redebrancher quant il aura changer d'etat?
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_________________ Tomb Raider Fan (et la 307 bien sur)
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chris85 Curieux
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 23 Mai 2011 Messages : 5 Localisation : Vendée
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Posté le: Lun 23 Mai 11 à 17:34 Sujet du message: |
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julienbarteam72 a écrit : | koxxard56 a écrit : | cool merci à toi mec
j'ai démarrai le moteur,pas de message d'alerte ni de voyant.je vais aller essailler ça de suite  |
Ok, pour le coup des photos, c'est juste que pour toi qui n'a qu'une electrovanne c'est plus simple.
Moi j'en ai 2, j'avais dans un premier temps fait cette technique, mais le lendemain ma pompe a vide claquait.
J'ai alors procedé de façon differente
Voici comment j'ai désactivé la vanne EGR et le boitier doseur sur ma 307 HDI 2.0 90 ch
1. Suivre le tuyau qui part de la pompe à vide
2. On arrive alors à un T d'où partent deux durites sur les deux electrovannes 1 et 2 (tuyau du haut)
3. Il suffit de débrancher en amont (la petite durite qui part de la durite de pompe à vide principale qui arrive sur le T. Attention surtout reboucher cette durite et ne pas la laisser à l'air libre. Sinon vous n'aurez plus d'assistance freinage.
J'ai utilisé une vis et j'ai mis du scotch americain par dessus.
Après sur le T j'ai juste mis un scotch americain pour protéger l'entrée. |
Salut,
ayant possédé une 307 2.0 hdi 90cv que j'ai revendu l'année dernière à ma mère,elle rencontre depuis quelques temps un petit souci avec.Le problème vient du fait qu'elle donne quelques petits accoups à l'accélération et à vitesse stabilisée.Je pensais que cela aurait pu venir de la vanne EGR,donc je me suis permis de faire la même manip que julien,et je suis allé l'essayer par la suite.Malheureusement,les petits accoups ont l'air moins nombreux (effet psychologique ?)mais sont toujours là.Je ne sais pas trop quoi faire pour résoudre le problème.Si quelqu'un a une idée,je suis preneur.Merci à tous
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Lun 23 Mai 11 à 21:47 Sujet du message: |
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Bon ben pour moi vanne egr débranché depuis 2000km environ j'avais plus d'accoups et depuis quelques jour ça revient, j'en ai moins certe mais c'est assez agacant!
Je crois que le débimètre peut entrer en cause va falloir que je vois ça de plus pret
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polack45 307 Addicted
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Inscrit le: 06 Nov 2010 Messages : 53
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Posté le: Mar 24 Mai 11 à 21:19 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Est ce que votre technique est vraiment efficace ?
J'ai eu un probleme de perte de puissance et moteur bridé à 3000t/m sur chaque rapport. C'est vraiment dangereux de systeme "antipollution" !
Je cherche à schinter cette m... de dispositif.
Merci,
Polack
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_________________ Sur un circuit on pilote, sur la route on conduit mais on ne fait pas l'inverse.
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Mar 24 Mai 11 à 21:27 Sujet du message: |
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Oui la technique est efficace mais je crois que tu as un autre soucis pour ton moteur bridé
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polack45 307 Addicted
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Inscrit le: 06 Nov 2010 Messages : 53
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Posté le: Mar 24 Mai 11 à 21:30 Sujet du message: |
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Ca me l'a fait samedi soir et le lendemain, j'avais toujours le voyant mais plus le probleme. Donc je me dis qu'elle commence à colmater.
Pour l'obstruer avec la plaque, de l'inox c'est envisageable en 1 voir 2 mn ?
Merci,
Polack
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Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
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Posté le: Mer 25 Mai 11 à 00:31 Sujet du message: |
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polack45 a écrit : |
Pour l'obstruer avec la plaque, de l'inox c'est envisageable en 1 voir 2 mn ?
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1 mm
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_________________ 307 SW - HDI110 - 2003
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polack45 307 Addicted
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Inscrit le: 06 Nov 2010 Messages : 53
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Posté le: Mer 25 Mai 11 à 09:24 Sujet du message: |
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Bonjour,
Même sur 307 de 2007 ce système fonctionne ?
Merci,
Polack
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Mer 25 Mai 11 à 21:22 Sujet du message: |
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Pas sur ça dépend du type de vanne egr
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polack45 307 Addicted
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Inscrit le: 06 Nov 2010 Messages : 53
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Posté le: Jeu 26 Mai 11 à 05:36 Sujet du message: |
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C'est une 1.6HDI 110 sans FAP modele DV6.
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_________________ Sur un circuit on pilote, sur la route on conduit mais on ne fait pas l'inverse.
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Jeu 26 Mai 11 à 08:31 Sujet du message: |
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difficile la dessus car elle est électrique
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16979 Localisation : France
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Posté le: Jeu 26 Mai 11 à 08:45 Sujet du message: |
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à la place du joint de la vanne,peut etre faire une plaque avec un ou plusieurs trous pour limiter la calamine?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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polack45 307 Addicted
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Inscrit le: 06 Nov 2010 Messages : 53
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Posté le: Jeu 26 Mai 11 à 08:59 Sujet du message: |
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Quelle sa.... cet engin.
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_________________ Sur un circuit on pilote, sur la route on conduit mais on ne fait pas l'inverse.
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factis 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Nov 2010 Messages : 113 Localisation : un peu partout en france
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Posté le: Mar 14 Juin 11 à 12:51 Sujet du message: |
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Petit retour après quelques milliers de kilomètres :
Sur un 2.0L HDI 110, on gagne en agrément (a bas régime et en temps de réponse) mais aussi en consommation : en moyenne, avant j'étais dans les 6l/100 maintenant je tourne dans les 5.7l/100. Par contre la conso augmente sur des court trajets ...
voila, donc que du positif !
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Allan69700 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages : 1150 Localisation : lyon
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Posté le: Mar 05 Juil 11 à 23:02 Sujet du message: |
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Sur ma 307 2 litre hdi 110 javai des acoups a vitesse reguliere a cause de la vanne egr , depuis que j'ai defaper et decataliser plus aucun acoup
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_________________ New joujou ... Ibiza cupra 1.9 tdi 160 <3
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Deejay67 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages : 923 Localisation : Strasbourg
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Posté le: Mar 05 Juil 11 à 23:24 Sujet du message: |
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vive l'essence !!!
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azulman93 307 Addicted
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Inscrit le: 06 Juil 2011 Messages : 87
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Posté le: Mer 06 Juil 11 à 21:33 Sujet du message: |
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Bonjour,
depuis que j'ai acheté ma 307 90ch XR présence 2003 (174000k), je viens souvent suivre les différentes discussions, aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire car j'ai besoin vraiment d'aide, jusqu'au la j'ai jamais eu de souci, ma voiture roule très très bien, ces derniers jours de chaleurs, j'ai mis en marche la clim sachant que sa fait plus d'un an que je les pas mis en marche, depuis, ma voiture manque considérablement de puissance et j'ai l'impression que le moteur est un peu bruyant, pensez vous que c'est a cause de vanne EGR, débitmètre , turbo, compresseur?
Merci d'avance pour votre aide
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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azulman93 307 Addicted
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Inscrit le: 06 Juil 2011 Messages : 87
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Posté le: Jeu 07 Juil 11 à 10:20 Sujet du message: |
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bien vu,
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Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Jeu 07 Juil 11 à 11:31 Sujet du message: |
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oui mais elles n'ont pas de problème d'encrassement comme en diesel !!
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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kwaz 307 Addicted
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Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages : 69 Localisation : Evreux
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Posté le: Dim 17 Juil 11 à 12:53 Sujet du message: |
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Salut à tous, comme beaucoup d'entre nous j'ai eu des soucis avec cette P.... de vanne EGR à coups, perte de puissance, conso ,démarrage en cote à la barbare sinon callage direct. J'ai craqué je me suis penché sur le problème.
Passage chez Peugeot pour juste acheter un joint 16€ si je me souviens bien gourmand ce lion.
Descente de la vanne faut etre très patient c'est pas compliqué mais l'accesibilité v'la le bordel, vanne posé néttoyé au destop comme neuve meme le coton tige est ressorti nikel.
Remise en place de tout le bordel j'en ai profité pour changer tout les filtres. Depuis 600km pas de soucis, puissance retrouvé que du bonheur pour le moment.
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Arnibou Curieux
Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages : 3
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Posté le: Sam 30 Juil 11 à 11:28 Sujet du message: |
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kwaz a écrit : | Depuis 600km pas de soucis, puissance retrouvé que du bonheur pour le moment. |
Moi ça m'a couté 250e et ca a durée environ 1000km et la ça recommence c'est chiant!
Si quelqu'un a une astuce pour la virée ou débranchée sans probleme sur une 136 je suis preneur
merci
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kwaz 307 Addicted
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Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages : 69 Localisation : Evreux
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Posté le: Sam 30 Juil 11 à 12:04 Sujet du message: |
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Slt, au bout de 1000km tu as déja des soucis avec ta vanne? Je ne suis pas un pro en mécanique. Mais la je pense que tu dois avoir un autre soucis. Moi aussi je comptai la virer mais apres lavoir demonté 2 fois,première fois pour le nettoyage et deuxieme pour brancher mon boitier additionel, je trouve ca super facile a la finale.
Tu l'as fait nettoyer par un pro ta vanne?
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cupra94 Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Aoû 2011 Messages : 1 Localisation : (94)
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lio68 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 21 Juin 2010 Messages : 1502 Localisation : Alsace
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ben74 307 de Bronze
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Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages : 251
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Posté le: Lun 29 Aoû 11 à 11:15 Sujet du message: |
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bonjour
je voudrais savoir si la vanne est bien a droit du moteur quand on ouvre le capot
Savoir si il faut boucher la vanne ou la durite ?
merci
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