Peugeot 307 - Voir le sujet - Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ?
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Jess34
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Inscrit le: 16 Mar 2011
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MessagePosté le: Sam 02 Avr 11 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

EGR et doseur d'air frais désactiver par bouchage de leurs durites au niveau de leurs electrovanne, c'est pas compliqué sur le 90 y en a que 2 d'electrovannes Hiiiiii :)

Reprise plus franche et du mieux à bas et mi-régime Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Mer 06 Avr 11 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

ManuKult a écrit :
Hello,

Voilà les photos.

Je ne sais pas si j'ai un FAP ou pas...on peut le savoir sans se jeter sous la voiture ?
307 Phase 2 de Novembre 2006, Executive, 1,6L 110ch.
Elle a 80 000km.
J'ai fait 300km depuis la modification et pas d'anomalie sur l'ODB et...que c'est bon Super content :D
La voiture a bien plus de reprises, plus nerveuse...niveau consommation c'est encore trop tot pour le dire mais je pense qu'elle sera en baisse car on a tendance à moins appuyer sur la pédale pour envoyer du jus.

Mon ami a fait les pièces...et pour les mettre en place 30min...1h si tu dois chercher après tes outils Super content :D





En regardant les 23 pages, j'ai vu ca mais je crains que tu va avoir des soucis car la vanne travaille toujours encore et continue à s'encrasser Confused

De mon coté je l'ai bouché au nievau de l'entré de la vanne en remplacant le joint par un joint sans trou. c'est chiant d'accès mais c'est fait
voilà la bébête sur le 1.6 hdi 110


_________________
Peugeot 307 SW Pack 1.6 HDi 110 bleu récife 09/04 241000 km  www.lbad.fr ...

En se battant, on risque de perdre ..... sans se battre, on a déjà perdu !!!!
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Mecano.S
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MessagePosté le: Sam 07 Mai 11 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vanne débranchée sur mon hdi 110 et aucun soucis le moteur ne broute plus en faible accélération entre 1500 et 2000tr/min

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kikileboss
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MessagePosté le: Sam 07 Mai 11 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'ai le meme moteur que mes collegues du dessus 1.6 110ch et j'ai recement nettoyer cette vanne egr. depuis 3 semaines pas de soucis mais depuis ce matin re erreur systeme antipolution je vais donc debrancher la vanne.
Il faut seulement la debrancher et si l'erreur perciste c'est que le moteur de l egr n'est pas a la bonne position, il faut donc rebrancher et redebrancher quant il aura changer d'etat?

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chris85
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MessagePosté le: Lun 23 Mai 11 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

julienbarteam72 a écrit :
koxxard56 a écrit :
cool merci à toi mec
j'ai démarrai le moteur,pas de message d'alerte ni de voyant.je vais aller essailler ça de suite Super content :D


Ok, pour le coup des photos, c'est juste que pour toi qui n'a qu'une electrovanne c'est plus simple.

Moi j'en ai 2, j'avais dans un premier temps fait cette technique, mais le lendemain ma pompe a vide claquait.

J'ai alors procedé de façon differente

Voici comment j'ai désactivé la vanne EGR et le boitier doseur sur ma 307 HDI 2.0 90 ch

1. Suivre le tuyau qui part de la pompe à vide
2. On arrive alors à un T d'où partent deux durites sur les deux electrovannes 1 et 2 (tuyau du haut)
3. Il suffit de débrancher en amont (la petite durite qui part de la durite de pompe à vide principale qui arrive sur le T. Attention surtout reboucher cette durite et ne pas la laisser à l'air libre. Sinon vous n'aurez plus d'assistance freinage.
J'ai utilisé une vis et j'ai mis du scotch americain par dessus.
Après sur le T j'ai juste mis un scotch americain pour protéger l'entrée.


Salut,
ayant possédé une 307 2.0 hdi 90cv que j'ai revendu l'année dernière à ma mère,elle rencontre depuis quelques temps un petit souci avec.Le problème vient du fait qu'elle donne quelques petits accoups à l'accélération et à vitesse stabilisée.Je pensais que cela aurait pu venir de la vanne EGR,donc je me suis permis de faire la même manip que julien,et je suis allé l'essayer par la suite.Malheureusement,les petits accoups ont l'air moins nombreux (effet psychologique ?)mais sont toujours là.Je ne sais pas trop quoi faire pour résoudre le problème.Si quelqu'un a une idée,je suis preneur.Merci à tous Wink
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Mecano.S
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MessagePosté le: Lun 23 Mai 11 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben pour moi vanne egr débranché depuis 2000km environ j'avais plus d'accoups et depuis quelques jour ça revient, j'en ai moins certe mais c'est assez agacant!
Je crois que le débimètre peut entrer en cause va falloir que je vois ça de plus pret

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polack45
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MessagePosté le: Mar 24 Mai 11 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Est ce que votre technique est vraiment efficace ?
J'ai eu un probleme de perte de puissance et moteur bridé à 3000t/m sur chaque rapport. C'est vraiment dangereux de systeme "antipollution" !
Je cherche à schinter cette m... de dispositif.

Merci,

Polack

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MessagePosté le: Mar 24 Mai 11 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la technique est efficace mais je crois que tu as un autre soucis pour ton moteur bridé

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polack45
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MessagePosté le: Mar 24 Mai 11 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me l'a fait samedi soir et le lendemain, j'avais toujours le voyant mais plus le probleme. Donc je me dis qu'elle commence à colmater.
Pour l'obstruer avec la plaque, de l'inox c'est envisageable en 1 voir 2 mn ?

Merci,

Polack

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MessagePosté le: Mer 25 Mai 11 à 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

polack45 a écrit :

Pour l'obstruer avec la plaque, de l'inox c'est envisageable en 1 voir 2 mn ?


1 mm

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polack45
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MessagePosté le: Mer 25 Mai 11 à 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Même sur 307 de 2007 ce système fonctionne ?

Merci,

Polack

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MessagePosté le: Mer 25 Mai 11 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sur ça dépend du type de vanne egr

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polack45
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MessagePosté le: Jeu 26 Mai 11 à 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une 1.6HDI 110 sans FAP modele DV6.

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Mecano.S
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MessagePosté le: Jeu 26 Mai 11 à 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

difficile la dessus car elle est électrique

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 26 Mai 11 à 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

à la place du joint de la vanne,peut etre faire une plaque avec un ou plusieurs trous pour limiter la calamine?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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polack45
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MessagePosté le: Jeu 26 Mai 11 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle sa.... cet engin.

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factis
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MessagePosté le: Mar 14 Juin 11 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour après quelques milliers de kilomètres :
Sur un 2.0L HDI 110, on gagne en agrément (a bas régime et en temps de réponse) mais aussi en consommation : en moyenne, avant j'étais dans les 6l/100 maintenant je tourne dans les 5.7l/100. Par contre la conso augmente sur des court trajets ...
voila, donc que du positif !
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Allan69700
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MessagePosté le: Mar 05 Juil 11 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma 307 2 litre hdi 110 javai des acoups a vitesse reguliere a cause de la vanne egr , depuis que j'ai defaper et decataliser plus aucun acoup

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Deejay67
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MessagePosté le: Mar 05 Juil 11 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

vive l'essence !!! Super content :D

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azulman93
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MessagePosté le: Mer 06 Juil 11 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

depuis que j'ai acheté ma 307 90ch XR présence 2003 (174000k), je viens souvent suivre les différentes discussions, aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire car j'ai besoin vraiment d'aide, jusqu'au la j'ai jamais eu de souci, ma voiture roule très très bien, ces derniers jours de chaleurs, j'ai mis en marche la clim sachant que sa fait plus d'un an que je les pas mis en marche, depuis, ma voiture manque considérablement de puissance et j'ai l'impression que le moteur est un peu bruyant, pensez vous que c'est a cause de vanne EGR, débitmètre , turbo, compresseur?

Merci d'avance pour votre aide
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Asp2p
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MessagePosté le: Mer 06 Juil 11 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

azulman93 t'aurai pas deja ouvert un sujet la dessus ?
il me semble bien que si

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=44022

a mon avis tu risque d'avoir des souci si tu commence a poster ta demande partout sur le forum
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azulman93
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MessagePosté le: Jeu 07 Juil 11 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu,
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Concombre
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MessagePosté le: Jeu 07 Juil 11 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Deejay67 a écrit :
vive l'essence !!! Super content :D


Y a des vannes EGR sur les essences aussi

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Mecano.S
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MessagePosté le: Jeu 07 Juil 11 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais elles n'ont pas de problème d'encrassement comme en diesel !!

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kwaz
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MessagePosté le: Dim 17 Juil 11 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, comme beaucoup d'entre nous j'ai eu des soucis avec cette P.... de vanne EGR à coups, perte de puissance, conso ,démarrage en cote à la barbare sinon callage direct. J'ai craqué je me suis penché sur le problème.
Passage chez Peugeot pour juste acheter un joint 16€ si je me souviens bien gourmand ce lion.
Descente de la vanne faut etre très patient c'est pas compliqué mais l'accesibilité v'la le bordel, vanne posé néttoyé au destop comme neuve meme le coton tige est ressorti nikel.
Remise en place de tout le bordel j'en ai profité pour changer tout les filtres. Depuis 600km pas de soucis, puissance retrouvé que du bonheur pour le moment.

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Arnibou
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MessagePosté le: Sam 30 Juil 11 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

kwaz a écrit :
Depuis 600km pas de soucis, puissance retrouvé que du bonheur pour le moment.


Moi ça m'a couté 250e et ca a durée environ 1000km et la ça recommence c'est chiant!

Si quelqu'un a une astuce pour la virée ou débranchée sans probleme sur une 136 je suis preneur

merci
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kwaz
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MessagePosté le: Sam 30 Juil 11 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, au bout de 1000km tu as déja des soucis avec ta vanne? Je ne suis pas un pro en mécanique. Mais la je pense que tu dois avoir un autre soucis. Moi aussi je comptai la virer mais apres lavoir demonté 2 fois,première fois pour le nettoyage et deuxieme pour brancher mon boitier additionel, je trouve ca super facile a la finale.

Tu l'as fait nettoyer par un pro ta vanne?

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MessagePosté le: Mar 16 Aoû 11 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tout le monde !!!

je vous suis depuis un bon bout de temps et j'ai décidément décider de m'inscrire.
votre forum est très intéressant et j'en apprend énormément.
alors voila j'ai une 307 hdi 110 de 2004 avec 144 000km et depuis 1 semaine et demi en vacances mon bouton s'est allumé avec marqué "anomalie antipollution" Shocked sa commence bien j'ai seulement acheter la voiture ya a peine 10 000km (super)
aujourd'hui je l'emmène chez bosch résultat vanne EGR Evil or Very Mad
je voulais savoir ou peut-on et par qui la faire boucher ainsi que de la faire décata et le défap ??

je vous remercie bonne soirée a vous
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 11 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6768&postdays=0&postorder=asc&start=90

Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Lun 29 Aoû 11 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je voudrais savoir si la vanne est bien a droit du moteur quand on ouvre le capot

Savoir si il faut boucher la vanne ou la durite ?

merci
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