Peugeot 307 - Voir le sujet - probleme fonctionnement ventilateur moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

probleme fonctionnement ventilateur moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
serbe28
307 Addicted

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages : 54

MessagePosté le: Lun 25 Juin 07 à 18:34    Sujet du message: probleme fonctionnement ventilateur moteur Répondre en citant

bonjour
je pense avoir un probleme avec ma 307 hdi 90 de 2002
je n'ai jamais entendu mon ventilateur fonctionner
avez vous eu le meme probleme ?
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
djeremb
Invité



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation




MessagePosté le: Lun 25 Juin 07 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si il tourne pas c'est que le moteur n'est pas assez chaud pour que le ventilo ait besoin de tourner! le mien je ne l'entend jamais non plus!
Revenir en haut de page
serbe28
307 Addicted

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages : 54

MessagePosté le: Lun 25 Juin 07 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais le semaine derniere apres des embouteillage elle s est mis a monte a environ 95 pour la premiere fois
et toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric_44
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages : 406

MessagePosté le: Lun 25 Juin 07 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi! il s'enclenche assez tard et on ne l'entend pas du tout. je vois juste l'aiguille descendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serbe28
307 Addicted

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages : 54

MessagePosté le: Lun 25 Juin 07 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

OK MAIS MOI SI JE M EN SUIS APERCU C QUE CA COMMENCE A SENTIR LE CHAUD DONC C LA QUE G REGARDER LA T° ET LA CA AFFICHE 95°C ET APRES C DESCENDU CASH MAIS BON COUP DE PRESSION
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric_44
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages : 406

MessagePosté le: Lun 25 Juin 07 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

bah écoute la mienne aussi dépasse 90 avant que le ventilo s'enclenche donc pour moi tu n'as pas de crainte à avoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serbe28
307 Addicted

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages : 54

MessagePosté le: Lun 25 Juin 07 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

AU DEBUT J AI CRU QUE LE VENTILO NE MARCHAIT PLUS ALORS G DEBRANCHER LA SONDE DE T° DONC L INDICATEUR DE T° ETE A DONF PUIS IL S EST MIS EN ROUTE DONC C OK
EN FAIT COMME J HABITE DANS LE SUD ET QU IL FAIT CHAUD DEPUIS PEU ELLE S EST MIS A CHAUFFE UN PEU PLUS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djeremb
Invité



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation




MessagePosté le: Lun 25 Juin 07 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

FAUT PAS GUEULER!!! C'est tellement plus agréable en minuscule!
Revenir en haut de page
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Lun 25 Juin 07 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

serbe28, fais attention à ne pas écrire trop de messages en majuscules s'il te plait.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
serbe28
307 Addicted

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages : 54

MessagePosté le: Lun 25 Juin 07 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

ok desole je savais pas en fait g un pc portable et pour les chiffres faut mettre les maj
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enrique108
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages : 1269
Localisation : Paris

MessagePosté le: Mar 26 Juin 07 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le ventilateur, il est très silencieux donc de l'intérieur tu l'entend pas !!!
En règle général tu dois oscillé entre 90 et 100° ! Donc a priori c'est normal !

_________________
I Love My 307 1.6e 110 Ch XS Premium

"L'excès crée la restriction" ... "Ce qui est fait n'est plus à faire"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillec1
Curieux




Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages : 3
Localisation : VAR

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je possède une 307 SW 2.0 HDI 136 PACK de 2004 achetée il y a 1 mois et je me suis rendu compte que la température pouvait monter jusqu'a 100°C. Lorsque la voiture atteint 90°C (pas plus, pas moins) je sens une légère odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle.

Le moto-ventilateur a l'air de bien fonctionner et les pointes de température arrivent même sur autoroute, là où la vitesse pourrait aider au refroidissement.

Je suis habitué aux diesels classiques dont la température de fonctionnement est d'environ 80-85°C et qui possèdent 2 moto-ventilateur. Alors est-ce que le fonctionnement de cette 307 vous semble normale ?

Pensez-vous que la post-combustion liée à la régénération du FAP peut expliqué ceci ?

Merci d'avance.

_________________
307 SW 2.0 HDI 136 PACK (2004)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stargate_h09
Nouveau

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages : 1
Localisation : afrique

MessagePosté le: Lun 02 Mar 09 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi avec ma 307 hdi en circulation sa grimpe plus de 90° en plus c' la ou je voie qu'elle s'étouffe (du retard a se lancer ), une foi meme le moteur c'est arreter il faisait frai dehors 17°. j essayé une foi de regarder si le motoventilateur marhé en essaillant de la chauffé mais il c pas mis en route il a fallut que j'allume le chauffage pour qu'il tourne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ocasirina
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages : 3
Localisation : Bourgogne

MessagePosté le: Ven 20 Mai 11 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir lu tous vos commentaires (bien que pls années après), il m'arrive tout le contraire avec ma 307.
Le ventilateur du moteur se mets tout le temps en route. L'aiguille de chauffe ne monte pas à plus de 80°C et été comme hiver, après 10 kms il se mets en route et durant 10min. Cela fait un bouquant d'enfer !!! Sad
Il se déclenche souvent losque je marque un arrêt (feux, parking). J'ai changé 2 pièces pour le moment et passé deux fois "à la valise" chez PEUGEOT et l'ordinateur ne détecte aucune panne !!!!!!! Grrrr

Cela fait 1an et demi que ça dure, au secours........ Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales