Posté le: Lun 25 Juin 07 à 20:49 Sujet du message:
OK MAIS MOI SI JE M EN SUIS APERCU C QUE CA COMMENCE A SENTIR LE CHAUD DONC C LA QUE G REGARDER LA T° ET LA CA AFFICHE 95°C ET APRES C DESCENDU CASH MAIS BON COUP DE PRESSION
Posté le: Lun 25 Juin 07 à 20:55 Sujet du message:
AU DEBUT J AI CRU QUE LE VENTILO NE MARCHAIT PLUS ALORS G DEBRANCHER LA SONDE DE T° DONC L INDICATEUR DE T° ETE A DONF PUIS IL S EST MIS EN ROUTE DONC C OK
EN FAIT COMME J HABITE DANS LE SUD ET QU IL FAIT CHAUD DEPUIS PEU ELLE S EST MIS A CHAUFFE UN PEU PLUS
Posté le: Mar 26 Juin 07 à 21:13 Sujet du message:
Pour le ventilateur, il est très silencieux donc de l'intérieur tu l'entend pas !!!
En règle général tu dois oscillé entre 90 et 100° ! Donc a priori c'est normal !
_________________ I Love My 307 1.6e 110 Ch XS Premium
"L'excès crée la restriction" ... "Ce qui est fait n'est plus à faire"
Posté le: Jeu 28 Juin 07 à 14:02 Sujet du message:
Bonjour,
je possède une 307 SW 2.0 HDI 136 PACK de 2004 achetée il y a 1 mois et je me suis rendu compte que la température pouvait monter jusqu'a 100°C. Lorsque la voiture atteint 90°C (pas plus, pas moins) je sens une légère odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle.
Le moto-ventilateur a l'air de bien fonctionner et les pointes de température arrivent même sur autoroute, là où la vitesse pourrait aider au refroidissement.
Je suis habitué aux diesels classiques dont la température de fonctionnement est d'environ 80-85°C et qui possèdent 2 moto-ventilateur. Alors est-ce que le fonctionnement de cette 307 vous semble normale ?
Pensez-vous que la post-combustion liée à la régénération du FAP peut expliqué ceci ?
oui moi aussi avec ma 307 hdi en circulation sa grimpe plus de 90° en plus c' la ou je voie qu'elle s'étouffe (du retard a se lancer ), une foi meme le moteur c'est arreter il faisait frai dehors 17°. j essayé une foi de regarder si le motoventilateur marhé en essaillant de la chauffé mais il c pas mis en route il a fallut que j'allume le chauffage pour qu'il tourne
Après avoir lu tous vos commentaires (bien que pls années après), il m'arrive tout le contraire avec ma 307.
Le ventilateur du moteur se mets tout le temps en route. L'aiguille de chauffe ne monte pas à plus de 80°C et été comme hiver, après 10 kms il se mets en route et durant 10min. Cela fait un bouquant d'enfer !!!
Il se déclenche souvent losque je marque un arrêt (feux, parking). J'ai changé 2 pièces pour le moment et passé deux fois "à la valise" chez PEUGEOT et l'ordinateur ne détecte aucune panne !!!!!!! Grrrr
Cela fait 1an et demi que ça dure, au secours........
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum