Posté le: Mer 11 Mai 11 à 15:40 Sujet du message: Durite débranchée... C'est quoi ?
Bonjour
j'ai une 307 HDI 2.0 110cv de 2002
je trouve que ma voiture a pas de peche
je regarde donc dans le forum et certain parle de durite de debrancher
je regarde le moteur et la je vois 2 durites debranché
le truc c'est que je sais pas comment les positionnés
une durite et toute noir et l'autre avec un bout de scotch
pour commencer simple voici une photo du moteur avec indication d'ou doivent etre raccorder les durites
apres voici les 2 durites debranché
et la ou elle doivent etre
le truc c'est que je sais pas si celle avec le scotch blanc va sur l'embout en haut ou en bas
et idem pour celle sans le bout de scotch blanc
si quelqu'un a une idées serieuse car je voudrais pas casser quelque chose ce serait sympa
merci a vous par avance
Salut alors si je dit pas de betise c est l electrovanne de l egr , alors la durite noir tu la mets sur l embout de dessus et la durite avec la marque blanche en dessous . J espere t avoir aider !!
j'ai la meme chose juste un peut plus bas a gauche
c'est les memes embout avec les memes durite
a part compte sa m'interesse bien de savoir a quoi sert l'autre
C'est l'EGR et le dosair d'air frais, ca peut que faire du bien de rouler sans lol
Parcontre bouche quand meme tes durites car comme ca marche avec la pompe a vide ca fait une prise d'air
L'EGR renvoit les gazs dans ton moteurs et ca l'encrasse, le doseur d'air marche avec l'EGR il ferme l'arriver d'air frais quand la vanne est ouverte pour forcer l'aspiration des gazs d'échappement
j'ai juste sa a faire ? rien d'autre ?
je trouve que la voiture a plus de peche avec les durites brancher mais bon sa m'enmerde car si sa encrasse le moteur sa m'arrange pas
sinon je fait faire quoi d'autre car je la trouve molle surtout a l'acceleration on dirait que j'ai un moteur de 85cv lol pourtant c'est bien une 110cv
Enfait pour faire court sur le HDi 110 tu as 4 electrovannes, Turbo, EGR, doseur d'air chaud et doseur d'air froid.
Toute commandé par dépression créer par la pompe a vide.
Pour que tout fonctionne bien il faut que les circuits soient FERMES or avec tes durites qui ne sont pas bouché le circuit est ouvert donc pas de dépression de créer et donc surement que l'electrovanne de ton turbo ne marche pas et donc le turbo ne s'eclenche pas
Salut alors si je dit pas de betise c est l electrovanne de l egr , alors la durite noir tu la mets sur l embout de dessus et la durite avec la marque blanche en dessous . J espere t avoir aider !!
Oui c'est bien ça donc tu rebranche la durite noir sur l'embou électrovanne du haut et tu bouche le trou du bas ainsi que ta durite avec la bague blanche.
Normalement les 3 autres électrovannes que tu as les tuyaux doivent etre branchés.
Celle tout en bas c'est la régulation du turbo donc ne surtout pas débrancher (sinon plus de turbo..) Les 2 autres c'est un doseur d'air frais et d'air chaud dont je ne connais pas trop le fonctionnement donc à laisser brancher pour moi
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
je branche la durite noir sur la tetine en haut ( en gros je la laisse brancher )
puis
je prend la durite ( celle qui a une bague blanche )
je place une vis dedans afin de boucher celle ci
puis
je prend un bout de durite ( je doit bien avoir sa a la maison )
je branche le bout de durite en bas et je place une vis a l'autre bout pour bouché
j'ai fait un petit shema j'espere que vous comprendrez
je branche la durite noir sur la tetine en haut ( en gros je la laisse brancher )
puis
je prend la durite ( celle qui a une bague blanche )
je place une vis dedans afin de boucher celle ci
puis
je prend un bout de durite ( je doit bien avoir sa a la maison )
je branche le bout de durite en bas et je place une vis a l'autre bout pour bouché
j'ai fait un petit shema j'espere que vous comprendrez
Message invisible :
Tu as tout compris mais tu fais ça que pour l'électrovanne EGR (celle qui avait les tuyaux débranché sur ta photo)
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Mecano.S : Oui c'est bien ça donc tu rebranche la durite noir sur l'embou électrovanne du haut et tu bouche le trou du bas ainsi que ta durite avec la bague blanche.
Jess34 : Le doseur d'air frais tu peux le laisser mais bon ca va brider ton entrée d'air.
Doseur d'air frais c'est le papillon qui est entre l'intercooler et le collecteur ? Je comprend pas trop leur système de doseur d'air frai et d'air chaud!
Le mieu pour que le moteur tourne au max de sa puissance ce serait doseur d'air frais toujours ouvert au max (donc électrovanne débranché) je l'ai démonté tout a l'heure et au repos il est grand ouvert
et doseur d'air chaud toujours fermé pour empecher l'air chaud d'entrer dans le moteur, mais je sais pas comment il est au repos, surement grand ouvert aussi dans ce cas il faudrait le brancher en direct sur une dépression permanente pour qu'il soit constamment fermé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum