Peugeot 307 - Voir le sujet - Durite débranchée... C'est quoi ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Durite débranchée... C'est quoi ?

 
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Asp2p
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MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 15:40    Sujet du message: Durite débranchée... C'est quoi ? Répondre en citant

Bonjour
j'ai une 307 HDI 2.0 110cv de 2002
je trouve que ma voiture a pas de peche
je regarde donc dans le forum et certain parle de durite de debrancher
je regarde le moteur et la je vois 2 durites debranché
le truc c'est que je sais pas comment les positionnés
une durite et toute noir et l'autre avec un bout de scotch

pour commencer simple voici une photo du moteur avec indication d'ou doivent etre raccorder les durites



apres voici les 2 durites debranché



et la ou elle doivent etre



le truc c'est que je sais pas si celle avec le scotch blanc va sur l'embout en haut ou en bas
et idem pour celle sans le bout de scotch blanc

si quelqu'un a une idées serieuse car je voudrais pas casser quelque chose ce serait sympa
merci a vous par avance
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yas67
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MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut alors si je dit pas de betise c est l electrovanne de l egr , alors la durite noir tu la mets sur l embout de dessus et la durite avec la marque blanche en dessous . J espere t avoir aider !! Laughing
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Asp2p
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MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la meme chose juste un peut plus bas a gauche
c'est les memes embout avec les memes durite
a part compte sa m'interesse bien de savoir a quoi sert l'autre

Ps: si besoin je te prend des photos
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Jess34
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MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'EGR et le dosair d'air frais, ca peut que faire du bien de rouler sans lol
Parcontre bouche quand meme tes durites car comme ca marche avec la pompe a vide ca fait une prise d'air Clin d'oeil ;)
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Asp2p
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MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

mais pourquoi faut pas la brancher ?
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Jess34
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MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

L'EGR renvoit les gazs dans ton moteurs et ca l'encrasse, le doseur d'air marche avec l'EGR il ferme l'arriver d'air frais quand la vanne est ouverte pour forcer l'aspiration des gazs d'échappement Clin d'oeil ;)
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Asp2p
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MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

et j'ai juste a debrancher ses deux durite et a les bouchés ou alors il faut que je face autre choses

je debranche celui du haut ou celui du bas ou les deux ?
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Jess34
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MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Rebranches celles qui vont en bas sur les electrovannes et bouche les durites d'en haut Clin d'oeil ;)
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Asp2p
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MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai juste sa a faire ? rien d'autre ?
je trouve que la voiture a plus de peche avec les durites brancher mais bon sa m'enmerde car si sa encrasse le moteur sa m'arrange pas

sinon je fait faire quoi d'autre car je la trouve molle surtout a l'acceleration on dirait que j'ai un moteur de 85cv lol pourtant c'est bien une 110cv
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Jess34
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MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Enfait pour faire court sur le HDi 110 tu as 4 electrovannes, Turbo, EGR, doseur d'air chaud et doseur d'air froid.
Toute commandé par dépression créer par la pompe a vide.
Pour que tout fonctionne bien il faut que les circuits soient FERMES or avec tes durites qui ne sont pas bouché le circuit est ouvert donc pas de dépression de créer et donc surement que l'electrovanne de ton turbo ne marche pas et donc le turbo ne s'eclenche pas Clin d'oeil ;)
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Mecano.S
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MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

yas67 a écrit :
Salut alors si je dit pas de betise c est l electrovanne de l egr , alors la durite noir tu la mets sur l embout de dessus et la durite avec la marque blanche en dessous . J espere t avoir aider !! Laughing


Oui c'est bien ça donc tu rebranche la durite noir sur l'embou électrovanne du haut et tu bouche le trou du bas ainsi que ta durite avec la bague blanche.

Normalement les 3 autres électrovannes que tu as les tuyaux doivent etre branchés.

Celle tout en bas c'est la régulation du turbo donc ne surtout pas débrancher (sinon plus de turbo..) Les 2 autres c'est un doseur d'air frais et d'air chaud dont je ne connais pas trop le fonctionnement donc à laisser brancher pour moi

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Asp2p
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MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

donc si j'ai bien compris et pour resumé

je branche la durite noir sur la tetine en haut ( en gros je la laisse brancher )
puis
je prend la durite ( celle qui a une bague blanche )
je place une vis dedans afin de boucher celle ci
puis
je prend un bout de durite ( je doit bien avoir sa a la maison )
je branche le bout de durite en bas et je place une vis a l'autre bout pour bouché

j'ai fait un petit shema j'espere que vous comprendrez

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Mecano.S
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MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
donc si j'ai bien compris et pour resumé

je branche la durite noir sur la tetine en haut ( en gros je la laisse brancher )
puis
je prend la durite ( celle qui a une bague blanche )
je place une vis dedans afin de boucher celle ci
puis
je prend un bout de durite ( je doit bien avoir sa a la maison )
je branche le bout de durite en bas et je place une vis a l'autre bout pour bouché

j'ai fait un petit shema j'espere que vous comprendrez



Tu as tout compris Wink mais tu fais ça que pour l'électrovanne EGR (celle qui avait les tuyaux débranché sur ta photo)

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Asp2p
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MessagePosté le: Jeu 12 Mai 11 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

ok bah je vais m'occuper de sa de suite alors
merci a vous pour l'info sa m'evitera d'ecrasser le moteur

Edit: est ce que c'est bon comme sa ?

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yas67
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MessagePosté le: Jeu 12 Mai 11 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut remaque tu une nette difference depuis la modif et a tu un gressillement quand tu coupe le moteur ? Car moi oui Crying or Very sad
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Jess34
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MessagePosté le: Jeu 12 Mai 11 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le doseur d'air frais tu peux le laisser mais bon ca va brider ton entrée d'air.
Moi j'ai tout bouché et aucun souci Clin d'oeil ;)
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yas67
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MessagePosté le: Jeu 12 Mai 11 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Peut tu me dire comment boucher cette electrovanne ?
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MessagePosté le: Jeu 12 Mai 11 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S / Jess34
le quelle des deux j'ecoute ? Laughing

Mecano.S : Oui c'est bien ça donc tu rebranche la durite noir sur l'embou électrovanne du haut et tu bouche le trou du bas ainsi que ta durite avec la bague blanche.

Jess34 : Le doseur d'air frais tu peux le laisser mais bon ca va brider ton entrée d'air.
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Jess34
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MessagePosté le: Jeu 12 Mai 11 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

yas67 a écrit :
Peut tu me dire comment boucher cette electrovanne ?

De la même manière que celle de l'EGR (c'est les meme) Clin d'oeil ;)
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yas67
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MessagePosté le: Jeu 12 Mai 11 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais elle est ou
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Mecano.S
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MessagePosté le: Jeu 12 Mai 11 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Doseur d'air frais c'est le papillon qui est entre l'intercooler et le collecteur ? Je comprend pas trop leur système de doseur d'air frai et d'air chaud!

Le mieu pour que le moteur tourne au max de sa puissance ce serait doseur d'air frais toujours ouvert au max (donc électrovanne débranché) je l'ai démonté tout a l'heure et au repos il est grand ouvert

et doseur d'air chaud toujours fermé pour empecher l'air chaud d'entrer dans le moteur, mais je sais pas comment il est au repos, surement grand ouvert aussi dans ce cas il faudrait le brancher en direct sur une dépression permanente pour qu'il soit constamment fermé

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MessagePosté le: Jeu 12 Mai 11 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

les gars en photo sa nous arrangerai Clin d'oeil ;)
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