Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chatonveca 307 Addicted
1.4e 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages : 78 Localisation : Nouméa, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Mar 12 Avr 11 à 02:29 Sujet du message: |
|
|
Et un de plus avec le problème d'anomalie anti-pollution.
Avec une 307 90cv confort pack essence, c'est celle de ma femme.
Le message s'affiche depuis 2 jours avec perte de puissance, mais en plus il lui arrive, quand on la démarre, de couper le moteur de suite, elle ne cale pas, elle coupe tout simplement.
Donc voiture déposé chez Peugeot, et, habitant en Nouvelle Calédonie, je vous avoue que j'ai peur du résultat et surtout de la facture...
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
nabktoulouse 307 Addicted
|
Posté le: Mar 12 Avr 11 à 19:25 Sujet du message: annomalie |
|
|
depuis novembre 2010,je n ai plus le message annomalie antipollution,j ai simplement changer le filtre a gazoil,j ai une 307 HDI 90 CV de 2002
sa ne ma couté que le prix du filtre,essayer de le changer avant de l amener chez peugeot
|
|
|
|
|
 |
franck97125 Curieux
Inscrit le: 25 Juin 2010 Messages : 5 Localisation : seine et marne
|
Posté le: Mar 12 Avr 11 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai le meme probleme sur ma 307 2.0 16V de 2001 essence, anomalie anti-pollution puis a des moments perte de puissance le voyant clignotte a tableau de bord puis me met defaut catalyseur alors que le catalyseur est neuf ainsi que l'intermediaire, le silencieux, les bougies la bobine, peugeot a passer la valise, reponse de celle ci raté de combustion cylindre 1.
d'apres vous d'ou pourrai venir le pb?? injecteur, vanne egr ou autre?
la j'ai rdv le 2 mai dans un autre garage peugeot car ils doivent me prendre pour une pompe a fric
|
|
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
Posté le: Mer 13 Avr 11 à 07:08 Sujet du message: |
|
|
Pit'être ton injecteur n°1?
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
|
 |
franck97125 Curieux
|
Posté le: Mer 13 Avr 11 à 07:19 Sujet du message: |
|
|
je viens de lire ceci en page 1 de ce meme sujet:Peugeot France reconnait que les poussoirs hydroliques (pieces moteurs) construit pour les véhicules essences 2001/2002/2003 comportent des défauts et s'usent prématurement causant un dysfonctionnement dans la combustion du carburant qui pourrait generer de maniere aléatoire une anomalie antipollution.
ceci explique peut etre cela....
|
|
_________________ 307 2.0 16V (2001) bleu
|
|
|
 |
pijot82 Curieux
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
franck97125 Curieux
|
Posté le: Jeu 14 Avr 11 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
pour toi je pense que c'est le fap qui faut changer.. et question prix je dirai minimum 600€
|
|
|
|
|
 |
pijot82 Curieux
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 14 Avr 11 à 12:10 Sujet du message: |
|
|
d'apres ce que j'ai lu on dirait le regulateur de pression sur la pompe hp non vous en pensez quoi
|
|
_________________ ma pijot me fait des sienne
|
|
|
 |
pijot82 Curieux
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
cyberfab Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 30 Mar 2011 Messages : 4 Localisation : Plougoumelen
|
Posté le: Ven 15 Avr 11 à 17:55 Sujet du message: |
|
|
Apres ma frayeur sur autoroute et le message antipollution avec perte de puissance, je me suis finalement décidé pour un diagnostic chez Peugeot.
Il semble que la vanne EGR soit en défaut...
Mais le message antipollution n'apparaissant plus sur l'odb, je vais temporiser...
Le mécano m'a par contre conseillé de changer les joints d'injecteurs car le ralenti est assez instable et bruyant. 450€ !
J'en ai également profité pour faire changer tous les filtres.
Et nettoyer le circuit d'injection avec l'additif Ecotec 1111, ce qui n'avait jamais été fait (ma 307 a 157000 km).
Espérons que cela redonnera une 2nde jeunesse à ma 307 hdi 110 !...
|
|
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 17 Avr 11 à 16:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
aujourd'hui j'ai fait un coup de turbo net pour bien décrasser l'admission.
Le seul soucis c'est que lors de l'opération j'ai sans doute débranché le débitmètre.
Depuis malgré la procédure indiquée en première page j'ai à chaque démarrage un bip avec "système antipollution défaillant"
Le défaut réapparait donc je pense que il suffit d'une fois (pas un bug) pour qu'il reste affiché
La seule solution c'est valise?
merci
pour l'instant je roule comme ça ça ne risque rien?
|
|
_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
romainl95 Curieux
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 19 Avr 11 à 16:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Après plus de 2 ans de galère avec ce fameux message anti-pollution, j'ai enfin trouvé la cause sur ma 307 1.6 16v de 2001.
Le message "anti-pollution" avec le petit bip apparaissait dès que j'accélérais fortement et quand suite je relâchais l'accélérateur ou le matin en partant à froid. Dès que le message arrivait j'avais une coupure moteur (j'avais trouvé une technique: je coupais et remettais le contact très rapidement (sans redémarrer du coup) et je pouvais de nouveau accélérer).
Pour résoudre mon problème, j'avais commencé par changer les sondes lambda, les bougies, changement du filtre à air sans aucun effet sur le problème.
En faite le souci venait du boitier papillon. Hier je l'ai complètement démonté, il est était bien encrassé donc j'ai fait un bon nettoyage. J'ai ensuite démonté le couvercle de la partie électrique. J'ai redressé les 4 petits balais pour être sur qu'il touche bien le circuit imprimer. J'ai lubrifié l'axe du moteur électrique et l'axe du papillon (WD40). J'ai graissé l'axe de la roue centrale. Pour finir j'ai tout remonté.
J'ai fait le test d'accéléré à fond plusieurs fois et depuis j'ai plus aucun signe du message "anti-pollution".
|
|
_________________ 307 1.6 16v 2001
205 1.9 16v 1989
205 1.9 8v 1989
GSXR 600 K4 2005
|
|
|
 |
TuraSatana 307 Addicted
|
|
|
 |
Yannick 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 21 Avr 11 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai eu recemment le message anomalie anti-pollution sur ma 307.
Pour ma part c'est la durite (manchon) en sortie du Turbo qui était percé. Le système électronique (via les débimètres) a détecté la fuite d'air et à déclenché le message anomalie Anti-pollution.
Le symptome de ce type de panne est un bruit anormalement élevé du turbo (bruit fort d'air) et si vous mettez la voiture sur un pont vous sentez de l'air chaud en dessous du moteur (tourant en dessus de 3000tr/min)
Cdlt,
|
|
|
|
|
 |
poupinette Nouveau
|
Posté le: Mer 27 Avr 11 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
bonjour;
j ai une 307 HDI 110 cv de 2005 et meme probleme de voyant allumé. dans un premier temps Peugeot m a fait changé le capteur , et le voyant s st rallumé au bout de quelques jours au depart aucune perte de puissance mais maintenant ca le fait de temps en temps notemment au changement de vitesses. apres avoir ramené deux fois la voiture chez peugeot verdict: l axe du turbo se grippe et la voiture peut se mettre en sécurité d ou les pertes de puissances. cout: 1800 euros puisqu on ne peut pas changer l axe tout seul du turbo il faut tout changer...quelqu un a t il eu le meme diagnostic?merci pour vos réponses
|
|
|
|
|
 |
Nico21 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 27 Avr 11 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à toi
Déjà le diag de la valise donne quoi au message d'erreur chez peugeot???
tu est de quelle région? sinon tu peux trouver une personne possédant le diag prés de chez toi comme ça tu regarde tranquillement les résultats du diagnostique
|
|
_________________ 2.0HDi 110ch ...XS Premium vert Oakland de 05/2004...Jantes 17...kit vérins de capot...seuils de porte peugeot...
|
|
|
 |
tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 29 Avr 11 à 08:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La voiture : 307SW 2.0 16v 138Cv de 2002 et 105 000kms.
Je viens faire un petite synthèse de mon problème anomalie anti-pollution.
Maintenant que ça fait presque 1 an que j'ai ma voiture et presque 15 000kms parcouru avec, j'ai pu un peut mieux investiguer la cause du problème.
Ma compagne fait beaucoup de petits trajet (sur route pas en ville....Donc 5 a 10min maxi) : +/- 15kms...Et c'est toujours sur ces trajet qu'au bout d'un moment (variable sur le nombre trajet) le message anomalie anti-pollution apparaît.
Pour faire disparaître cette anomalie il suffit que je fasse de la route (sans même avoir besoin de tirer sur le moteur) : plus de 25kms sans arrêt, et le message disparaît entre le démarrage du moteur qui a suit et 5 jours.
Est-ce que vous avez eu des cas similaire ?
J'en conclu que c'est le catalyseur qui ne fait pas sont travail (il ne fait pas assez de kms pour chauffer correctement et se sature/s'encrasse ? ).
Ou est-ce un signe que le cata est en train de faiblir ?
Le plus embêtant la dedans c'est quand on fait monter des potos et qu'ils voient l'anomalie...Ca le fait moyen lol.
Voter avis sur mes hypothèses ?
Bonne route
|
|
_________________ Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie éteint : Tu as un pépin.
|
|
|
 |
leny Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 29 Avr 11 à 19:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je possède une 307 Break 2.0 HDI 110 CV finition XR et de couleur veuurte.!!!!! et qui a 137000 Km.
L'anomalie anti-pollution est apparut en décembre 2010 et depuis un mois les voyants ABS et ESP/ASR sont apparus à chaque démarrage
Mardi avec ma copine on décide de la déposer chez peugeot.
Résultat : 15 anomalies permanentes.
On nous indique que le FAP est colmaté et qu'il n'y a plus du tout de cerrine.
Ok pour les réparations pour 1 255.32 € (MO incluse)
- 2 capteurs (454589 et 1618Z9)
- reservoir (1500W5)
- 2 colliers
- tube pression (1714A8)
- Catalyseur FAP EST (174006)
- Additif filtre (997995)
Ce soir je récupère la titine et le garagiste me dit "votre voiture est bien encrassée, les anciens proprio ne devaient pas faire beaucoup de route ( 20000 km en 2 ans), on a fait les test et jusque 110 km/h par de souci par contre au-delà les anomalies reviennent. Du coup on a essayé de la décrassée en la montant dans les tours et tout est ok mais il faut continuer à la pousser car les durites sont biens encrassées.
Après je pars en balade avec ma copine, je sens que la voiture va mieux mais elle peine toujours avec le pied au plancher.
Sur le retour, sur l'autoroute rebelote : BIP + anomalie pollution +E SP/ASR et la voiture se bride à 2500 tr/min.
Le garage étant fermé j'y retourne demain matin.
Petite question : comment décrasser ou nettoyer les durites?
Ma copine s'est tapée les 29 pages et on a constaté que le problème n'était presque jamais résolu!!!!
Faut-il continuer d'aller chez peugeot ou vaudrait-il mieux aller chez un dieseliste ou chez bosch?
Merci pour vos réponses
|
|
|
|
|
 |
leny Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 29 Avr 11 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
à propos de mon message, un petit complément d'informations : leny a écrit : | Bonjour,
Je possède une 307 Break 2.0 HDI 110 CV finition XR et de couleur veuurte.!!!!! et qui a 137000 Km.
L'anomalie anti-pollution est apparut en décembre 2010 et depuis un mois les voyants ABS et ESP/ASR sont apparus à chaque démarrage
Mardi avec ma copine on décide de la déposer chez peugeot.
Résultat : 15 anomalies permanentes.
On nous indique que le FAP est colmaté et qu'il n'y a plus du tout de cerrine.
Ok pour les réparations pour 1 255.32 € (MO incluse)
- 2 capteurs (454589 et 1618Z9)
- reservoir (1500W5)
- 2 colliers
- tube pression (1714A8)
- Catalyseur FAP EST (174006)
- Additif filtre (997995)
Ce soir je récupère la titine et le garagiste me dit "votre voiture est bien encrassée, les anciens proprio ne devaient pas faire beaucoup de route ( 20000 km en 2 ans), on a fait les test et jusque 110 km/h par de souci par contre au-delà les anomalies reviennent. Du coup on a essayé de la décrassée en la montant dans les tours et tout est ok mais il faut continuer à la pousser car les durites sont biens encrassées.
Après je pars en balade avec ma copine, je sens que la voiture va mieux mais elle peine toujours avec le pied au plancher.
Sur le retour, sur l'autoroute rebelote : BIP + anomalie pollution +E SP/ASR et la voiture se bride à 2500 tr/min.
Le garage étant fermé j'y retourne demain matin.
Petite question : comment décrasser ou nettoyer les durites?
Ma copine s'est tapée les 29 pages et on a constaté que le problème n'était presque jamais résolu!!!!
Faut-il continuer d'aller chez peugeot ou vaudrait-il mieux aller chez un dieseliste ou chez bosch?
Merci pour vos réponses |
Nous avons acheté cette voiture l'année dernière à des particuliers.
Elle est de 07/2002 et avait 112700 km.
Le FAP avait déjà été changé en 04/2008 à 94000 km.
Je me demande si je peux contacter le SAV de Peugeot pour demander une prise en charge ou un participation suite à notre facture (nouveau changement après 3 ans à peine)?
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
dav_hay Nouveau
|
Posté le: Ven 29 Avr 11 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
Jo3Y a écrit : | Si j'ai un conseil , par expérience ( m'lol ... ) Ne pas aller voir de concessionnaire peugeot , mais cherche plutot un agent .
Avec mon AAP chez le concessionnaire , j'ai eu un devis de 1400Euros .
j'ai montré ce devis à deux agents peugeot qui m'ont répondu la même chose ...
" Ne cherchez pas plus loin , chez NDA ( concession ) ils sont payé à la commission , le mois ou il n'y a pas beaucoup de panne , le premier client qui rentre repart avec une lourde facture "
Il a regardé la voiture , Devis FAP + Capteurs FAP et différentiel , Durite FAP = 741 Euros
Pareil pour le second agent . |
bnj enfait moi j'ai un 406 136ch ané 2001 et il a 213000km et enfait en premier jai eu un message sur lordi de bord sa a ma marquer filtre a particule et je lai changer mais c pas le garage qui la changer c moi enfait je lai enlevez je lai lavai et je voulez remetre il sai cassez et du coup jai tou laisser commsa mais je la roule commsa au debut setait bien sa roulez trop bien 136ch c'est devenu 150ch mais apres de plusieur km jai eu un msg sur lordi de bord sa ma marquez anomalie antipolution et la je lai amenez au garage peugeot pour un devie diag pour 70euro il mon dit c le turbo car le turbo envoi trop de lair et du coup sa me met mot degrader et wla la voiture marche normale marche commsa un 150ch mais quand jacseler jusk 120,130 le msg salum anomalie antipolution et la voiture avense plus avense plus et apres jair refait un diag enfait c moi qui fait le diage car jai tous se quil faut pour fair un diage et sa me met dépression turbo et sa sa veut dir ke sur le ventilateur de turbo il ya des truck je sait pas comment sa sapelle et s dek jacselere jusk 110 il sont pas monter et dek jacseler plus genr 130 ils doive monter mais il monte pas pour avoir de puissanse et du coup sa me met mot dégrader et ses truck sont griper mais je croit pas ke c sa et je voulez savoir est ce que klkuin peut me donnez des idai car moi je suis pret a fair tou car jen ai mare de mon 406 de ... merci celui qui pourra m'aidai
|
|
_________________ kjkjk
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
Posté le: Ven 29 Avr 11 à 22:16 Sujet du message: |
|
|
dav_hay a écrit : | Jo3Y a écrit : | Si j'ai un conseil , par expérience ( m'lol ... ) Ne pas aller voir de concessionnaire peugeot , mais cherche plutot un agent .
Avec mon AAP chez le concessionnaire , j'ai eu un devis de 1400Euros .
j'ai montré ce devis à deux agents peugeot qui m'ont répondu la même chose ...
" Ne cherchez pas plus loin , chez NDA ( concession ) ils sont payé à la commission , le mois ou il n'y a pas beaucoup de panne , le premier client qui rentre repart avec une lourde facture "
Il a regardé la voiture , Devis FAP + Capteurs FAP et différentiel , Durite FAP = 741 Euros
Pareil pour le second agent . |
bnj enfait moi j'ai un 406 136ch ané 2001 et il a 213000km et enfait en premier jai eu un message sur lordi de bord sa a ma marquer filtre a particule et je lai changer mais c pas le garage qui la changer c moi enfait je lai enlevez je lai lavai et je voulez remetre il sai cassez et du coup jai tou laisser commsa mais je la roule commsa au debut setait bien sa roulez trop bien 136ch c'est devenu 150ch mais apres de plusieur km jai eu un msg sur lordi de bord sa ma marquez anomalie antipolution et la je lai amenez au garage peugeot pour un devie diag pour 70euro il mon dit c le turbo car le turbo envoi trop de lair et du coup sa me met mot degrader et wla la voiture marche normale marche commsa un 150ch mais quand jacseler jusk 120,130 le msg salum anomalie antipolution et la voiture avense plus avense plus et apres jair refait un diag enfait c moi qui fait le diage car jai tous se quil faut pour fair un diage et sa me met dépression turbo et sa sa veut dir ke sur le ventilateur de turbo il ya des truck je sait pas comment sa sapelle et s dek jacselere jusk 110 il sont pas monter et dek jacseler plus genr 130 ils doive monter mais il monte pas pour avoir de puissanse et du coup sa me met mot dégrader et ses truck sont griper mais je croit pas ke c sa et je voulez savoir est ce que klkuin peut me donnez des idai car moi je suis pret a fair tou car jen ai mare de mon 406 de ... merci celui qui pourra m'aidai |
|
|
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
|
|
|
 |
leny Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 30 Avr 11 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde!
Suite de l'épisode :
Hier à la sortie du garage tout aller bien, mais après 30 min de ballade rebelote.
Ce matin avec ma copine on décide de refaire le test :
- au démarrage : BIP + anomalie pollution + Voyant moteur reste allumé
- plus de voyant ESP / ASR
- pas de mise en sécurité de la voiture
On décide donc de la laisser chauffer et après on commence à monter dans les tours.
Après avoir mis du gazole, on continue et là à 4000 trmin BIP + esp/asr et voiture bridé à 2500 trmin.
On fait une pause, un petit tour à pied...
On redémarre, voyant moteur allumé mais pas esp.
Rebelote on monte dans les tour, à 4000 je change de vitesse et boom ESP/ASR.
Le garage étant fermé ce matin on y retourne lundi!!!
Que du bonheur....
Quelqu'un aurait-il une idée ou un conseil?
Merci
|
|
|
|
|
 |
Nico21 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 30 Avr 11 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
leny a écrit : | Bonjour tout le monde!
Suite de l'épisode :
Hier à la sortie du garage tout aller bien, mais après 30 min de ballade rebelote.
On décide donc de la laisser chauffer et après on commence à monter dans les tours.
Après avoir mis du gazole, on continue et là à 4000 trmin BIP + esp/asr et voiture bridé à 2500 trmin.
Que du bonheur....
Merci |
Bonjour à vous
vous êtes de quelle région???
|
|
_________________ 2.0HDi 110ch ...XS Premium vert Oakland de 05/2004...Jantes 17...kit vérins de capot...seuils de porte peugeot...
|
|
|
 |
leny Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 30 Avr 11 à 18:53 Sujet du message: |
|
|
Nico21 a écrit : | leny a écrit : | Bonjour tout le monde!
Suite de l'épisode :
Que du bonheur....
Merci |
Bonjour à vous
vous êtes de quelle région??? |
Coucou,
On est du nord pas de calais, de carvin dans le 62...
|
|
|
|
|
 |
leny Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 02 Mai 11 à 17:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
2nd épisodes du message anti pollution :
Ce matin je retourne au garage donc un nouveau diagnostic avec la valise et maintenant il y aurait un problème au niveau du turbo soit le capteur de pression ou les tuyaux autour (fuite, fil cassé...).
Pour les voyant ESP/ASR cela n'a rien à voir avec le FAP...
Concernant le FAP (changé) aucun soucis tout va bien.
Ils ont refait un petit tour avec la voiture et ok (pas de voyants qui s'allument), ils l'ont poussée un peu (à 90, à 3000 - 3500 trmin).
Au final je peux repartir avec titine et si dans 1 semaine cela revient j'y retourne car ils doivent faire une analyse plus approfondie.
De retour du boulot tout va bien.
Par contre je n'ose pas taper dedans ni monter dans les tours.
Je trouve toujours un manque de pêche mais est-ce dû au fait qu'elle soit encrassée? (les anciens proprio ne faisant que de la ville).
Voili voulou
Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse.
|
|
|
|
|
 |
franck97125 Curieux
|
Posté le: Mar 03 Mai 11 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
récapitulatif:j'ai le meme probleme sur ma 307 2.0 16V de 2001 essence, anomalie anti-pollution puis a des moments perte de puissance le voyant clignotte a tableau de bord puis me met defaut catalyseur alors que le catalyseur est neuf ainsi que l'intermediaire, le silencieux, les bougies la bobine, peugeot a passer la valise, reponse de celle ci raté de combustion cylindre 1.
d'apres vous d'ou pourrai venir le pb?? injecteur, vanne egr ou autre?
la j'ai rdv le 2 mai dans un autre garage peugeot car ils doivent me prendre pour une pompe a fric.
j'ai emmener comme prévu mon vehicule chez peugeot et resultat des courses:
téléchargement du calculateur moteur 38€ ttc, initialisation des auto adaptatif 32€ ttc.
|
|
|
|
|
 |
3vince3 Nouveau
2.0e 180ch
|
Posté le: Mer 11 Mai 11 à 12:27 Sujet du message: defaut anti pollution avec perte de puissance |
|
|
Bonjour à tous , moi j'ai un problème avec perte de puissance et problème anti-pollution marqué au niveau du gps et le voyant .
A la base mon intermédiaire était cassé , j'ai du roulé un peu pour faire une course et en voulant redémarrer la voiture à bien démarrée et le moteur broutait ( comme si il tournait sur 3 cylindre ) et ce signal anti pollution . Donc appel de la dépanneuse car impossible de rouler il m'amène chez peugeot :
- Il fait le tour du véhicule regarde un peu tous , met le contact pour voir le défaut, il ne la même pas démarrer , normal ? Il me dise on vous tient au courant .
- Il m'appel pour me dire qu'il faut changer l'intermédiaire car cassé ok , et la batterie en courju alors qu'elle démarrait bien , bizarre . Je donne mon accord ( 714€ )
- Il me rappel pour me dire que le problème est le même et qu'il faut changer les 4 bougie , câbles de bougies et bobine d'allumage ( 377€ ) .
Là je leur dit non que je passe les voir , car déjà la batterie sa me parait bizarre , donc je passe la récupérer car je connait un mécano qui pourra me la tester avec l'appareil : conclusion batterie à 80% de vie et 67% de charge avec marqué en conclusion sur le ticket "batterie à recharger " alors qu'il m'avait dit qu'elle était en courju .
Si vous pouvez me renseigner merci beaucoup
|
|
|
|
|
 |
planete.game57 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 11 Mai 11 à 13:40 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même affolant ce nombre de garagiste incompétent, ça fait peur à voir.
Je ne peux pas trop t’aider mais je constate que rien pour le diagnostic, c’est vraiment n’importe quoi ce garage.
Heureusement qu'il en existe encore des sérieux et honnêtes, mais ils sont rares.
|
|
|
|
|
 |
jarjarbine 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Mar 2011 Messages : 25 Localisation : Mandeure 25
|
Posté le: Mer 11 Mai 11 à 14:46 Sujet du message: |
|
|
bonjour
voila j'ai voulue mettre un ancien calculateur que je possédais sur mon 2l hdi 136cv de 7000kms je débranche la fiche qui va a la rampe commune
je le branche(le boitier) mais la voiture ne démarre pas!!!
bon je remet tous en ordre
je démarre ma voiture
l'esp est déconnecter alors que je ne l'avais pas déconnecter et le voyant anti pollution reste allumé!!!
le message est "antie pollution système défaillant"
j'essaye la voiture pas de perte de puissance elle roule comme si de rien n’étais
alors ma question est la suivante
je peut utiliser cette procédure??
ou dois je emmener ma voiture chez peugeot??
Comment réinitialiser les messages d'erreur :
la procédure pour réinitialiser l'affichage "anomalie pollution" ou "EFF. DESENCR. FILTRE DIESEL" est :
mettre le contact
débrancher la batterie
attendre 5 min
rebrancher la batterie
enlever la clé du contact
fermer la porte avec la clé
attendre 5 minutes
ouvrir l'auto
mettre le contact : le défaut disparait
voila merci
|
|