Peugeot 307 - Voir le sujet - Message Anomalie antipollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Message Anomalie antipollution
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 52, 53, 54  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chatonveca
307 Addicted

1.4e 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Avr 11 à 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et un de plus avec le problème d'anomalie anti-pollution.
Avec une 307 90cv confort pack essence, c'est celle de ma femme.
Le message s'affiche depuis 2 jours avec perte de puissance, mais en plus il lui arrive, quand on la démarre, de couper le moteur de suite, elle ne cale pas, elle coupe tout simplement.
Donc voiture déposé chez Peugeot, et, habitant en Nouvelle Calédonie, je vous avoue que j'ai peur du résultat et surtout de la facture...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
nabktoulouse
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 12 Avr 11 à 19:25    Sujet du message: annomalie Répondre en citant

depuis novembre 2010,je n ai plus le message annomalie antipollution,j ai simplement changer le filtre a gazoil,j ai une 307 HDI 90 CV de 2002

sa ne ma couté que le prix du filtre,essayer de le changer avant de l amener chez peugeot
franck97125
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Avr 11 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme probleme sur ma 307 2.0 16V de 2001 essence, anomalie anti-pollution puis a des moments perte de puissance le voyant clignotte a tableau de bord puis me met defaut catalyseur alors que le catalyseur est neuf ainsi que l'intermediaire, le silencieux, les bougies la bobine, peugeot a passer la valise, reponse de celle ci raté de combustion cylindre 1.
d'apres vous d'ou pourrai venir le pb?? injecteur, vanne egr ou autre?
la j'ai rdv le 2 mai dans un autre garage peugeot car ils doivent me prendre pour une pompe a fric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
sab
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 13 Avr 11 à 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pit'être ton injecteur n°1?

franck97125
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 13 Avr 11 à 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire ceci en page 1 de ce meme sujet:Peugeot France reconnait que les poussoirs hydroliques (pieces moteurs) construit pour les véhicules essences 2001/2002/2003 comportent des défauts et s'usent prématurement causant un dysfonctionnement dans la combustion du carburant qui pourrait generer de maniere aléatoire une anomalie antipollution.

ceci explique peut etre cela....

pijot82
Curieux

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 11 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je suis nouveau sur le forum, j'ai une 307 hdi 1.6 110 de 2004 avec fap

et j'ai d'enorme probleme avec voici ce qu'elle me fait :

- des enorme acoup moteur en 1,2,3,4,5 limite on croirai j'accelere je freine j'accelere je freine.....

- anomalie antipollution
- perte de puissance
- desencrassement filtre a particule
- voyant moteur allumé
- voiture brider a 3000trs/m
- moteur qui cale toute les 10 a 15 secondes
- moteur qui claque par moment au ralenti

et aujourd'hui voila pres d'un mois que je ne l'utilise plus car elle cale toute les 10 seconde je ne sais pas vers quoi me tourner et avec tout ces problemes et vue que la voiture ne rouleplus je n'ai pas pu l'enmener chez peugeot et franchement j'ai bien de la note salé et en ce moment je n'ai pas trop les moyen, si quelqu'un peut m'aider a trouver un solution merci Hum ? Ca tourne pas rond...

franck97125
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 11 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour toi je pense que c'est le fap qui faut changer.. et question prix je dirai minimum 600€

pijot82
Curieux

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 11 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres ce que j'ai lu on dirait le regulateur de pression sur la pompe hp non vous en pensez quoi

pijot82
Curieux

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 11 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour me donner son avis Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Mad

cyberfab
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 15 Avr 11 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Apres ma frayeur sur autoroute et le message antipollution avec perte de puissance, je me suis finalement décidé pour un diagnostic chez Peugeot.

Il semble que la vanne EGR soit en défaut...
Mais le message antipollution n'apparaissant plus sur l'odb, je vais temporiser...

Le mécano m'a par contre conseillé de changer les joints d'injecteurs car le ralenti est assez instable et bruyant. 450€ !
J'en ai également profité pour faire changer tous les filtres.
Et nettoyer le circuit d'injection avec l'additif Ecotec 1111, ce qui n'avait jamais été fait (ma 307 a 157000 km).

Espérons que cela redonnera une 2nde jeunesse à ma 307 hdi 110 !...
cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 17 Avr 11 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui j'ai fait un coup de turbo net pour bien décrasser l'admission.
Le seul soucis c'est que lors de l'opération j'ai sans doute débranché le débitmètre.

Depuis malgré la procédure indiquée en première page j'ai à chaque démarrage un bip avec "système antipollution défaillant"

Le défaut réapparait donc je pense que il suffit d'une fois (pas un bug) pour qu'il reste affiché

La seule solution c'est valise?

merci

pour l'instant je roule comme ça ça ne risque rien?

cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 17 Avr 11 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

cyclope91 a écrit :
Bonjour tout le monde,

aujourd'hui j'ai fait un coup de turbo net pour bien décrasser l'admission.
Le seul soucis c'est que lors de l'opération j'ai sans doute débranché le débitmètre.

Depuis malgré la procédure indiquée en première page j'ai à chaque démarrage un bip avec "système antipollution défaillant"

Le défaut réapparait donc je pense que il suffit d'une fois (pas un bug) pour qu'il reste affiché

La seule solution c'est valise?

merci

pour l'instant je roule comme ça ça ne risque rien?

Bon plus de peur que de mal!!

Il semblerait qu'au bout d'une dizaine de démarrage il efface le défaut tout seul Super content :D

Je verrai cette semaine si ça réapparait. J'espère pas car le we prochain j'ai 600 km à faire
Confused

romainl95
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 19 Avr 11 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après plus de 2 ans de galère avec ce fameux message anti-pollution, j'ai enfin trouvé la cause sur ma 307 1.6 16v de 2001.

Le message "anti-pollution" avec le petit bip apparaissait dès que j'accélérais fortement et quand suite je relâchais l'accélérateur ou le matin en partant à froid. Dès que le message arrivait j'avais une coupure moteur (j'avais trouvé une technique: je coupais et remettais le contact très rapidement (sans redémarrer du coup) et je pouvais de nouveau accélérer).

Pour résoudre mon problème, j'avais commencé par changer les sondes lambda, les bougies, changement du filtre à air sans aucun effet sur le problème.

En faite le souci venait du boitier papillon. Hier je l'ai complètement démonté, il est était bien encrassé donc j'ai fait un bon nettoyage. J'ai ensuite démonté le couvercle de la partie électrique. J'ai redressé les 4 petits balais pour être sur qu'il touche bien le circuit imprimer. J'ai lubrifié l'axe du moteur électrique et l'axe du papillon (WD40). J'ai graissé l'axe de la roue centrale. Pour finir j'ai tout remonté.

J'ai fait le test d'accéléré à fond plusieurs fois et depuis j'ai plus aucun signe du message "anti-pollution".

GSXR 600 K4 2005
TuraSatana
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 20 Avr 11 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai finalement réglé mon problème d'anomalie Anti-pollution...
A 120.000km, ma 307 2.0 HDI 110 de 2003 présentait ce soucis depuis quelques milliers de km. (2500 environ...) Je n'avais que le mode sécu qui bloquait les montées en régime à 2000trs/min....

Il se trouve qu'il s'agissait du FAP.
Ceci dit, je ne l'ai pas changé (devis à 750€ +MO). Je n'ai fait changer que la sonde du FAP, et le moteur croit que le FAP a été changé Laughing

Cela reste bien sûr temporaire... et je souhaite le changer.
Je le prendrais d'occasion, vu que cela reste une somme !!

Ma question est : Puis-je monter un FAP modele 2001 sur la mienne de 2003 ?
Merci beaucoup d'avance si un expert passe par là Clin d'oeil ;)
Yannick
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 11 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu recemment le message anomalie anti-pollution sur ma 307.

Pour ma part c'est la durite (manchon) en sortie du Turbo qui était percé. Le système électronique (via les débimètres) a détecté la fuite d'air et à déclenché le message anomalie Anti-pollution.

Le symptome de ce type de panne est un bruit anormalement élevé du turbo (bruit fort d'air) et si vous mettez la voiture sur un pont vous sentez de l'air chaud en dessous du moteur (tourant en dessus de 3000tr/min)

Cdlt,
poupinette
Nouveau

MessagePosté le: Mer 27 Avr 11 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour;

j ai une 307 HDI 110 cv de 2005 et meme probleme de voyant allumé. dans un premier temps Peugeot m a fait changé le capteur , et le voyant s st rallumé au bout de quelques jours au depart aucune perte de puissance mais maintenant ca le fait de temps en temps notemment au changement de vitesses. apres avoir ramené deux fois la voiture chez peugeot verdict: l axe du turbo se grippe et la voiture peut se mettre en sécurité d ou les pertes de puissances. cout: 1800 euros puisqu on ne peut pas changer l axe tout seul du turbo il faut tout changer...quelqu un a t il eu le meme diagnostic?merci pour vos réponses
Nico21
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 27 Avr 11 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à toi
Déjà le diag de la valise donne quoi au message d'erreur chez peugeot???
tu est de quelle région? sinon tu peux trouver une personne possédant le diag prés de chez toi comme ça tu regarde tranquillement les résultats du diagnostique

tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 29 Avr 11 à 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La voiture : 307SW 2.0 16v 138Cv de 2002 et 105 000kms.

Je viens faire un petite synthèse de mon problème anomalie anti-pollution.

Maintenant que ça fait presque 1 an que j'ai ma voiture et presque 15 000kms parcouru avec, j'ai pu un peut mieux investiguer la cause du problème.

Ma compagne fait beaucoup de petits trajet (sur route pas en ville....Donc 5 a 10min maxi) : +/- 15kms...Et c'est toujours sur ces trajet qu'au bout d'un moment (variable sur le nombre trajet) le message anomalie anti-pollution apparaît.

Pour faire disparaître cette anomalie il suffit que je fasse de la route (sans même avoir besoin de tirer sur le moteur) : plus de 25kms sans arrêt, et le message disparaît entre le démarrage du moteur qui a suit et 5 jours.

Est-ce que vous avez eu des cas similaire ?
J'en conclu que c'est le catalyseur qui ne fait pas sont travail (il ne fait pas assez de kms pour chauffer correctement et se sature/s'encrasse ? ).

Ou est-ce un signe que le cata est en train de faiblir ?

Le plus embêtant la dedans c'est quand on fait monter des potos et qu'ils voient l'anomalie...Ca le fait moyen lol.

Voter avis sur mes hypothèses ?

Bonne route

leny
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 29 Avr 11 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une 307 Break 2.0 HDI 110 CV finition XR et de couleur veuurte.!!!!! et qui a 137000 Km.

L'anomalie anti-pollution est apparut en décembre 2010 et depuis un mois les voyants ABS et ESP/ASR sont apparus à chaque démarrage

Mardi avec ma copine on décide de la déposer chez peugeot.

Résultat : 15 anomalies permanentes.
On nous indique que le FAP est colmaté et qu'il n'y a plus du tout de cerrine.

Ok pour les réparations pour 1 255.32 € (MO incluse)
- 2 capteurs (454589 et 1618Z9)
- reservoir (1500W5)
- 2 colliers
- tube pression (1714A8)
- Catalyseur FAP EST (174006)
- Additif filtre (997995)

Ce soir je récupère la titine et le garagiste me dit "votre voiture est bien encrassée, les anciens proprio ne devaient pas faire beaucoup de route ( 20000 km en 2 ans), on a fait les test et jusque 110 km/h par de souci par contre au-delà les anomalies reviennent. Du coup on a essayé de la décrassée en la montant dans les tours et tout est ok mais il faut continuer à la pousser car les durites sont biens encrassées.

Après je pars en balade avec ma copine, je sens que la voiture va mieux mais elle peine toujours avec le pied au plancher.

Sur le retour, sur l'autoroute rebelote : BIP + anomalie pollution +E SP/ASR et la voiture se bride à 2500 tr/min.

Le garage étant fermé j'y retourne demain matin.

Petite question : comment décrasser ou nettoyer les durites?

Ma copine s'est tapée les 29 pages et on a constaté que le problème n'était presque jamais résolu!!!!

Faut-il continuer d'aller chez peugeot ou vaudrait-il mieux aller chez un dieseliste ou chez bosch?

Merci pour vos réponses
leny
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 29 Avr 11 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

à propos de mon message, un petit complément d'informations :
leny a écrit :
Bonjour,

Je possède une 307 Break 2.0 HDI 110 CV finition XR et de couleur veuurte.!!!!! et qui a 137000 Km.

L'anomalie anti-pollution est apparut en décembre 2010 et depuis un mois les voyants ABS et ESP/ASR sont apparus à chaque démarrage

Mardi avec ma copine on décide de la déposer chez peugeot.

Résultat : 15 anomalies permanentes.
On nous indique que le FAP est colmaté et qu'il n'y a plus du tout de cerrine.

Ok pour les réparations pour 1 255.32 € (MO incluse)
- 2 capteurs (454589 et 1618Z9)
- reservoir (1500W5)
- 2 colliers
- tube pression (1714A8)
- Catalyseur FAP EST (174006)
- Additif filtre (997995)

Ce soir je récupère la titine et le garagiste me dit "votre voiture est bien encrassée, les anciens proprio ne devaient pas faire beaucoup de route ( 20000 km en 2 ans), on a fait les test et jusque 110 km/h par de souci par contre au-delà les anomalies reviennent. Du coup on a essayé de la décrassée en la montant dans les tours et tout est ok mais il faut continuer à la pousser car les durites sont biens encrassées.

Après je pars en balade avec ma copine, je sens que la voiture va mieux mais elle peine toujours avec le pied au plancher.

Sur le retour, sur l'autoroute rebelote : BIP + anomalie pollution +E SP/ASR et la voiture se bride à 2500 tr/min.

Le garage étant fermé j'y retourne demain matin.

Petite question : comment décrasser ou nettoyer les durites?

Ma copine s'est tapée les 29 pages et on a constaté que le problème n'était presque jamais résolu!!!!

Faut-il continuer d'aller chez peugeot ou vaudrait-il mieux aller chez un dieseliste ou chez bosch?

Merci pour vos réponses

Nous avons acheté cette voiture l'année dernière à des particuliers.
Elle est de 07/2002 et avait 112700 km.
Le FAP avait déjà été changé en 04/2008 à 94000 km.

Je me demande si je peux contacter le SAV de Peugeot pour demander une prise en charge ou un participation suite à notre facture (nouveau changement après 3 ans à peine)?

Merci d'avance
dav_hay
Nouveau

MessagePosté le: Ven 29 Avr 11 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
Si j'ai un conseil , par expérience ( m'lol ... ) Ne pas aller voir de concessionnaire peugeot , mais cherche plutot un agent .

Avec mon AAP chez le concessionnaire , j'ai eu un devis de 1400Euros .
j'ai montré ce devis à deux agents peugeot qui m'ont répondu la même chose ...

" Ne cherchez pas plus loin , chez NDA ( concession ) ils sont payé à la commission , le mois ou il n'y a pas beaucoup de panne , le premier client qui rentre repart avec une lourde facture "

Il a regardé la voiture , Devis FAP + Capteurs FAP et différentiel , Durite FAP = 741 Euros

Pareil pour le second agent .

bnj enfait moi j'ai un 406 136ch ané 2001 et il a 213000km et enfait en premier jai eu un message sur lordi de bord sa a ma marquer filtre a particule et je lai changer mais c pas le garage qui la changer c moi enfait je lai enlevez je lai lavai et je voulez remetre il sai cassez et du coup jai tou laisser commsa mais je la roule commsa au debut setait bien sa roulez trop bien 136ch c'est devenu 150ch mais apres de plusieur km jai eu un msg sur lordi de bord sa ma marquez anomalie antipolution et la je lai amenez au garage peugeot pour un devie diag pour 70euro il mon dit c le turbo car le turbo envoi trop de lair et du coup sa me met mot degrader et wla la voiture marche normale marche commsa un 150ch mais quand jacseler jusk 120,130 le msg salum anomalie antipolution et la voiture avense plus avense plus et apres jair refait un diag enfait c moi qui fait le diage car jai tous se quil faut pour fair un diage et sa me met dépression turbo et sa sa veut dir ke sur le ventilateur de turbo il ya des truck je sait pas comment sa sapelle et s dek jacselere jusk 110 il sont pas monter et dek jacseler plus genr 130 ils doive monter mais il monte pas pour avoir de puissanse et du coup sa me met mot dégrader et ses truck sont griper mais je croit pas ke c sa et je voulez savoir est ce que klkuin peut me donnez des idai car moi je suis pret a fair tou car jen ai mare de mon 406 de ... merci celui qui pourra m'aidai

307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Avr 11 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

dav_hay a écrit :
Jo3Y a écrit :
Si j'ai un conseil , par expérience ( m'lol ... ) Ne pas aller voir de concessionnaire peugeot , mais cherche plutot un agent .

Avec mon AAP chez le concessionnaire , j'ai eu un devis de 1400Euros .
j'ai montré ce devis à deux agents peugeot qui m'ont répondu la même chose ...

" Ne cherchez pas plus loin , chez NDA ( concession ) ils sont payé à la commission , le mois ou il n'y a pas beaucoup de panne , le premier client qui rentre repart avec une lourde facture "

Il a regardé la voiture , Devis FAP + Capteurs FAP et différentiel , Durite FAP = 741 Euros

Pareil pour le second agent .

bnj enfait moi j'ai un 406 136ch ané 2001 et il a 213000km et enfait en premier jai eu un message sur lordi de bord sa a ma marquer filtre a particule et je lai changer mais c pas le garage qui la changer c moi enfait je lai enlevez je lai lavai et je voulez remetre il sai cassez et du coup jai tou laisser commsa mais je la roule commsa au debut setait bien sa roulez trop bien 136ch c'est devenu 150ch mais apres de plusieur km jai eu un msg sur lordi de bord sa ma marquez anomalie antipolution et la je lai amenez au garage peugeot pour un devie diag pour 70euro il mon dit c le turbo car le turbo envoi trop de lair et du coup sa me met mot degrader et wla la voiture marche normale marche commsa un 150ch mais quand jacseler jusk 120,130 le msg salum anomalie antipolution et la voiture avense plus avense plus et apres jair refait un diag enfait c moi qui fait le diage car jai tous se quil faut pour fair un diage et sa me met dépression turbo et sa sa veut dir ke sur le ventilateur de turbo il ya des truck je sait pas comment sa sapelle et s dek jacselere jusk 110 il sont pas monter et dek jacseler plus genr 130 ils doive monter mais il monte pas pour avoir de puissanse et du coup sa me met mot dégrader et ses truck sont griper mais je croit pas ke c sa et je voulez savoir est ce que klkuin peut me donnez des idai car moi je suis pret a fair tou car jen ai mare de mon 406 de ... merci celui qui pourra m'aidai

Rolling Eyes

leny
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 30 Avr 11 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Suite de l'épisode :

Hier à la sortie du garage tout aller bien, mais après 30 min de ballade rebelote.

Ce matin avec ma copine on décide de refaire le test :
- au démarrage : BIP + anomalie pollution + Voyant moteur reste allumé
- plus de voyant ESP / ASR
- pas de mise en sécurité de la voiture

On décide donc de la laisser chauffer et après on commence à monter dans les tours.

Après avoir mis du gazole, on continue et là à 4000 trmin BIP + esp/asr et voiture bridé à 2500 trmin.

On fait une pause, un petit tour à pied...

On redémarre, voyant moteur allumé mais pas esp.
Rebelote on monte dans les tour, à 4000 je change de vitesse et boom ESP/ASR.

Le garage étant fermé ce matin on y retourne lundi!!!
Que du bonheur....

Quelqu'un aurait-il une idée ou un conseil?

Merci
Nico21
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 30 Avr 11 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

leny a écrit :
Bonjour tout le monde!

Suite de l'épisode :

Hier à la sortie du garage tout aller bien, mais après 30 min de ballade rebelote.

On décide donc de la laisser chauffer et après on commence à monter dans les tours.

Après avoir mis du gazole, on continue et là à 4000 trmin BIP + esp/asr et voiture bridé à 2500 trmin.

Que du bonheur....

Merci

Bonjour à vous
vous êtes de quelle région???

leny
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 30 Avr 11 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nico21 a écrit :
leny a écrit :
Bonjour tout le monde!

Suite de l'épisode :

Que du bonheur....

Merci

Bonjour à vous
vous êtes de quelle région???

Coucou,

On est du nord pas de calais, de carvin dans le 62...
leny
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 02 Mai 11 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

2nd épisodes du message anti pollution :

Ce matin je retourne au garage donc un nouveau diagnostic avec la valise et maintenant il y aurait un problème au niveau du turbo soit le capteur de pression ou les tuyaux autour (fuite, fil cassé...).

Pour les voyant ESP/ASR cela n'a rien à voir avec le FAP...

Concernant le FAP (changé) aucun soucis tout va bien.

Ils ont refait un petit tour avec la voiture et ok (pas de voyants qui s'allument), ils l'ont poussée un peu (à 90, à 3000 - 3500 trmin).

Au final je peux repartir avec titine et si dans 1 semaine cela revient j'y retourne car ils doivent faire une analyse plus approfondie.

De retour du boulot tout va bien.
Par contre je n'ose pas taper dedans ni monter dans les tours.
Je trouve toujours un manque de pêche mais est-ce dû au fait qu'elle soit encrassée? (les anciens proprio ne faisant que de la ville).

Voili voulou

Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse.
franck97125
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 03 Mai 11 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

récapitulatif:j'ai le meme probleme sur ma 307 2.0 16V de 2001 essence, anomalie anti-pollution puis a des moments perte de puissance le voyant clignotte a tableau de bord puis me met defaut catalyseur alors que le catalyseur est neuf ainsi que l'intermediaire, le silencieux, les bougies la bobine, peugeot a passer la valise, reponse de celle ci raté de combustion cylindre 1.
d'apres vous d'ou pourrai venir le pb?? injecteur, vanne egr ou autre?
la j'ai rdv le 2 mai dans un autre garage peugeot car ils doivent me prendre pour une pompe a fric.

j'ai emmener comme prévu mon vehicule chez peugeot et resultat des courses:
téléchargement du calculateur moteur 38€ ttc, initialisation des auto adaptatif 32€ ttc.

3vince3
Nouveau

2.0e 180ch

MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 12:27    Sujet du message: defaut anti pollution avec perte de puissance Répondre en citant

Bonjour à tous , moi j'ai un problème avec perte de puissance et problème anti-pollution marqué au niveau du gps et le voyant .
A la base mon intermédiaire était cassé , j'ai du roulé un peu pour faire une course et en voulant redémarrer la voiture à bien démarrée et le moteur broutait ( comme si il tournait sur 3 cylindre ) et ce signal anti pollution . Donc appel de la dépanneuse car impossible de rouler il m'amène chez peugeot :

- Il fait le tour du véhicule regarde un peu tous , met le contact pour voir le défaut, il ne la même pas démarrer , normal ? Il me dise on vous tient au courant .
- Il m'appel pour me dire qu'il faut changer l'intermédiaire car cassé ok , et la batterie en courju alors qu'elle démarrait bien , bizarre . Je donne mon accord ( 714€ )
- Il me rappel pour me dire que le problème est le même et qu'il faut changer les 4 bougie , câbles de bougies et bobine d'allumage ( 377€ ) .

Là je leur dit non que je passe les voir , car déjà la batterie sa me parait bizarre , donc je passe la récupérer car je connait un mécano qui pourra me la tester avec l'appareil : conclusion batterie à 80% de vie et 67% de charge avec marqué en conclusion sur le ticket "batterie à recharger " alors qu'il m'avait dit qu'elle était en courju .

Si vous pouvez me renseigner merci beaucoup
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même affolant ce nombre de garagiste incompétent, ça fait peur à voir.
Je ne peux pas trop t’aider mais je constate que rien pour le diagnostic, c’est vraiment n’importe quoi ce garage.

Heureusement qu'il en existe encore des sérieux et honnêtes, mais ils sont rares.
jarjarbine
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

voila j'ai voulue mettre un ancien calculateur que je possédais sur mon 2l hdi 136cv de 7000kms je débranche la fiche qui va a la rampe commune
je le branche(le boitier) mais la voiture ne démarre pas!!!
bon je remet tous en ordre
je démarre ma voiture
l'esp est déconnecter alors que je ne l'avais pas déconnecter et le voyant anti pollution reste allumé!!!
le message est "antie pollution système défaillant"
j'essaye la voiture pas de perte de puissance elle roule comme si de rien n’étais

alors ma question est la suivante
je peut utiliser cette procédure??
ou dois je emmener ma voiture chez peugeot??

Comment réinitialiser les messages d'erreur :

la procédure pour réinitialiser l'affichage "anomalie pollution" ou "EFF. DESENCR. FILTRE DIESEL" est :

mettre le contact
débrancher la batterie
attendre 5 min
rebrancher la batterie
enlever la clé du contact
fermer la porte avec la clé
attendre 5 minutes
ouvrir l'auto
mettre le contact : le défaut disparait

voila merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 52, 53, 54  Suivante
Choisir la page :  
Page 29 sur 54

Sauter vers: