Peugeot 307 - Voir le sujet - Conseil installation d'une camera de recul - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Conseil installation d'une camera de recul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lescata
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 11 à 21:31    Sujet du message: Conseil installation d'une camera de recul Répondre en citant

Bonjour
chère âmes charitables jai besoins de votre aide, avant de rendre la monnaie de la pièce en faisant un Tuto.

En effet je souhaiterai installer des demain matin sur la 307 une camera de recul que je possède déjà. sur mon poste avec écran Pionner que je possède déjà aussi.

Mon problème est le suivant:

comment brancher électriquement la camera pour qu'elle fonctionne avec la marche arrière ( le poste prend en charge cette fonction mais ou prendre le signale de recul justement ) et pour que on puisse regarder en roulant ?

Voila merci
je promet de faire un tuto avec photo un fois l’installation fini
Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 11 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

il faut la brancher sur le feu de recul

MAKi.

diabolyk34
307 d'Élite

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 29 Avr 11 à 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

exactement, dans le coffre tu as les cablage qui longe le bord du coffre pour passer d'un feu à l'autre sous l'attache de fermeture de coffre, bah là tu as les fils c'est là ou je me suis branché Clin d'oeil ;)
comme ça ta caméra n'est jamais alimentée, mis à part quand tu enclenche la marche arrière
lescata
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 29 Avr 11 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
mais comme je les dit plus haut je souhaiterai que cela puisse aussi fonctionner quand je roule si je veux regarder ce qui ce passe derrière

et je suppose que je ne peux pas brancher le + et le - de la camera plus le signale de recule sur le feux de recule justement ?
merci
jack50
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 29 Avr 11 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut
bein tu prend l alim du feu de recul pour demarage auto de la cam et tu relie une autre source pour l alimenté quand tu veut,genre alume cigare du coffre seulement il te faudra selectionné a l autoradio la cam ou mettre un inter pour declanchement manuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terrible45
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 30 Avr 11 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entrain de chercher à fabriquer mon kit système avec camera mais sur un 4X4 avec remorque, et j'ai choisi de ne pas couplé ma caméra avec mon feux de recul.
Pour la simple et bonne raison que je souhaite avoir à tout moment un œil de ce qui se passe à l'arrière, via un mini interrupteur on/off que je poserais au tableau de bord.

Tu peux très bien être en en marche arrière sans avoir passé de vitesse, juste par l'inertie du véhicule...

lescata
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 30 Avr 11 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

si je me branche sur la prise arriére en dérivation je risque rien ?
terrible45
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 06 Mai 11 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quel prise arrière ? du parle de la 12 v (allume cigare) sur le côté gauche ?

Tu peux te reprendre dessus sans problème... Cela dépends de comment tu veux quelle fonctionne !!

nacral
307 de Diamant

1.4e 75ch

MessagePosté le: Ven 06 Mai 11 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'alim le plus après contact et la masse de ta prise 12v. Devrai fonctionner. (J'alimente mon disque dur multimédia avec et la caméra de recul sa marche pas dans mon cas la dessus. Mais bon caméra de M***de aussi. Laughing )

Pour un déclenchement auto en marche arrière tu fait remonté un câble du feux de recul jusqu'à l'entrée spécifique sur ton poste.

De cette façon tu regarde quand sa te chante derrière en sélectionnant ta source vidéo sur ton poste.
Et quand tu passe en marche arrière le poste ce met de lui même en vidéo sans que tu n'ai rien à faire.

Dans ce cas ta caméra et toujours alimenté et fonctionnelle dés que tu as mis le contact.

Attention cependant aux modèles made in china acheté sur ebay et pas forcément aux normes, ils sont peu être pas fait pour être utiliser en permanence, sécurité plus durée de vie. Hum ? Ca tourne pas rond...
terrible45
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 06 Mai 11 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

nacral a écrit :
Pour l'alim le plus après contact et la masse de ta prise 12v. Devrai fonctionner. (J'alimente mon disque dur multimédia avec et la caméra de recul sa marche pas dans mon cas la dessus. Mais bon caméra de M***de aussi. Laughing )

La masse n'importe ou sur le chassis ou alors sur une masse existante "les feux arrière"

nacral a écrit :

Pour un déclenchement auto en marche arrière tu fait remonté un câble du feux de recul jusqu'à l'entrée spécifique sur ton poste.

De cette façon tu regarde quand sa te chante derrière en sélectionnant ta source vidéo sur ton poste.
Et quand tu passe en marche arrière le poste ce met de lui même en vidéo sans que tu n'ai rien à faire.

Dans ce cas ta caméra et toujours alimenté et fonctionnelle dés que tu as mis le contact.

Peux tu développer un peu plus sur la démarche à suivre, car là pour certains personnes c'est un peu plus que compliqué ...

nacral a écrit :

Attention cependant aux modèles made in china acheté sur ebay et pas forcément aux normes, ils sont peu être pas fait pour être utiliser en permanence, sécurité plus durée de vie. Hum ? Ca tourne pas rond...

Je dirais juste faire attention au pale copie, car pour le reste 80 % de l' électronique viens de chez eux...

Pour info je viens de passer quasi un mois à comparer camera sur camera, écran vidéo, etc pour mon kit...

Je posterais des photos si ça intéresse certains, je dirais juste que la camera est normalement une sony de 1/3 couleur, alors que la plupart que l'on voit est équipé en Sharp ou en bas de gamme...

Now j'ai plus qu'a attendre délai environ 15j à 3 semaines et plus, depuis les pays asiatique

nacral
307 de Diamant

1.4e 75ch

MessagePosté le: Ven 06 Mai 11 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la masse de la prise 12V. Si tu te branche là.
Ou sur les feux si tu te branche sur les feux.

Sa évite d'avoir deux câbles qui partent chacun de leurs cotés, en théories toutes les masses de la voitures sont les même en théories.

Certain postes sont équipées d'une entrés spécifique qui permet de faire basculé l'affichage en mode "entrée vidéo" automatiquement du moment ou tu lui envoi un signal par exemple un +12V, donc en tirant un câble du plus du feux de recul jusqu'au poste sur cette entrée, lorsque tu passe la marche arrière le poste passe seul en mode vidéo.

C'est le même principe que pour une entré mute quand tu installe des radars de reculs par exemple.

Pour les produits asiatique il sont effectivement en majorité fabriqué là bas mais quand il le sont pour une marque cette marque s'assure avant de les vendre en France que ces produits sont fabriqué aux normes Européennes et Française.
Quand on les achète directement là bas via ebay par exemple rien ne t'assure qu'ils sont fabriqué aux normes.
Pour ma part j'ai acheté ma caméra là bas. C'est une cam "bidon" et je ne la laisserai pas alimenté constamment pendant que je roule c'est sur.
Après du Sony ou du Sharp je ferai plus confiance quand même.
terrible45
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 06 Mai 11 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Là je te rejoins aussi, je ne contais pas laissé la caméra tourné en permanence, je vais mettre un switch rond discret...

lescata
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 08 Mai 11 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
bon est bien ma caméra est chinoise effectivement from ebay naturellement....
Je pense donc brancher au feux de recul le cable relier au post , afin que celui si bascule en mode video automatiquement.

Enfin pour le branchement je vais me brancher a la prise 12V du coffre et puis je verrais bien ce que sa donne.
je prend des photos de tout sa merci a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: