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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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Posté le: Jeu 11 Mar 10 à 13:26 Sujet du message: |
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Pense a vérifier la tension de ton alternateur une fois la batterie changée ainsi que la tension de celle-ci en charge.
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_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
Edité par sab le Jeu 11 Mar 10 à 13:29
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kampra 307 de Bronze
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Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages : 143 Localisation : Bretagne
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Posté le: Jeu 11 Mar 10 à 13:28 Sujet du message: |
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Ouais pas de soucis mais normalement Peugeot devrait s'occuper de tout ca!!!
On m'avait dit de pas aller dans cette concession j'aurais du ecouter les gens!!!
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kampra 307 de Bronze
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Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages : 143 Localisation : Bretagne
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Posté le: Jeu 11 Mar 10 à 19:10 Sujet du message: |
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Merci pour ce tuto ça m'a bien servit!!!
J'ai acheté une batterie chez Feu Vert 94 euros.
Donc quelques mesures :
- Batterie branché après installation : 12.79 V
- Démarrage de la voiture sans accélérer : 14.25 V
- Après un essai de 15km : 13 V
J'ai pas pu faire de mesure en accélérant car j'étais tout seul!!!
Et faut pas hésiter à forcer pour enlever ce fameux cache en plastique!!
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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MWANA Nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2010 Messages : 1
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Posté le: Ven 03 Sep 10 à 21:26 Sujet du message: BATTERIE |
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BONJOUR
j ai changer ma batterie et ma voiture démarre plus,
je me demande si le problème ne vient pas de l ordinateur de bord??
comment pourrai le reconfigurer??
est que le probleme vient du bsi?
quelqu un pourrai m aider a trouver une solution economique
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Zildjian 307 d'Argent
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Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages : 382 Localisation : Gers
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Posté le: Mer 23 Fév 11 à 14:46 Sujet du message: Déterrage du topic : expérience perso |
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Bonjour,
Je viens de changer ma batterie moi-même sur ma 2.0 180 (voiture de aout 2005, batterie d'origine)
Batterie de chez Feu vert 56Ah 480A, 80€
Une nuit sans tourner (forcément elle pouvait plus, ça bouffe du jus de faire des spots disco avec le tdb ), changement, parti manger (20min), puis redémarrage : aucun pb si ce n'est la remise à l'heure de l'odb.
Par contre au redémarrage l'odb était en mode économie d'énergie (peut être du au stockage des batteries dans les dépôts...)
J'ai débranché la cosse + d'abord et au remontage cosse + en dernier.
NB:
1-Confirmation du post d'ArKaNuM:
- la partie haut du filtre à air doit être démontée
2-Correstion du post d'ArKaNuM:
- C'est une douille de 10 et non de 11.
3-Commentaires persos:
- On peut enlever le couvercle de la boîte à fusible qui est à côté. ça libère un peu la gaine qui en sort et permet de remettre sans trop de mal le carter supérieur de la batterie et sans le casser (307 LAFOREVER 16V : les voitures sont de plus en plus lourdes mais ya bien 300kg de plastoc inutile...).
- Pour la vis tenant le crapaud de la batterie : une rallonge d'une 15e de cm permet de (dé)serrer confortablement.
- Lors du débranchement de la cosse + enfourner celle-ci dans un gant de caoutchouc de ménage (pour ceusses qui sont en couple ), ça permet de la manipuler dans tous les sens sans qu'elle fasse contact sur une masse quelconque.
Durée de main d'oeuvre (sans les temps d'attente) : 15min.
Sachez par ailleurs, pour ceux qui ont eu le courage de tout lire, que j'ai pas fait ça sans appréhension, après avoir lu tous les posts de concernés par les pb de bsi ! Je pense que si tout est fait méthodiquement il n'y a pas de raison de planter l'électronique, d'autant plus qu'elle représente pour moi le côté obscur de la force vu que j'y comprends rien (je plafonne à U=R.I )
Voilà bon courage aux prochains concernés !
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_________________ BMW 523iA Pack Luxe
Ex T6 2.0e Féline Gris Fer int Rouge + 6000k
Ford Taunus V6 GXL 72'
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kikileboss 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages : 300 Localisation : Bayonne
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Zildjian 307 d'Argent
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Inscrit le: 18 Jan 2011 Messages : 382 Localisation : Gers
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Posté le: Jeu 24 Fév 11 à 10:30 Sujet du message: |
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Salut,
Je suis d'accord avec Bobyrush, il y aura plus de puissance et par conséquent des démarrages hivernaux plus facile ainsi qu'une durée de vie un peu plus longue (vu qu'elle sera sous-utilisée).
Par contre elle sera plus longue à recharger. Ce genre de changement est donc adapté si tu roule suffisamment.
Par exemple, si ton habitude est de démarrer la voiture pour faire 2km avec la radio, la clim, etc il vaut s'en tenir aux recommandations mini de la RTA (400A qui doit correspondre en général à une 50e d'Ah) parce qu'elle n'aura pas le temps de se recharger.
Sinon tu ne risque rien d'autre à surdimensionner. Vérifier juste que le socle soit un L2 pour qu'elle puisse rentrer dans son logement.
@+
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_________________ BMW 523iA Pack Luxe
Ex T6 2.0e Féline Gris Fer int Rouge + 6000k
Ford Taunus V6 GXL 72'
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kikileboss 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages : 300 Localisation : Bayonne
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Bijnok 307 Addicted
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Inscrit le: 23 Mar 2011 Messages : 46
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Princesse Curieux
Inscrit le: 17 Juin 2009 Messages : 3 Localisation : ANGOULEME
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Posté le: Ven 29 Avr 11 à 17:21 Sujet du message: |
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Merci à toi ArKaNuM, grace à ton explication pour enlever le cache de la batterie mon chéri l'a changée rapidement.
Pour info, j'ai acheté une Fulmen 64AH 640A à 102,99 € chez Auchan pour ma 2.0 HDI 90CV.
Elle sortait de chez Peugeot pour le telecodage du BSI.
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Yoppwet Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 19 Sep 2011 Messages : 9
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yvesdm3000 307 d'Argent
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 374 Localisation : Belgique (00)
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Yoppwet Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 19 Sep 2011 Messages : 9
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fedor77 Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages : 10
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Posté le: Sam 15 Oct 11 à 08:55 Sujet du message: |
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Question bete: comment est alimenter le BSI?
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flosauveur69 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 22 Mar 2011 Messages : 60
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
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Posté le: Sam 31 Mar 12 à 07:15 Sujet du message: |
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salut
pas besoin de démonter le faisceau du calculateur moteur pour démonter le cache et la batterie!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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flosauveur69 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 22 Mar 2011 Messages : 60
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Posté le: Mer 04 Avr 12 à 09:12 Sujet du message: |
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[quote="zamaz"]salut
pas besoin de démonter le faisceau du calculateur moteur pour démonter le cache et la batterie![/quote]
et bien pour mon cas, je n'arrive pas à sortir le cache plastique car ce faisceau n'a pas assez de mou. y'a t'il une autre astuce?
j'ai enlever le couvercle boite a fusible et celui du boitier d'air mais ce fichu faisceau m'empeche de sortir le cache batterie.
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flosauveur69 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 22 Mar 2011 Messages : 60
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Posté le: Jeu 12 Avr 12 à 02:25 Sujet du message: |
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Pas d`autre astuce?
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Ven 18 Mai 12 à 20:11 Sujet du message: |
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Petit UP, j'ai débranché le + de ma batterie, depuis, avant de démarrer, j'ai les feux de détresse qui clignottent, mais j'ai pas le tic-tac du COM2000; j'fais quoi, je branche PPS?
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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307sw-hdi110 Banni !

1.6e 110ch
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Inscrit le: 15 Fév 2012 Messages : 5694 Localisation : Gaillac(81)
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Posté le: Ven 06 Juil 12 à 15:34 Sujet du message: |
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SelfEsteem a écrit : | Petit UP, j'ai débranché le + de ma batterie, depuis, avant de démarrer, j'ai les feux de détresse qui clignottent, mais j'ai pas le tic-tac du COM2000; j'fais quoi, je branche PPS? | moi j'ai changé ma batterie ce matin le cache de batterie n'est pas facile a enlever !
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_________________ 307 T6 Sw sport 1.6hdi110 , tapis de coffre plastique , Peugeot ,alarme Peugeot d'origine ! , Xtreme Vison H7 !
Et aussi bientôt en 307 1.6 16v 
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cooluber Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 10 Oct 2008 Messages : 12 Localisation : 78
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
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Posté le: Mer 22 Aoû 12 à 13:41 Sujet du message: |
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salut
non les batteries de maintenant sont prêtes à l'emploi!!
une douille de 10 , rallonges et cliquet
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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gropokar 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages : 45 Localisation : 17
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Posté le: Sam 20 Oct 12 à 18:42 Sujet du message: |
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Bonjour à tous!
suite à un vidage de batterie (feux restés allumés) j'ai du changer la batterie de ma 307.
j'ai du mal respecter une procédure au débranchement, et rebranchement, car depuis:
-le plip ne fonctionne plus (pas reconnu?)
- la centralisation non plus (je ne peux ouvrir que la porte av, avec la clé mécanique, j'imagine que si j'ouvre une porte ar, je ne pourrais plus la fermer!!!)
- le voyant de vérrouillage clignote rapidement sur le tdb
- le démarreur tourne, ça sent même l'essence, le moteur tousse de temps en temps, mais ne démarre pas (-et ce, avec les 2 clés!!!)
j'ai acheté une batterie neuve, en pensant que ça viendrait de là...
je ne sais plus quoi faire, il reste le remorquage, pour aller chez peugeot, et payer le prix fort...
à moins que vous ayez une idée ...
je suis preneur !!
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mikeligo Curieux
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Inscrit le: 31 Oct 2012 Messages : 18 Localisation : versailles
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Posté le: Mer 31 Oct 12 à 12:44 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je voudrais changer ma batterie sur ma 307SW 2.0l HDI du 04/2004.
Si quelqu'un pouvais me dire si les dimensions de la batterie que je vais acheter sont correcte surtout pour la taille car une fois je trouve en longueur 278 ou 242 ?
Voici ce que j'ai trouvé :
Nombre Ah (Ampère/heure) : 70
Ampère au démarrage : 640
Longueur en mm : 278
Largeur en mm : 175
Hauteur en mm : 190
Garantie : 2 ans
sur le site "yakarouler"
Merci et bonne journée
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_________________ J'ai une 307 SW
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mikeligo Curieux
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Inscrit le: 31 Oct 2012 Messages : 18 Localisation : versailles
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Posté le: Mer 31 Oct 12 à 13:01 Sujet du message: |
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Sinon il y a aussi cette batterie :
Hauteur en mm : 190
Largeur en mm : 175
Longueur en mm : 242
Nombre ah (ampère/heure) : 60
Ampère au démarrage : 510
Garantie 2 ans
Je choisi laquelle des deux ?
merci
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_________________ J'ai une 307 SW
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Gecko 307 d'Argent
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Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages : 438 Localisation : Dijon
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307gael 307 d'Or
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Inscrit le: 26 Fév 2011 Messages : 573
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mikeligo Curieux
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Inscrit le: 31 Oct 2012 Messages : 18 Localisation : versailles
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Posté le: Mer 31 Oct 12 à 17:25 Sujet du message: |
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Si quelqu'un pourrait me dire laquelle des deux batterie je devrais prendre (voir message plus haut)
Merci
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_________________ J'ai une 307 SW
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