Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Changer la batterie - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Dossier] Changer la batterie
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sab
307 d'Or




Inscrit le: 04 Mar 2006
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MessagePosté le: Jeu 11 Mar 10 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pense a vérifier la tension de ton alternateur une fois la batterie changée ainsi que la tension de celle-ci en charge.

_________________
Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue


Edité par sab le Jeu 11 Mar 10 à 13:29
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kampra
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MessagePosté le: Jeu 11 Mar 10 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais pas de soucis mais normalement Peugeot devrait s'occuper de tout ca!!!

On m'avait dit de pas aller dans cette concession j'aurais du ecouter les gens!!!
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kampra
307 de Bronze



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Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages : 143
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MessagePosté le: Jeu 11 Mar 10 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce tuto ça m'a bien servit!!!

J'ai acheté une batterie chez Feu Vert 94 euros.

Donc quelques mesures :

- Batterie branché après installation : 12.79 V
- Démarrage de la voiture sans accélérer : 14.25 V
- Après un essai de 15km : 13 V

J'ai pas pu faire de mesure en accélérant car j'étais tout seul!!!

Et faut pas hésiter à forcer pour enlever ce fameux cache en plastique!!
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307 LAFOREVER 16V
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Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19444

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 10 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tellement pas hésité a forcer pour l'enlevé que du coup je l'ai pété je sais je suis pas doué Confused

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
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MWANA
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Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages : 1

MessagePosté le: Ven 03 Sep 10 à 21:26    Sujet du message: BATTERIE Répondre en citant

BONJOUR
j ai changer ma batterie et ma voiture démarre plus,
je me demande si le problème ne vient pas de l ordinateur de bord??
comment pourrai le reconfigurer??
est que le probleme vient du bsi?
quelqu un pourrai m aider a trouver une solution economique
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Zildjian
307 d'Argent



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Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages : 382
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 14:46    Sujet du message: Déterrage du topic : expérience perso Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de changer ma batterie moi-même sur ma 2.0 180 (voiture de aout 2005, batterie d'origine)

Batterie de chez Feu vert 56Ah 480A, 80€

Une nuit sans tourner (forcément elle pouvait plus, ça bouffe du jus de faire des spots disco avec le tdb Laughing ), changement, parti manger (20min), puis redémarrage : aucun pb si ce n'est la remise à l'heure de l'odb.

Par contre au redémarrage l'odb était en mode économie d'énergie (peut être du au stockage des batteries dans les dépôts...)

J'ai débranché la cosse + d'abord et au remontage cosse + en dernier.

NB:

1-Confirmation du post d'ArKaNuM:
- la partie haut du filtre à air doit être démontée

2-Correstion du post d'ArKaNuM:
- C'est une douille de 10 et non de 11.
3-Commentaires persos:
- On peut enlever le couvercle de la boîte à fusible qui est à côté. ça libère un peu la gaine qui en sort et permet de remettre sans trop de mal le carter supérieur de la batterie et sans le casser (307 LAFOREVER 16V Wink : les voitures sont de plus en plus lourdes mais ya bien 300kg de plastoc inutile...).
- Pour la vis tenant le crapaud de la batterie : une rallonge d'une 15e de cm permet de (dé)serrer confortablement.
- Lors du débranchement de la cosse + enfourner celle-ci dans un gant de caoutchouc de ménage (pour ceusses qui sont en couple Laughing ), ça permet de la manipuler dans tous les sens sans qu'elle fasse contact sur une masse quelconque.


Durée de main d'oeuvre (sans les temps d'attente) : 15min.


Sachez par ailleurs, pour ceux qui ont eu le courage de tout lire, que j'ai pas fait ça sans appréhension, après avoir lu tous les posts de concernés par les pb de bsi ! Je pense que si tout est fait méthodiquement il n'y a pas de raison de planter l'électronique, d'autant plus qu'elle représente pour moi le côté obscur de la force vu que j'y comprends rien (je plafonne à U=R.I Laughing )

Voilà bon courage aux prochains concernés !

_________________
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kikileboss
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je vais devoir changer la batterie bientot Crying or Very sad
Celle que j'ai en ce moment est une 12V 400/640A et celle que je vais avoir est une 12V 720A
Ca change qelque chose?
Idea

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bobyrush
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Hiiiiii :)

Si le gabarit de la batterie est le même non, au contraire c'est mieux tu as plus de puissance Clin d'oeil ;)
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Zildjian
307 d'Argent



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Inscrit le: 18 Jan 2011
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MessagePosté le: Jeu 24 Fév 11 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis d'accord avec Bobyrush, il y aura plus de puissance et par conséquent des démarrages hivernaux plus facile ainsi qu'une durée de vie un peu plus longue (vu qu'elle sera sous-utilisée).

Par contre elle sera plus longue à recharger. Ce genre de changement est donc adapté si tu roule suffisamment.

Par exemple, si ton habitude est de démarrer la voiture pour faire 2km avec la radio, la clim, etc il vaut s'en tenir aux recommandations mini de la RTA (400A qui doit correspondre en général à une 50e d'Ah) parce qu'elle n'aura pas le temps de se recharger.

Sinon tu ne risque rien d'autre à surdimensionner. Vérifier juste que le socle soit un L2 pour qu'elle puisse rentrer dans son logement.


@+

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kikileboss
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Inscrit le: 02 Mar 2009
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MessagePosté le: Jeu 24 Fév 11 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ces precisions.
Je prend la voiture 4 fois par jour donc elle devrai bien se recharger.
Et c'est bien une L2.
Passez tous une bonne journee Hiiiiii :)

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Bijnok
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Messages : 46

MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 19:41    Sujet du message: Vitre avant gauche ne remonte pas seule Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai acheté ma 307 (3P) il y a peu; la batterie a été changée avant l'achat.
Le problème est que la vitre gauche ne remonte pas toute seule; elle descend bien automatiquement et la vitre droite fonctionne normalement.

J'ai essayé de mettre le contact, de descende puis monter la vitre en maintenant le bouton en position maximum pendant 5 secondes (voir plus). J'ai fait la manip en mettant le contact sur le premier cran et sur le second cran.

Mais rien n'y fait...

Alors soit je m'y prend mal et je sors Arrow Arrow Arrow

Soit c'est le bouton qui est mort non?

Merci pour votre aide !

_________________
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Bijnok
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Mise en circulation : Mai 2002
Achat : Mars 2011
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Princesse
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Messages : 3
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MessagePosté le: Ven 29 Avr 11 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi ArKaNuM, grace à ton explication pour enlever le cache de la batterie mon chéri l'a changée rapidement.
Pour info, j'ai acheté une Fulmen 64AH 640A à 102,99 € chez Auchan pour ma 2.0 HDI 90CV.
Elle sortait de chez Peugeot pour le telecodage du BSI.
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Yoppwet
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MessagePosté le: Mar 20 Sep 11 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

jmb a écrit :

Ensuite, une fois le + déconnecter, il faut enlever le cache supérieur du filtre à air sinon on arrive pas à enlever le cache plastique de la batterie. Je suis étonné que ca n'ait pas été mentionné! Alors qu'oter le cache plastique des fusibles ne m'a servi à rien.


Bonjour,

N'y connaissant rien en mécanique, est-ce que ce serait possible d'avoir une petite explication sur comment s'y prendre pour enlever la partie supérieure du filtre à air ? Genre où dévisser, quel outil il me faut ?

J'ai essayé d'enlever le cache de la batterie mais je manques vraiment vraiment de place pour le faire passer Sad

Merci Hiiiiii :)
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yvesdm3000
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MessagePosté le: Mer 21 Sep 11 à 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Yoppwet a écrit :
jmb a écrit :

Ensuite, une fois le + déconnecter, il faut enlever le cache supérieur du filtre à air sinon on arrive pas à enlever le cache plastique de la batterie. Je suis étonné que ca n'ait pas été mentionné! Alors qu'oter le cache plastique des fusibles ne m'a servi à rien.


Bonjour,

N'y connaissant rien en mécanique, est-ce que ce serait possible d'avoir une petite explication sur comment s'y prendre pour enlever la partie supérieure du filtre à air ? Genre où dévisser, quel outil il me faut ?

J'ai essayé d'enlever le cache de la batterie mais je manques vraiment vraiment de place pour le faire passer Sad

Merci Hiiiiii :)


Quel motorisation?

Yves

_________________
307 OXYGO HDi 1.6 break 92ch de Nov. 2006 converti en camionette. Ajouté cruisecontrol+limiteur, KML + Ecran type C, 4 HP JBL + 2 tweeter JBL
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Feb. 2009. Ajouté: cruise control + limiteur, option JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
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Yoppwet
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MessagePosté le: Mer 21 Sep 11 à 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, c'est une essence 110ch XR presence de 2001. Ça doit être plus ou moins le même modèle que la photo en 1ere page (d'un oeil débutant en tout cas ^^)
Du coup je me demande si le filtre à air c'est la tuyau juste à gauche de l'emplacement de la batterie, ou le gros bloc noir juste en dessous, et comment faire pour l'enlever / le décaler...

Merci d'essayer de m'aider en tout cas Hiiiiii :)
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fedor77
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MessagePosté le: Sam 15 Oct 11 à 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Question bete: comment est alimenter le BSI?
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flosauveur69
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MessagePosté le: Sam 31 Mar 12 à 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

à mon tour de changer de batterie car je suis parti à l`étranger pour un peu moins d`un mois ma batterie était à plat quand je suis rentré.

Apparemment j`avais oublié d`éteindre les phares mais ce qui est bizarre c`est qu`il ne se sont pas coupes au bout de 30min comme prévu.

Mes questions :
Cela peut-il poser problème (BSI, prog) de laisser sa voiture un mois avec une batterie déchargée ?
Peut-on débrancher ce câble (en rouge sur ma photo) qui est viser dans la boite a fusible pour faciliter le démontage du cache plastique ?

Merci

http://www.forum307.com/upload/vignettes/flosauveur69/ufo1185.jpg
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 31 Mar 12 à 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pas besoin de démonter le faisceau du calculateur moteur pour démonter le cache et la batterie!

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A bon entendeur !
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flosauveur69
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MessagePosté le: Mer 04 Avr 12 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="zamaz"]salut

pas besoin de démonter le faisceau du calculateur moteur pour démonter le cache et la batterie![/quote]

et bien pour mon cas, je n'arrive pas à sortir le cache plastique car ce faisceau n'a pas assez de mou. y'a t'il une autre astuce?
j'ai enlever le couvercle boite a fusible et celui du boitier d'air mais ce fichu faisceau m'empeche de sortir le cache batterie.
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flosauveur69
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MessagePosté le: Jeu 12 Avr 12 à 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d`autre astuce?
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Ven 18 Mai 12 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Petit UP, j'ai débranché le + de ma batterie, depuis, avant de démarrer, j'ai les feux de détresse qui clignottent, mais j'ai pas le tic-tac du COM2000; j'fais quoi, je branche PPS?

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MessagePosté le: Ven 06 Juil 12 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Petit UP, j'ai débranché le + de ma batterie, depuis, avant de démarrer, j'ai les feux de détresse qui clignottent, mais j'ai pas le tic-tac du COM2000; j'fais quoi, je branche PPS?
moi j'ai changé ma batterie ce matin le cache de batterie n'est pas facile a enlever !

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cooluber
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MessagePosté le: Mer 22 Aoû 12 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Comme je m'y attendais, je suis rentré de vacances et batterie morte...
J'aurais dû la (faire) changer avant mais pas eu le temps! Embarassé..
J'ai lu qu'il fallait que la batterie soit chargée avant une première utilisation; mais quand ils la vendent elle est bien chargée non?! Confused

Pouvez vous me dire quelle clef il faut car j'ai lu des infos divergentes: 11, 13...?

Merci.

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 22 Aoû 12 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut

non les batteries de maintenant sont prêtes à l'emploi!!

une douille de 10 , rallonges et cliquet

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gropokar
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Inscrit le: 20 Mar 2010
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MessagePosté le: Sam 20 Oct 12 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

suite à un vidage de batterie (feux restés allumés) j'ai du changer la batterie de ma 307.

j'ai du mal respecter une procédure au débranchement, et rebranchement, car depuis:
-le plip ne fonctionne plus (pas reconnu?)
- la centralisation non plus (je ne peux ouvrir que la porte av, avec la clé mécanique, j'imagine que si j'ouvre une porte ar, je ne pourrais plus la fermer!!!)
- le voyant de vérrouillage clignote rapidement sur le tdb
- le démarreur tourne, ça sent même l'essence, le moteur tousse de temps en temps, mais ne démarre pas (-et ce, avec les 2 clés!!!)

j'ai acheté une batterie neuve, en pensant que ça viendrait de là...

je ne sais plus quoi faire, il reste le remorquage, pour aller chez peugeot, et payer le prix fort...

à moins que vous ayez une idée ...

je suis preneur !!
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mikeligo
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MessagePosté le: Mer 31 Oct 12 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais changer ma batterie sur ma 307SW 2.0l HDI du 04/2004.

Si quelqu'un pouvais me dire si les dimensions de la batterie que je vais acheter sont correcte surtout pour la taille car une fois je trouve en longueur 278 ou 242 ?

Voici ce que j'ai trouvé :

Nombre Ah (Ampère/heure) : 70
Ampère au démarrage : 640
Longueur en mm : 278
Largeur en mm : 175
Hauteur en mm : 190
Garantie : 2 ans

sur le site "yakarouler"

Merci et bonne journée

_________________
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mikeligo
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Inscrit le: 31 Oct 2012
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Localisation : versailles

MessagePosté le: Mer 31 Oct 12 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il y a aussi cette batterie :

Hauteur en mm : 190
Largeur en mm : 175
Longueur en mm : 242
Nombre ah (ampère/heure) : 60
Ampère au démarrage : 510
Garantie 2 ans

Je choisi laquelle des deux ?

merci

_________________
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Gecko
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MessagePosté le: Mer 31 Oct 12 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tension : 12V
Capacité : 60 Ah
Intensité au démarrage : 640 A
Polarité : + à droite
Dimensions : L 242 mm x l 175 mm x H 190 mm

80 euros Clin d'oeil ;)
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307gael
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MessagePosté le: Mer 31 Oct 12 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je voudrais changer ma batterie sur ma 307 pack premium en BVA 2003 1,6L 16V mes deux qestions sont les suivantes:

1)avec mon testeur il m'indique que la batterie est a 30% avec un voyant rouge est ce que je dois la chanager sachant quelle date de 2007?

2) comment change t-on la batterie? j'ai lu le topic à l'instant il y a de quoi devenir fou Shocked (le - avant , le + avant apres... cache impossible a retirer ect lol)

Merci de votre aide!
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mikeligo
Curieux



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Inscrit le: 31 Oct 2012
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Localisation : versailles

MessagePosté le: Mer 31 Oct 12 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un pourrait me dire laquelle des deux batterie je devrais prendre (voir message plus haut)

Merci

_________________
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