Posté le: Jeu 28 Avr 11 à 18:38 Sujet du message: plus de batterie
Salut tout le monde depuis aujourd'hui je n'ai plus de batteriesur ma 307 sw 1.6 hdi 11 de 2006
je m'explique depuis 2/3 jours je viyait que la voiture lancait moins pour demmarer.
Et ce soir après 3 demarrages, et trois eteignages plus moyen de redemmarer.
Je pousse la voiture et elle redemmarre.
Je controle avec mon testeur moteur coupé je suis à 13v environ et moteur allumé avec ou sans consommateur je suis à 14.1/14.2v.
Le truc c'est que ma batterie perd rapidement de sa charge a l'arret je suis bien a 13v peut a peu avoir coupé le moteur mais je redescent vite à 12v et meme en dessous.
Donc qu'est ce que ca peut etre?
Je pensait soit a la batterie qui ne tient plus la charge soit j'ai une masse quelques part?
merci
oui je pense aussi.
Connait tu la puissance de la batterie en ampères?
Car ce soir je n'ai pas demonté les plasqtiques autou de la batterie et j'aurai volu regarder les tarifs?
merci
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
il m'est arriver la meme chose sur mon encienne ford fiesta
ma batterie a fini ses jours faut dire quelle avait plus de 4ans
donc normal c'est des choses qui peuvent arriver
j'utilise des pinces pour demarrer la voiture et je vais chez norauto
j'achete une batterie neuve ( tout est ok ) je monte la batterie ( tout est ok )
je rentre chez moi et le lendemain matin j'essai de demarrer la voiture
rien de rien batterie totalement a plat
je reprend les pinces pour demarrer la voiture grace a la voiture du voisin
je vais au magasin je fait mes courses je resort du magasin la voiture demarre
le lendemain matin a nouveau
encore plus rien obliger de reprendre les pinces et de faire chier le voisin
je retourne chez norauto
le gars teste la batterie et il me repond
elle marche bien votre batterie monsieur c'est peut etre un probleme de demarreur HS ou d'alternateur HS
je lui dit que c'est bizard car avec ma batterie d'avant j'avait jamais eu de probleme ni de demarreur ni d'alternateur
il me repond que se peut tomber en panne apres le dechargement de ma premiere batterie ( je trouve sa louche )
je demande donc a se qu'il me change la batterie
la grande surprise !
monsieur pour l'echange de votre batterie ( que j'ai acheter neuve chez eux )
il nous faut un cheque de caution de 150euros et que vous rapporter votre vehicule pour qu'on teste l'alternateur et le demarreur
surpris je lui repond...
Monsieur si le demarreur ete mort la voiture demarrer pas meme avec des pinces
et si l'alternateur ete mort aussi la batterie se rechargerer pas
il me repond je peut rien faire pour vous c'est comme sa
il commence a me parler d'un contrat avec des conditions generales
je lui dit quelle contrat monsieur j'ai rien signé aucun contrat ou autres
bref il voulait rien savoir
j'ai donc demande a voire un responsable du magasin
qui ma dit excusez nous monsieur mais quand vous etre venu chercher la batterie on avait plus de contrat sous la main
et donc suite a sa il ma echanger la batterie
j'ai remonter la nouvelle batterie et depuis plus aucun probleme
la voiture demare niquel le matin comme le soir
conclusion il voulait me facturé un demarreur + un alternateur pour une batterie qui avait surement un default et qui ne garder pas la charge
autre possibilité qui m'est venu en tete c'etait que peut etre il y avait un truc dans la voiture qui pompé le courant meme si la voiture ete eteinte
donc verifie deja avec une batterie neuve et si le probleme preciste verifie qu'il y a rien qui pompe sur la batterie meme si la voiture est eteinte
Ps: désolé pour ma petite histoire assez longue mais je tenais a vous faire partager ma mauvaise experience avec le garage norauto de la roche sur yon (les flaneries) en vendée
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
yopla
si c ton alternateur qui est mort tu devrai avoir une anomalie batterie avec le voyant qui sallume (ca m'est arrivé la semaine derniere).
PIGEOT m'a dit qu'une batterie avait une durée de vie de 5 ans, il me l'ont changer pour 125 euro en me disant que lalternateur marchait, 2jours apres ils me disent "a ben c votre alternateur" ><
450euro, du coup je l'ai acheté ailleurs pour 270euro neuf (+ courroie) et je l'ai monté moi même en 15-20 minutes
(il mont qd meme facturé le diagnostique 60 euros! bandits!!!)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum