Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème de performance sur HDI 2L 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Problème de performance sur HDI 2L 110

 
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Tony83400
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MessagePosté le: Ven 18 Mar 11 à 08:43    Sujet du message: Problème de performance sur HDI 2L 110 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps des soucis de performances sur ma 307 2L 110ch de 2002 qui totalise 112000km pour le moment.

Je m'en suis rendu compte lorsque les températures étaient basses le matin autour de 5°c la voiture avait vraiment du mal à aller jusqu'à 2000 tr/min
Le problème disparaissait lorsque les températures étaient plus haute, ou que le moteur était chaud.

Mais depuis quelques jours, les températures exterieures sont très correct, et j'ai le soucis quand même, et encore plus qu'avant, la voiture a vraiment du mal à dépasser les 2000tr/min, si je rétrograde d'un coup, elle monte à 2500 tr/min mais on dirait que le moteur sature et n'a pas plus de pêche.

Le turbo se déclenche bien car elle veut bien dépasser les 2000 tr, je l'entend bien siffler.

Savez vous de quoi cela peut venir ?

Merci

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Tony83400
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MessagePosté le: Ven 18 Mar 11 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Petit détail, je n'entend pas le turbo à chaque fois....desfois il se déclenche bien et d'autres non

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xilo
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MessagePosté le: Ven 18 Mar 11 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut
regardes au niveau de l'electrovanne de regulation du turbo et à ses petites durites!si elle sont pas percées ou poreuses!ou la vanne turbo (wastegate)est peut etre un peu grippée!
crlt
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Tony83400
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MessagePosté le: Ven 18 Mar 11 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Je n'arrive pas à trouver un schema ou un tuto sur le remplacement de l'electrovanne du turbo.

Vous avez cela sous la main ?

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Tony83400
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MessagePosté le: Ven 18 Mar 11 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

est cela la pièce qui pourrait poser problème ? :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/179319259.htm?ca=21_s

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xilo
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MessagePosté le: Ven 18 Mar 11 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

voilà







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xilo
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MessagePosté le: Ven 18 Mar 11 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

il y en a 4 electrovannes!!
c'est bien ça sur le bongroin!
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Tony83400
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MessagePosté le: Ven 18 Mar 11 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci.

Est il possible de savoir celle(s) qui est défectueuse ?

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xilo
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MessagePosté le: Ven 18 Mar 11 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

la A!!je n'ai pas dit quelle est défecteuse! j'ai dit de controler celle-ci et ses durites!ainsi que le wastegate!
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Tony83400
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MessagePosté le: Ven 18 Mar 11 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp pour ton aide.

Je vais vérifier cela.

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marco_d_w
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MessagePosté le: Ven 18 Mar 11 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut être le retour de Gasoil qui est partiellemetn bouché, çà arrive quand on frotte les descente de garage ou autres.
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Tony83400
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MessagePosté le: Ven 18 Mar 11 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de resserer un "tuyau" / manchon d'air qui passe tout en haut du moteur est qui était désemboité.....y'a du mieux le turbo se déclenche mais seulement à 2800 tr avant c'est hyper moux, et arrivé à 2800 tr un gros coup de pied et ca pousse super bien jusqu'à 4000 tr..

Je vais continuer à regarder ce week end

Merci

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Tony83400
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MessagePosté le: Sam 19 Mar 11 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le déclenchement du turbo a seulement 2800 tr peut il venir de la vanne EGR ?

Merci

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MessagePosté le: Sam 19 Mar 11 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tony83400 a écrit :
Le déclenchement du turbo a seulement 2800 tr peut il venir de la vanne EGR ?


Oui et/ou du doseur d'air chaud.

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Tony83400
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MessagePosté le: Jeu 28 Avr 11 à 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper, mais ce matin dans un élan de courage, j'ai débranché "pour voir" le débimètre, et il y a vraiment du mieux, les accélérations sont plus franches, et le turbo déclenche entre 2200 et 2400 tour minutes !
J'ai presque retrouvé la pêche qu'elle avait avant.

Cela veut il dire que le débimétre est en cause ? cela veut il aussi dire qu'il est le seule en cause ?

Merci

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Supernature
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MessagePosté le: Jeu 28 Avr 11 à 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

@xilo:

Merci beaucoup pour tes schémas détaillés.
Pourrais tu nous en dire plus sur la localisation de l'electrovanne du turbo?

J'avais lu sur un autre post qu'elle etait sous le moteur, et d'après ton schémas, on dirait plutot qu'elle est devant près de la boite à air.

Peux tu confirmer?
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MessagePosté le: Jeu 28 Avr 11 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Supernature a écrit :

J'avais lu sur un autre post qu'elle etait sous le moteur, et d'après ton schémas, on dirait plutot qu'elle est devant près de la boite à air.


L'electrovanne la plus proche de la boite à air c'est celle de la vanne EGR

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xilo
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MessagePosté le: Jeu 28 Avr 11 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

ELECTROVANNES DISPOSITION et emplacement sur le moteur!
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Tony83400
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MessagePosté le: Jeu 28 Avr 11 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci concernant ma question sur le débimètre un avis ?

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MessagePosté le: Jeu 28 Avr 11 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Debranche le et ranle avec debrancher tu verra tout de suite Clin d'oeil ;)
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Tony83400
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MessagePosté le: Jeu 28 Avr 11 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que j'ai fait ce matin, cela va bcp mieux. Mais en étant débranché, le turbo déclenche tout de même à 2200tr au lieu des 1800 habituel.

Ma question était de savoir si cela était normal, et le problème venait seulement du débimètre, ou alors il y a aussi autre chose ?

Merci

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MessagePosté le: Jeu 28 Avr 11 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

bouche ta vanne egr et essaie aussi Clin d'oeil ;)
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Tony83400
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MessagePosté le: Jeu 28 Avr 11 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de prendre le temps de regarder cela. En attendant un nettoyage de débimètre peut faire quelque chose ?

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MessagePosté le: Jeu 28 Avr 11 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non au contraire, a part le tuer sa fera pas grands chose Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Jeu 28 Avr 11 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
Non au contraire, a part le tuer sa fera pas grands chose Clin d'oeil ;)


Shocked

Du tout. Une giclette de WD40 sur la boule du débimètre y fera le plus grand bien. Par contre, faut pas la frotter avec un chiffon

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