Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tony83400 307 Addicted
Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages : 80 Localisation : Hyères
|
Posté le: Ven 18 Mar 11 à 08:43 Sujet du message: Problème de performance sur HDI 2L 110 |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps des soucis de performances sur ma 307 2L 110ch de 2002 qui totalise 112000km pour le moment.
Je m'en suis rendu compte lorsque les températures étaient basses le matin autour de 5°c la voiture avait vraiment du mal à aller jusqu'à 2000 tr/min
Le problème disparaissait lorsque les températures étaient plus haute, ou que le moteur était chaud.
Mais depuis quelques jours, les températures exterieures sont très correct, et j'ai le soucis quand même, et encore plus qu'avant, la voiture a vraiment du mal à dépasser les 2000tr/min, si je rétrograde d'un coup, elle monte à 2500 tr/min mais on dirait que le moteur sature et n'a pas plus de pêche.
Le turbo se déclenche bien car elle veut bien dépasser les 2000 tr, je l'entend bien siffler.
Savez vous de quoi cela peut venir ?
Merci
|
|
_________________ 307 HDI 2.0 L 110 Ch Année 2002
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Tony83400 307 Addicted
Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages : 80 Localisation : Hyères
|
Posté le: Ven 18 Mar 11 à 08:58 Sujet du message: |
|
|
Petit détail, je n'entend pas le turbo à chaque fois....desfois il se déclenche bien et d'autres non
|
|
_________________ 307 HDI 2.0 L 110 Ch Année 2002
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xilo 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages : 462
|
Posté le: Ven 18 Mar 11 à 09:23 Sujet du message: |
|
|
salut
regardes au niveau de l'electrovanne de regulation du turbo et à ses petites durites!si elle sont pas percées ou poreuses!ou la vanne turbo (wastegate)est peut etre un peu grippée!
crlt
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tony83400 307 Addicted
Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages : 80 Localisation : Hyères
|
Posté le: Ven 18 Mar 11 à 09:27 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse.
Je n'arrive pas à trouver un schema ou un tuto sur le remplacement de l'electrovanne du turbo.
Vous avez cela sous la main ?
|
|
_________________ 307 HDI 2.0 L 110 Ch Année 2002
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tony83400 307 Addicted
Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages : 80 Localisation : Hyères
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xilo 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages : 462
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xilo 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages : 462
|
Posté le: Ven 18 Mar 11 à 09:47 Sujet du message: |
|
|
il y en a 4 electrovannes!!
c'est bien ça sur le bongroin!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tony83400 307 Addicted
Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages : 80 Localisation : Hyères
|
Posté le: Ven 18 Mar 11 à 10:00 Sujet du message: |
|
|
merci.
Est il possible de savoir celle(s) qui est défectueuse ?
|
|
_________________ 307 HDI 2.0 L 110 Ch Année 2002
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xilo 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages : 462
|
Posté le: Ven 18 Mar 11 à 10:09 Sujet du message: |
|
|
la A!!je n'ai pas dit quelle est défecteuse! j'ai dit de controler celle-ci et ses durites!ainsi que le wastegate!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tony83400 307 Addicted
Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages : 80 Localisation : Hyères
|
Posté le: Ven 18 Mar 11 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp pour ton aide.
Je vais vérifier cela.
|
|
_________________ 307 HDI 2.0 L 110 Ch Année 2002
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marco_d_w 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages : 24 Localisation : Reguisheim 68
|
Posté le: Ven 18 Mar 11 à 13:14 Sujet du message: |
|
|
Ca peut être le retour de Gasoil qui est partiellemetn bouché, çà arrive quand on frotte les descente de garage ou autres.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tony83400 307 Addicted
Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages : 80 Localisation : Hyères
|
Posté le: Ven 18 Mar 11 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
Je viens de resserer un "tuyau" / manchon d'air qui passe tout en haut du moteur est qui était désemboité.....y'a du mieux le turbo se déclenche mais seulement à 2800 tr avant c'est hyper moux, et arrivé à 2800 tr un gros coup de pied et ca pousse super bien jusqu'à 4000 tr..
Je vais continuer à regarder ce week end
Merci
|
|
_________________ 307 HDI 2.0 L 110 Ch Année 2002
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tony83400 307 Addicted
Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages : 80 Localisation : Hyères
|
Posté le: Sam 19 Mar 11 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
Le déclenchement du turbo a seulement 2800 tr peut il venir de la vanne EGR ?
Merci
|
|
_________________ 307 HDI 2.0 L 110 Ch Année 2002
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
Posté le: Sam 19 Mar 11 à 14:25 Sujet du message: |
|
|
Tony83400 a écrit : | Le déclenchement du turbo a seulement 2800 tr peut il venir de la vanne EGR ?
|
Oui et/ou du doseur d'air chaud.
|
|
_________________ 307 SW - HDI110 - 2003
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tony83400 307 Addicted
Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages : 80 Localisation : Hyères
|
Posté le: Jeu 28 Avr 11 à 07:34 Sujet du message: |
|
|
Re,
Je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper, mais ce matin dans un élan de courage, j'ai débranché "pour voir" le débimètre, et il y a vraiment du mieux, les accélérations sont plus franches, et le turbo déclenche entre 2200 et 2400 tour minutes !
J'ai presque retrouvé la pêche qu'elle avait avant.
Cela veut il dire que le débimétre est en cause ? cela veut il aussi dire qu'il est le seule en cause ?
Merci
|
|
_________________ 307 HDI 2.0 L 110 Ch Année 2002
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Supernature Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Avr 2011 Messages : 12 Localisation : ROUEN
|
Posté le: Jeu 28 Avr 11 à 07:51 Sujet du message: |
|
|
@xilo:
Merci beaucoup pour tes schémas détaillés.
Pourrais tu nous en dire plus sur la localisation de l'electrovanne du turbo?
J'avais lu sur un autre post qu'elle etait sous le moteur, et d'après ton schémas, on dirait plutot qu'elle est devant près de la boite à air.
Peux tu confirmer?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
Posté le: Jeu 28 Avr 11 à 12:37 Sujet du message: |
|
|
Supernature a écrit : |
J'avais lu sur un autre post qu'elle etait sous le moteur, et d'après ton schémas, on dirait plutot qu'elle est devant près de la boite à air.
|
L'electrovanne la plus proche de la boite à air c'est celle de la vanne EGR
|
|
_________________ 307 SW - HDI110 - 2003
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xilo 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages : 462
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tony83400 307 Addicted
Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages : 80 Localisation : Hyères
|
Posté le: Jeu 28 Avr 11 à 14:20 Sujet du message: |
|
|
Merci concernant ma question sur le débimètre un avis ?
|
|
_________________ 307 HDI 2.0 L 110 Ch Année 2002
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Jeu 28 Avr 11 à 14:22 Sujet du message: |
|
|
Debranche le et ranle avec debrancher tu verra tout de suite
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tony83400 307 Addicted
Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages : 80 Localisation : Hyères
|
Posté le: Jeu 28 Avr 11 à 14:55 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ce que j'ai fait ce matin, cela va bcp mieux. Mais en étant débranché, le turbo déclenche tout de même à 2200tr au lieu des 1800 habituel.
Ma question était de savoir si cela était normal, et le problème venait seulement du débimètre, ou alors il y a aussi autre chose ?
Merci
|
|
_________________ 307 HDI 2.0 L 110 Ch Année 2002
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Jeu 28 Avr 11 à 14:57 Sujet du message: |
|
|
bouche ta vanne egr et essaie aussi
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tony83400 307 Addicted
Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages : 80 Localisation : Hyères
|
Posté le: Jeu 28 Avr 11 à 15:28 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de prendre le temps de regarder cela. En attendant un nettoyage de débimètre peut faire quelque chose ?
|
|
_________________ 307 HDI 2.0 L 110 Ch Année 2002
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Jeu 28 Avr 11 à 15:56 Sujet du message: |
|
|
Non au contraire, a part le tuer sa fera pas grands chose
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|