Peugeot 307 - Voir le sujet - BeuZe Un peu de nouvelles - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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BeuZe
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MessagePosté le: Ven 22 Avr 11 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mon turbo siffle moins qu'avant ,
Je ne fait pas les vidanges moi même j'ai toujours mis de la total activia, sauf cet fois ou s'en ai une autre equivalente je ne me souviens plus ce que c'est
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307fer
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MessagePosté le: Ven 22 Avr 11 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

10w40 5w40 5w30 ?
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BeuZe
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MessagePosté le: Ven 22 Avr 11 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

5w40
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307-xsi
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MessagePosté le: Ven 22 Avr 11 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois que je met de la 5w30...

_________________
307 T5 XSI ==> 307 T6 Sport pack ==> A4 B7 Ambition luxe ==> A5 Ambition Luxe

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
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307fer
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MessagePosté le: Ven 22 Avr 11 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

tout semble correcte !

Si tu es motivé, en de mettant sous la voiture tu dévisse le tuyaux d'air gras au niveau du turbo, et tu contrôle le jeu. A froid biensur

et tu nettois bien le tuyau tu laisse le cache sur le moteur chez toi, et tu roules quelques jours avec et tu recontrôle s'il y a de l'huile sur le tuyaux !
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307fer
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MessagePosté le: Ven 22 Avr 11 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

5W30 c'est le TOP. et 5W40 sa passe. sur 2.0

j'ai un ami qui c'est acheté une magnifique 307 sport pack 1.6 HDI 110 FAP, à un revendeur auto.
Le revendeur à fait la vidange et il à mis de la 15w40, alors que peugeot déconseille rien que la 5W40 sur un 1.6 FAP. je vous laisse imaginé les dégâts... Shocked
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BeuZe
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MessagePosté le: Ven 22 Avr 11 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas remis le cahche moteur pour voir si je trouver de l'huile au sol ou pas, Et sincerement je ne sais pas si j'ai asser confianc en moi pour aller toucher a sa ^^ ...
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laskar972
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MessagePosté le: Ven 22 Avr 11 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

307-xsi a écrit :
Moi je crois que je met de la 5w30...

Moi 5w40

_________________
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djo65
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MessagePosté le: Ven 22 Avr 11 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

307fer a écrit :
ah en plus elle est reprog !
Tu fais la vidange toi même ? si oui ou non, qu'est ce qu'il y a comme huile dedans ?

Non si le turbo fuit, l'huile suit le flux d'air, est stagne alors au plus bas du conduit. Là ou tu as ta fuite.

Maintenant je te déconseille des montées en régime trop importante sous peine d'emballer le moteur, car s'il commence à aspirer de l'huile dans les cylindres, c'est foutu !

Ton turbo siffle plus qu'avant ?

sa craint ou quoi un turbo qui siffle beaucoup?? car le mien il chante Monsieur VERT ...

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BeuZe
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MessagePosté le: Ven 22 Avr 11 à 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

sur le 2L il a toujours bcp chanter Clin d'oeil ;)
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djo65
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MessagePosté le: Ven 22 Avr 11 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

sa me rassure!! Monsieur VERT ...

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BeuZe
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MessagePosté le: Ven 22 Avr 11 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait quand on me parle du petit tuyau d'air gras c'est le petit ou le gros sur la photo ?
Car le gros est en acier Monsieur VERT ...
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307fer
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MessagePosté le: Sam 23 Avr 11 à 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

je parle que du gros tuyau. Il amène l'air turbo-compressé à l'échangeur à coté du radiateur devant.
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BeuZe
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MessagePosté le: Sam 23 Avr 11 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

euh je ne voit pas lequel c'est tu as pas une photos stp ?
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307fer
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MessagePosté le: Sam 23 Avr 11 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

vu que je n'ai que des 1.6, j'ai pas de photo !


je parle de ce tuyau :
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BeuZe
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MessagePosté le: Sam 23 Avr 11 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc il est en acier, je le démonde de quel coter ? coter moteur ou coter ligne d'echappement ?
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307fer
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MessagePosté le: Sam 23 Avr 11 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

sa ne doit pas être très compliqué :
démonte le en entier devant et derrière. regarde si de l'huile stagne dedans. Profite en pour le nettoyer en entier.
Nettoyant frein + chiffon et c'est reparti.

et déja que tu est dessus, contrôle le serrage de tous les colliers de ce circuit d'air, car ta panne pourrais venir d'un truc comme sa !
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Davcoach
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MessagePosté le: Sam 23 Avr 11 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
Ok donc pour sa c'est fait reste a savoir si c'est de l'essence ou du gasoil et donc si les joints de mes injecteurs sont a changé ou pas ^^


Fo que t'arrête de boire du whisky ou de fumer de la Beuze Monsieur VERT ...

_________________
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et maintenant en Bmw ici
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BeuZe
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MessagePosté le: Sam 23 Avr 11 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
BeuZe a écrit :
Ok donc pour sa c'est fait reste a savoir si c'est de l'essence ou du gasoil et donc si les joints de mes injecteurs sont a changé ou pas ^^


Fo que t'arrête de boire du whisky ou de fumer de la Beuze Monsieur VERT ...




Ho sa va sa va Monsieur VERT ...

EDIT : du gasoil ou de l'huile voila missiou
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yas67
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MessagePosté le: Lun 25 Avr 11 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut alors comme toi j ai cette durite qui pisse de l huile , ta reussie a la changer et est ce compliquer ? J ai vu que chez peugeot la durite + le manchon il y en a pour 70 € Alors si c pas trop compliquer je pourrai aussi la changer ?
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BeuZe
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MessagePosté le: Lun 25 Avr 11 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour le moment je n'ai rien toucher etant donné qu'il fait pas beau et que je n'ai plus de garage dans ma nouvelle location,
Je pense regarder sa se week end Clin d'oeil ;)
Tu as des pertes de puissances, des signes qui ressemble au miens non ?
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BeuZe
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MessagePosté le: Mar 26 Avr 11 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, bon je viens de boucher mon EGR , voir si j'ai un changement ou pas,
J'ai fait sa avec du sillicone et un plomb de peche Clin d'oeil ;)
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Mecano.S
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MessagePosté le: Mar 26 Avr 11 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, t'as fais comment pour boucher ton egr ? D'après ce que j'ai vu ce serait pneumatique aussi sur les 110 comme les 90, un petit tuyaux à débrancher apparament ?

Donc je ne comprend pas trop l'histoire du plomb de peche si tu as fais quelques photos je veux bien

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BeuZe
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MessagePosté le: Mar 26 Avr 11 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
Salut, t'as fais comment pour boucher ton egr ? D'après ce que j'ai vu ce serait pneumatique aussi sur les 110 comme les 90, un petit tuyaux à débrancher apparament ?

Donc je ne comprend pas trop l'histoire du plomb de peche si tu as fais quelques photos je veux bien



Voici une photo, qui n'est pas la mienne Clin d'oeil ;)

[img]http://www.forum307.com/upload/image.php?img=2o9-xcl.jpg[/img]
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Mecano.S
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MessagePosté le: Mar 26 Avr 11 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que j'ai vu alors, c'est le tuyaux du dessous ?

En fait tu as bouché le tuyaux avec un plomb toi ?

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MessagePosté le: Mar 26 Avr 11 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

celui du dessus c'est l'abs il me semble, donc si tu te trompe sa te l'affichera au TDB ,

J'ai mis du sillicone et un plombs oui Clin d'oeil ;)
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BeuZe
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MessagePosté le: Sam 30 Avr 11 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,
Bon je n'ai pas avancer sur mon probleme donc aujourd'hui je remet ma carto d'origine avec une defap uniquement et je vais aller tester,
Si le probleme persiste toujours,
Je la passe au diag la semaine prochaine et je vous ferai suivre le rapport Clin d'oeil ;)

En esperant que il n'y aura rien de grave ....
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Mecano.S
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MessagePosté le: Sam 30 Avr 11 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

On croise les doigts pour toi!

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yas67
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MessagePosté le: Sam 30 Avr 11 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut desoler pour tes probleme !!!!! Crying or Very sad
Voila moi g changer le manchon et la durite de turbo ( j ai galere comme un fou ) : car pas de place pour mes mains
: il a fallu enlever la roue + le garde boue sinon pas acces aux colliers
Voila pour moi en tout levage , demontage de tout + remontage il ma fallu environ 3 h ( je sais pas douer le mec ) mais j ai bien pris le temps de regarder pour pas faire de betise lol
Et l essai et concluant car le compte tour monte plus vite qu avant et je sens une net amelioration en accell Super content :D
Voila si vous avez d autre question j y repondrai
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BeuZe
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MessagePosté le: Dim 01 Mai 11 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ton retour, moi j'ai nettoyer le mien a fond , faut que je regarde si sa a recouler ou pas ou si simplement de la deperdition
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