Peugeot 307 - Voir le sujet - Démontage bras d'essui glace - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Démontage bras d'essui glace
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Nonobest
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 15 Juil 2007
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MessagePosté le: Dim 03 Avr 11 à 01:47    Sujet du message: Démontage bras d'essui glace Répondre en citant

Bonjour, je ne sais pas vraiment où poster ce sujet, je pense qu'ici cela ira.

Alors voila, je cherche a démonter mes bras d’essuie glace.
Pourquoi me direz vous.?

Et bien tout simplement, car je ne sais pour quelle raison, ils se sont déréglés.

Plus particulièrement celui coté passager.
Quand les essuie glace sont à l’arrêt, il n'est pas aligné droit par rapport au bas du pare brise.
Il est décalé.
Et ce décalage se remarque lorsqu'ils fonctionnent.
Dès qu'ils sont en route, celui coté passager va plus loin que la normale.
Il se produit donc un bruit contre la carrosserie de la voiture qui remonte le long du pare brise, m'abimant même la peinture au passage !!

Voila donc pourquoi, je voudrais savoir comment les démonter et/ou régler.

J'ai bien essayé de dévisser l'écrou qui est au dessus, mais cela ne permet pas de modifier le réglage, qui s'est d'ailleurs modifié je ne sais comment!

D'avance, merci.
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dr-terreur
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MessagePosté le: Dim 03 Avr 11 à 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut alors ton balais n'est pas a la bonne taille peut etre ?

pour le bouger tu devise ton ecrou et faut sortir le bras d'essuie glace (faut le faire bouger un peu de haut en bas car souvent TRES dur a sortir) et apres tu le met dans la position que tu veux


voila

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La france est un pays très fertil.
On y plante des fonctionnaires il en ressort des impôts !

Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe a fromage. Trop de souffrance pour peu de résultat
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Concombre
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MessagePosté le: Dim 03 Avr 11 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut un arrache rotule sinon tu vas tout bousiller. Ca coute entre 10 et 15 € dans les centres auto.


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molotov413
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

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MessagePosté le: Dim 03 Avr 11 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

ou un extracteur d essuie glace, encore plus simple à utiliser...


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zouzou08200
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MessagePosté le: Dim 03 Avr 11 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour les bras dessui glace avant generalement tu na pas besoin de l arrache rotule c est juste pour le bras arriere

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barjot44
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1.6HDi 90ch

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MessagePosté le: Dim 03 Avr 11 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

molotov413 a écrit :
ou un extracteur d essuie glace, encore plus simple à utiliser...




+1
j avais galeré a sortir les miens pour monter mes T6, j ai du utiliser un arrache roulement du boulot et ca vient bien plus facilement !!!

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Nonobest
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Mar 12 Avr 11 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos, je vais aller acheter l'outillage necessaire car ma peinture prend un coup !
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Romweber666
307 d'Argent

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mar 12 Avr 11 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi jai taper au marteau avec un boit et ca les abimes pas

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mateo
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MessagePosté le: Mar 12 Avr 11 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai démonté plusieurs fois, et la première fois c'est un peu difficile à retirer, mais j'ai réussi sans arrache rotule. Et après pour régler rien de plus simple tu as des marques (traits noirs horizontaux) sur le pare - brise qui t'indiquent la positon au repos des essuies glaces.

Bon courage

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nacral
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1.4e 75ch


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MessagePosté le: Mar 12 Avr 11 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le truck le plus simple à faire.
Tu dévisse l'écrou tu relève le bras vers le haut(comme ton capot est ouvert tu n'a pas d'obstacle) et hop sa viens tout seul!
Pour les réglé tu as les repères cité par matéo.
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Nonobest
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Mar 12 Avr 11 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

OK, j'essaye ca demain avant d'aller acheter les outils, j'ai quand même un doute sur la facilité de les enlevers.
Car j'ai eu beau tirer la derniere fois, ca n'a pas bougé d'un poil !
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Westyle
307 d'Or

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mer 13 Avr 11 à 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Du même avis que Nacral...
aucun besoin d'un outil quelconque (juste la clé pour dévisser le boulon)
tu dévisses, tu relèves le bras et zou, ça vient direct.
Wink
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Nonobest
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Mer 20 Avr 11 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai réussi à les réglers.

Je cherchais en fait à les demonter totalement, mais en fait, une fois l'écrou enlevé, il suffit de pivoter le bras pour le regler. C'est donc assez facile.
Je ne m'y prenais pas correctement.

Par ailleurs, j'avais vu sur ce forum des liens vers les essuis glaces nouvelle génération (ceux qui sont tout mous!!) mais je ne retrouve pas cette page.

Quelqu'un aurait il ces liens ?

Car je souhaite changer mes essuis glaces par ce modèle, j'en ais déjà commandé sur le net, mais ils ne correspondent jamais à l'image, et arrivent donc comme les originaux peugeot. Ce donc je ne veux plus.

(ma voiture est de 2001, j'ai donc les anciens bras de fixation.)
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drzeng
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MessagePosté le: Mer 20 Avr 11 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

t'as 2 marques qui proposent des flate-blade pour bras d'essuie-glace ancienne génération.

Valéo et Bosh

je trouve que les Bosh donnent un fini plus "origine" . t'en trouve sur oscaro.
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ericrobain
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 11 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible d'enlever ces satanés bras d'essuie-glaces avant Sad car je veux changer mon filtre à air.
Va falloir que je m'achete l'outil en photo de chez FACOM qui coûte au minimum 75 € sur le net (port compris) Confused.

Quelqu'un sait-il où l'acheter au meilleur prix Question chez AD Question

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nacral
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 11 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
Impossible d'enlever ces satanés bras d'essuie-glaces avant Sad car je veux changer mon filtre à air.
Va falloir que je m'achete l'outil en photo de chez FACOM qui coûte au minimum 75 € sur le net (port compris) Confused.

Quelqu'un sait-il où l'acheter au meilleur prix Question chez AD Question




Relis bien le topic tu véra que l'outil est inutile. Wink
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Concombre
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 11 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
Sad car je veux changer mon filtre à air.


Pas besoin d'enlever les essuie glace pour ca Shocked

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ericrobain
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 11 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :
ericrobain a écrit :
Sad car je veux changer mon filtre à air.


Pas besoin d'enlever les essuie glace pour ca Shocked

... et si sur la 1,6 HDI car le filtre à air est situé sous le pare brise... il faut donc déposer le dessous du pare brise pour accèder au filtre à air (voir le tuto ad hoc)... l'arrache rotule simple à 12€ de Norauto ci-dessous ne passe pas car pas assez large à la base du bras d'essuie-glace (j'ai essayé).


Edité par ericrobain le Mer 22 Juin 11 à 20:19 (2 fois)
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nacral
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 11 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
Concombre a écrit :
ericrobain a écrit :
Sad car je veux changer mon filtre à air.


Pas besoin d'enlever les essuie glace pour ca Shocked

et si sur la 1,6 HDI car le filtre à air est situé sous le pare brise... il faut donc déposer le dessous du pare brise pour accèder au filtre à air (voir le tuto ad hoc).



Ce n'est pas obligatoire.
Chez peugeot ils ne le démontent pas, ils ont pas tout ce temps à perdre.

C'est vrai que c'est beaucoup plus facile en l'enlevant mais c'est un peu fragile comme pièces je trouve.
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ericrobain
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 11 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

nacral a écrit :

Ce n'est pas obligatoire.
Chez peugeot ils ne le démontent pas, ils ont pas tout ce temps à perdre.

C'est vrai que c'est beaucoup plus facile en l'enlevant mais c'est un peu fragile comme pièces je trouve.

Tu les as vu faire Shocked Question Comment s'y prennent-ils, ils passent pas dessus ou par dessous (je ne vois pas comment il n'y a pas la place pour ouvrir le couvercle de la boite à filtre ou l'entrouvrir seulement) Question
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nacral
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 11 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu faire, mais j'ai mon oncle et le père d'un ami qui travaille dans un Peugeot, et ils ce sont bien foutu de ma gueule quand je leur ai dit j'ai démonté la baie de pare brise pour accéder au filtre a air.
Pour eux c'est super simple à faire vas savoir comment ils font. Question
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ericrobain
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 11 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

nacral a écrit :
Pas vu faire, mais j'ai mon oncle et le père d'un ami qui travaille dans un Peugeot, et ils ce sont bien foutu de ma gueule quand je leur ai dit j'ai démonté la baie de pare brise pour accéder au filtre a air.
Pour eux c'est super simple à faire vas savoir comment ils font. Question

Si tu as l'occasion de leurs demander n'hésite pas à nous en informer. Peut être est ce possible en enlevant juste l'isolant phonique au dessus du moteur et en glissant le couvercle sur un côté Question
D'ailleurs je ne sais pas si l'isolant phonique central est attaché à l'arrière du moteur ou pas ?
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 11 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai du enlever ma baie de pare-brise
pour changer mon filtre a air sur mon 1,6l HDI.

j'ai également réussi a enlever mes bras d'essuies glace sans outil particulier.

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MessagePosté le: Mer 22 Juin 11 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

ouais normalement les EG sans outils.... faut tirer un peu mais c'est tout.
Super content :D

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kwaz
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MessagePosté le: Jeu 23 Juin 11 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Slt a tous moi aussi j'ai mon filtre à air à changer sur 1,6 HDI. Ca a été la baston avec les essuis glace Résultat 1 à 0 pour les EG Twisted Evil
Donc va falloir se diriger vers des arraches moyeux.
En lisant les autres post qui parle du changement du filtre à air sans démonter les EG va falloir me montrer çà en image Super content :D

Ben du coup j'en ai profiter pour dépoussiéré le débimetre et le conduit d'air du turbo

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nacral
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MessagePosté le: Jeu 23 Juin 11 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

kwaz a écrit :
Slt a tous moi aussi j'ai mon filtre à air à changer sur 1,6 HDI. Ca a été la baston avec les essuis glace Résultat 1 à 0 pour les EG Twisted Evil
Donc va falloir se diriger vers des arraches moyeux.
En lisant les autres post qui parle du changement du filtre à air sans démonter les EG va falloir me montrer çà en image Super content :D

Ben du coup j'en ai profiter pour dépoussiéré le débimetre et le conduit d'air du turbo


Beh vas chez Peugeot tout simplement. Wink


Vraiment simple pour les essuie glace une fois l'écrou enlevé il suffit de le monté et sa viens tout seul!
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MessagePosté le: Jeu 23 Juin 11 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je n'arrive pas à faire bouger ces satanés bras.
Alors je viens de commander cet extracteur sur ebay (24 € port compris). Il est beaucoup moins cher que l'outil FACOM dédié (mini 70€ en promo hors port). Test de l'outil à réception.

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nacral
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MessagePosté le: Ven 24 Juin 11 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'il est bloqué par ce que l'axe ce met légèrement en travers pour le tenir.
C'est pour sa qu'en levant le bras l'axe ce met bien en face et le bras sort bien.

Avec l'extracteur tu va tiré légèrement en travers et bousiller petit à petit ton axe.

Sachant que sa fait le filetage de l'écrou en haut puis une forme de cônes avec des petites rayures pour pouvoir réglé l’essuie glace.
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nacral
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MessagePosté le: Ven 24 Juin 11 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

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ericrobain
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MessagePosté le: Ven 24 Juin 11 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

nacral a écrit :
...Avec l'extracteur tu va tiré légèrement en travers et bousiller petit à petit ton axe...

Shocked Je croyais qu'au contraire les extracteurs avaient été mis au point pour ne pas bousiller le matos Confused ... chez Peugeot j'ai vu un garagiste faire claquer une piece en serrant avec une pince multiprise entre le haut de l'écrou et le dessous de l'avant bras (j'ai essayé mais ça ne marche pas... j'suis pas garagiste Wink ).
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