Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 hdi 2.0l 136cv demarre mal - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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307 hdi 2.0l 136cv demarre mal

 
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tivee
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2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 17 Avr 2011
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MessagePosté le: Dim 17 Avr 11 à 18:19    Sujet du message: 307 hdi 2.0l 136cv demarre mal Répondre en citant

Bonjour
c'est mon premier post sur cet exellent forum,et après avoir bien cherché je n'ai pas trouver une réponse à mon problème.
Voila ma 307 sw 2l 136cv hdi Fap d'aout 2006 démarre difficilement apres une nuit sans rouler.En actionnant le démarreur le moteur part,bafouille, broute,impossible d'accélérer,puis cale.Au bout de 2 ou trois démarrage le moteur part et plus de problème dans la journée.Rebelotte le lendemain matin.Je pensais à une prise d'air,j'ai donc actionner la pompe d'amorce,purger l'air mais rien n'y fait.Au début ça le faisait tous les deux ou trois jours maintenant c'est tous les jours.Aussi si quelqu'un à déja connu ce problème et l'a résolu ce sera une bonne nouvelle.
Merci pour vos réponses.
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Romweber666
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Dim 17 Avr 11 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas de message sur l'odb?
Peut etre ton filtre a gazole qui est a changer.de quand date ta derniere vidange?

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tivee
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Dim 17 Avr 11 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Romweber666 a écrit :
Tu n'as pas de message sur l'odb?
Peut etre ton filtre a gazole qui est a changer.de quand date ta derniere vidange?


Bonjour

Filtre a gasoil a été changer il ya une semaine et la vidange est récente.La voiture à 90000km(grosse révision à 84000km dont changement distri,et tous les filtres).Aucun message,mais quand j'essaye de démarrer il ya le message "présence eau"qui s'afiche rapidement et s'étaient des que le moteur arrive à démarrer.Filtre a gasoil purger.
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Romweber666
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Dim 17 Avr 11 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok peut etre un injecteur alor pour que ca te mete ce message et que ton filtre a gazol est neuf je vois que ca.

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el_pozo
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MessagePosté le: Dim 17 Avr 11 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

je pense au debitmetre.sinon pour un injecteur je pense que tu doit pouvoir reperer au bruit
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kluster
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MessagePosté le: Dim 17 Avr 11 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
As tu pensé aux bougies?
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Romweber666
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Lun 18 Avr 11 à 03:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si cetai les bougie elle tournerait rond une fois qu'elle a demarer

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tivee
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Lun 18 Avr 11 à 03:19    Sujet du message: Répondre en citant

el_pozo a écrit :
je pense au debitmetre.sinon pour un injecteur je pense que tu doit pouvoir reperer au bruit


Non,il n'y a pas de bruit particulier au injecteur,en général il claque beaucoup
,mais la pas de bruit.J'ai pensé aux bougies,mais au démarrage pas de grosse fumée.La seul solution serait peut etre un passage au PPS,je croit.
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aabdel
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Mar 19 Avr 11 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'ai u le même problème sur 407 HDI. Le matin impossible de démarrer. Des fois il fallait 20minutes avant quelle démarre. Sa a durré tout l'hiver.
Vérifie sur tes connecteur dinjecteur si tu as de la poudre jaunnatre.
Si c le cas change vite ton faisceau moteur. Si non sa va te couter un calculateur ( qui va claquer a cause des mauvaise connexion ) j'ai u de lourd frais avec ce problème. Bref vérifie tes connecteur et je texpliquerais après.
A plus
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aabdel
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Messages : 4

MessagePosté le: Mar 19 Avr 11 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ps : voila un petit avant goût
http://i65.servimg.com/u/f65/16/25/61/67/factur10.jpg
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cyclope91
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MessagePosté le: Mar 19 Avr 11 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

kluster a écrit :
salut,
As tu pensé aux bougies?


pas de bougie d'allumage mais des bougies de préchauffage

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kluster
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MessagePosté le: Mar 19 Avr 11 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui de prechauffage bien sur, mais visiblement c'est pas ça
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tivee
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MessagePosté le: Mer 20 Avr 11 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

bOnjour

Ça s'est empiré, le matin (pas trop froid a l'ile de la Réunion:25°) je demarre au bout de 5-6 essais,le moteur ne part pas,le demarreur tourne .Puis je pompe la poire d'amorçage,je purge et des fois ça démarre.Ça commence vraiment à m'embéter.
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tivee
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MessagePosté le: Mer 20 Avr 11 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,je vais vérifier ça et je te mets au courant.Mais comme elle sort d'un rappel chez Peugeot pour changement tuyau de retour et changement reservoir additif et remplissage je me pose des questions
aabdel a écrit :
Salut j'ai u le même problème sur 407 HDI. Le matin impossible de démarrer. Des fois il fallait 20minutes avant quelle démarre. Sa a durré tout l'hiver.
Vérifie sur tes connecteur dinjecteur si tu as de la poudre jaunnatre.
Si c le cas change vite ton faisceau moteur. Si non sa va te couter un calculateur ( qui va claquer a cause des mauvaise connexion ) j'ai u de lourd frais avec ce problème. Bref vérifie tes connecteur et je texpliquerais après.
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MessagePosté le: Mer 20 Avr 11 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas de quel faisceau tu parles?ceux qui sont connecté aux injecteur?
Quel serait les symptôme pour une prise d'air au niveau des connexion de la poire d'amorçage et du bloc filtre gas oil,parce que quant je pompe je vois des petite bulles au niveau de l'emboitement avec le bloc filtre,et c un peut lâche ,??
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aabdel
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MessagePosté le: Jeu 21 Avr 11 à 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi javai des bulles dans les tuyaux de gasoil.
Regarde juste si tu as un de poudre jaunnatre très légère dans tes connecteur d'injecteurs.
J'avais posé ma voiture chez peugeot car j'en avais marre quelle ne démarre pas le matin. Conclusion 5h de diag a 434€ pour me dire qu'il faut changer le faiscaux moteur etc.... Regard le lien que j'ai posté plus haut.
Et voila le résultat. 430€ de diag + 2300€ de réparation. Je te poste la facture plutard.
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tivee
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MessagePosté le: Dim 24 Avr 11 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.Bizarrement j'ai fait un plein et ajouter un nettoyant injection ( protec injection) et depuis deux jours démarrage au quart de tour, incomprehensible.!!!
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tivee
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MessagePosté le: Jeu 28 Avr 11 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ces temps ci elle demarre bien mais une question à tous les possésseurs de 307 136cv phase2.Est ce que en 1ere,quant vous tirez dessus ,il ya une poussée ou ça monte dans les tours comme un embrayage usée.Je trouve que la 1ere est longue,assez creux.ça pousse que a partir de 3eme.Merci pour vos réponse.
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Mede_ric
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MessagePosté le: Jeu 28 Avr 11 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je m'excuses de peut-être déterrer un trop vieux sujet, mais j'ai peut-être le début d'une solution.

Bon je rappel que je n'y connais pas grand chose en mécanique hein.

J'ai eu il y a presque un an de ça le même problème avec ma première voiture : une 106 diesel de 98.

Au démarrage, l'amorçage du moteur ne se fait pas tout de suite. Quand j'arrivais à démarrer, fallait que je joue avec l'embrayage et l'accélérateur en 1 pour la maintenir sinon ca calait. Et au début, pas d'accélération en première. Le problème venait de la l'injection, un petit joint d'étanchéité qui était usé et qui empêché le moteur d'être correctement amorcé. Un petit tour chez un ptit garagiste et il a remplacé ce joint par un joint trouvé je ne sais où un peu de mastic pour l'étanchéité et la voiture tournait nikel après.

Cordialement.

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tivee
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MessagePosté le: Lun 02 Mai 11 à 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Apres une semaine sans probleme,voila que ça recommence et la impossible de démarrer,voyant présence d'eau s'allume,et batterie affaibli a force de démarrer.Je vais essayer de purger l'air dans le circuit gasoil pour voir mais bon .Au secours a l'aide.Pas envie de l'emmener chez Peugeot ils sont capable de me changer tout.
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Mecano.S
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MessagePosté le: Lun 02 Mai 11 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as voyant présence eau c'est pas tout simplement que tu as de l'eau au fond de ton bloc filtre a gazoil ? Il y a une vis de purge en bas de l'emplacement de la cartouche filtre à gazoil normalement, étant donné que l'eau est plus lourde que le gazoil dans le filtre elle descend dessous et avec cette vis ça te permet de la chasser.. A voir car si ça se trouve au démarrage ta pompe aspire une certaine quantité d'eau du coup ça bafouille, et aujourd'hui peut-être qu'un cumul trop important d'eau empeche le démarrage

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De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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tivee
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MessagePosté le: Lun 09 Mai 11 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Batterie rechargé,le plein de gasoil et purge d'eau et hop elle redémarre bien depuis une semaine.Et voila que j'ai une odeur d'embrayage.Pas de perte de puissance mais odeur inquiétant.Qu'n penser vous ,il faut changer?Pas de vibration ni de sifflement.L'odeur + fumé est apparu dans un embouteillage (30mn à faire patiner l'embrayage).
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Mecano.S
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MessagePosté le: Lun 09 Mai 11 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben c'était pas grand chose au final juste un peu d'eau au fond du filtre. Par contre pour ton embrayage ça sent mauvais pour toi.

L'odeur reste en permanence ? Si il ne patine pas et que t'as pas de vibration tu dois pouvoir rouler comme ça encore mais pour combien de temps??

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MessagePosté le: Jeu 12 Mai 11 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
L'odeur a pratiquement disparu et pas de patinage et elle pousse toujours autant qu'avant.Mais en fait j'avais le tuyau qui pend sous le boitier de filtre a air qui s'est coincé entre le levier actionné par le recepteur et à ça a eut pour concequence de faire patiner l'embrayage,mais bon je vais changer quant même,le bimasse je sais pas ,je controlerais.Voila merci encore pour votre soutiens.
bye
Mecano.S a écrit :
Bon ben c'était pas grand chose au final juste un peu d'eau au fond du filtre. Par contre pour ton embrayage ça sent mauvais pour toi.

L'odeur reste en permanence ? Si il ne patine pas et que t'as pas de vibration tu dois pouvoir rouler comme ça encore mais pour combien de temps??
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