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307 HDI 136, niveau d'huile qui monte !!
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DadoOo
Curieux

2.0HDi 110ch


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Messages : 11
Localisation : Bretagne

MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

1er message sur le forum que j'ai découvert suite à des ennuies de FAP sur ma 307 HDI 110ch de 2002. J'ai réussi à régler mon souci, je souhaite donc faire partager mon expérience.

J'ai acheté cette voiture d'occasion et quelques semaines à peine après mon achat j'ai commencé à avoir ce message de EFF. DESENCRASSEMENT.

Tout de suite j'ai vérifié le niveau de cerine : réservoir vide. J'ai donc bien évidemment refait le plein. Ça a fonctionné un temps... plus rien durant plusieurs semaines.

Et puis est apparu le défaut ANOMALIE ANTIPOLUTION ainsi que les fameux "clac clac" à gauche du moteur. Dès que je poussais un peu la voiture (une simple cote par exemple) j'avais le droit à un EFF. DESENCRASSEMENT. Pas trop pressé d'aller au garage pour y lâcher un bras j'ai continuer à rouler ainsi pendant plusieurs ce semaine. Ma chance : pas de perte de puissance.

J'ai eu l'occasion de remarquer que la météo jouait fortement sur l'apparition de ces messages : froid, humidité, changement de température.

Je suis partit en vacances il y a 15 jours pour aller au ski. A aller 1000km d'autoroute sans pluie : pas un seul message ! Le drame au retour : 20cm de neige sur la voiture, et dès le départ EFF. DESENCRASSEMENT + ANOMALIE ANTIPOLUTION + ESP/ASR DESACTIVE + régime moteur limité à 2800 tours/mn soit une vitesse max à plat de 125/130 km/h (je vous parle pas des cotes). Une horreur pour rentrer jusqu'en Bretagne.

Tout cela a bien confirmé une chose pour moi : l'eau était la cause de mon problème. A partir de ce moment j'ai eu le droit à des messages d'erreur à chaque démarrage de la voiture, et des régé à outrance (le clac clac continue à gauche du volant).

Et j'ai réussi à trouver diverses infos sur le net. Ce topic entre autre mais également ceux-ci :
- http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/probleme-anomalie-polution-sujet_26999_1.htm#t49169
- http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=29024

Il y est question du CAPTEUR DE PRESSION DIFFÉRENTIEL victime d'un défaut de conception et qui, parait il prend l'eau : une révélation ! Nos 307 sont équipées du modèle ref 1618.09 qui n'est plus fabriqué par Peugeot pour ce défaut de condensation. Il devrait normalement être remplacé à chaque changement de FAP par un Réf 1618.Z9 ce qui n'était pas le cas sur ma voiture.

La pièce coute environ 60€ chez Peugeot et il est possible de la changer soit même très facilement (Tuto avec photo complet ici : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=21885.)

J'en ai trouvé un neuf encore sous blister sur leboncoin pour 30€, j'ai pris 1h de mon temps ce WE pour changer la sonde. 1er constat : il était effectivement plein d'eau. 1er démarrage : toujours l'erreur, grrrr...

Je ne perds pas espoir et procède alors à une réinitialisation du BSI :
Citation:
- tout éteindre, ouvrir la porte conducteur (porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement


Si la voiture de démarre pas, il faut peut être reprogrammer la clé (j'ai eu besoin de le faire) :
Citation:
1. Mettre le contact en utilisant la première clé.
2. Appuyer sur le bouton LOCK pendant 10 secondes.
3. Couper le contact. Enlever la clé et attendre 10 secondes.
4. Vérifier que les fonctions du plip fonctionnent.
5. Refaire les mêmes opérations pour le second plip (si besoin)
6. Couper le contact.


Et magie : plus de défaut !!!!

J'ai eu le droit à ma 1ère régé depuis le changement ce matin après 500km et pas un seul message d'erreur. Même la pluie à torrent d'hier n'a pas fait broncher ma voiture.

@Gnafra les symptômes de ta voiture sont sensiblement identiques aux miens, je te conseil donc vivement de vérifier quel type de capteur tu as ! Et le cas échéant, de le changer.

@all : merci à tous pour toutes les infos que j'ai pu glaner ici et là et qui m'ont permis de réparer ça à moindre frais et sans passage par le garage !


@+
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gnafra
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2.0HDi 110ch

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Messages : 46

MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

SUper retour d'expérience que tu nous fournis là !! Super content :D Super content :D Super content :D

Et effectivement mes symptômes ressemblent.
Le coup de la météo, je n'y avais pas pensé une seule seconde, mais ça à l'air de coller !!
Ces jours-ci j'ai des régé quasiement dès le démarrage, j'entends le clac-clac mais par contre, contrairement à d’habitude, j'ai pas de message sur le tableau de bord... J'y comprends plus rien Sad

Et mon niveau d'huile est redescenu en dessous du niveau maxi par je-ne-sais-quel-miracle, donc je touche du bois et je ne me pose plus de questions pour l'instant.

Au niveau du capteur, raté : j'ai déja le nouveau modèle, le 1618.Z9, changé par l'ancien proprio le 20 Octobre 2010... Sad
Faudrait peut être que je tente une réinitialisation du BSI, mais j'ai peur de faire tout planter Embarassé.. Embarassé.. Et la reprog de la clé, je peux pas le faire, le bouton pour ouvrir fonctionne mais celui pour fermer est foutu au niveau du circuit électronique de la clé...

Bref j'attends d'avoir des problèmes plus importants pour faire quelque chose, et d'ici là, je pense que ton problème servira à d'autres !! Super content :D Super content :D
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peugeotman
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2.0HDi 136ch

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Messages : 3

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 11 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

je viens de lire le post, très intéressant surtout qu'il vient de m'arriver la même chose la semaine dernière !

Je venais de faire le plein au Leclerc (75 € !!!) puis direction la maison 25 km d'autoroute.

Je roule souvent avec le régulateur, arrivée sur la sortie je m'arrête au stop.

Au moment de repartir la voiture c emballé en fond de première g du freiner a bloc jusqu'a qu'elle cale !!!

Impossible de redémarrer !! aucune fumée ni senteur !!

J'ai du appeler la dépaneuse, déposer chez peugeot le lendemain, ils ont déculasser, les pistons cramés !!! moteur hs !!

1ier diag ils me disent qu'il y avait trop d'huile ds le moteur !!! dernière vidange faite moi même du coup se serait de ma faute !! blabla

J'ai demandé qu'il ouvre un dossier pour une prise en charge de peugeot, mardi g le devis .. accrochez vous ... 6900 € !!!!

donc maintenant c en attente de réponse, si négative je fais joué mon assurance juridique avec expert

307 hdi 136 de février 2005 FAP et batterie d'origine 137 000 km aucun souci précédent le seul truc j'avais 3 clacs a chaque arret de la voiture.

Je vous tiens au courant de la suite

Merci
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mika24
Curieux

2.0HDi 136ch


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Messages : 7

MessagePosté le: Lun 23 Mai 11 à 09:34    Sujet du message: probleme 307 136 ch Répondre en citant

bonjour a tous.
je vois en lisan le forum que j ai peut etre fait des frais pour rien!!!!
en effet j ai été victime moi aussi d un emballement moteur et pensant que le turbo avait laché je l ai changé mais pour linstant probleme la voiture ne tire plus et le fap monte rouge vif .donc je vais le demonté pour le netoyer,je me suis apercu en faisant la vidange qu il y avait plus d huile que la normale donc je me demande si cela vien pas de ma batterie ?pouvez vous m eclairer s il vous plait parce que la je galere!!!!
c est une voiture que j ai acheter a un particulier il y a un mois!!!!!quel affaire!!!!

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mika
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sab
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Messages : 998
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MessagePosté le: Lun 23 Mai 11 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait, une batterie faible peut engendrer ton problème. N'hésite pas à la changer si elle à plus de 5 ans.

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Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
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Mecano.S
307 de Diamant

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MessagePosté le: Jeu 26 Mai 11 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tout a l'heure je regarde mon niveau d'huile et la surprise Shocked jsuis au moins a 5mm au dessus du maxi alors qu'avant j'étais toujours nickel au max pas au dessus.. Pareil j'entends les cliquement du relais pas longtemps après le démarrage et ça me faisait pas ça avant.

Ma 307 est un 2L HDi (fap bien sur.) La batterie est pourtant neuve et je me demande d'ailleur si c'est pas a cause de ça que ça monte. Le gars m'a vendu une 510A 60Ah dans un centre auto juste en regardant la taille de ma batterie.

Je viens de vérifier sur service box avec mon VIN et on préconise une 640A 60Ah qu'en pensez vous ? A mon avis la batterie n'as pas assez de jus et ça fait comme une batterie faiblarde.. Je sais pas quoi faire mais je vais devoir trouver une solution rapidement!!

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Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 26 Mai 11 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut
as tu mesuré la tension de la batterie et l'alternateur?
640A 60Ah c'est les bonnes références!!
il faut passer à la valise,c'est peut etre le capteur de bouchon qui bricole ou le calculateur d'additif ou autre ?
cdlt

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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cyclope91
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MessagePosté le: Jeu 26 Mai 11 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

fait au moins une trentaine de km sur voie rapide

si la régénération est toujours présente après ça je te conseille vivement de vérifier tes bougies de préchauffage et de changer ta batterie

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Mecano.S
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MessagePosté le: Jeu 26 Mai 11 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut
as tu mesuré la tension de la batterie et l'alternateur?
640A 60Ah c'est les bonnes références!!
il faut passer à la valise,c'est peut etre le capteur de bouchon qui bricole ou le calculateur d'additif ou autre ?
cdlt


Tu crois que j'aurais pas de voyant à s'allumer ? Comme j'avais pas le problème avant et que la batterie est pas assez forte, j'ai quand même un doute la dessus je pense la changer avant quand même car fait chier de payer un diag Rolling Eyes

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 26 Mai 11 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui change la batterie avant et après tu veras bien et pense à enlever un peu d'huile au moins un 1/2 litre !
cdlt

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Dom63
Curieux

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MessagePosté le: Jeu 26 Mai 11 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur le forum !
Mardi soir, sur une route de campagne, le moteur s'est emaballé, impossible de l'arreter au contact (clés dans la main, moteur tournant à fon !!!) j'ai de suite stopper la voiture sur le bas coté et j'ai passé l 3ème pour caller !
une fumé blanche épaisse sorter du pot !
j'ai fait remorqué la voiture chez peugeot!
Aujourd'hui, il m'annonce qu'un injecteur s'est grippé en position ouvert et à fait emballé le moteur. résultat injecteur, turbo, moteur hs d'aprés eux, le devis est à 9000€!!! Elle est de décembre 2004 avec seulement 115 000km !
j'ai des collègues qui me disent que le moteur est pas forcément HS, peut etre juste un joint de cuillasse ou piston a refaire!
qu'en pensez vous ???
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Asp2p
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MessagePosté le: Jeu 26 Mai 11 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dom63: merci de passer par la case presentation stp
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Mecano.S
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MessagePosté le: Jeu 26 Mai 11 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
oui change la batterie avant et après tu veras bien et pense à enlever un peu d'huile au moins un 1/2 litre !
cdlt


Ouaip, fais chier mais j'ai pas loin de 100km a faire demain donc je vais encore me lever aux aurores Rolling Eyes au programme retirer assez d'huile pour descendre en dessous du maxi, remonter mon ancienne batterie (elle était encore bonne) et rouler rouler pour voir si j'ai régénération ou non.

La j'ai régénération a chaque démarrage, après quelques mètre a avoir roulé le dégivrage se met en marche et en arrivant chez moi lunette ar chaude donc ça confirme.

Si ça régénère plus je passe voir le vendeur de ma batterie avec la facture et j'explique le problème en lui disant qu'il m'a pas fournit la bonne batterie, en éspérant pouvoir l'échanger mais la je rêve peut etre un peu trop Rolling Eyes

Et après je vais acheter huile + tout les filtre et joint de collecteur admission, je vais essayer d'immobiliser la voiture la semaine pro pour décrasser l'admission

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cyclope91
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MessagePosté le: Jeu 26 Mai 11 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
zamaz a écrit :
oui change la batterie avant et après tu veras bien et pense à enlever un peu d'huile au moins un 1/2 litre !
cdlt


Ouaip, fais chier mais j'ai pas loin de 100km a faire demain donc je vais encore me lever aux aurores Rolling Eyes au programme retirer assez d'huile pour descendre en dessous du maxi, remonter mon ancienne batterie (elle était encore bonne) et rouler rouler pour voir si j'ai régénération ou non.

La j'ai régénération a chaque démarrage, après quelques mètre a avoir roulé le dégivrage se met en marche et en arrivant chez moi lunette ar chaude donc ça confirme.

Si ça régénère plus je passe voir le vendeur de ma batterie avec la facture et j'explique le problème en lui disant qu'il m'a pas fournit la bonne batterie, en éspérant pouvoir l'échanger mais la je rêve peut etre un peu trop Rolling Eyes

Et après je vais acheter huile + tout les filtre et joint de collecteur admission, je vais essayer d'immobiliser la voiture la semaine pro pour décrasser l'admission


retire très rapidement au moins 0.5L d'huile car si c'est un problème de régénération FAP alors ton huile contient beaucoup de gasoil

surtout ne pousse pas trop la voiture pour éviter l'emballement du moteur

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Mecano.S
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MessagePosté le: Ven 27 Mai 11 à 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

cyclope91 a écrit :
Mecano.S a écrit :
zamaz a écrit :
oui change la batterie avant et après tu veras bien et pense à enlever un peu d'huile au moins un 1/2 litre !
cdlt


Ouaip, fais chier mais j'ai pas loin de 100km a faire demain donc je vais encore me lever aux aurores Rolling Eyes au programme retirer assez d'huile pour descendre en dessous du maxi, remonter mon ancienne batterie (elle était encore bonne) et rouler rouler pour voir si j'ai régénération ou non.

La j'ai régénération a chaque démarrage, après quelques mètre a avoir roulé le dégivrage se met en marche et en arrivant chez moi lunette ar chaude donc ça confirme.

Si ça régénère plus je passe voir le vendeur de ma batterie avec la facture et j'explique le problème en lui disant qu'il m'a pas fournit la bonne batterie, en éspérant pouvoir l'échanger mais la je rêve peut etre un peu trop Rolling Eyes

Et après je vais acheter huile + tout les filtre et joint de collecteur admission, je vais essayer d'immobiliser la voiture la semaine pro pour décrasser l'admission


retire très rapidement au moins 0.5L d'huile car si c'est un problème de régénération FAP alors ton huile contient beaucoup de gasoil

surtout ne pousse pas trop la voiture pour éviter l'emballement du moteur


C'est fais et t'inquiète pas je sais Hiiiiii :) donc ce matin j'ai retiré pas loin d'1L d'huile je pense car je suis arrivé au milieu de la jauge, j'ai remis mon ancienne batterie, j'ai fais un tour et la pareil dégivrage se remet en marche, mais au bout de qq km s'éteind, alors que avant 15km de route travail domicile et le dégivrage restait en marche de mon départ presque, a mon arrivé que ce soit le matin en partant ou le soir en rentrant. Je vais voir au prochain démarrage si ça se remet en marche ou non. Si c'est non je suis sur que c'est la batterie.

La je file voir la ou j'ai acheté ma batterie si un échange est possible, et j'achète huile + tout les filtre Rolling Eyes

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xilo
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MessagePosté le: Ven 27 Mai 11 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut
le mieux aussi quand tu auras changé la batterie et en espérant que ça soit ça!c'est de faire une vidange moteur pour repartir avec une huile non polluée!?
cdlt
ps: je sais que tu es mécanicien ...mais je te donne mon avis!
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cyclope91
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MessagePosté le: Ven 27 Mai 11 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

xilo a écrit :
salut
le mieux aussi quand tu auras changé la batterie et en espérant que ça soit ça!c'est de faire une vidange moteur pour repartir avec une huile non polluée!?
cdlt
ps: je sais que tu es mécanicien ...mais je te donne mon avis!


il a prévu de refaire la vidange + tous les filtres

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Mecano.S
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MessagePosté le: Ven 27 Mai 11 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui vidange + tout les filtres prévu. Je suis allé voir le centre auto qui m'a vendu la batterie, donc il a rien voulu savoir pour lui la batterie est bonne donc voilà.. Et puis je lui ai expliqué le soucis et il m'a carrément pris pour un imbécile "c'est impossible que le gazoil passe dans l'huile, impossible" donc voilà j'ai pas cherché à comprendre.

J'ai récupéré la batterie de mon ancienne voiture j'ai interverti les deux en fait. Car je l'avais changé en début d'année. Donc maintenant j'ai une 600A 70Ah j'ai roulé un peu et pas eu de régénération fap donc ça a l'air de le faire.. J'attends un peu avant la vidange pour être sur.

J'ai acheté de la 5w30 shell helix ultra extra! plus les 4 filtres. Au moins je sais sur quoi je vais repartir.. Et la semaine pro si j'ai reçu mon joint de collecteur ADM j'immobilise la voiture quelques jour et je dépose le collecteur pour décrassement condamnation egr par une tole et bien sur vidange

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MessagePosté le: Ven 27 Mai 11 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

quel centre auto ?= souvent gros charlots et petits mécaniciens!ne peuvent pas travailler chez des constructeurs sont pas au top!?c'est mon avis!
cdlt
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MessagePosté le: Ven 27 Mai 11 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

fais griller la batterie et tu lui ramène pour la faire remplacer!en résumé emmerde le et fais leur de la bonne publicité!
cdlt
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MessagePosté le: Ven 27 Mai 11 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

xilo a écrit :
quel centre auto ?= souvent gros charlots et petits mécaniciens!ne peuvent pas travailler chez des constructeurs sont pas au top!?c'est mon avis!
cdlt


"leader centre auto" ils ont des bon prix sur les filtres en général c'est pour ça que j'allais la bas. La je vais te dire je les ai pas acheté chez eux Laughing

Pour la batterie non car ils me redonneraient la même.. J'ai interchangé avec mon ancienne 405 et pour l'instant ça a l'air de le faire. La prochaine fois je prendrais ma batterie chez peugeot Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Ven 27 Mai 11 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

les batteries chez peugeot sont pas meilleures et plus chères!
il faut prendre la bonne réf et même les 1iere prix sont aussi bonnes que des marques !

leader centre auto dans l'incompétence!!!
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Asp2p
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MessagePosté le: Ven 27 Mai 11 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

batterie norauto HS
le gars voulais rien savoir
il ma demander de sortir dehors
une fois dehors il a vu que j'avait pas peur
au moment ou j'ai fallit lui casser la tete ( dehors )
il ma dit mais monsieur faut pas s'ennerver
et il a rabaisser son kéké et ma finalement echanger ma batterie
hé oui avec 15 minutes de gueulade sa marche parfois
en cas de dernier recourt lui pété la gueule sans temoin bien entendu
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xilo
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MessagePosté le: Ven 27 Mai 11 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

sans lui casser la tete!en élevant la voix et en faisant un scandale dans le magasin ça marche dès fois!
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MessagePosté le: Ven 27 Mai 11 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

parfois sa devient dur de se controlé
perso au debut je lui est dit que si il voulais vraiment pas j'allez me servir moi meme et sortir avec la nouvelle batterie en leur laissant l'encienne
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xilo
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MessagePosté le: Ven 27 Mai 11 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison !dès fois il faut leur faire peur!!

je suis hors sujet chez orange ,j'ai commencé à m'énerver pour qu'il me change la livebox défaillante,il voulait que je rentre dans son bureau,je lui ai dit que c'était mieux en public !au bout de quelques secondes il est revenu avec une nouvelle livebox et je lui ai dit que si elle ne marchait !je revenais et il risquait de se la prendre dans la gueule!voilà moralité si tu fermes ta gueule tu te baisé par tous le monde!!
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MessagePosté le: Dim 29 Mai 11 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est net, pour mon hdi nouvelle plus ou moins bonne. J'ai fais environ 200km depuis le changement de batterie. J'ai pas encore eu de régé fap appriori (bon signe) et ma conso moyenne est passé de 6L a 5,1L (j'avais fais que 150km depuis le plein mais n'empeche qu'on voit la différence)

Par contre vendredi soir niveau d'huile était bien a moitié de la jauge encore, ce soir a chaud j'étais quasi au max donc ça m'inquiète un peu la par contre. Comment mon niveau pourrait monter sans régé fap ?!
Pour être sur je controlerais le niveau a froid demain, pour être dans les même condition que vendredi. Ca doit surement jouer aussi

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cyclope91
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MessagePosté le: Mer 06 Juil 11 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

est ce qu'un modo pourrait mettre ce sujet en post it?

merci

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cyclope91
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MessagePosté le: Jeu 07 Juil 11 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Jeu 07 Juil 11 à 23:30    Sujet du message: post it Répondre en citant

Merci pour le post-it. Ca en aidera plus d'un
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