Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alain34 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages : 22 Localisation : montpellier
|
Posté le: Mar 12 Avr 11 à 14:53 Sujet du message: |
|
|
Re Zouzou
Ok pour faire sortie la resistance mais quand tu dis faire passer le faisceau dans l autre sens je ne vois pas par ou tu veux dire peux tu me preciser si c est par le haut et par ou recuperer le faisceau
merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
Posté le: Mar 12 Avr 11 à 19:36 Sujet du message: |
|
|
pour faire sortir la resistance il faut que tu enleve une partie du conduit et quand tu fait 1/4 de tour la resistance descent dans le conduit mais une fois que tu a debrancher la resistance tu sort le faisceau du conduit en le faisant passer par le trou du conduit
|
|
_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
|
|
|
 |
alain34 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 13 Avr 11 à 11:34 Sujet du message: Pb ventilation |
|
|
Bonjour Zouzou
Encore merci de ton aide mais je ne vois pas par ou tu fais sortir le faisceau, car la resistance sort sans probléme aprés avoir fait le 1/4 de tour mais la fiche restante sur la voiture pour la refaire ne peut sortir par le bas comme la resistance car elle est trop courte donc je pense la sortir par le haut mais je ne sais pas par ou, emplacement autoradio ou planche de bord complete c'est la ou je bloque car si il faut demonter toute la planche de bord je ne vois pas comment je te precise que j'arrive tout juste a toucher pour debrancher la fiche de la resistance donc si je coupe avant la fiche je ne peux meme pas avoir acces aux fils avec les 2 mains pour les denuder et mettre un domino tellement c'est court et peu accessible
|
|
|
|
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
alain34 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 13 Avr 11 à 13:36 Sujet du message: Pb ventilation |
|
|
Re Zouzou
Ok pour le sortir par le haut mais par ou et que faut il demonter pour le sortir par le haut
merci
|
|
|
|
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 13 Avr 11 à 15:51 Sujet du message: |
|
|
tu na rien a demonter il te suffi de suivre le faisceau tu devrai avoir asser de marge pour faire se qu il ya a faire
|
|
|
|
|
 |
alain34 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 13 Avr 11 à 16:59 Sujet du message: |
|
|
désolé,
mais je ne vois vraiment pas car quand on est sous le tableau de bord et que l"on enleve la fiche de la resistance je ne vois par ou on peut voir la fiche par le haut
désolé
|
|
|
|
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 13 Avr 11 à 22:35 Sujet du message: |
|
|
je c est pas koi te repondre
une fois la resistance retirer le faisceau ne doit pas passer dans le conduit pour faire la manip mais tu dois ressortir le faisceau du conduit en le faisan passer par le trou ou et fixer la resistance
|
|
|
|
|
 |
alain34 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 14 Avr 11 à 12:01 Sujet du message: Pb ventilation |
|
|
Bonjour Zouzou
Ok, je ne vois toujours pas mais merci à toi quand même de ton aide
|
|
|
|
|
 |
john+60 Nouveau
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
bettyy42 Nouveau
1.4e 75ch
|
Posté le: Sam 07 Mai 11 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
parfait et merci
pour moi la 2eme solution fonctionne
j'ai nettoyé les contact a la bombe composant elec et hop c reparti
le plus dur c de sortir la boite a gants lol
merci encore
|
|
|
|
|
 |
Chouquette10 Nouveau
1.4e 90ch
|
|
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Chouquette10 Nouveau
1.4e 90ch
|
Posté le: Mer 13 Juil 11 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
Merci mais je ne peux pas passer la main par dessus. Il me faut trouver le bon sens de rotation de la piece sinon je vais passer par la case Peugeot...
Quelqu'un autre a une idée svp?
Merci
|
|
|
|
|
 |
teddyboy Nouveau
|
|
|
 |
Leyna Nouveau
|
Posté le: Lun 24 Oct 11 à 12:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je tiens à remercier Franck 22 pour l'aide au combien précieuse qu'il nous a apporté grâce à ses explications au travers de ce forum.
J'avais effectivement le même problême que nombreux d'entre vous avez avec le chauffage de ma peugeot 307.
Après avoir démonté la boite à gants nous avons trouvé exactement le même problème c'est-à-dire la cosse n1 brulée ainsi que le câble.
Grâce à ce topic, des images et des explications bien détaillées, nous avons pû, avec mon papa, réparer le chauffage et économiser sur le remplacement de moteur et autres que nous proposait peugeot (un total avec main d'oeuvre de 650 euros).
Continuer ce que vous faites vous êtes super.
|
|
|
|
|
 |
rash34070 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 24 Oct 11 à 13:14 Sujet du message: |
|
|
Je n'est plus aucune vitesse qui marche moi, ce que je doit faire ces souder les fils directement sur la carte verte ???
|
|
|
|
|
 |
mavrelien Nouveau
|
Posté le: Sam 12 Nov 11 à 17:30 Sujet du message: Ventilation HS |
|
|
Bonjour,
je ressort ce poste car j'ai moi même un problème avec la ventilation de ma 307 HDI 90cv année 2003....
Voilà, après un long trajet ventilation sur la vitesse 2, elle à cessé de fonctionner juste après que j'ai fais une pause.
Symptôme :
J'ai testé l'alimentation du pulseur, je reçois 0V en off et 12V pour les 4 vitesse. J'en déduis que mon variateur de vitesse ne marche plus mais aussi que le pulseur devrait tourner à vitesse maxi.... Or il ne tourne pas!... J'ai sorti la carte verte de dessus la boite à gant et en testant les résistances, j'obtiens 3 ohm entre chaque broche... aucune variation de résistance. J'en conclu qu'il est foutu et que c'est pour ça que j'ai plus de variation d'alimentation.
Question : Ce pourrait il que mon variateur ainsi que mon pulseur ai cramé en même temps ou est ce que je me trompe dans mon raisonnement?
Merci de m'apporter votre aide.
Cordialement,
Aurélien
PS: j'ai oublié de dire que le connecteur de la carte de commande a fondu ainsi que le plastique autour des broche 1 et 2 de la carte de commande (mais a priori la connexion marche encore....)
PS2: J'ai enfin reussir a tomber le pulseur. Il s'avère qu'il marche avec une pile de 4.5V... De plus je constate que lorsque je branche le faisceau au pulseur, la tension qui à l'origine est de 12V tombe à 3V et ce jusqu’à ce que je coupe le moteur et attende quelques minutes. Je pense donc que tout le problème vient de la carte verte du variateur...
|
|
|
|
|
 |
dantelgk Nouveau
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 21 Nov 11 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai une 307 sw 2l 90 de 2002
n'ayant plus de ventilation (ventilo qui ne tourne plus à n'importe quelle vitesse...)
Grace à vous j'ai pu démonter ma boite à gant et sortir la carte verte. la broche 1 est entièrement fondue la 2 est bien grillé et les autres a priori intact j'ai essayer de mettre sa en direct sur la carte mais rien à faire le ventilo ne tourne pas.
De quoi cela peut il provenir?
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
djallal02 307 d'Or
|
Posté le: Mar 22 Nov 11 à 22:01 Sujet du message: |
|
|
salut a tous la ventilation ne marche plus en vitesse 1 et 2 mai 3 et 4 fonctionne ,et jai toujours de la buée sur les vitre arrier et avant meme quand jencleche les bouton pour les parbrise bisard
|
|
|
|
|
 |
projos2000 Nouveau
Inscrit le: 19 Sep 2009 Messages : 1 Localisation : St Etienne de l'olm
|
Posté le: Lun 28 Nov 11 à 13:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Merci pour les explications de Franck22, j'ai trouvé le module vert mais impossible à démonter. j'ai peur de trop forcer et de le briser.
Merci pour vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
Yann91700 Nouveau
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 28 Nov 2011 Messages : 1 Localisation : Sainte Gen'
|
Posté le: Lun 28 Nov 11 à 14:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour ce tuto clair et simple!
J'ai démonté le module de chauffage derrière la boîte à gants, testé à l’ohmmètre, tout va bien...
Les fils du faisceau sont à priori propres, il me reste à tester le pulseur en direct...
Plus beaucoup de solutions...
Ma question est simple: peut-on démonter les fils de la borne femelle (celle ou le faisceau arrive) pour jeter un oeil à l’intérieur?
Merci
|
|
|
|
|
 |
jsp77 Nouveau
|
|
|
 |
sto Nouveau
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
kazhruz Nouveau
|
Posté le: Sam 21 Jan 12 à 14:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Juste pour dire un grand merci à ce tuto qui m'a permis de réparer ma soufflerie. Un nettoyage des cosses et c'est reparti!
Et merci aussi au tuto sur la dépose de la boite à gant, cela aurait été quasi impossible sans. J'ai tout de même pas mal buté sur l'aération latérale droite que je n'ai jamais réussi à enlever, j'ai finalement attaqué le cache latéral qui n'a pas montré de résistance, et sans casse.
A+
|
|
|
|
|
 |
evans Nouveau
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
fab131171 Nouveau
|
Posté le: Sam 04 Fév 12 à 10:30 Sujet du message: panne resistance chauffage 307sw |
|
|
bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai ce même problème de résistance de chauffage sur ma 307 sw. Pour corser l'affaire il faut également changer le faisceau.
pouvez-vous me dire combien de temps il faudrait pour changer ces pièces (compte tenu que la boite à gants est déjà démontée). Faut-t-il démonter tout le tableau de bord pour atteindre le faisceau ?
|
|
|
|
|
 |
didier87 Nouveau
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 09 Fév 12 à 21:08 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous
comme vous j ai un gros problème de chauffage dans la 307 de mon épouse
Le chauffage viens de nous lâcher et vu les températures de - 18 en ce moment, j'ai froid pour ma petite femme.
C'est une ventilation manuelle et une clim manuel 307 hdi 90cv
J ai donc commencer à démonter la BG mais elle ne veut pas sortir cela bloque derrière. Une idée pour m'aider.
N étant pas un pro en électricité j ai peur de galérer je dois dire que je suis un peut perdu.
votre aide sera la bien venue, si j'ai bien compris le pulser est à gauche avec la carte sur certain modèles et sur d autres il est à droite en démontant la BG
MERCI POUR VOTRE AIDE
Didier
|
|
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz